Jump to content
Sign in to follow this  
Pharaonramses

[L1] Bordeaux 1-0 Lyon

Recommended Posts

Pour moi ce match est le plus important de la saison ... ok c'est pas une revelation mais surtout d'un point de vu de notre force...

 

Cette saison notre bilan face aux gros est tout simplement pitoyable ... est ce le profil d'un champion ? bien sur que non ! Chaque match vaut 3 points mais il y a des matchs a gagner pour se sentir veritablement dans la peau d'un leader ... En 99 on avait notament explosé Marseille... un signe fort, celui d'une equipe taillé pour etre champion ... on attend toujours ce match cette saison ... certe il y a eu le PSG ... mais je trouve cette equipe tres limité ... Pour moi, si nous battons Lyon alors nous avant vraiment la taille "champion" un possible passage de temoin... tuer le roi, tuer le lion ... mais si nous perdons, une enieme fois face a Lyon par manque d'ambition, par manque de couille alors nous n'aurons pas grand chose d'un champion ... nous avons perdu le titre la saison prochaine lors de nos confrontations direct, j'espere que le club s'en souvient, montrez a vos supporters que nous apprenons, que nous progressons , que l'on ne reproduit pas nos erreurs a l'infini ! ALLEZ BORDEAUX ! SOYEZ TAILLE PATRON !

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est sur si on ne gagnepas contre Lyon c'est pas mort car ce championnat est vraiment bizarre, mais ça nous compliquerai sérieusement la tache.

 

Et puis faut le dire une victoire contre Lyon ça aurait de la gueule quand même car on leur passe devant est on y reste jusqu'à la fin. Comme dit Reno c'est le match où on passe le témoin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ne pas gagner face à Lyon et toujours espérer être champion ?...ça me dépasse !

 

un club est champion parce qu'il bat ses rivaux les plus dangereux...

un club bat ses principaux rivaux parce qu'il se comporte comme un Champion...

 

si on ne bat pas Lyon, outre le fait qu'effectivement notre bilan face aux 7 premiers sera famélique,

comment instaurer une dynamique sur la fin du championnat ?

 

qu'on le veuille, on fait un complexe face à Lyon (10 ans de disette à domicile !!)...

battons Lyon et rien ne pourra nous arrêter...(même si ça ne garantit pas le titre !)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

battre les rivaux ? ok c'est mieux mais tout dépend de ce que tu fais contre les autres ! ce n'est pas une obligation !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si nous perdons contre Aulas, nous resterons 3 eme, mais il sera 4 pts devant et oeme (qui gagnera sans doute à Lorient) encore 2 pts devant. Pour autant et malgré le coup au moral, nous serions toujours dans la course au titre, Aulas allant à oeme et d'autres confrontations difficiles avec un des cinq autres prétendants attendant ces deux écuries.

 

Mais l'inverse est vrai, gagner contre Aulas, peut aussi être une sorte de Graal atteint, avec décompression par la suite et manque de motivation dans le money time. Souvenez vous, lors de la 2eme saison de Ricardo, nous battons Aulas à Gerland (1/2), puis en finale de Coupe de la ligue et perdons toutes chances ensuite contre Nantes (un pénalty raté de Fernando) et Toulouse (une belle rouste).

 

Le foot est ainsi fait.

 

Pour le prestige il vaudrait mieux gagner (ne pas perdre serait un moindre mal), mais n'oublions pas le seul et vrai objectif du club, finir LDFable et si possible direct, pour conserver les meilleurs, encore se renforcer et continuer notre marche en avant dans la durée.

 

Le titre ? Nous y pensons tous et si au soir du 30 Mai prochain, contre Caen, à Caen, nous sommes sacrés, l'avion je prend pour une fête à Lescure, comme en 1999.

 

Mais au final admettons aussi que nous aimerions tellement passer un tour en ligue du fric et voir nos couleurs au moins en quarts. Pour ça, le plus important n'est pas le titre, mais les 15 M€ de la LDF.

 

Comme le dit JLT, nous recevons un club placé devant, il faut donc gagner, mais ne pas se mettre plus de pression que ça. Par contre nous ne rencontrerons pas oeme et paradoxalement il faudra souhaiter que quelques rivaux (dont Aulas) fassent le travail.

 

Toutes ces belles phrases dites, comme pour vous, le stress des grandes rencontres monte. Mais j'avoue, moins que lors de l'arrivée d'oeme. oeme en tête, impensable non ? :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ne pas gagner face à Lyon et toujours espérer être champion ?...ça me dépasse !

 

un club est champion parce qu'il bat ses rivaux les plus dangereux...

un club bat ses principaux rivaux parce qu'il se comporte comme un Champion...

 

Le championnat est ainsi fait qu'une défaite ne nous éliminerai pas de la course au titre mais nous compliquerai grandement la tache.

 

Par contre une victoire nous la faciliterai sans que rien ne soit acquis pour autant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En cas de defaite on pourrait se retrouver a 5 points de Marseille,a 4 de Lyon et surtout voir des equipes comme Toulouse ou Paris a egalité de points avec nous !

 

Suivi du match a Rennes ,en sachant qu il y aura LOSC - OM et OL - PSG lors de cette journée,il faudrait prendre au moins 4 points sur ces deux matchs en esperant des faux pas de nos adversaires directs,car ensuite notre calendrier est bon contrairement aux leurs !

