Jump to content
Sign in to follow this  
Pharaonramses

[L1] Bordeaux 1-0 Lyon

Recommended Posts

Guest Kev33

J'etais au stade VS Centre, quelle ambiance, plus de voix, plus rien :D, je me suis mis minaaaaaaable pendant 90 minutes. MERCI BORDEAUX, Ils ont vraiment fait le plus dur, le calendrier est favorable et il faut en profiter.

 

On a fait sauter Lyon, maintenant il ne reste plus que Marseille dans le viseur.

 

 

BORDEAUX CHAMPION DE FRANCE, C'EST CETTE SAISON !!! MARINES ET BLANCS ALLEZ !

:mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6:

:mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6:

:mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6:

:mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6:

:mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sinon bon, ben j'ai vu personne du forum, je suis resté comme un con devant l'escalier 55 avant le match et a la mi-temps (ouais si vous avez croisé un mec avec un maillot Waiti floqué Papin 27 c'était moi...) :defonce:

 

Et j'ai vu ni Nadège ni Jenny ni personne d'autre...

 

désolée mais il y avait énormement de monde au VSC et c'était assez difficile de partir de nos places !!! ca sera pour une prochaine fois !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, premier post sur WG après notre longue nuit de bus cette nuit où tout le monde avait tant donné au match que chacun a essayé plus ou moins de se reposer…

 

Quel match mes amis quel match :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: !!! Il manquait plus qu’un kop WG au complet puisqu’au final, on aura raté Néo, Savio, Piero et Bobby (même si on les a vu à l’avant) dans les tribunes… Dommage mais comme Poupoune l’a déjà dit, c’était très très dur à concrétiser pendant le match… Dans une semaine, ce sera plus simple ! ;) Et pour Néo, saches qu’on ne sera pas sans redescendre bientôt !!! :)

 

Bon sinon, c’était vraiment le pied de bout en bout, ce matin je n’ai plus de gorge, plus de lucidité, et surtout plus de foie ! :D

 

Les photos de Poupoune arrivent bientôt, quand j’aurais un peu dormi… ;) Je vous aime tous, bonne matinée (moi ça va être ma nuit !) et VIVE LES GIRONDINS !!!

 

:mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai la diarrhée tellement je suis stressé!

 

:Invision-Board-France-557:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon plus serieusement, le Lyon est mort ce soir....

 

Bordeaux a livré un bon gros match comme on les aime, et pour une fois on a battu Lyon ce qui ne nous était plus arrivé depuis une décénie. Halleluya !!!!!

 

Coté engagement, rien à redire ! Bordeaux a répondu présent et bien présent, démontrant bien plus d'envie que des lyonnais rassasiés et proche de la retraite pour Cris et Juninho...Faut donc croire que les 3 jours de repos accordés par Blanc etaient la bonne solution en vu de ce choc.

 

Coté joueurs, on a retrouvé Ramé, Diawara me fait penser au Cris d'il y a deux ans mais en noir, Planus a joué juste, Chalmé a démontré de l'envie et Trémoulinas m'a bluffé par son placement defensif tres sûr.

 

Diarra a été monstrueux au milieu et a laissé donc tres peu de place à Fernando qui sait être rugueux dans ce genre de match quand il le faut. Gouffran a enfin signé la partie que l'on est en droit d'attendre de la part d'un joueur acheté 6 millions d'euros. Gourcuff a eu quelques éclairs géniaux, et les coups de pieds arrêtés de Wendel font tres mal en cette fin de saison, où les differences se font essentiellement dans ce secteur.

 

Chamakh seul en pointe, a paru dans un premier temps bien seul, puis a tout simplement dominé Cris et Boumsong en seconde mi-temps une fois ces derniers épuisés de lui courrir apres...

 

Bref du bon bordeaux bien solide, bien charpenté.

 

Une serie de 5 victoires d'affilées...et je crois que cela fait 4 matchs qu'on ne prend plus de but...Seul Marseille peut nous empecher d'être champion cette année...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour Trémoulinas, je trouve qu'il était un peu trop timoré défensivement au début et ne gênait pas assez son vis-à-vis qui a ainsi pu (trop) souvent centrer. Mais bon, vu le faible niveau de Keita, ça n'a pas été trop gênant. Après, il est bien monté en puissance avec le reste de l'équipe pour rendre une copie très très propre !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji

Owinbowé!!!

Fais trop plaisir de passer ses lyonnais, en plus de passer devant eux, on leur met un coup au moral!!!

Sinon, un match où pour une des rare fois de la saison les 11 titulaires ont répondu présent!

Maintenant, en route pour la finale pour essayer de claquer un doublé historique!

ALLEZ BORDEAUX

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon plus serieusement, le Lyon est mort ce soir....

 

Bordeaux a livré un bon gros match comme on les aime, et pour une fois on a battu Lyon ce qui ne nous était plus arrivé depuis une décénie. Halleluya !!!!!

 

Coté engagement, rien à redire ! Bordeaux a répondu présent et bien présent, démontrant bien plus d'envie que des lyonnais rassasiés et proche de la retraite pour Cris et Juninho...Faut donc croire que les 3 jours de repos accordés par Blanc etaient la bonne solution en vu de ce choc.

