Jump to content
Sign in to follow this  
Pharaonramses

[L1] Bordeaux 1-0 Lyon

Recommended Posts

oulalala que cette semaine va être longue !!!!!

 

A nous de bien négocier ce match capital pour :

1- la ligue des champions car les 3 premieres places sont loin d'être jouées !

2- la course au titre, car si on bat Lyon, lyon va prendre un sacré coup derrière la tête !

 

si on gagne, le titre ne sera pas loin ! tout dépendra de l'OM qui a un calendrier pas facile... !

 

si on perd, ca va être difficile pour accrocher la LDC (lyon aurait 4 points d'avance et marseille 3 en faisant nul contre lorient), le titre serait mort je pense...

 

si nul il y a , occasion bêtement gâchée, le titre jouable mais peu probable...

 

N'oublions pas lille qui n'a pas dit son dernier mot même s'ils ont laché des points hier.

 

quant au psg, ils seront derriere nous, j'en suis persuadé. idem pour toulouse.

 

il serait bon temps de gagner un gros et de ne pas faire comme l'an dernier: perdre le titre sur les confrontations face à lyon !

puis, s'il y a bien une équipe qui mérite d'être champion cette année, c'est bien nous, une équipe qui progresse dans le jeu chaque année et 2 fois deuxième les 3 dernieres années !

 

allez bordeauxxxxxx !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pips
Ramé

 

Chalmé - Planus - Diawara - Tremoulinas

 

Fernando - Diarra

 

Bellion - - - Gourcuff - - - Wendel

 

Chamakh

 

Ça va être un 4-2-3-1 je le sens :ph34r:

 

je veux gouffran a la place de bellion

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce match sera donc le dernier jouer de cette journee. Bordeaux et Lyon connaitront les resultats des adversaires....Cependant meme si dans l'hypotheses ou Marseille fait un mauvais resultat (peu probable, maqis sait-on jamais) cela n'enleve en rien a l'objectif de Bordeaux, qui devra se concentrer sur ce match et gagner!!

 

Je suis d'accord avec la composition d'equipe de Babel-obertan. J'aimerai bien que l'on joue dans cette formation avec Bellion. J'aimerai bienm aussi que Bellion rentre dans l'axe pour epauler chamakh et parfois receptionner les tetes deviees de Chamakh.

 

La defense lyonnaise a parfois du mal a s'aligner, Bellion pourrait aussi partir dans le dos et se retrouver seul face a Lloris. (il a deja fait ca contre Nancy par exemple, ou il a louper son face a face, ou alors des fois, il a marquer, exemples de Galatasaray).

 

Bref, il faudrait compter sur tout le monde!

Share this post


Link to post
Share on other sites
je veux gouffran a la place de bellion

C'est vrai qu'il a beaucoup prouvé contre auxerre :Invision-Board-France-557: ...

 

Non mais t'es suicidère ou aveugle!

Bref, je veux un 4-5-1, avec Bellion ou Traoré en milieu offensif droit, ça ira très bien, mais alors pitié, pas de Gouffran contre L'Ol!

C'est pas une D2, c'est le match le plus important de l'année, contre la meilleure équipe de L1, alors Gouffran, sur le banc ou en CFA, à vous de voir!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ultras-VS-bordeaux

Gros gros match qui nous attend !!! Un grand tournant de la saison !!!

 

Pour toutes ls personnes qui vont au virage sud cenre pour la première fois, c'est PLACEMENT LIBRE !!!

 

ALLEZ BORDEAUX ET FAUT QUE CE SOIT LE FEU DIMANCHE A LESCURE !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gros gros match qui nous attend !!! Un grand tournant de la saison !!!

 

Pour toutes ls personnes qui vont au virage sud cenre pour la première fois, c'est PLACEMENT LIBRE !!!

 

ALLEZ BORDEAUX ET FAUT QUE CE SOIT LE FEU DIMANCHE A LESCURE !!!

 

 

Pas mieux...

J'aurai trop aimer venir (mais bon, un peu loin depuis Birmingham)....Mais j'espere une ambiance de fou comme le stade en a deja connu lors des grands rendez-vous!! J'espere que les joueurs repondront aux attentes, et qu'ils seront des "guerriers" avec la recompense final!!!

