Jump to content
Sign in to follow this  
girondins63

Rennes 2-3 Bordeaux

Recommended Posts

Les généralités :

Pour ce match, a possession de balle a été plutôt à l’avantage des girondins avec 54,5% par contre au niveau de l’avantage territorial, se sont les Rennais qui s’en sortent le mieux avec un avantage territorial de 54,74%.

 

En effet, si on s’intéresse à la position moyenne des joueurs durant le match, on remarque que les Bordelais ont joué plus bas que les Rennais. Seuls Bocanegra, Hanson et Mbia ont passé plus de temps dans leur moitié de terrain, alors que côté girondin Sertic, Gourcuff, Gouffran et Chamakh ont passé plus de temps dans le camp rennais.

 

Les Bordelais ont réalisé un total de 373 passes avec une réussite de 77,48% (ce qui est légèrement inférieur à la moyenne habituelle). Les Rennais ont réalisé 312 passes avec une réussite plus faible de 69,55%.

 

Bordeaux a tiré 16 fois au but, dont 6 cadrés pour 3 buts. Les 3 buts venant d’en dehors de la surface.

Rennes a tiré 9 fois, dont 6 cadrés pour 2 buts. Les 2 buts venant de l’intérieur de la surface.

 

Les Bordelais ont tenté 18 dribbles mais n’en ont réussit que 6, les Rennais en ont tenté 13 et en ont réussit eux aussi 6.

 

Le physique :

 

Les girondins ont remporté 49 duels contre 42 côté rennais, soit 53,85%.

Gourcuff est le joueur qui a joué les plus de duels, en remportant 7 sur les 13 qu’il a joué.

Les Bordelais ont commis 10 fautes et récolté 1 carton rouge.

Les Rennais ont commis 19 fautes et récoltés 5 cartons jaunes.

 

Le jeu :

Les girondins ont surtout combiné dans l’axe contre Rennes. La passe la plus réalisé pendant ce match a été celle entre Fernando et Gourcuff réalisée 22 fois, la seconde étant celle entre Diawara et Fernando avec 19 échanges, puis entre Diawara et Diarra : 18 échanges.

Fernando est le joueur qui a réalisé le plus de passes : 66 avec Diawara : 58 passes.

 

La distribution du jeu est plutôt équilibrée avec 31% de distribution à droite et à gauche, et 38% de distribution dans l’axe.

 

Signe de notre côté gauche décimé, nous n’avons réalisé que 14% de nos attaques à gauche, contre 43% pour le côté droit et l’axe du terrain.

 

Pour ce qui est des centres, les girondins ont centrés 21 fois au cours du match, mais seulement 5 ont trouvés preneur. Le joueur qui a le plus centré est Gourcuff avec 7 centres mais seulement 2 réussis.

 

Au niveau de la relance, Ramé a surtout relancé court 6 fois sur Diawara et Planus, puis sur Diarra (4 fois) et Fernando (3 fois).

Diawara a beaucoup joué court avec Fernando (19 passes) et Diarra (18 passes).

Le petit nouveau :

 

Hier soir c’était une grande première pour Gregory Sertic avec sa première titularisation.

 

Gregory a joué 71 minutes, il a réalisé 21 passes et en a réussi 16 soit 76,2%. Il a centré 3 fois et 2 ont trouvé preneur. Il a réussit la moitié des 4 dribbles qu’il a tenté.

Il a remporté 7 des 12 duels qu’il a joués et il n’a commis qu’1 faute.

Il a tiré 2 fois au but et a cadré 1 fois.

 

Statistiques individuelles :

 

Chalmé n’a réussi qu’1 centre sur 5, et n’a gagné que 3 duels sur 7. Il a réussi les 2 dribbles qu’il a tenté et n’a commis aucune faute.

Planus a réussi 80% de ses passes et n’a commis qu’1 faute, qui lui a valut son carton rouge.

Diawara a remporté 70% de ses 10 duels (soit 7), il a réussi 75,86% de ses passes et n’a commis aucune faute. Il a tiré 1 fois au but sans trouvé le cadre et a réalisé 1 passe décisive.

Placente n’a réussi aucun de ses 2 centres, il a commis 2 fautes et réussi 76,19% de ses passes.

Fernando a réussi 83,33% de ses 66 passes, il a gagné 8 duels sur les 14 joués, il n’a cadré aucun de ses 2 tirs et n’a commis aucune faute.

Diarra a réussi 85,37% de ses passes, il a remporté 3 duels sur 4 et tiré 2 fois au but sans cadrer.

Gouffran a réussi 85,19% de ses passes, il n’a remporté que 2 duels sur 6 et n’a pas réussi ses 2 dribbles. Il a tiré une fois et a marqué un but.

Gourcuff n’a réussi que 2 de ses 7 centres, et 1 de ses 3 dribbles. Il a gagné 7 duels sur 13, a réussi 83,4% de ses passes. Il a commis 2 fautes et en a subis 4. Il a tiré 5 fois aux buts pour 3 tirs cadrés et deux buts.

Chamakh a réussi 85,71% de ses passes, il a tiré 2 fois et cadré 1 fois. Il a remporté la moitié de ses 12 duels, a commis 2 fautes et en a subies 3.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cool, merci.

 

 

Y'a pas à dire, même à dix, on était plus fort.

 

J'imagine même pas à 11 :Invision-Board-France-557: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×