Jump to content
Sign in to follow this  
Fdg

BILAN SAISON 2008/2009

Recommended Posts

T'arrêtes un peu de faire le rageux...... DanceMachine !

 

"le rageux" ? c'est quoi cette expression ?

tu te crois sur OM Planète... Benco ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
"le rageux" ? c'est quoi cette expression ?

tu te crois sur OM Planète... Benco ?

 

Non mais t'es juste pas obligé de te foutre de la gueule de Yohann6 sous prétexte que son message est pas aussi constructif que tu le voudrais... Il t'a rien demandé !

Rageux ! :Invision-Board-France-558:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais t'es juste pas obligé de te foutre de la gueule de Yohann6 sous prétexte que son message est pas aussi constructif que tu le voudrais... Il t'a rien demandé !

Rageux ! :Invision-Board-France-558:

 

je ne moque pas du message mais de ces excès emphatiques...

 

mais il est de bon ton de s'emporter pour n'importe quoi...et là en l'occurrence, c'est n'importe quoi !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bande de "rageux" va. :P

 

Ne serait ce pas une expression ch'ti ? Il me semble que mon pére l'employait. Très sympa et tellement explicatif.

 

Je revendique, il m'arrive d'être "rageux". Surtout quand je vois à nouveau tous les médias se pencher sur le moindre torticolis oemien. :D

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'ai envie de faire un bilan différent en prenant un par un nos adversaires en trois quatre lignes :

 

AUXERRE : Deux matchs pas évidents, qui ne resteront pas dans les mémoires. Mention particulière à Olimpa qui a fait ses débuts lors de ce match à l'aller et à l'inévitable Wendel au retour dans son jardin.

 

CAEN Je me souviens d'un match aller dur et d'un premier renversement de situation annonciateur de nombreux autres, le talent de Gourcuff déjà et la malice de Cave nous avaient sauvées... Le retour, euh je me souviens plus...Ah si LE MATCH DU TITRE ! Pas le plus dur mais à coup sur le plus crispant de l'année et tout un symbole Gouffran qui nous offre le sacre...CHAMPION

 

GRENOBLE On nous reproche d'avoir été aidé par l'arbitrage..et ben ces 2 confrontations prouvent le contraire... Une victoire à 9 à Grenoble, le premier grand moment de la saison. Un retour au coeur d'un difficile hiver, une boulette de Ramé et un but HJ de César...

 

LE HAVRE L'adversaire le plus facile... 4 0 chez nous (Merci Bellion pour une fois), une place de leader virtuelle, et un 0 3 au retour avec un petit but superbe de Gourcuff...

 

LE MANS Deux matchs spectaculaires. Un succes à Léon Bollée, un poil heureux (Merci le lob de Chalmé) et un retour qui nous permet de prendre la tête pour ne plus la quitter...une soirée difficile nerveusement mais un énorme Yo et un Planus qui marque peut etre le but le plus important de la saison.

 

LILLE Malgré un bijou de Cavé, une défaite à Lille, on ne peut plus logique dans un début de saison très moyen... Au retour Bordeaux peut prendre la tête en attendant le soir et le derby OL ASSE ou le Piquionne Show si vous préférez... Dur, tres dur, j'ai les images de Mavuba en sang, de Girondins pas au point, meme si au final on en prendra un...

 

LORIENT L'aller, un match moyen, un homme moyen, Fernando, jusqu'à trois minutes de folie, deux frappes étonnantes, et une victoire importante... Le retour est dans ma mémoire car pour la premiere fois j'étais à Chaban... Je me souviens des banderoles des Ultras "La Coupe de la Ligue n'est pas un objectif, bougez-vous !"...personne n'imaginait en ce dimanche 1er Mars que Bordeaux battu en Turquie le Jeudi allait devenir champion de France... Pour ceux qui ne s'en souviennent plus, 1 0 Chamakh 49'...

