Eliot 0 Report post Posted May 19, 2013 Sais plus qui disait que "tant que le maillot n'est pas jaune, ça va", assertion ridicule ! Parce que le rose et les petites fleurs, c'est évocateur des Girondins, tout le monde le sait ! Serais-je le seul avec Saivet à trouver le away épouvantablement laid ? Perso, j'ai jamais vu un maillot girondin aussi indigne en plus de trente ans de supportage ! Certains critiquent l'époque afflelou, pas de problème ! Au moins à cette époque, les lignes bordeaux renvoyaient au bordeaux des années 60 et les rayures de la saison 96, à l'élégance des maillots espagnols dont bordeaux est historiquement et géographiquement proche ! Perso, j'aimerais bien le retour à un maillot marine avec scapulaire et culotte blanche. t'as pas du me lire Knack. une belle merde ce truc comme celui d'Afflelou d'ailleurs. (ne pas avoir été vu en 96 avec nos couleurs M&B me reste toujours en travers). le home devrait être ça pour le prochain millénaire : classe et le away : le meme en blanc avec le scap marine. sans deconner : des fleurs, des papillons, la dune du pyla, une huitre, une grappe de raisin et pourquoi pas du botrytis tant qu'on y est. Share this post Link to post Share on other sites
knacky 0 Report post Posted May 19, 2013 t'as pas du me lire Knack. une belle merde ce truc comme celui d'Afflelou d'ailleurs. (ne pas avoir été vu en 96 avec nos couleurs M&B me reste toujours en travers). le home devrait être ça pour le prochain millénaire : classe et le away : le meme en blanc avec le scap marine. sans deconner : des fleurs, des papillons, la dune du pyla, une huitre, une grappe de raisin et pourquoi pas du botrytis tant qu'on y est. OK nous sommes donc 3, ça rassure ! Tu sais, je les trouvais pas si moches que ça moi les maillots de l'ère Afflelou. Déjà, revois les archives : même s'ils correspondent à une période peu souriante pour le club, souvent placé jamais gagnant ou alors dans le ventre mou, c'est une tenue (le scap sous fond bordeaux) qui était la nôtre au mitan des années soixante. Bon rien ne remplace le marine, je te l'accorde ! Concernant le maillot arboré lors de l'épopée 96 et même s'il n'était pas un special third mais bien celui de ladite saison, je le trouvais bien également ! Moins cependant que celui sur lequel avait dégueulé Ménès, le third du parcours en LDF de 2010 ; celui-là il déchirait ! Qu'en penses-tu, qu'en pensez-vous de ce maillot d'ailleurs ? Share this post Link to post Share on other sites
Guest suckro Report post Posted May 19, 2013 OK nous sommes donc 3, ça rassure ! Qu'en penses-tu, qu'en pensez-vous de ce maillot d'ailleurs ? Knack', lis tous les posts depuis sa presentation et tu verras..... J'ai essaye d'expliquer juste les motifs de surf et pourquoi oui ca represente quelques part notre region, apres ce n'est que du marketing et je le redis une 3eme fois, j'aurai prefere un Away facon 85 sobre bien sur, et j'attend le Home !!! Edit: j'aime bien ton idee de short blanc pour la tenue home par contre ( t'a vu je lis tous les posts) Share this post Link to post Share on other sites
CV 0 Report post Posted May 19, 2013 Ou en europe pratique t on le surf ??? La cote Atlantique et essentiellement la cote Aquitaine. Comme je te l'ai dit, On y recoit le championnat du monde c'est pas rien et si je ne me trompe pas, la seule manche en europe. On doit certainement le pratiquer sur les cotes portugaises ou sur la partie espagnole du golfe de Gascogne mais c'est tout. Pour resume, le Surf est essentiellement pratique en europe sur la cote Aquitaine !!! Donc j'ai envie de te dire que meme a l'echelle europeene cela reste notre culture bien plus que le Bayern de Munich ou Chelsea !!!! Et puis mon cher Saivet, on ne sait pas encore si ce maillot goutera aux joutes europeenes alors..... Soit mais je persiste, un maillot surfeur n'est pour moi pas représentatif de la région Aquitaine! Share this post Link to post Share on other sites
