Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Valenciennes 1-2 Bordeaux

Recommended Posts

ouaih enfin...quand tu mets plus de 30 minutes pour tenter (et cadrer) ton 1er tir, c'est vraiment

qu'il y a un souci...

 

on a pas su gérer le stress inhérent au match de marseille dont les joueurs connaissaient le résultat !

l'équipe n'a pas fait preuve de caractère et on remporte cette partie parce que Valenciennes a trop

reculé et qu'il ont mal su jouer leurs situations de contre !

 

j'attends avec impatience la compo contre Le Mans...si Blanc nous sort Bellion-Chamakh en attaque,

c'est à se pendre !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest squal
Je m'en fous qu'il soit fiable ou pas... Je relais l'info, il reste journaliste de RMC donc à partir de là l'info doit être relayée.

 

Après je ne suis absolument pas d'accord avec ton jugement, au contraire il a un jugement souvent bien plus réaliste que les journalistes pro-quelque chose, et a plutôt les pieds sur terre.

Je lis d'ailleurs régulièrement son blog.

 

Chacun son opinion ;)

 

Sur RMC il reste le moins crédible des 3 intervenants et le plus lourd dans son manque aigu de respect de l'auditeur après que tu relais l'info est une chose mais la source est discutable et du coup je me permet de réagir là-dessus. Quant à son blog là c'est sûr qu'il ne me verra jamais.

 

Pour info toujours Courbis affirmait exactement le contraire hier soir :Invision-Board-France-557: , source tout aussi bidon, mais niveau info relayée s'en est une autre ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

la semaine dernière deux passes décisives pour Chalmé et une pour Trémoulinas et cette semaine une chacun.

Nos latéraux sont en réussite actuellement (du moins offensivement) et nous aident bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest chamakh001

je sais que c'est un peu tot mais ave le départ annoncé de gourcuff et ceux d'autres cadres , l'équipe de la saison prochaine ne sera pas la meme surtout que ce soir quand les fernando,gourcuff,chamakh et diarra ont décidés de jouer en 2 mi temps , on a vu autre chose

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chacun son opinion ;)

 

Sur RMC il reste le moins crédible des 3 intervenants et le plus lourd dans son manque aigu de respect de l'auditeur après que tu relais l'info est une chose mais la source est discutable et du coup je me permet de réagir là-dessus. Quant à son blog là c'est sûr qu'il ne me verra jamais.

 

Pour info toujours Courbis affirmait exactement le contraire hier soir :Invision-Board-France-557: , source tout aussi bidon, mais niveau info relayée s'en est une autre ;)

 

Oui oui chacun son opinion, je trouvais juste ton jugement très dur à son encontre, le faisant passer pour un guignol. C'est un peu de la mauvaise foi, il ne dis pas que de la merde et personellement celui que je trouve le moins crédible c'est de loin Courbis, qui niveau entêtement lui est bien supérieur...

Je me souviens simplement que Riolo a souvent été le seul à croire en Bordeaux même en Février, à souligner les performances de Trémoulinas/Chalmé, à insister sur le fait que notre équipe serait dangereuse jusqu'à la fin de la saison pour Lyon et le titre... Pendant que Courbis et Larqué lui riait au nez, se paluchant sur OM et OL et même sur PSG...

On voit qui a raison.

 

Sinon Courbis affirmait hier que Gourcuff partirait, c'est justement pour cela que Riolo a parié le contraire avec lui avant de se raviser !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest squal

Soit pour rigolo, il croit en Bordeaux mais ça ne fait pas de lui pour autant quelqu'un que j'apprécie, il croyait aussi en une mauvaise saison de plus du PSG si je me souviens bien. Bref pour Gourcuff affaire à suivre, mais de toute façon la négo devant commencer ce jour, il semble prématuré d'avoir déjà un scoop à ce sujet la veille ;)

 

En tout cas pour en revenir au sujet conducteur, bravo aux bordelais pour cette belle victoire à la gnak car personnellement je ne le sentais pas bien ce matche et même si mon coeur espérait une victoire, je nous voyais revenir avec 0 ou 1 point au plus.

 

Donc je suis très heureux de m'être trompé dans mon pronostic et félicite deparis qui lui avait bien senti le coup :chapeauxe4: grâce à son petit débit il doit voir les matches avant nous :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merdeee j'ai l'impression d'avoir vu Pharaon ... en tee shirt blanc avec une echarpe bleu :mellow: :mellow: :D

 

Clem' si tu passes par là :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ARBITRAGE : CHAPRON AU REPOS

 

Tony Chapron, très contesté après la rencontre mercredi soir entre Valenciennes et Bordeaux, va bénéficier d'un peu de repos selon l'AFP. Il n'arbitrera pas le match de Ligue 2 entre Boulogne et Strasbourg lundi.

 

 

Tony Chapron, dans la tourmente depuis le match entre Valenciennes et Bordeaux mercredi soir, ne sera pas l'arbitre de la rencontre de Ligue 2 entre Boulogne et Strasbourg lundi, contrairement à ce qui était prévu. Il a indiqué à l'AFP que la décision avait été prise conjointement avec Marc Batta pour ne pas provoquer inutilement les spectateurs de Boulogne. Tony Chapron a été accusé de « racisme anti-Chtis » par Francis Decourrière, le président de Valenciennes.