 

LYON En configuration LDC Bordeaux domine l'aller mais est battu 2 1...relégué à 9 points des Lyonnais, on se dit que notre saison sent le roussi... Au retour les valeurs s'inversent, l'arbitrage aussi, Lyon perd son fauteuil de leader à Chaban, Alou joue au buteur...Bordeaux sort vainqueur et commence à croire au titre ce soir là...Un tournant !

 

MARSEILLE Un soir où la France du foot tombe sur Cailleux (Ol Nice), Bordeaux non sans mal allonge sa série d'invincibilité à la maison contre l'OM. 1 1 au final. Au retour Bordeaux a l'occasion de mettre l'Om hors course, au contraire c'est Chamakh qui relancera Marseille, en inscrivant un malheureux CSC...tout ça pour donner de l'espoir à nos "amis" marseillais...

 

MONACO Louis II est la Terre Sainte du foot girondin.. Après le 0 6 place au 3 4... Baladé 50 minutes, mené 3 0 Bordeaux est à la rue..Et puis Chamakh rentre, et le match tourne Marouane, Diarra d'une frappe Gerrardienne relance le match..Et les dernieres secondes nous rendront juste hystériques...A peine remis de l'égalisation miraculeuse de Chamakh, on apercoit Cavé roder, frapper et MARQUER !!! Juste énorme... Le retour, dur, dur, dur d'etre un leader, victoire au bout du supplice 1 0, pour avoir son destin en main..

 

NANCY L'aller restera un match de m**** mais historique puisque le seul perdu contre un "petit" cette année... Le retour a encore mis nos nerfs à rude épreuve, jusqu'à la 89' et un controle et un lob Pauletesque de Chamakh :)

 

NANTES Les derbys de l'Atlantique ont perdu de leur saveur... On gagne l'aller 2 0 sans etre génial. Idem au retour 1 2... Bref les Canais ne boxent plus dans notre catégorie...

 

NICE Un match maitrisé au Ray, Bordeaux mène 2 0 et va prendre 3 points importants pour se relancer...C'était sans compter sur Lagrange et Chapron... Un but chacun, et hop deux poins en moins... Un retour qui marque le premier chapitre de notre irrésistible série... Henrique sauvera Bordeaux apres que Ramé, encore fautif avait relancé Nice...

 

PARIS Frustrant... Large dominateur, et pourtant battu au Parc 1 0, dès la 2è journée... Le retour est sans conteste le match le plus maitrisé par nos Girondins... Les plus beaux, les plus forts en ce 11 Janvier... Diawara, Cavé, Fernando et entre temps un but juste indescriptible d'un joueur hors norme.... On s'en souviendra longtemps des Ohhhhh, Ohhhh de Margotton et Duga...

 

RENNES L'aller est à jeter... La boulette de Mangane répondant à celle de Valverde... Et le retour est le miracle... J'ai envie de dire que ce soir là le titre s'est joué... 4 jours après la fête au SDF, 16 secondes but de Danzé, une demi heure rouge sévère pour Planus... Marseille 5 points devant fete son titre à la mi temps... Mais Gouffran et Gourcuff retournent la situation...jusqu'à la 89' et SOw qui nous jette un seau d'eau glacé sur la tête...Mais bon on se dit un point à 10 ici, où personne n'a gagné c'est très bien... Mais le très bien, c'est trop peu pour Diawara qui décale Zidane...euh Gourcuff qui donne la victoire aux Gigis... Messieurs ce soir là, j'ai pleuré tellement c'était beau...

 

ST ETIENNE Une saison de m**** pour nos amis, mais 1 point pris chez nous et un chez eux...Heureusement à chaque fois Cavé marquera et sauvera les meubles...

 

SOCHAUX Qu'est ce qu'on s'est ennuyé à l'aller, un 0 0 fade, le seul, sans Gourcuf... Au retour, alors que Carasso et Gignac perturbent Marseille, les Girondins en profitent, 9e victoire, la France découvre le petit Sertic... Et un et deux et trois zéros, et un et deux et trois nouveaux points....

