Jump to content
Guest fcgb260

[Entraînement] Les nouvelles du Haillan

Recommended Posts

Mais les Jug, Djigla, Sala, Vada, Sacko, Touré, Badin, Prior, Pellenard, Laborde et autres Kaabouni je peux te dire qu'ils sont là le couteau entre les dents et que ça a pour effet de concerner tout le groupe. Tu vois, je discutais avec Vada hier et il me disait qu'il était optimiste quand au fait de pouvoir jouer un peu cette année.

 

Tant mieux! Mais la motivation, si elle est essentielle, ne remplace pas le talent.

 

Parmi tous ces jeunes, combien vont percer en pros?

Parmi ceux qui perceront, combien le feront au niveau L1?

Parmi ceux qui perceront en niveau L1, combien le feront au FCGB?

Parmi ceux qui perceront en niveau L1 au FCGB, combien perceront cette année et non à 22 ou 23 ans comme Sertic ou Saivet avant eux?

 

On SAIT d'expérience que le taux de faillite chez les jeunes est élevé, et contrairement à un mythe savamment entretenu, nous n'avons pas une "génération dorée". A certains postes - stoppeur, milieu défensif, voire attaquant vu le genou en priplak de Diabaté et la tendance à la dolce vita de Jussié, il nous faut recruter pour apporter de la valeur ajoutée au groupe, ou bien accepter d'avoir une équipe bancale.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tant mieux! Mais la motivation, si elle est essentielle, ne remplace pas le talent.

 

Parmi tous ces jeunes, combien vont percer en pros?

Parmi ceux qui perceront, combien le feront au niveau L1?

Parmi ceux qui perceront en niveau L1, combien le feront au FCGB?

Parmi ceux qui perceront en niveau L1 au FCGB, combien perceront cette année et non à 22 ou 23 ans comme Sertic ou Saivet avant eux?

 

On SAIT d'expérience que le taux de faillite chez les jeunes est élevé, et contrairement à un mythe savamment entretenu, nous n'avons pas une "génération dorée". A certains postes - stoppeur, milieu défensif, voire attaquant vu le genou en priplak de Diabaté et la tendance à la dolce vita de Jussié, il nous faut recruter pour apporter de la valeur ajoutée au groupe, ou bien accepter d'avoir une équipe bancale.

Mais ils sont presque déjà tous pros Ugo! ;) Après, plusieurs vont être prêtés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut attendre encore un peu pour certains jeunes, effectivement, sauf Prior, tous en contrats pro, puisqu'ils sont entourés de plus expérimentés qu'eux et qu'on sait bien que trop de jeunes d'un coup ça ne fonctionne pas. C'est probablement là, qu'il faut chercher les futurs prêts, disons quatre, après l'arrivée de Rose.

 

Par contre Sala, lui, encore plus avec ces soucis de genou de Diabaté, on va compter sur lui, probablement d'entrée. Pas le droit à l'erreur.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais ils sont presque déjà tous pros Ugo! ;) Après, plusieurs vont être prêtés.

 

Non : ils ont un contrat pro, nuance. Moi je te parle du NIVEAU PRO.

 

Un Touré ou un Djigla ont un contrat, fort bien, mais entre nous, ce sont des "pros" au sens où ils sont taillés pour jouer au FCGB? Tu as vu tous les contrats qu'on a signé? Vada est pro, mais ce jeune est tout juste titu en CFA!

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'en perds pas une pour polémiquer sur des questions casse-gueules Dance. Détends-toi, c'est l'été!

 

15° et des orages de grêle en plein dans la gueule, j'appelle pas ça l'été...

Share this post


Link to post
Share on other sites
15° et des orages de grêle en plein dans la gueule, j'appelle pas ça l'été...

 

 

Il fait beau sur Paris, quitte ta cambrousse et reviens chez les gens civilisés ...

 

Font chier ces paysans, il pleut, ils sont pas contents. Il fait beau, sont pas contents non plus ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il fait beau sur Paris, quitte ta cambrousse et reviens chez les gens civilisés ...

 

Font chier ces paysans, il pleut, ils sont pas contents. Il fait beau, sont pas contents non plus ...

 

y intérêt à faire beau quand j'y serai début Aout...

et sinon, toi qui a l'air d'être du coin, c'est où le syndicat d'initiative que je chope les horaires des marées et les jours de marché ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

copié sur le forum du site off datant du 6/7 :

 

 

Enfin, Saivet souffre du genou et ne s'entraîne plus. Khazri s'est contenté d'un footing vendredi, alors que Carrasso et Jug ont été ménagés. Du coup, Gabriel Barrière, le gardien des U19 de la saison dernière, fut appelé à la rescousse pour l'opposition de cet après-midi.

On trouvait d'un côté : Barrière ; Faubert, Planus, Palois, Poundjé ; Djigla, Traoré, Badin, Maurice-Belay ; Laborde et Sacko ;

 

de l'autre Prior ; Mariano, Sané, Orban, Pellenard ; Savic (Plasil), Kaabouni ; Rolan, Vada, Touré ; Sala.

 

Sala ouvrit le score, d'une tête parfaite sur un centre de Touré. Maurice-Belay égalisa à la pause. En deuxième période, Jussiê et Sertic remplacèrent Traoré et Maurice-Belay.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Waow, Pallois-Planus ca fait rêver !

Avec Orban enfin en DC donc...

 

J'espère voir Sala titulaire au moins pour la plupart des matchs amicaux

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'espère voir Sala titulaire au moins pour la plupart des matchs amicaux

 

vu que Diabaté est absent ça devrait être ça...reste à voir s'il sera associé à jussié...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
vu que Diabaté est absent ça devrait être ça...reste à voir s'il sera associé à jussié...

 

 

C'est justement Jussiê qui me fait peur..

 

Sachant qu'il y a NMB, Khazri, Saivet et d'autres il ne doit plus être le premier choix vu son âge

Idem pour un Plasil qui pourrait gêner un Poko une fois sa blessure résorbée

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ou bien Jussié seul en pointe? C'est là qu'il est le "meilleur".

 

oui sur le banc aussi....et a l' infirmerie...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vautrat commente l'entrainement des joueurs sur Twitter:

 

Problème de tendon d'Achille pour NMB. Il ne jouera pas l'opposition

 

donc, Mariano, Planus, Palois, Orban; Kaabouni, Traoré, Rolan, Jussie, Sala, Touré. d'un côté.

 

de l'autre Faubert, Sané, Pellenard, poundjé; Saivet, Plasil, Sertic, Djigla; Sacko, Laborde.

 

Boum, Jussiĕ out...il boite

 

Vada va remplacer Jussiĕ. Khazri travaille à part.

 

But superbe de Kaabouni. Carrasso impuissant.

 

Douleur au genou droit pour Jussiĕ.

 

Très beau but de Rolan.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

La défense de la 2ème équipe est tellement bizarre..

Remarque de la première aussi.

 

Surement deux 4-4-2 classiques à plat, sans l'ombre d'un milieu défensif (et on a 4 relayeurs c'est génial)

 

Donc les 2 pépères qu'on vient de prolonger se blessent dès la 2ème semaine d'entraînement?

Chapeau les mecs.

 

 

Si on joue à 3 DC c'est pas tant ce schéma qui me fait peur que le risque de voir Planus ET Orban associés ensemble dans l'axe..

On va souffrir l'an prochain

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×