Jump to content
Guest fcgb260

[Entraînement] Les nouvelles du Haillan

Recommended Posts

Divonne Les Bains ?

 

putain, faudrait lui dire qu'il entraine plus Sochaux là...

Ouais, moi qui comptait pourquoi pas aller les voir en stage et vous faire des petits CR ou je sais pas quoi bah vous irez vous gratter bande de cons!

 

Faudra voir où sera le stage d'après.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Site off :

 

De retour à l'entraînement, le staff technique bordelais a fixé les dates de reprise des internationaux.

 

Abdou Traoré, Cheick Diabaté et Lamine Sané sont attendus le dimanche 8 juillet au matin afin de partir en stage avec le groupe à Divonne-les-Bains.

 

Landry Nguemo, Cédric Carrasso, Jaroslav Plasil et Ludovic Obraniak auront une semaine de plus. Ils reprendront l'entraînement avec le groupe au retour du stage de Divonne.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
premières images sur fr3 Aqui...tout le monde à l'air en forme !
Normal, Cavé n'est pas encore rentré...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon, j'y étais ce matin et j'y serais cet aprem. Vous avez des questions?! :P

 

Bien sur. Une petite idée ?

 

Qui était présent, staff, joueurs.

 

Nouveaux maillots d'entrainement ou les mêmes que depuis deux saisons ?

 

Ambiance générale ? Discussion avec les supporters ? etc ...

 

 

As tu réalisé photos ou vidéo ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon, j'y étais ce matin et j'y serais cet aprem. Vous avez des questions?! :P

 

moi j'essayerais de venir samedi

en semaine je bosse donc je peux pas

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.girondins.com/club-pr%C3%A9sent...x-maillots.html

 

Déjà des réponses à mes questions. Au préalable sur les photos, il faut remarquer que sur les larges poitrines des joueurs les double scapulaires, ne font pas aussi gros.

 

Bien sur il y a ces nouveuax maillots. Mais il y a aussi une nouvelle tenue d'entrainement pour les joueurs (l'ancien stock, affreux est épuisé) et pour les coachs. Des coachs tout de rouge vêtus.

 

Et je vais vous dire, ce sont des détails, mais aux yeux des joueurs et des observateurs, ça compte.

 

Un petit air British sur les tenues domicile, avec ce col blanc et ce revêtement blanc en haut des chaussettes.

 

On aime ou pas (on aimera si victoires et 1 titre, par exemple une coupe), force est de constater qu'il y a du neuf.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bien sur. Une petite idée ?

 

Qui était présent, staff, joueurs.

 

Nouveaux maillots d'entrainement ou les mêmes que depuis deux saisons ?

 

Ambiance générale ? Discussion avec les supporters ? etc ...

 

 

As tu réalisé photos ou vidéo ?

Salut Xav'...

 

Bon voici des réponses. Déjà, pour un point de vue assez complet, voici le lien fait depuis le site de GA, à noter que dans l'émission de ce soir on parlera de la reprise.

 

Un petit résumé signé Thibaud de GA

 

Pour les maillots et les tenues d'entrainement, cela a changé. Les T-shirts des joueurs ont changé dans le design même si dans les couleurs, cela reste marine et rose. Le staff s'est lui mis au rouge (tout du moins dans les couleurs même si avec me peu de moyens, il va peut-être aussi s'y mettre dans le "vrai" sens).

 

Bonne ambiance avec des joueurs qui étaient tous là. On a vu qu'ils avaient profité différemment de leurs vacances. Poko ne s'est pas entrainé avec les autres et s'est contenté de courir à l'écart. Le reste du groupe a commencé par un long footing avant de faire des jeux avec le ballons et de refaire un footing final.

 

Une autre information de "poids"... Kévin Olimpa a visiblement très bien profité de la cuisine pendant ses vacances puisqu'il revient avec une surcharge pondérale évidente (je l'avais même pas reconnu au départ déjà parce qu'il s'est rasé le crane récemment (tout blanc encore) et qu'il a pris un nombre certain de kilos). Il s'est d'ailleurs fait chambrer par les coach tout au long de sa matinée qui ont sans doute peu apprécié ce retour un peu plus lourd. Pas de Hadi Sacko ce matin. Reprendra t-il avec la CFA? Chevalier bien présent par contre qui a beaucoup discuté avec Gillot en rentrant aux vestiares, lui qui doit prendre un avion cet aprem pour rallier la Corse.

 

L'autre attraction, c'était évidemment la présence d'Emiliano Sala qui a semble t-il signé un contrat de deux ans. Je lui demanderais cet aprem mais il était donc bel t bien là tout comme Maxime Poundje. Pounje, Chevalier et Sala ont d'ailleurs fait pas mal d'exercices ensemble, cela fait visiblement plaisir de se retrouver entre jeunes.

 

Pas mal de bonne humeur avec des chambrages entre Ciani et Gouffran notamment, des joueurs concernés et qui ont repris le boulot avec sérieux.

