Jump to content
Sign in to follow this  
Guest grdsfan86

Un nouveau stade "made in England"

Recommended Posts

Guest grdsfan86

Tout d'abord, bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum Webgirondins même si je participe depuis un bon bout de temps déjà au "Pronostics" du site... Je passe, d'ailleurs, au moins une fois par jour en moyenne sur ce site internet dédié aux Girondins de Bordeaux.

 

 

J'ai remarqué qu'il y avait un topic réservé au "pour" et "contre" le projet de nouveau stade à Bordeaux afin de remplacer notre Parc Lescure, récemment renommé Stade Jacques Chaban-Delmas.

 

Depuis peu, Alain Juppé s'est dit être en faveur d'un tel projet pour la ville de Bordeaux et son club de football professionnel... Un pas en avant dans l'optique d'acquérir cette enceinte sportive. Toutefois, le projet ne pourra être réalisé qu'avec l'apport de nombreux investisseurs pour permettre son développement...

 

Premier point important, la France est candidate à l'accueil et l'organisation de l'Euro 2016... Des fonds importants pourraient être débloqués pour construire des enceintes de football, dignes de ce nom, partout en France...

Enfin, la présence régulière en Champions League apportent une médiatisation non-négligeable au club bordelais et il est nécessaire de rééditer le plus souvent possible de bonnes saisons en championnat pour y participer... On s'oriente aujourd'hui même vers une troisième participation à la plus prestigieuse des compétitions de clubs en 4 années!

 

 

Pour ce qui est du stade, Jean-Louis Triaud a avoué être admiratif du Gelderome de Arnhem... Un stade hollandais possédant les dernières technologies avec notamment un toit rétractable et une régulation possible de la température ambiante...

L'atout majeur, à mes yeux, est la proximité des tribunes avec la pelouse et ainsi les joueurs...

 

Un vrai stade à l'anglaise! Voilà ce qu'il faudrait à Bordeaux!

 

Pour être aller plusieurs fois dans les enceintes britanniques, je peux vous confirmer que les ambiances sont fabuleuses et la proximité est éblouissante... C'est magique!

 

 

 

Alors, à présent, je vous invite à participer et donner votre avis sur le projet du stade en détaillant le type de stade... Si vous voulez plus un stade multisport avec la piste d'athlétisme, si vous voulez juste le sosie de Lescure en plus grand ou bien, comme moi, un vrai beau stade à l'anglaise...

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://forum.webgirondins.com/index.php?sh...5&start=525

 

:icon_rulaiz: :icon_rulaiz:

 

Edith: Je critique pas la forme du message hein, juste qu'un sujet existe déjà, et que même si ici tu veux parler du type de stade, c'est possible de le faire dans l'autre sujet :Invision-Board-France-590: :Invision-Board-France-590:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×