 

L.P. (Rédaction Football365.fr)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous êtes ici :

 

* Accueil Sport >>

* Football >>

* Insubmersible Bordeaux !

 

Insubmersible Bordeaux !

 

Posté le 14 mai 2009

 

 

Le sauveur s'appelle Gourcuff ! Le sauveur s'appelle Gourcuff !

 

Marseille trop facile !

L'OM a disposé facilement d'une triste équipe de l'OGC Nice dont la moitié des joueurs sont déjà psychologiquement en vacances. Hormis la faible opposition, on peut noter le très bon match des Marseillais qui ont su se rendre le match facile. Le jeu de l'OM s'améliore de match en match et l'équipe est de plus en plus solide défensivement. Niang retrouve la grande forme, Valbuena est percutant et Brandao est toujours aussi opportuniste. L'OM a gagné 2-0 comme à l'entrainement. Sur le 2e but on appréciera surtout la belle remontée de balle et le beau décalage de Ben Arfa, assez brouillon le reste du match. En gagnant à Nice, l'OM mettait une grosse pression à Bordeaux qui jouait un peu plus tard dans la soirée à Valenciennes. J'imagine d'ailleurs la tête des supporters marseillais qui se sont retrouvés devant leur télé pour regarder ce VAFC-Bordeaux, en espérant un faux-pas des Girondins.

 

Bordeaux tel un phoenix !

Au vu des 30 premières minutes de jeu, on pouvait craindre le pire pour les Bordelais menés 1-0 et incapables de prendre le match en main. De plus, en ce début de match, Gourcuff a été victime d'un attentat de la part de Mater, un tacle par derrière qui aurait pu lui faire plier le genou, mais Tony Chapron n'a mis qu'un jaune là où un rouge s'imposait. (Protégez les bons joueurs comme dirait Fred Antonetti) A ce moment là, difficile d'imaginer que Bordeaux pouvait prendre les 3 points et revenir à égalité avec l'OM au classement. Et c'est finalement ce qui est encore arrivé. Encore et toujours, Bordeaux est revenu de l'enfer... C'est juste Alfred Hitcock qui doit se retourner dans sa tombe. Bordeaux a égalisé juste avant la mi-temps et puis alors qu'on se dirigeait vers un partage des points en fin de match, c'est Yoan "Platini" Gourcuff qui surgit de la nuit pour marquer le but de la victoire à 5 minutes de la fin sur une tête plongeante digne de Platoche il y a 25 ans contre la Belgique à l'Euro 84. Gourcuff est un killer dans le money time. Il est archi-décisif et j'invite les dirigeants bordelais à lui faire une très belle offre afin de conserver ce joyau dans notre beau championnat. Et puis, ça m'énerverait de le voir retourner au Milan AC où Ancelotti et consorts n'ont absolument jamais cru en lui et lui ont préféré des vieux pré-retraités comme Seedorf, Beckham, ou Ambrosini. Qu'on arrête de me raconter des aneries, Gourcuff, qui va être élu meilleur joueur de l'année en Ligue 1 (ce qui me semble incontestable), a largement le niveau pour être titulaire au Milan AC. C'est pas tous les jours qu'on voit un milieu offensif qui marque plus de 10 buts sur une saison en L1. Quoi qu'il en soit, sans lui, l'OM serait déja champion de France. C'est pas Robert Louis Dreyfus qui voulait le faire signer déjà ?

 

Merci Kezman !

Le PSG devait absolument l'emporter au Mans pour revenir à 1 point de l'OL. Et Paris l'a fait ! Le PSG a rapidement plié le match suite à un beau but de.. Mateja Kezman sur un service précis de Sessegnon. Ensuite la défense de fer du PSG alliée à un bon Landreau ainsi que la médiocrité mancelle a fait le reste. Heureusement d'ailleurs que Kezman a été réintégré à l"équipe après l'épisode du maillot, preuve qu'il peut apporter quelquechose et comment.... Le PSG est désormais en position idéale pour chercher cette 3e place synonyme de qualification pour la Ligue des Champions. Pour l'avenir du club c'est crucial d'y parvenir. C'est l'année où jamais pour le faire surtout que les 3 derniers matchs du PSG sont relativement faciles comparés aux 3 derniers matchs de l'OL. C'est maintenant qu'il faut se sortir les trippes ! En tout cas, à moins d'une exceptionnelle série Lyonnaise, ça serait une énorme déception que le PSG ne finisse que 4e. En tout cas, personne n'a envie de finir à cette place et comme une belle ironie du sort, ce dimanche soir, les supporters du PSG seront tous derrière l'OM. La situation est assez comique...

 

Décidement, cette Ligue 1 nous fera vibrer jusqu'au bout.

 

A plus.

Laurent

 

http://sport.aol.fr/insubmersible-bordeaux...13181-a-p1.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon j'arrive un peu après la guerre mais je me remet pas facilement du dép' !!! :P

 

Merci Bordeaux ! C'est tout ce que je peux dire. Comme d'hab' dans le Nord, ce fut âpre, très compliqué... Le pénalty, 1-0, l'impossibilité de se procurer des occas'... On a eu deux réelles opportunités, ça va au fond ! Bravo les mecs !!

 

On va aller les chercher les sardines !!! :Demon12:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×