Jump to content
Guest fcgb260

[Entraînement] Les nouvelles du Haillan

Recommended Posts

Moi j'avais compris que le gros c'était Vada.

 

Que nenni, le gros c'est Dancecommander

Share this post


Link to post
Share on other sites

je vais continuer à citer leur forum:

 

Bon vu l'enthousiasme général devant mes infos et surtout afin d’arrêter de recevoir des mp toutes les mn... Je vous lache mes dernières infos :

Alors oui les Sud-américains sont des feignants. En particulier Mariano qui en plus de tirer au flanc est un tricheur. Il se cache pour ne pas faire les exercices. Orban a une condition physique de poussin et a du mal à enchaîner les efforts. Visiblement de l'ordre du physiologiques. Rolan aurait besoin de gonfler musculairement (mais ça tout le monde le voit). Les jeunes sont ultra décevants car ils sont arrivés avec une mentalité acquise et n'ont pas fait les efforts nécessaires pour être prêts à accéder au niveau pro. Pour le staff pro et cfa ils pensent qu'aucun n'a le niveau requit complet pour jouer en pro à savoir physique, technique et/ou intelligence. Et qu'en conséquence pour compenser ils leur faut être affûtés et forcément cela nécessite de l'investissement. Seul Thomas Touré a visiblement compris cela et est en soit une belle surprise de ce début de prépa.

Hadi Sako dans une moindre mesure sur le plan athlétique et Badin dans l'investissement. Sagnol croit beaucoup en Poundjé dont l’énorme lacune est émotionnelle et psychologique. C'est en soit la raison pour laquelle le staff et Sagnol voulait prêter Pellenard en priorité (afin également qu'il obtienne du temps de jeu et s'aguérisse - meme constat pour Laborde). Vada est un gamin avec du talent mais très très loin physiquement. Et il a bien 4/5 kg en trop pour jouer à ce niveau et gagner en fluidité. Et reste donc les Africains dont la principale lacune n'est ni le physique, ni la technique... Et donc là encore si on veut en tirer quelque chose il faut arriver à en faire des marathoniens monotache... Deux étant particulièrement gratinés niveaux compréhension... Djigla et Poko !!

Moralité : L'ossature que tend à vouloir dégager Sagnol va s'articuler autour de Plasil et Sertic. Et pour le reste soit ils bossent physiquement et marchent sur leur adversaire et Bordeaux jouera la 3/5eme place. Soit ils ne bossent pas et ça sera le ventre mou ou un enchaînement de bons et mauvais résultats en fonction des adversaires (Gillot style).

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est sur ce point que j'ai envie de voir sagnol. On sait qu'en france on ne demande pas grand chose au joueur (notamment niveau travail, investissement). On va voir si il va réussir à les changer car une équipe techniquement moyenne mais au dessus physiquement peut faire un très beau championnat vu la faiblesse des autres équipes (ex Lille cette année très fort physiquement en défense et au milieu). Si tes joueurs courent durant 90 min et mettent une grosse pression (ce que font les équipes en angleterre en italie en allemagne..), tu peut dominer 3/4 des équipes du championnat.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est sur ce point que j'ai envie de voir sagnol. On sait qu'en france on ne demande pas grand chose au joueur (notamment niveau travail, investissement). On va voir si il va réussir à les changer car une équipe techniquement moyenne mais au dessus physiquement peut faire un très beau championnat vu la faiblesse des autres équipes (ex Lille cette année très fort physiquement en défense et au milieu). Si tes joueurs courent durant 90 min et mettent une grosse pression (ce que font les équipes en angleterre en italie en allemagne..), tu peut dominer 3/4 des équipes du championnat.

au sein de l'environnement hyper mou du Haillan et du club en général, seuls les joueurs hyper pros arrivent à se sublimer...

les nuls restent nuls...surtout les jeunes qui n'ont pas été habitués à faire les efforts supplémentaires en cdf ou cfa...

 

au final, je suis catastrophé de lire de tels compte-rendus...

Share this post


Link to post
Share on other sites
au sein de l'environnement hyper mou du Haillan et du club en général, seuls les joueurs hyper pros arrivent à se sublimer...

les nuls restent nuls...surtout les jeunes qui n'ont pas été habitués à faire les efforts supplémentaires en cdf ou cfa...