 

Donc un nul face a Lyon ne serait pas un mauvais resultat meme si j aimerais qu on les battent rien que pour voir la tronche d Aulas !

 

:JONGLEUR logo - LT: :JONGLEUR logo - LT: :JONGLEUR logo - LT:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pips
En cas de defaite on pourrait se retrouver a 5 points de Marseille,a 4 de Lyon et surtout voir des equipes comme Toulouse ou Paris a egalité de points avec nous !

 

Suivi du match a Rennes ,en sachant qu il y aura LOSC - OM et OL - PSG lors de cette journée,il faudrait prendre au moins 4 points sur ces deux matchs en esperant des faux pas de nos adversaires directs,car ensuite notre calendrier est bon contrairement aux leurs !

 

Donc un nul face a Lyon ne serait pas un mauvais resultat meme si j aimerais qu on les battent rien que pour voir la tronche d Aulas !

 

:JONGLEUR logo - LT: :JONGLEUR logo - LT: :JONGLEUR logo - LT:

je pense que nos joueur savent ce qu'il doit faire et de l'enjeu que représente ce match mais j'ai peur quand il dise qu'il n'ont pas de pression et de jouer détendu enfin bon j'y crois

Share this post


Link to post
Share on other sites
En cas de defaite on pourrait se retrouver a 5 points de Marseille,a 4 de Lyon et surtout voir des equipes comme Toulouse ou Paris a egalité de points avec nous !

 

Suivi du match a Rennes ,en sachant qu il y aura LOSC - OM et OL - PSG lors de cette journée,il faudrait prendre au moins 4 points sur ces deux matchs en esperant des faux pas de nos adversaires directs,car ensuite notre calendrier est bon contrairement aux leurs !

 

Donc un nul face a Lyon ne serait pas un mauvais resultat meme si j aimerais qu on les battent rien que pour voir la tronche d Aulas !

 

:JONGLEUR logo - LT: :JONGLEUR logo - LT: :JONGLEUR logo - LT:

 

Je crois que le PSG a une fin de saison tranquille apres avoir affronter OM, Toulouse, Lille et Lyon (punaise la vache ils n'etait pas gater en ce moment ces parisiens :) ). Bref, je crois que les 4-5 derniers match sont soi-disant facile. DOnc a Bordeaux de tenir cette equipe parisienne et de maintenir cet ecart actuel qu'il y a.

Bref, il faut faire gaffe toutes les equipes je pense, car rien n'est jouer...

 

Pour revenir sur Lyon, je ne jure que pour une victoire, il nous la faut vraiment cela et montrer qu'on reste toujours present. Cependant, je fais egalement parti de ceux qui pensent qu'une defaite ne serai pas si catastrophique.......mais ce serait vraiment un coup dur, notamment au moral. (il faudrait ensuite esperer des faux-pas adverses et faire un sans faute pour nous)

Bref, il faut une victoire, il faut vraiment que Bordeaux se lache, que nos joueurs poussent sur les points faible adverses (reveillere et Grosso par exemple), et essayer de les faire bouger, mais egalement les positionner dans un doute, que Lyon n'a pas connu depuis un moment. Un but tot dans le match peu crsiper cette equipe de Lyon (alors que les saisons precedentes, Lyon doutait tres peu, et avait une force mentale exemplaire, il faut bien l'avouer...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

8_2009_04_14__13_29_32_681.jpg

 

 

ça boss ... phore ... (jeu de mot). :)

 

Deux des blessés en préparation légére. pas des moindres, Cavé et Henrique.

 

Le renfort arrive. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Site off

 

Carlos Henrique est toujours aux soins. Souvenez-vous, il a été touché lors d’un choc avec Ulrich Ramé le 21 mars dernier au Havre. Le défenseur central brésilien avait passé une IRM dans la semaine qui avait suivi. Cet examen avait permis de constater l’intégrité de son ligament croisé antérieur déjà opéré et une lésion des plans postérieurs et internes du genou gauche. L’indisponibilité de Carlos sera entre 6 et 8 semaines.

 

 

 

Fernando Cavenaghi qui a pris part à des exercices avec Henrique ce matin sous les ordres d’un kiné, soigne son ligament latéral interne du genou droit et sa contusion osseuse tibiale droite. L’attaquant argentin des Girondins de Bordeaux est lui aussi indisponible pendant 6 à 8 semaines à compter du match face à Toulouse le 7 mars dernier.

 

 

 

Le troisième sud-américain de l’infirmerie, Jussiê, a une lésion ischios-jambiers de la jambe droite. L'indisponibilité du n°10 brésilien des Girondins est estimée à au moins quatre semaines mais elle pourrait être revue à la hausse ou à la baisse en fonction de l’évolution de la blessure.

 

 

 

Matthieu Saunier est en phase de reprise progressive alors que son compère Henri Saivet a repris la compétition ce week-end avec la CFA.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest dorianind

bonjour je suis un fidel supporter des girondins j'habite dans le 64 pau et se week end je vais voir bordeaux lyon et pour moi si nous ne gagnont pas se match sa sera un tournant de la saisons je veut que bordeaux fasse un gros match voila allez bordeaux !!! et a tout les supporters bordelais bon match a la tv ou pendant le match

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pips

faut cette victoire en face il y aura des joueur comme makou ou bodmer qui nous a fait mal l'annee dernière

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×