 

TOULOUSE A l'aller on retiendra que Cetto a eu les reins cassés par Gourcuff... 2 1.. Le retour restera comme la derniere défaite du futur champion... Une humiliation 3 0... Un Bordeaux dépassé... Plus personne ne croit ce soir là à l'impossible...

 

VALENCIENNES Bordeaux loin du haut de tableau, domine difficilement VA à l'aller...Le retour restera aussi dans toutes nos mémoires, mené comme souvent, Bordeaux revient et dépasse les Nordistes, pour notre plus grand bonheur...

 

C'est long pardon, mais que c'était bon cette année, ajouter à celà la Coupe de la Ligue, bref on a été privilégié, et pour tout cela juste un mot s'impose : MERCI

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pfiou ça fait zizir de relire ça, avec en plus une belle objectivité !

Merci bien, et bravo aux Gigis !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je lu les avis de chacun et malgre le titre de champion, on a tout de meme des avis divergeants. Bref, tant mieux.

 

Moi en ce qui me concerne, je trouve qu'on a fait une tres bonne saison. Elle ne fut pas exceptionnelle, mais on a reussi a avoir 3 titres. On a fait une super fin saison, et les joueurs apparaissaient vraiment au bout du rouleau que ce soit mentalement comme physiquement!

Je trouve qu'on a gagner le championnant grace a un mental a toute epreuve, et on a reussi a se dechirer pour remporter des matches pas evidents. De plus, on a reussi a gerer les absences par des jeunes du centre de formations, Tremoulinas (un titulaire indiscutable), Sertic (un joueur qui fait parti du groupe maintenant, et dont on verra a nouveau sa belle frappe de balle a coup sur), Traore... Ce titre, c'est aussi une victoire pour le centre de formation de Bordeaux!

 

Je trouve qu'on a produit beaucoup de jeu, meme si les CPA restent notre points forts. En premiere partie de saison, le jeu fut tres interessant, avec des attaques bien reparties (gauche droite centre). Les joueurs ont un peu baisser de pieds pour la fin de saison, mais on garder cette esprit de victoire.

 

On avait aussi cette annee des joueurs qui nous permettaient de changer de configuration assez souvents, avec la possibilite de mettre en seul jouer en pointe (comme en LDC), ou alors avec 2 attaquants. Cependant, c'est dommage qu'on est pas eu un milieu droit, car Gouffran ou Jussie ne font pas du tout l'affaire la dessus (de meme que Fernando). Bref, il faudrait se pencher sur la question pour le mercato!!! La defense centrale etait interessante que ce soit avec Henrique ou Planus. Dommage que Rame ait eu des blessures recurrentes, car il avait encore un niveau interessant (quant on voit son match Caen..!!).

 

Je garderai en tout cas de tres bon souvenirs de cette saison, avec des matches avec un suspense jamais vu (Monaco, Rennes, Valenciennes....meme Nancy en fin de saison), une equipe soudee avec une tres bonne ambiance (diawara, Chamakh, Gourcuff Diarra....je repense encore au but de Diawara a Paris en demi finale; tous les joueurs se sont sautes dessus, un vrai esprit d'equipe!!!), des matches de tres haut niveau (Paris a Lescure, avec une ambiance de fou!!! )

 

Bref, bravo a eux de nous avoir offerts de super moments, il faut que cela continue!!

 

Super ce bilan Girondin71 ! :Invision-Board-France-163:

 

Idem que Sebou, il est super ton bilan Girondin71!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci beaucoup

, on essaiera de se souvenir de cette saison l'an prochain si jamais ça se passe moins bien ^^

Oui, profitons en bien et ne faisons pas la fine bouche, car un titre et un tel finish... :chapeauxe4:

Share this post


Link to post
Share on other sites

alors la girondinsdu71 je suis d'accord avec toi sur ceux bilan

 

ensuite il faut surtout au lieu de tirer des plans sur la comette emetre quand meme un bilan excelent

 

certes il y a eu des moins dans la saison mais quand meme 3 titres a la fin ce qui n'est pas rien alors le seul mot qui s'impose pour le bilan de la saison pour moi c'est

 

MERCI

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×