Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

L'ambition 2009/2010 des Girondins

Recommended Posts

L'ambition pour cette année ? Prier pour accrocher une place en LDC... A part ça, je ne vois plus trop.

Il y a 3 mois on parlait de triplé historique. mais depuis Noël, il n'y a plus rien. Plus de fond de jeu, plus de volonté, plus de rythme. Et on ne devait de rester en tête de la L1 d'une manière assez incompréhensible qu'au fait que les poursuivants ne sont pas spécialement brillants eux non plus.

En finale de CdL on s'est fait ratatiner par des sardines même pas bonnes ! En regardant le match je m'étais dit que nos joueurs n'avaient pas joué, qu'ils avaient joué à l'économie avec le match de Lyon dans la tête...

A Lyon cette impression s'était confirmée car les bordelais ont joué un beau match malgré le naufrage défensif de la charnière centrale et le cadeau de l'arbitre.

Mais là, on ne peut plus se cacher derrière son petit doigt ! Le mal est profond. Nous avons perdu l'esprit de conquête, l'âme de guerrier qui a fait notre force l'an passé. Il n'y a plus de solidarité, derrière c'est le relâchement total. Hier on a vu un type moyen remonter tranquillement tout le terrain sans que personne n'essaie de l'arrêter pour noue en planter un. Si certains se font chier et ne veulent pas jouer, qu'ils le disent carrément, on gagnera du temps.

 

Avec une défense aussi pourrie, il n'y a rien à espérer mercredi car si nous pouvons en marquer 2 ou 3, je ne vois pas comment nous pourrions ne pas en prendre autant !

 

Reste le championnat... On perd la tête mais on a toujours 2 matches de retard. Ceci dit, si on doit les jouer comme celui là, autant déclarer forfait et se reposer... Bref, on est toujours largement dans la course mais la dynamique est extrêmement mauvaise. Nous avions 10 à 15 points d'avance sur nos actuels poursuivants, nous pourrions nous retrouver en League Europa ! Autant vous dire que si ça devait arriver (et malheureusement ça se rapproche bien vite), il n'y a plus d'équipe l'an prochain.

 

L'heure est grave. Les titres de l'an passé n'excuseront pas un désastre cette année...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si on a un peu d'ambition...

 

- Chalmé, Henrique, Jurietti, Placente, Jussiê, Bellion voire Fernando : Dehors.

 

Et recruter des vrais joueurs de foot.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si on a un peu d'ambition...

 

- Chalmé, Henrique, Jurietti, Placente, Jussiê, Bellion voire Fernando : Dehors.

 

Et recruter des vrais joueurs de foot.

 

Rajoute Cavenaghi dans le lot.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si on a un peu d'ambition...

 

- Chalmé, Henrique, Jurietti, Placente, Jussiê, Bellion voire Fernando : Dehors.

 

Et recruter des vrais joueurs de foot.

 

+100000000 :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La réalité est parfois dur à entendre.

 

Mais tant qu'il y a de la vie y'a de l'espoir, je rêve encore de gagner la LdC et le championnat. En tout cas, je serais là à chaque match pour y croire jusqu'au bout !

Share this post


Link to post
Share on other sites
La réalité est parfois dur à entendre.

 

Mais tant qu'il y a de la vie y'a de l'espoir, je rêve encore de gagner la LdC et le championnat. En tout cas, je serais là à chaque match pour y croire jusqu'au bout !

 

sinon, je fais un diner samedi prochain aussi...tu peux en être également ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
sinon, je fais un diner samedi prochain aussi...tu peux en être également ?

 

Ca aurait été avec joie, mais je ne peux pas. Une prochaine fois, si il y a.

