Jump to content
Guest fcgb260

[Entraînement] Les nouvelles du Haillan

Recommended Posts

c'est de l'humour ou bien ???

 

Ils ont eu 1 mois de vaccances...+ 1 semaine à noel lors de la trêve hivernal...et le reste du temps ils bossent 1H30 le matin et 1H30 l'apres midi...c'est quand même pas la mine....

ah non ce n'est quand même pas la mine, je n'ai jamais dit cela.

 

seulement je pense que le calendrier est trop surchargé.

comparé aux autres sports, c'est démesuré les jours de vacances obtenus par les footballeurs.

Attention, je n'entre pas dans l'aspect financier qui lui aussi est totalement absurde.

 

franchement, tout cela pour dire que j'ai du mal a réaliser qu'on va déja entamer une nouvelle saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites

MAIS COMME n'importe quel salarié qui reprend le boulot apres ses 3 ou 4 semaines de congés....

Share this post


Link to post
Share on other sites
ah non ce n'est quand même pas la mine, je n'ai jamais dit cela.

 

seulement je pense que le calendrier est trop surchargé.

comparé aux autres sports, c'est démesuré les jours de vacances obtenus par les footballeurs.

Attention, je n'entre pas dans l'aspect financier qui lui aussi est totalement absurde.

 

franchement, tout cela pour dire que j'ai du mal a réaliser qu'on va déja entamer une nouvelle saison.

 

C'est vrai que le foot, etant donner que ca rapporte de l'argent, des competitions nouvelles voient le jours et ils jouent plus de matches....

Mais en NBA par exemple, ils jouent tous les 3 jours, et il doivent voyager beaucoup entre temps (encore qu'il y a 2 conferences maintenant). Bref, ils ne sont pas a plaindre non plus.

Desole pour cet HS.

 

Pour Chamakh, il s'est mis a l'ecart car il est surement decu de ne pas avoir recu plus de propositions concretes. Car en fait, depuis quelque semaines, on en parle plus trop d'un eventuel transfert. Enfin bon. J'espere qu'il va rester (tout comme Fernando).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fcgb260
C'est la reprise (3 juillet 2009)


MATIN

Cette saison 2009/2010 a donc officiellement commencée ce matin à 9h30, heure de rassemblement du groupe pour la reprise de l'entrainement. Mais cette matinée a d'abord commencée par un grosse surprise pour les habitués du Haillan : du grillage entoure à présent l'ensemble du terrain ce qui rend la visibilité assez désagréable et la prise de photo bien plus compliquée. Les "irréductibles" ou le petit groupe de papis habitués du Haillan qui refont le football à chaques entrainement à n'importe quelle période de l'année ont peu apprécié cette nouveauté : "On se croirais à la Commanderie, on est pas des fadas nous !" ou encore "Quand on est pas là, ils font n'importe quoi. Oh les enculés !".

1001222.jpg
Un grillage est désormais présent

Chamakh a effectué un footing solitaire bien avant les autres sur les coups de 10h :

1001225p.jpg

C'est vers 10h30 que les joueurs à l'exeption de Sertic, Obertan, Diarra et Gourcuff au repos pour encore quelques jours sont apparus pour la première fois de la saison et ont effectué un footing d'une petite demie heure.

1001240z.jpg
Le groupe, Cavenaghi en tête retrouve les pelouses du Haillan

1001295j.jpg
Départ pour le footing sous la houlette de Bedouet

Les joueurs, après quelques étirements ont commencé un petit travail de passes avant de faire une opposition sur surface réduite avec 3 équipes dont une "joker" qui évolue avec l'équipe ayant la possession du ballon.

1001325m.jpg
Wendel

1001328.jpg
La nouvelle recrue bordelaise, Cédric Carrasso

1001340wkp.jpg
Fernando Cavenaghi

1001338g.jpg
Ramé et Carrasso montrent déjà une belle complicité à l'entrainement

1001371c.jpg
Les T-shirt "Champions" étaient présents en masse autour du terrain


ENTRAINEMENT DE L'APRES-MIDI A VENIR...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fcgb260

C'est la reprise (3 juillet 2009)

 

APRES-MIDI

 

Pour la seconde séance d'entrainement de la journée, un public très peu nombreux était présent. Les joueurs sont donc de retour et on commencé cette séance par quelques exercices physiques :

 

1001393x.jpg

De g à dr : Krychowiak (?), Saivet, Ducasse, Bellion, Gouffran et Tremoulinas

 

1001399v.jpg

Chamakh suivit par Carrasso

 

Le groupe s'est ensuite séparé en deux groupes et chacun a effectué un toro :

 

1001404.jpg

 

On a constaté encore une bonne entente entre les deux gardiens Ramé et Carrasso.

 

1001436s.jpg

 

Pendant ces exercices, Bedouet demandera aux joueurs de se disposer en quinconces et Gasset de répondre "la dernière fois qu'on était aux Quinconces, on était pas clair !" suivit d'une petite pique en direction de Jurietti en raison de sa non-présence à la remise du trophé.

 

1001452h.jpg

De g à dr : Fernando, Ayité (?), Henrique, Cavenaghi, Gouffran, Saunier et Jussiê

 

Comme ce matin, opposition sur surface réduite à une puis trois touches de balles avec trois équipes dont une "joker".