 

 

A noter qu j'ai regarder les cotes de pronostic et betclic comme betwin mettent une cote de 2.45 pour une victoire de Bordeaux, et 2.75(bwin) et 3.00 pour une victoire lyonnaise!! Bref, ils considerent donc que Bordeaux a plus de chance de gagner!!!!

 

ALLEZ BORDEAUX!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pthibout

moi je pense qu'une défaite contre lyon même si elle nous écarterai pas mal du titre ne mettrai pas un terme à cette ambition bordeaux doit gagner les 5 matchs les plus faciles et obtenir au moins un point contre lyon ou rennes !

je m'explique pendant que nous affronterons des équipes de bas de tableau ou nous devons prendre 3 points à chaque fois nos autres adversaires vont s'affronter donc à chaque journée si nous prenons 3 points nous prendrons à chaque fois entre 2 et 3 points sur nos adversaires donc je pense vraiment que le principal n'est pas de battre lyon ou rennes bien sur ce serait important mais le principal serait de gagner les 5 dernier match ce qui nous assurerait très certainement une place dans les trois premiers voir le titre car tous nos adversaires laisserons forcement des points dans les confrontations direct et sur ce terrain le club qui risque d ' en perdre le plus est marseille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pips
moi je pense qu'une défaite contre lyon même si elle nous écarterai pas mal du titre ne mettrai pas un terme à cette ambition bordeaux doit gagner les 5 matchs les plus faciles et obtenir au moins un point contre lyon ou rennes !

je m'explique pendant que nous affronterons des équipes de bas de tableau ou nous devons prendre 3 points à chaque fois nos autres adversaires vont s'affronter donc à chaque journée si nous prenons 3 points nous prendrons à chaque fois entre 2 et 3 points sur nos adversaires donc je pense vraiment que le principal n'est pas de battre lyon ou rennes bien sur ce serait important mais le principal serait de gagner les 5 dernier match ce qui nous assurerait très certainement une place dans les trois premiers voir le titre car tous nos adversaires laisserons forcement des points dans les confrontations direct et sur ce terrain le club qui risque d ' en perdre le plus est marseille

non on doit prouver qu'on est a la hauteur une défaite pour ma part serai une grosse déception

Share this post


Link to post
Share on other sites
non on doit prouver qu'on est a la hauteur une défaite pour ma part serai une grosse déception

 

 

Également.

 

Il est certain qu'une défaite ne nous éliminerait pas pour le titre même si cela deviendrait très difficile.

 

Si notre équipe à l'ambition de ses supporters et donc envisager ce titre dix ans après le dernier, il faut gagner contre l'OL point barre.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute facon, c'est lyon qui a la pression la.

Et on est invaincu depuis plus d'un an et demi, donc on ne doit pas perdre.

Par contre, un nul ne serait pas un mauvais résultat, ainsi qu'un nul contre rennes, car si on gagne tout les reste, on sera champion, sauf exploit marseillais ou lyonnais (j'en doute).

En tout cas, une défaite et c'en est fini de nos chances (comme pour tous les autres clubs).

La premiere équipe a avoir perdu dans le top 7,c'est Rennes la semaine derniere.

Ils sont donc écartés de la course au titre. Il reste maintenant 6 équipes.

Chaque semaine, une d'elle perdra, et elle sera écartée de la course au titre (hormis marseille et lyon qui ont un peu plus d'avance).

Donc tant que l'on perd pas contre lyon, se sera deja bien.

Notre calendrier est en fait le plus "facile", mais forcément le plus avantageux, car on ne joue aucun adversaire direct, on a donc pas notre destin en main.

Si on les jouait et qu'on les battait, la on serait champion a coup sur.

Si on bat lyon, on n'aura qu'une moitié de pied champion, l'autre moitié étant l'espoir d'une défaite de marseille lors de ces derniers match, et le deuxieme pied étant nos vicoitres face aux autres équipes dites plus "faibles".

 

En gros, un nul nous laisserait dans la course, mais on aurait vraiment plus notre destin en main.

Au contraire, une victoire nous placerait en pole position, meme si marseille reste devant. Il nous "suffirait" alors de gagner tous nos matchs pour etre champion, car marseille ne gagnera pas tout.