Guest suckro Report post Posted May 19, 2013 Soit mais je persiste, un maillot surfeur n'est pour moi pas représentatif de la région Aquitaine! Qqun d'autre essaye ....J'en peux plus !!!! Tu connais bien la cote Saivet....??? Share this post Link to post Share on other sites
CV 0 Report post Posted May 19, 2013 Qqun d'autre essaye ....J'en peux plus !!!! Tu connais bien la cote Saivet....??? Mais y'a pas de débat là! C'est un sentiment qui n'évoluera pas! Edit: tu me parles de surf, je penses pas à l'Aquitaine et donc encore moins aux Girondins de Bordeaux. Share this post Link to post Share on other sites
mateus33 0 Report post Posted May 19, 2013 Tu preferes une tenue "camp de Souge " ou "Plage de la Jenny " ? en match cette tenue passe bien , ce soir on était dèja habitué ! Tout à fait, moi je me suis aperçu du maillot qui fait tant parler quand Sané est venu au micro à la pause, donc au final, ça doit pas être si choquant!!! Share this post Link to post Share on other sites
DenKo 0 Report post Posted May 19, 2013 Je détestais à sa sortie, et à ma grande honte, je commence à m'y faire... Share this post Link to post Share on other sites
mateus33 0 Report post Posted May 19, 2013 Je détestais à sa sortie, et à ma grande honte, je commence à m'y faire... Beh faut pas avoir honte, c'est très beau un ibiscus... Share this post Link to post Share on other sites
piero2bordo 0 Report post Posted May 19, 2013 Après le maillot "Atlantique" ou "Surf" au choix, je me suis amusé à imaginer le maillot third "Au coeur de notre région" représenté par le raisin, fruit essentiel pour notre vin (ouah!) : Bien sûr, le rose est toujours présent, pourquoi l'enlever voyons . Je m'amuse, je m'amuse .. Tout comme les designers de chez Puma qui font de leurs brouillons, le maillot des Girondins. Share this post Link to post Share on other sites
dim3781 0 Report post Posted May 20, 2013 perso moi qui ne suis pas de la region d'aquitaine, on me parle surf, je pense tout de suite sud-ouest et region bordelaise... Après je n'aime pas le mailot non plus, on voit bien qu'ils cherchent plus à faire du marketing que forcemment à plaire les vais supporters qui veulent voir leurs couleurs sur le maillot! Share this post Link to post Share on other sites
Yves33 0 Report post Posted May 20, 2013 perso moi qui ne suis pas de la region d'aquitaine, on me parle surf, je pense tout de suite sud-ouest et region bordelaise... Après je n'aime pas le mailot non plus, on voit bien qu'ils cherchent plus à faire du marketing que forcemment à plaire les vais supporters qui veulent voir leurs couleurs sur le maillot! Ils font un maillot qui va se vendre au tout public ! c'est à dire à l'amateur de sport comme aux sup Bordelais ! que faut il faire ? faire un maillot Marine à scapulaire blanc et un un blanc à scapulaire marine tous les ans qui ne se vendra pas puisque le supporter lamba use ses maillots jusqu'a la corde ou un maillot design qui se vendra à un plus large public et qui va faire rentrer un peu de fric au club ...? il semblerait que l'identité du club soit respectée..scapulaire compris .. attendons le maillot home ! C'est la fête des mères la semaine prochaine , il se dit que dans la région Parisienne quelques membres de ce forum vont en profiter pour l'offrir à leur épouse , compagne , maitresse ext.... Share this post Link to post Share on other sites
piero2bordo 0 Report post Posted May 20, 2013 il semblerait que l'identité du club soit respectée..scapulaire compris .. attendons le maillot home ! Ah ouais tu trouves ?? L'identité du club, ce n'est pas seulement le scapulaire .. La couleur marine et blanche est essentielle également. Il y a pour moi une différence entre attirer un public et jusqu'à aller mettre du rose (chaque année) avec des fleurs ... Share this post Link to post Share on other sites
Yves33 0 Report post Posted May 20, 2013 Ah ouais tu trouves ?? L'identité du club, ce n'est pas seulement le scapulaire .. Merci de m'avoir appris ça ! Share this post Link to post Share on other sites
piero2bordo 0 Report post Posted May 20, 2013 Merci de m'avoir appris ça ! C'est toi qui dit ta connerie .. Share this post Link to post Share on other sites