 

Après l'entrainement avait donc lieu la présentation des nouveaux maillots. Petit coup de gueule envers le club qui n'a pas prévu de présentation pour les fidèles du Haillan massés derrière les grillages du terrain synthétique, les gamins arborant les nouvelles tenues sont restés au loin. A la fin, certains pros sont restés pour tapoter la balle avec eux. Des jeunes ou des "punis", les "joueurs de moindre importance" du groupe en quelque sorte. On notera l'attitude de Modeste qui montrait très clairement que taper dans la balle pendant 5 minutes avec les gamins du club l'emmerdait en faisant preuve d'une nonchalence pénible à voir. La seule chose qui m'est venue à l'esprit en le voyant se comporter ainsi est "Quel connard!". Olimpa tout à l'inverse et malgré ses kilos amassés était plutôt sympa avec les gosses, entamant même une "brésilienne" (jeu où l'on se fait des passes sans que le ballon touche le sol) avec les petits qui se sont bien défendus techniquement et visiblement heureux de cette participation active du gardien. Modeste lui ne regardait même pas les gosses, tapant sans envie dans le ballon pour faire des passes...

 

Bref, rien de nouveau sous le soleil du Haillan, des journalistes vraiment nombreux, du public aussi mais pour le reste, rien ne change dans la douceur du cocon Girondin.

 

Voilà! J'ai répondu à tout?!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rien de nouveau ? OK c'était fait à l'attention des journalistes et des médias. Cependant nouveaux maillots d'entrainements, nouvelles tenues (rouge) des coachs, présentation dynamique des nouveaux maillots, avec le côté sympa des enfants ... ce n'est que du nouveau.

 

Comme si le pont entre la fin de Lolo et un renouveau était franchi.

 

Gillot est photographié bouche bée ... on pourrait faire la même photo avec moi. Si le survet des coachs cet Hiver est de ce rouge, j'achéte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

C'est marrant comme des passionés attendaient le retour de l'entrainement comme on attend l'ouverture de la chasse ou de la pêche....

 

pour moi demain c'est pêche sur le Bassin , les dorades sont arrivées ! :Invision-Board-France-251:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Site off :

 

Jaroslav Plasil est attendu le 23 juillet 2012 pour rejoindre le groupe professionnel des Girondins de Bordeaux.

 

Le staff technique bordelais et le joueur tchèque se sont mis d’accord pour une reprise le 23 juillet et non le 16 juillet comme indiqué précédemment. Plasil reprendra une semaine après les autres internationaux.

 

Les Girondins pourront compter sur leur capitaine pour le début de la saison 2012-2013.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est marrant comme des passionés attendaient le retour de l'entrainement comme on attend l'ouverture de la chasse ou de la pêche....

 

pour moi demain c'est pêche sur le Bassin , les dorades sont arrivées ! :Invision-Board-France-251:

Bah personnellement, je suis vraiment étonné que cette reprise fascine si peu chez les supporters Girondins puisque depuis la reprise de l'entrainement, nous sommes visiblement trois que cela intéresse vraiment. On peut mettre cela en opposition avec les topics dédiés aux transferts qui tournent en boule et rivalisent de posts inintéressants et tout emplis de rêve, de conditionnel, d'utopies ou d'absurdités... Incroyable je trouve que ce topic-ci, qui traite de l'actualité fondée et "vraie" de nos Girondins soit complètement mis en berne par des topics qui se définissent par tout l'inverse.

 

A croire que le phénomène "J'ai 15 ans et j'occupe mes vacances scolaires en allant sur les sites de mercato en boucle" soit devenu une généralité. Car enfin, même les fidèles de ce forum qui débattent pendant des heures sur l'utilisation de Gouffran ou du 4-5-1 semblent aveuglés par ce mercato dont on apprend tous les jours qu'ils sera long à se dessiner. Eh oui, ici, Altharian, FDG, DanceCommander, Knacky et consorts, ce fameux fidèles se rendent éblouissants d'absence tandis qu'ils font sans cesse morne présence sur le topic mercato. Triste non?!

 

Alors, c'est quoi le souci?! Le mercato Parisien vous fait-il mourir de jalousie?! Avez-vous retrouvé vos 15 printemps, votre acnée et votre appareil dentaire?! Si oui, restez à fantasmer sur vos topics à la con puisque vous ne lirez de toute façon pas mon message d'appel à l'aide. Tapez vous des queues sur les rumeurs bidons type Aldo De Negris, Burak Yilmaz et autres Munoz...

 

Si vous voulez rejoindre ou retourner dans la Cour des grands, c'est sur ce genre de topic que ça se passe. Ici, avec l'autre sénile de Deparis qui a passé l'âge de bander pour les rumeurs de Footransferts et d'auilleurs passé l'âge de bander tout court on vous attends pour retrouver la grande époque de WG, celle faite de débats, de discussions intéressantes et de réflexions.

 

HELP!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Détrompe toi, je lis avec attention ce sujet, ainsi que ton compte rendu ou celui de GA sur leur site... j'ai vu des vidéos de la reprise postées par des supp sur FB également (de GA notamment), bref là n'est pas la question

 

Tu as répondu aux questions et je n'en ai pas d'autre en tête, donc rien à dire..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×