 

1001466l.jpg

Fernando

 

1001486c.jpg

Ulrich Ramé va se battre pour essayer de concurrencer Carrasso au poste de n°1

 

1001475y.jpg

Planus et Marange qui se racontent leurs vacances...

 

1001487n.jpg

La séance se termine par quelques étirements et un petit discours de Laurent Blanc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fcgb260

Entrainement du 4 juillet 2009

 

Ce matin, les joueurs avait rendez-vous à 9h00 pour la dernière séance avant le départ en stage à Dinard et le début de la préparation physique. Comme la veille tout le monde était présent sauf les quatres internationaux qui ont bénéficié de quelques jours de repos supplémentaire (Sertic, Obertan, Diarra et Gourcuff) et Diabaté qui a ressentit une petite douleur hier à l'entrainement. Ce qui au final donnait un groupe de 25 joueurs à Blanc.

 

Comme d'habitude, la séance a commencée par un long footing d'une bonne demie heure.

 

1001523i.jpg

Retour du footing avec Chalmé, Marange et Jurietti en tête

 

1001524hgo.jpg

De g à dr : Carrasso, Chalmé, Lasne, Bellion, Jurietti, Saunier, Jussiê, Planus, Chamakh, Henrique, Ayité, Ramé, Sané

 

Les joueurs ont ensuite et comme la veille effectué quelques passes pour s'échauffer après avoir effectué quelques étirements.

 

1001550m.jpg

Marouane Chamakh est toujours là. Va-t-il rester ? "En tout cas, nous, on veut le garder" affirme Gasset

 

Laurent Blanc et Eric Bedouet ont ensuite organisé un exercice physique répartit en deux ateliers.

 

1001574zwz.jpg

Ces fameux grillages sont vraiment désagréable à la fois pour prendre les photos et pour la vue de l'entrainement

 

Carrasso s'intègre petit à petit au groupe :

 

1001572.jpg

 

1001570zrk.jpg

Henri Saivet au départ d'un des deux ateliers physiques

 

Comme hier, les joueurs ont enchainés par une opposition à trois équipes dont une "joker" sur surface réduite et à deux puis trois touches de balles. Blanc et Gasset se sont montrés très exigents notamment avec les jeunes comme Ayité ou Sané qui auront été repris plusieurs fois par le staff. Cette opposition aura été le théâtre d'un véritable show Gasset chambrant à longueur de séance mais l'entraineur adjoint aura également rappelé aux joueurs de jouer "doucement" pour éviter toutes blessures éventuelles.

 

1001589m.jpg

Fernando Cavenaghi

 

1001590q.jpg

Marc Planus

 

Cette opposition aura été marquée par l'aisance technique de Saivet qui s'est littéralement balladé ce qui lui a valut les compliments de Laurent Blanc. Cet atelier aura aussi été tout sauf amical, en effet un jeu très physique a été proposé par les joueurs notamment de nombreux duels très virils entre Chamakh et Henrique, qualifié de "combat de sumo" par Gasset.

 

1001602.jpg

Duel entre Cavenaghi et Krychowiak sous le regard de Cédric Carrasso

 

1001606.jpg

Fin de la séance : étirements avant le départ en début d'après-midi pour 10 jours de stage en Bretagne

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Très sympa, merci. :)

 

Saivet aura sans doute sa chance cette saison s'il ne se blesse pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites

@fcgb260: Niquel ! :chapeauxe4:

(T'as essayé de passer ton appareil entre le grillage ? Bon, c'est pas évident de le tenir pour prendre les photos; mais au moins on voit plus du tout les barreaux !)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fcgb260

Ce matin oui j'ai passé l'appareil derrière un des portail (à travers le grillage sa passe pas) mais sinon j'essaye de zommer à fond et le grillage s'atténue sinon j'essai de prendre à travers un des "trous" du grillage.

 

Mais c'est vraiment chiant cette histoire... :/

Share this post


Link to post
Share on other sites

magnifique les photos :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
MAIS COMME n'importe quel salarié qui reprend le boulot apres ses 3 ou 4 semaines de congés....

ce n'est pas pareil fdg .. on ne peut pas comparer les sportifs et nous les salariés.

 

Qu'on le veuille ou non, malgré les sommes astronomiques que les sportifs gagnent, force est de constater que les organismes sont mis a dur épreuves et ont besoin de souffler un minimum.

 

hors la je déplore toujours, depuis quelques années maintenant, une surcharge du calendrier, et des vacances bien trop courtes chez les footballeurs que les autres sports. Par exemple, le rugby ne reprend que dans un mois encore.

 

La popularité du football fait qu'on demande de plus en plus de matchs et tout cela est négatif.. il n'y a qu'a voir le nombres de blessures de chaque footballeur, chacun a au moins une blessure dans l'année (Landreau vient de se faire une blessure sérieuse, tiens!)

 

dernier exemple en date, la coupe de Confédérations en plein juin ... elle sert a quoi cette coupe sérieux ?

 

 

PS : tes photos sont superbes fcgb260, merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest darch33
Merci :) !

les photos, malgré le grillage de merde, sont biens faites et de bonnes qualité

 

Merci pour tes photos, elle permettent de voir l'entrainement pour ceux qui sont loin de bordeaux (comme moi qui habite à dijon)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×