 

Coté joueurs, on a retrouvé Ramé, Diawara me fait penser au Cris d'il y a deux ans mais en noir, Planus a joué juste, Chalmé a démontré de l'envie et Trémoulinas m'a bluffé par son placement defensif tres sûr.

 

Diarra a été monstrueux au milieu et a laissé donc tres peu de place à Fernando qui sait être rugueux dans ce genre de match quand il le faut. Gouffran a enfin signé la partie que l'on est en droit d'attendre de la part d'un joueur acheté 6 millions d'euros. Gourcuff a eu quelques éclairs géniaux, et les coups de pieds arrêtés de Wendel font tres mal en cette fin de saison, où les differences se font essentiellement dans ce secteur.

 

Chamakh seul en pointe, a paru dans un premier temps bien seul, puis a tout simplement dominé Cris et Boumsong en seconde mi-temps une fois ces derniers épuisés de lui courrir apres...

 

Bref du bon bordeaux bien solide, bien charpenté.

 

Une serie de 5 victoires d'affilées...et je crois que cela fait 4 matchs qu'on ne prend plus de but...Seul Marseille peut nous empecher d'être champion cette année...

 

 

Wè...mais on à surtout retrouvé un système de jeu oû Diarra ne se retrouve plus seul en Milieu defensif...et je me repete que c'est une bonne chose contre des "petites " equipes à domicile , mais pas dans des matchs costaud comme à Marseille ou l'on doit dabort assurer le milieu de terrain.....et ce qui à couté enormement d'energie aux milieux de terrain relayeur il y a 1 mois.....

 

donc c'est une bonne chose que de revenir aux bases.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franchement quel bonheur!!! c'est énorme!! et gros coup de geule contre LEQUIPE qui nous a foutu un 5 a Chalmé alors qu'il a fait un match énormissime!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest YAK-B
Wè...mais on à surtout retrouvé un système de jeu oû Diarra ne se retrouve plus seul en Milieu defensif...et je me repete que c'est une bonne chose contre des "petites " equipes à domicile , mais pas dans des matchs costaud comme à Marseille ou l'on doit dabort assurer le milieu de terrain.....

Jusqu'à preuve du contraire notre meilleur match cette saison c'est le retour contre le PSG où on joue en losange :classevi2:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gros match, grosse ambiance, quel plaisir d'avoir vécu cela au stade.

 

Bientôt, des vidéos et photos vues du virage sud :).

 

 

Allez Bordeaux :Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y'avait t'il des gens dans le cortège ?

C'était assez sympa pour se chauffer avant le match !

Share this post


Link to post
Share on other sites
désolée mais il y avait énormement de monde au VSC et c'était assez difficile de partir de nos places !!! ca sera pour une prochaine fois !!!
j'espère! :(

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme un symbole, 10 ans après et avec un but marqué par un milieu défensif (Diarra après Diabaté).

 

Comme un symbole encore, oeme et Bordeaux en tête.

 

Comme un symbole toujours, Aulas qui se laisse aller en confidences et qui déclare que c'est à Bordeaux, dans les années 80, qu'il a appris le foot. On le savait il a tout appris de Claude Bez et ce n'est pas pour rien que Lacombe est devenu sa matiére grise en terme de foot.

 

Dernier symbole, d'une chance qui tourne cette fois, avec un pénalty non sifflé dans les premiéres minutes, avec un coup de "métier" de Chalmé et qui change peut être le sort du match, en espéce de revanche aux mains de Cris non sifflées lors des années Ricardo.

 

Que dire sur le match lui même ? Une ambiance de ligue du fric, une dramatique avec tous les ingrédients de suspens qui vont avec. De la hargne, de la solidarité, l'envie de "détruire" l'autre pendant tout le match. Et ce but de Diarra, encore un symbole, celui d'un joueur, priorité de Lolo, qui n'était que remplaçant chez Aulas et qui là, progressivement à éteint le milieu à trois d'Aulas, pour l'achever d'un but libérateur pour ses partenaires.

 

Lolo voulait voir ce que ça donnerait si nous marquions les premiers. il a vu.

 

Nous voici avec 62 pts, dans les chaussures d'un LDFable direct, alors qu'Aulas peut maintenant tout perdre lors de ses confrontations avec PSG ou oeme.

 

Mais ne nous trompons pas, l'adversaire N°1 c'est l'oeme façon Belge. Un effectif au complet, des grands et forts qui ont complété les petits et vifs et le meilleur turn over possible en L1 actuellement.

 

Nous aurons un autre bal le week end prochain, car tandis que Lille et oeme ou Aulas et PSG en découdrons, nous tenterons de ramener notre troisiéme Coupe de la ligue. Ensuite ce sera le money time de Mai, avec six matchs à gagner en un mois et cette fin de parcours à Caen, très mauvais souvenir de la saison derniére.

 

Je cuve mon Lillet, digére les petites saucisses, mais quel pied ce soir de revisionner le match avec ma bonne vieille K7, grace au 100 % Girondins de Dimanche soir. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×