 

au final, je suis catastrophé de lire de tels compte-rendus...

 

Moi, au contraire, je suis content de voir que le constat a été fait... c'est déjà un premier pas vers une amélioration..

 

Il reste plus qu'à espérer que Sagnol fasse bouger les choses.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi, au contraire, je suis content de voir que le constat a été fait... c'est déjà un premier pas vers une amélioration..

 

Il reste plus qu'a prier espérer que Sagnol fasse bouger les choses.

 

un entraineur...un simple entraineur et pas un coach avec les pouvoirs de wenger par exemple...

un entraineur plus fort que la léthargie girondine ?

plus fort qu'une mentalité ancrée dans les gènes même de l'institution ?

 

j'y crois pas une seconde !

Share this post


Link to post
Share on other sites
un entraineur...un simple entraineur et pas un coach avec les pouvoirs de wenger par exemple...

un entraineur plus fort que la léthargie girondine ?

plus fort qu'une mentalité ancrée dans les gènes même de l'institution ?

 

j'y crois pas une seconde !

 

apparement il se comporte déjà comme un manager...

 

m'enfin je préfère artificiellement me convaincre qu'il va réussir plutôt que de me morfondre en pensant que rien ne va changer et qu'on file droit dans le mur..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Manager? Avec quels pouvoirs? Donnés par qui? Le fiasco Rose laisse penser qu'il ne manage pas plus que ses prédécesseurs hélas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Ce qui me choque c'est que les anciens devraient montrer l'exemple, montrer ce que c'est que de s'entraîner en prévision d'un match de LdC ou international, breff être le plus pro possible.

Et ce n'est non seulement pas le cas mais en plus tout l'inverse !

 

D'où ma volonté de dégager les Jussiê, Traoré, Planus et autres anciens non seulement pas performant sur le pré mais aussi aux entraînements, en plus d'avoir de gros salaires..

 

Peut-être que seules des recrues pourront faire changer les choses, si même les jeunes ne mettent pas du leur.

En hiver 2012 ca avait été le cas, tant sportivement que mentalement, pourquoi pas ici?

 

En encore une fois je suis bien content que Sagnol, qui a l'habitude de bosser avec des joueurs germaniques, prenne les choses en main. En Bundesliga leur approche aux entraînements est bien différente de la notre..

Share this post


Link to post
Share on other sites
au final, je suis catastrophé de lire de tels compte-rendus...

 

 

Étonnant de ta part, tu t'attendais à quoi ? Que du jour au lendemain les joueurs jugés moyens voir faibles la saison dernière auraient été des très bons joueurs sur la seule présence de Sagnol ?

 

Non, WS va avoir beaucoup de boulot, il va peut-être y arriver avec de la psychologie et un changement radical de discours. Il doit se dire qu'il n'avait peut-être pas envisagé un tel niveau ...

 

Allez Willy, tu peux le faire, on te donne pourtant les moyens de bien préparer la future saison d'entrée dans le stade ... ou pas. On verra, le mercato n'est pas fini et Kahzri sera peut-être le déclencheur avec un Plasil retrouvé et un Diabaté sans blessures ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Étonnant de ta part, tu t'attendais à quoi ? Que du jour au lendemain les joueurs jugés moyens voir faibles la saison dernière auraient été des très bons joueurs sur la seule présence de Sagnol ?

..

 

le CR ne parle pas de la faiblesse des joueurs mais de leur état d'esprit, de leur professionnalisme...

ce qu'on pouvait soupçonner en filigrane de certaines prestations nous éclate aujourd'hui littéralement à la gueule !

Share this post


Link to post
Share on other sites

c 'est depuis maintenant des années que ça ronronne au Haillan ....Alors espérons que WS va réussir a changer tout ça ....mais il faut aussi qu'il bote le cul au staff de la CFA CAR EUX AUSSI ILS DORMENT.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
le CR ne parle pas de la faiblesse des joueurs mais de leur état d'esprit, de leur professionnalisme...

ce qu'on pouvait soupçonner en filigrane de certaines prestations nous éclate aujourd'hui littéralement à la gueule !

 

 

Quand je parle de très bons joueurs ou non, le mental va de paire avec le physique. On sait bien qu'un joueur aussi bon soit-il techniquement, s'il a un mental de merde, il ne fera rien de bon en pro'.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×