Jump to content
Sign in to follow this  
Pharaonramses

[L1] Bordeaux 1-0 Lyon

Recommended Posts

Je pense qu'avec la présence de cris et boumsoung la titularisation de chamakh ne sert a rien. Il en prendra aucun de la tête donc j'opte pour une attaque gouffran bellion.

 

putain, on a levé un beau troll là !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour ce match, Toulalan est incertain. Tant mieux, qu'il reste au repos...

 

T'inquiètes pas, une semaine avant ce genre de rencontre l'intox est de mise, je suis sure qu'il sera bien là le bougre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense qu'avec la présence de cris et boumsoung la titularisation de chamakh ne sert a rien. Il en prendra aucun de la tête donc j'opte pour une attaque gouffran bellion.

 

T'es fou toi, ou alors t'a pas envie qu'on marque. T'es lyonnais?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ocb
T'inquiètes pas, une semaine avant ce genre de rencontre l'intox est de mise, je suis sure qu'il sera bien là le bougre...

 

De toute façon, Toulalan ou pas Toulalan, on s'en fout, faut gagner. Perso, à la limite, je préfèrerai que Lyon soit au complet, la victoire n'en serait que plus belle.

10 ans sans réussir à les taper, c'est pas possible, ça a assez duré. En gagnant ce match, on pourrait même presque se permettre de perdre à Rennes sans forcément hypothéquer noschances à la vue du calendrier de Lyon et Marseille.

Va falloir que le le public se joigne aux supporters pour enflammer Lescure. C'est à coup sûr un des matchs les plus importants que nous ayons à jouer depuis l'obtention du dernier titre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'espère qu'il y aura une animation toute particulière de la part du virage sud pour ce genre de rencontre, en tout cas je serais au taquet dans tout les sens du terme :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est évidemment le contraire, car sans opposition dans les airs, Boumsong et Cris nous oteraient notre point de fixation, empéchant ainsi les longs ballons que Chamakh pourrait jouer ou remiser.

 

Le choix de lolo et Gasset sera plutôt quel schéma et qui avec Marouane.

 

Pour Cris, Chamakh est l'attaquant le plus "embétant" (ses propres mots) de la L1.

Quant-à Boumsong, si nous pouvions avoir un destabilisateur de défense, il serait aux paquerettes. Gouffran ? Traoré ? Saivet ? Surement pas Bellion.

 

Mais au final dans les têtes ça va se jouer et si Aulas réédite son match sans inspiration réalisé contre Monaco nous avons toutes nos chances.

 

Mes craintes ? Le retour du "monstre" Toulalan dont le duel au milieu avec Diarra va valoir son pesant d'or. Bien sur les coups francs de Juninho (encore que Ramé doit être le seul gardien de L1 a n'en avoir jamais pris). Mais surtout Ben Zema qui lui réussit bien contre les Marines.

 

Mon onze :

 

--------------------------------------RAME

 

CHALME--------------------PLANUS---DIAWARA------------------TREMOULINAS

 

-------------------------------------DIARRA

 

FERNANDO----------------------GOURCUFF---------------------------- WENDEL

 

------------------------------GOUFFRAN--CHAMAKH

 

 

J'opte donc pour le schéma tactique offensif, avec beaucoup de travail défensif de tous et notamment un gros pressing physique dans le camp Aulassien.

 

J'hésite à titulariser Jurietti (en latéral droit), qui pourtant est généralement bien contre Aulas. Peut être sera t'il un des choix de Lolo et Gasset. Peut être aussi Bellion au lieu de Gouffran.

 

Quant-aux placements de Gourcuff et Fernando ils ne sont que théoriques.

