Jump to content
Sign in to follow this  
Pharaonramses

[L1] Bordeaux 1-0 Lyon

Recommended Posts

Guest momomex
Tout à fait. Cela me fait penser à l'ambiance avant le match à Toulouse...On sait ce qui est arrivé !

J'ajouterais également que, non seulement les lyonnais montrent plus d'envie comme le dit fdg, mais ils ont aussi et surtout plus de qualité individuelle et des joueurs qui peuvent être décisifs (Benzema, Juninho, etc...) en appuyant sur nos faiblesses : notamment Ramé et nos côtés.

C'est avec des attitudes de supporter comme cela, que l'on avance pas, si on est pas ambitieux pour le match de dimanche soir face à Lyon, on le sera jamais. Je suis d''accord sur un point, ce match risque d'être difficile, mais ambition ne rime pas forcement avec déraison que je sache.

Aussi, toute ces histoires "d'ambiance d'avant match" ne sont que des construits imaginatifs résultant d'une alchimie entre ton imagination et les déclarations, articles que tu peux lire un peu partout. Cette histoire "d'envie" renvoie aussi à ce même processus, ce n'est pas parce que Benzema assure que Lyon devrait avoir, contre Bordeaux "l'envie de marcher sur l'adversaire" qu'il montre plus d'envie, de toute façon on verra ça dimanche soir sur le terrain. De plus, l'envie même si c'est un facteur important ne suffit pas à gagner un match, il en existe bien d'autres.

Je tenais encore à réagir, sur nos faiblesses potentielles que tu évoques, Ramé, c'est sur ne fait pas sa plus grande saison mais quant à nos faiblesses relative sur les les côtés, je ne partage pas ton avis.

Excuse moi mais je ne suis pas sûr que nos arrières latéraux soit en ce moment au dessous de ceux de Lyon. En aucun cas je jalouse Clerc ou Réveillère à Chalmé et encore plus Trémoulinas à Grosso.

Sur ce bonne journée à toi et surtout bon match.

Guest pips
Qui n'aurait pas envie dimanche ???? A moins d'etre completement idiot on est TOUS motivé à l'idée de manger du Lyon et de rever de titre : joueurs, staff, supporters.... Dire l'inverse n'a aucun sens....C'est pas en multipliant les déclarations que l'on gagne un match mais sur le terrain et là j'ai confiance en nous.

je leur fai confiance j'en n'est marre des pessimiste lol

Guest david17

Le groupe: Lloris, Vercoutre - Réveillère, Clerc, Mensah, Bodmer, Cris, Boumsong, Grosso, Juninho, Makoun, Toulalan, Källström, Pjanic, Mounier, Piquionne, Ederson, Keita, Benzema, Fabio Santos.

20 joueurs convoquer par Lyon donc soit ils sont tous opérationnels soit il y a des incertains on ne le saura que dimanche soir maintenant. De toute façon deux joueurs ne pourront pas joué mais ils sont au complet ou presque (Govou, Delgado). Le problème c'est que Puel sait déjà qui jouera du coté de Bordeaux l'inverse n'est pas vrai mais est-ce si important que cela ?

Le groupe: Lloris, Vercoutre - Réveillère, Clerc, Mensah, Bodmer, Cris, Boumsong, Grosso, Juninho, Makoun, Toulalan, Källström, Pjanic, Mounier, Piquionne, Ederson, Keita, Benzema, Fabio Santos.

20 joueurs convoquer par Lyon donc soit ils sont tous opérationnels soit il y a des incertains on ne le saura que dimanche soir maintenant. De toute façon deux joueurs ne pourront pas joué mais ils sont au complet ou presque (Govou, Delgado). Le problème c'est que Puel sait déjà qui jouera du coté de Bordeaux l'inverse n'est pas vrai mais est-ce si important que cela ?

Franchement a mon avis ce n'est SI important que cela à ce moment de la saison ... Tout le monde connait l'équipe-type de l'autre donc il n'y aura pas de surprise de ce côté là .Tout dépendra de la tactique et de l'envie des deux équipes ,si bordeaux commence ce match comme ils l'ont fait en trophée des champions cela serait trés intéressant .

Guest alaric

Je vien de revoir le match 4 bordeaux-psg 0 et sa fait un bien fous!

si le meme genre de match pouvait se reproduir a Chabans delmas, :Invision-Board-France-251: il y aurait pas de mot pour decrire se que je ressent. :D

Une défaite ne serait pas si dramatique et honteuse (sauf s'il y a plus de 2 buts d'écart, ce qui peut arriver). Ne serait-ce que parce qu'elle ne serait pas une surprise non plus : il ne faut pas oublier que l'on joue contre le champion depuis 7 ans. Il est donc très logiquement favori. Essayons de faire ce que l'on peut et on verra le résultat. Un exploit est toujours possible.

