Jump to content
Sign in to follow this  
sebou42

Paul LASNE

Recommended Posts

n_p_lasne_paul_lasne-1735045.jpg

Nom : Paul LASNE
Date et lieu de naissance : 16/01/1989, à Saint-Cloud
Nationalité : 20px-FRA.png Française
Taille et poids : 1.86m, 79kg
Poste : Milieu défensif
Arrivée au club : Formé au club

Statistiques : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFic...0000025947.html

Biographie :
Paul Lasne est né le 16 janvier 1989 à Saint-Cloud, en région parisienne. Rapidement attiré par le football, le jeune Paul débute dans un club proche de chez lui avant d'être rapidement repéré par les Girondins. Il n'a que 13 ans quand il signe sa première licence dans le club aquitain. Nous sommes à l'été 2002.

Paul va dès lors passer toutes ses années de formation aux Girondins. Des 14 ans à l'équipe professionnelle, il apprend à devenir un joueur complet entre les mains des différents éducateurs bordelais. Solide physiquement et intelligent dans le jeu, il parvient à convaincre ses entraîneurs qui s'appuient sur lui comme un joueur cadre des différents groupes qu'il côtoie. En 18 ans, avec Philippe Lucas, le natif de Saint-Cloud dispute la finale de la Coupe Gambardella face au Stade Rennais. Bordeaux perd ce match (3-0) mais Paul, capitaine de l'équipe et titulaire sur le flanc gauche de la défense, fait une prestation honorable.

La saison suivante, il rejoint la CFA. Là encore, il s'impose dans le groupe de Patrick Battiston et Marius Trésor. Milieu défensif de formation, il peut également jouer en charnière centrale ou en latéral. Sa polyvalence est d'ailleurs un de ses atouts. Après une bonne année en réserve, Paul réalise son rêve et signe un premier contrat professionnel de 3 ans avec le club au Scapulaire.

La saison 2009-2010 sera sa grande première avec les professionnels. Venu pour apprendre, il espère également apporter sa pierre à l'édifice et progresser encore au contact d'Alou Diarra, Fernando Menegazzo ou encore Pierre Ducasse. Possédant la tête sur les épaules, Paul est un joueur intelligent qui sait s'adapter à toutes les situations. Physique et bon dans les transmissions, il est avide d'apprendre et de faire ses preuves avec les Champions de France 2009.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouverture de ce topic pour le nouvel appelé dans le groupe girondin contre Sochaux.

 

Alors peut-être sera-t-il le 19ème homme ce soir (celui qui s'asseoit dans les tribunes en définitif), mais rien n'empêche d'en connaître un peu plus sur ce pilier de la CFA ?

 

- Poste : milieu défensif, même s'il jouait latéral gauche la saison dernière

- Age : 20 ans

- Taille : 1,86 m

- Poids : 76 kg

- Parcours : il a rejoint le la préformation girondine à 13 ans après avoir joué en jeunes à Boulogne-Billancourt. Préformation de 13 à 15 ans, aspirant de 15 à 18 ans, équipe réserve depuis 2 ans.

- Situation contractuelle : fin de contrat en juin prochain, en attente d'un possible contrat professionnel

 

A signaler qu'il est rentré en cours de rencontre lors du match amical contre Bilbao.

 

Pour l'avoir vu quelques fois lors des matchs en CFA, je le trouvais très performant en milieu défensif aux côtés du polonais Krychowiak. Propre, serein, sûr, assez technique, je pense qu'il peut progresser et j'espère qu'il le fera aux girondins de Bordeaux.

 

Un « petit » de Hillion lui aussi ?! (Sûrement mais Fdg tu dois pouvoir me confirmer tout cela)…

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un « petit » de Hillion lui aussi ?! (Sûrement mais Fdg tu dois pouvoir me confirmer tout cela)…

Oui, repéré par Guy Hillion et Jean-Jacques Gresser ! :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une petite photo serait elle possible. Mensurations à la Fernando et au même poste. Une piste sérieuse ? :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

J’en avais déjà mis une de lui dans le topic des jeunes… Il a (comme Krychowiak je trouve) une tronche space :lol: :lol: !!!

 

1_2008_05_07__11_20_19_312.jpg

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je l'ai vu jouer une fois latéral gauche, et il avait été trés bon. J'espére que les dirigeants lui feront une offre rapidement!

Share this post


Link to post
Share on other sites
J’en avais déjà mis une de lui dans le topic des jeunes… Il a (comme Krychowiak je trouve) une tronche space :lol: :lol: !!!

 

IL a une tête de Russe...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'apprends qu'il aurait signé un contrat pro de 3 ans....mais que ce n'est pas encore officiel.

 

info l'équipe.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'apprends qu'il aurait signé un contrat pro de 3 ans....mais que ce n'est pas encore officiel.

 

info l'équipe.fr

 

 

j'ai lû ça sur sud ouest aussi .....il jouerai milieux def et peux depanner arriere gauche ...(d'aprés SO ).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le site off annonce son probable depart en pret pour Chateauroux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Une bonne chose, même s'il aurait pu faire sa première apparition chez les pros contre Haïfa, c'est dommage...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Malgré le peu de temps de jeu qui m’a été accordé, j’ai senti lors de mes rencontres que j’avais le niveau professionnel, je me suis senti à ma place. Pour être franc, je ne repartirais pas à Châteauroux car cela a été compliqué (rires..). Mais je ressors endurci de cette belle expérience.

 

Quelqu'un sait ce qui c'est passé ? Ou c'est juste une référence aux résultats du club ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Il a seulement joué 9 matchs, donc j'en déduis qu'il n'a pas réussi à s'y imposer, alors qu'il voulait disputer 6 mois pleins..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×