Jump to content
CHABAN DELMAS

Trophée des champions à Montreal

Recommended Posts

Le 26 juillet 2009 à 21h00 françaises, le trophée des champions aura lieu à Montréal (Canada). C'est la première fois que cette compétition se jouera en dehors des frontières françaises. «L'objectif est de promouvoir le football professionnel français à l'international. Il est temps pour le football français de conquérir de nouveaux marchés, souligne Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel dans un communiqué de presse. Alors que nous venons de doubler en un an la vente de nos droits audiovisuels à l'étranger, l'idée d'exporter le trophée des champions s'imposait. Montréal, seconde plus grande agglomération francophone du monde, constitue une porte d'entrée idéale sur l'Amérique du Nord. Nous sommes heureux de mener cette première expérience chez nos amis canadiens.»

 

Vainqueur de la Coupe de France, Guingamp peut donc préparer ses valises. Il affrontera à Montréal le champion de France.

 

 

perso moi je trouve ca completement debiles

 

il n'y aura aucun supporter francais pour aller encourager son equipe

 

les ultras vont encore nous faire une greve contre la ligue si on est champions de france

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest freedom87

T'as tout compris !

Non mais sérieux c'est hallucinant d'en arriver là, là ma première pensée va tout d'abord aus supporters de l'En Avant Guingamp qui je pense se faisait une joie d'affronter le champion de France en titre alors que leur quotidien sera la D2. Et je n'évoque même pas nous supporters bordelais ou supporters marseillais.

Moustache lui, sa première pensée, c'est conquérir un marché, un marché entre parenthèses où le "soccer" est ridicule comparé à leur NBA, NFL ou à la NHL, faut quand même en être bien conscient.

Chapeau la ligue, ils nous font de plus en plus gerber ..

Share this post


Link to post
Share on other sites

c clair que la c de la debilites a l'etat pur

 

franchement ca m'etonnerais que les quebecois en ai quelques chose a faire de ce match c bien il y aura un stade vide et deux equipes fatigue par le deplacement juste avant le championnat

 

bravo thiriez celui la on le met dans la meme categories que domenech

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ridicule également.

 

Pourquoi pas au Japon ?

 

Ils veulent promouvoir le foot Français sur les autres continents, des matchs amicaux ok et encore mais pas un trophée ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais le pire c que c une semaine avant la reprise du championnat

 

 

Surtout ... j'espère que Blanc et Triaud vont gueuler avec le staff de Guingamp ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est qui payent le voyage aux clubs?????

 

De l'argent fouttu an l'air, le monde ne tourne vraiment pas rond...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ils sont trop cons, déjà que pour le hand ils ont dut offrir des places aux ecoles pour pas que la salle soit vide et qu'ils soient pas ridicules.

Et si on est champions on va se faire chier à aller à Montréal pour jouer contre Guingamp à une semaine du début du championnat : merci la ligue.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ce qui est inquiétant ce serait qu'un de nos joueurs se blesse en essayant de comprendre l'accent

Québécois !!

 

Con celui-çi

:Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

 

Edith :Quelle mascarade,que l'on vire Thiriez et ces idées a la con,y'a bien que dans notre championnat et notre Ligue que l'on voit tout ce cinoche

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×