 

B)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest piero33

Ta compo me parait bien, je pense que ca sera ces joueurs là mais pas dans cette configuration tactique (du moins en début de match)

4.2.3.1 qui se transforme en 4.4.2 balle aux pieds

 

Pour faire un résultat face à Lyon, il faut un GRAND gardien (Ruffier a fait un gros match par exemple dimanche, malgré sa sortie ratée sur le but de cris)

Dimanche va falloir qu il nous sorte le match de sa saison le Youl

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ocb

J'adhère à ta compo à l'exception que je titulariserai Jurietti à gauche. Les débats risquent d'ête musclés, et l'expérience, la hargne et la roublardise de Franky sont nécessaires pour se type de rencontre. Je trouve Trémoulinas encore un peu tendre pour un tel sommet.

Pour Gouffran, ce serait l'occasion rêvée de faire taire les critiques et montrer de quoi il est capable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'espère juste que l'arbitre sera bon, car j'ai encore en travers de la gorge beaucoup de pénaltys indiscutables refusés lors des derniers Bordeaux-Lyon... (trophée des champions avec lloris et chamack, et les mains de cris dans la surface il y a de ça 2 ans je crois) :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'espère juste que l'arbitre sera bon, car j'ai encore en travers de la gorge beaucoup de pénaltys indiscutables refusés lors des derniers Bordeaux-Lyon... (trophée des champions avec lloris et chamack, et les mains de cris dans la surface il y a de ça 2 ans je crois) :Invision-Board-France-377:

 

Absolument. Encore cette saison les Niçois ont encore en travers de la gorge certaines fautes d'arbitrage en leur défaveur face à Aulas.

 

Ces mêmes Niçois il est vrai avantagés ensuite contre nous à Nice, dans les circonstances qu'on sait (on nous a clairement "volé" 2 pts).

 

En ce qui concerne les pénaltys flagrants non sifflés pour nous, l'arbitre qui a sorti un livre récemment, avoue avoir subit une énorme pression d'Aulas, avant, pendant et après les matchs. Pour autant ce ne sera jamais rejoué et il faut simplement espérer que ce fameux équilibre des erreurs nous soit maintenant favorable.

 

C'est sur, l'arbitrage dans ce type de match est primordial. :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'espere que cette annee, on retiendra surtout l'intensite du match (4-3 pour Bordeaux) que les erreurs d'arbitrage...

 

J'espere aussi que les joueurs des Bordeaux ne vont pas considerer cette victoire contre l'OL qu'on veut tant (si victoire il y a) comme une fin. Aucune auto-satisafaction ne sera permise, et il faudra continuer a enchainer et preparer les matches suivants!

 

Sinon, pour revenir sur le cas Chamakh que j'ai pu lire dans les posts precedents, je serai d'avis a le mettre titulaire. Il est un des joueurs que redoute le plus Cris dans notre championnat. Chaque saison, il leur fait mal...en esperant que le mal ne sera pas que dans le jeu mais aussi dans l'efficacite avec un but a la clef!! Une petite tete de Marouane sur un centre/corner/ alors qu'il est entre Cris et Boumsong!!! Cela serait pas mal!! :)

 

 

Sinon, Toulalan, c'est toujours du 50/50 pour son apparition dans le groupe Lyonnais?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ultras-VS-bordeaux
J'espère qu'il y aura une animation toute particulière de la part du virage sud pour ce genre de rencontre, en tout cas je serais au taquet dans tout les sens du terme :Invision-Board-France-163:

 

Bien sur qu'il y a un truc de prévu...Faut que toutes les tribunes participent à l'ambiance surtout le virage nord où on a vu que pour les gros matchs il y a un fort potentiel !!!

 

ALLEZ BORDEAUX !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bien sur qu'il y a un truc de prévu...Faut que toutes les tribunes participent à l'ambiance surtout le virage nord où on a vu que pour les gros matchs il y a un fort potentiel !!!

 

ALLEZ BORDEAUX !!!

 

Ah cool, merci aux ultras qui font que cette fête sera encore plus belle avec espérons le, la victoire au bout :Invision-Board-France-163:

 

Allez les Gigis :mbdrapoeq6:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ultras-VS-bordeaux

C'est vrai...Espérons qu'on passe un soirée mythique avec un Lescure en feu et une victoire à la clé !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×