De plus, une victoire contre lyon obligerait lyon a faire un résultat a marseille et ça sa serait tout bon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est pas la joie sur les forums Lyonnais...

ils en veulent beaucoup à Puel pour le style de jeu ultra prudent qu'il préconise !

 

la bête est blessée c'est sur...mais capable de se retrouver sur un gros match...

quand je vois les bons matches qu'on sort contre eux régulièrement avec beaucoup de désillusions

au final, je me dis qu'on va souffrir mille morts nerveusement dimanche soir !

 

la clé sera le milieu donc pourquoi pas ça finalement :

 

 

.........................................Ramé

 

 

.......Chalmé............Planus...........Diawara.........Trémoulinas

 

 

........................Fernando..................Diarra

 

 

......Traoré......................................................Wendel

 

......................................Gourcuff

 

......................................Chamakh

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi je pense qu'une défaite contre lyon même si elle nous écarterai pas mal du titre ne mettrai pas un terme à cette ambition bordeaux doit gagner les 5 matchs les plus faciles et obtenir au moins un point contre lyon ou rennes !

 

Entièrement d'accord avec toi... Mais cela enlèverait de la saveur au titre parce que des gros on s'en est pas fait beaucoup cette saison !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pips
c'est pas la joie sur les forums Lyonnais...

ils en veulent beaucoup à Puel pour le style de jeu ultra prudent qu'il préconise !

 

la bête est blessée c'est sur...mais capable de se retrouver sur un gros match...

quand je vois les bons matches qu'on sort contre eux régulièrement avec beaucoup de désillusions

au final, je me dis qu'on va souffrir mille morts nerveusement dimanche soir !

 

la clé sera le milieu donc pourquoi pas ça finalement :

 

 

.........................................Ramé

 

 

.......Chalmé............Planus...........Diawara.........Trémoulinas

 

 

........................Fernando..................Diarra

 

 

......Traoré......................................................Wendel

 

......................................Gourcuff

 

......................................Chamakh

pamal commecompo traoré peut apporter un plus et se devoiler

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pamal commecompo traoré peut apporter un plus et se devoiler

 

surtout que Grosso n'est vraiment pas bon en ce moment...

quant à Wendel, je pense qu'il sera revanchard...Reveillère va souffrir aussi !

 

les latéraux sont clairement le point faible de la défense Lyonnaise : jouer avec 2 vrais récupérateurs

permettra de mieux exploiter les ailes sans être obnubiler par le repli défensif...

 

en phase d'attaque on se retrouverait avec 4 offensifs + Fernando, on y perdrait pas au change par

rapport à la configuration qu'on adopte d'habitude !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au moment d'aborder ce match, Aulas n'est plus en tête et les trois premiers se tiennent en 2 pts. Derriére le podium actuel, oeme, Aulas et Bordeaux, TFC, Lille et PSG claxonnent, mais distancés de 3 pts sur le FCGB.

 

On peut donc être quasi assuré, goal average Girondin meilleur, que même en cas de défaite contre Aulas, nous resterions 3 eme et que rien ne serait ensuite joué, compte tenu de notre calendrier à priori plus favorable.

 

Par contre une défaite Aulassienne pourrait être le début d'un chant du cygne, du moins pour le titre de cette saison.

 

La semaine de travail débute demain 10 heures au Haillan et sera coupée d'une journée de repos Jeudi.

 

Soins, régénération, mais aussi physique travaillé et schémas tactiques testés.

 

Toulalan, absent contre Monaco (et ça s'est vu) sera t'il de retour ? Si oui, ce ne sera pas le même Aulas que contre les joueurs de Ricardo, tant ce joueur est "monstrueux".

 

Lolo optera t'il d'entrée pour une assise défensive plus solide, avec deux milieux récupérateurs et un schéma style ligue du fric, avec le seul Chamakh en pointe ou restera t'il fidéle à ses convictions, avec le seul Diarra en sentinelle, deux attaquants et ce faisant beaucoup de travail défensif pour tous, avec pressing haut ?

 

Quant-aux blessés, nous devrions avoir des nouvelles cette semaine. B)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×