Le plus important sera la volonté et l'engagement. Pas vraiment ce qu'ont montré nos gigis pendant toute cette saison...

Je ne dis pas que la défaite serait honteuse ni même qu'elle hypothèquerait nos chances de disputer la LDC. Mais après les défaites à Lille, Paris, Marseille, notamment, je trouve que ça serait presque le minimum de battre Lyon si l'on veut vraiment le titre. Pas au niveau comptable, mais au niveau du statut, de l'ambition et l'image du club, histoire de ne pas être le club devenu champion en ne battant que les petits...

Moi ce que je note c'est qu'à chaque fois où on pensait que cette fois "ça y est, c'est la bonne" bein on s'est fait taper dessus, et pas juste 1-0...

je suis coupée du net car je ne l'ai pas dans mon logement, mais franchement à lire la presse on nous monte vraiment haut... beaucoup trop selon moi au vu de nos dernières prestations.

Si victoire il y a ce sera l'euphorie et gare au syndrome "février", si on perd ce sera une désillusion... encore une. Et on a été plus habitué à cette dernière.

Et attention un match nul se cache toujours où on ne l'attend pas !

Pas de surprise Juninho et Toulalan seront bien présents,(pas forcement titulaires,mais ils voudront mettre toutes leurs chances de leur coté en les alignant)mais pas Govou ni Delgado,tant pis,mais on devra passer coute que coute

http://news.maxifoot.com/info-095340_90418/football.php

Lyon : le groupe pour Bordeaux (18/04/2009)

L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Claude Puel a retenu un groupe de vingt joueurs pour le déplacement à Bordeaux dimanche, en clôture de la 32e journée de Ligue 1. A noter, les absences des milieux offensifs Delgado et Sidney Govou convalescents. Le groupe : Lloris, Vercoutre - Mensah, Cris, Boumsong, Réveillère, Clerc, Grosso - Toulalan, Bodmer, Makoun, Källström, Juninho, Fabio Santos - Keita, Ederson, Pjanic, Mounier - Piquionne, Benzema. (Par Nicolas Lagavardan)

Et attention un match nul se cache toujours où on ne l'attend pas !

C'est vrai que jusqu'à présent, on parle soit d'exploit bordelais soit de raclée infligée aux Girondins... Mais pas beaucoup de match nul...

Je vien de revoir le match 4 bordeaux-psg 0 et sa fait un bien fous!

si le meme genre de match pouvait se reproduir a Chabans delmas, :Invision-Board-France-251: il y aurait pas de mot pour decrire se que je ressent. :D

Oui, ç'était vraiment une bonne période. Mais le PSG est vraiment une équipe médiocre alors que Lyon est d'un autre niveau. Bref, comme le précise Blanc dans une de ses dernières interviews, l'essentiel sera de ne pas prendre de but (et surtout pas en premier). Ensuite, si un de nos joueurs sait marquer sans avoir besoin de 10 occasions franches, tant mieux.

Un nul me conviendrait, si derriere on gagne tous nos matchs et qu'on fait au moins un nul contre rennes.

Je ne dis pas que la défaite serait honteuse ni même qu'elle hypothèquerait nos chances de disputer la LDC. Mais après les défaites à Lille, Paris, Marseille, notamment, je trouve que ça serait presque le minimum de battre Lyon si l'on veut vraiment le titre. Pas au niveau comptable, mais au niveau du statut, de l'ambition et l'image du club, histoire de ne pas être le club devenu champion en ne battant que les petits...

Assez d'accord avec toi ! Marre d'entendre que Bordeaux ne sait gagner que contre des petites équipes. Une belle féssé au Lyonnais, ca ferait vraiment du bien :Invision-Board-France-590:

En même temps, à domicile, Bordeaux est invaincu contre ces fameuses grandes équipes... Jusqu'à demain? J'espère pas, mais à domicile, on peut pas dire que le bilan est si catastrophique que ça...

Bon en attendant le match de demain, un point positif : derrière ca perd du terrain !

Toulouse perd à Grenoble, Rennes perd à Monaco...manque plus qu'un ptit réveil de nos amis Stéphanois contre les Lillois et ca sera pas mal tout ca ^^

Bon en attendant le match de demain, un point positif : derrière ca perd du terrain !

Toulouse perd à Grenoble, Rennes perd à Monaco...manque plus qu'un ptit réveil de nos amis Stéphanois contre les Lillois et ca sera pas mal tout ca ^^

Verdict ce soir,dans quelques heures on saura

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this