 

Sinon vous avez grosso merdo quel âge vous tous? moi 22

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour conserver de l'ambition, il faudrait que plus de joueurs soient au niveau, car entre ceux qui sont en méforme, ceux qui sont blessés, ceux qui manquent de rythme et ceux qui sont plus ou moins écartés, ça fait du monde à côté de la plaque : Chalmé, Henrique, Ciani, Fernando, Plasil, Gouffran, Cavenaghi, Bellion, Placente, Jurietti, Wendel, Planus, Traoré, Sertic, Jussiê.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

apres 3 jours de reflexion, j 'en suis arrivé à cette conclusion :

1)montpellier et auxerre , ils finiront 6 et 5 eme, ils sont vraiment faibles( surtout auxerre) , et des qu 'il faut faire le jeu ( au lieu de jouer en contre , y a plus personne

2)lille est pas mal ( epouventail) , mais ils vont recevoir les sardines /montpellier et vont à lyon , et sont pour l 'instant un peu à la traine ... donc 4 eme

3) lyon( qui va malheureusement se qualifier ) , va perdre de l 'energie en ligue du fric , et ne sera pas toujours sauvé par la tete hallucinante de chance de lisandro , comme à renne

4) les sardines , malheureusement , portées par tous ces journaleux de merde , me semble etre en place ....

 

en gros : je nous vois finir 2 eme

 

bilan :1/4 de ligue du fric, vice champion .... c 'est pas mal ecrit comme ça , mais si on repense à la saison, c 'est un enorme gachis

Share this post


Link to post
Share on other sites
apres 3 jours de reflexion, j 'en suis arrivé à cette conclusion :

1)montpellier et auxerre , ils finiront 6 et 5 eme, ils sont vraiment faibles( surtout auxerre) , et des qu 'il faut faire le jeu ( au lieu de jouer en contre , y a plus personne

 

 

Ouais ben à l'allure actuelle, c'est plutôt Bordeaux qui finira à ces places. Montpellier, je les vois pas au delà de la 4ème place. L'AJA, c'est un mystère même s'ils sont bien parti pour une belle place, bien meilleure que la 5 ou 6ème place ...

Tout dépendra de la forme de Pedretti et Jelen.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais ben à l'allure actuelle, c'est plutôt Bordeaux qui finira à ces places. Montpellier, je les vois pas au delà de la 4ème place. L'AJA, c'est un mystère même s'ils sont bien parti pour une belle place, bien meilleure que la 5 ou 6ème place ...

Tout dépendra de la forme de Pedretti et Jelen.

je pense pas ... montpellier et surtout auxerre calent dés qu 'ils doivent faire le jeu ; ils marquent le pas en ce moment , et on a quand meme 2 matchs en retard ...

et surtout , à partir de demain, on n 'aura plus que le championnat ; donc on se remobilisera dessus ....

enfin, j 'espere , parce que si on fini en dehors des 3 premieres places , la , c 'est la catastrophe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ne comptez pas trop sur ces deux matchs en retard pour le moment.

 

Ok, sur le papier, c'est jouable contre Le Mans et ce, même si la descente est quasiment assurée pour eux, ils vont vouloir quitter la L1 sur de bons résultats et VA, dans le ventre mou, peut également nous faire déjouer sur ses qualités qu'il a démontré depuis le début de cette saison.

 

Surtout que le calendrier va être bien galère à gérer même avec uniquement la L1.

 

Regardons uniquement le classement en temps réel, sans se dire que des points, nous allons en avoir en plus ...

 

 

Nancy est le meilleur exemple récemment ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

La date de VA/Bordeaux étant maintenant connue, voici le terrible "money-time", qui attend nos favoris, le tout en cinq semaines seulement.

 

Pourquoi terrible ? Parce qu'à part entre Aulas et Lorient, puis entre Sochaux et Lens, les 7 autres matchs se joueront avec seulement 3 jours de récupération. Terrible aussi, du fait de seulement 3 matchs sur 9 à la maison.

 

10/04 PSG / BORDEAUX

14/04 LE MANS / BORDEAUX

17/04 BORDEAUX / LYON

24/04 LORIENT / BORDEAUX

28/04 VALENCIENNES / BORDEAUX

2/05 BORDEAUX / TOULOUSE

5/05 NICE / BORDEAUX

8/05 BORDEAUX / SOCHAUX

15/05 LENS / BORDEAUX

 

Après la défaite contre Nancy, on sent que l'objectif hélas révisé, n'est plus d'être champion pour la deuxiéme fois de suite, mais plus raisonnablement de finir sur le podium, pour avoir la chance de participer la saison prochaine à la league du fric et tout ce qu'elle apporte en terme d'attrait pour le maintien de cadres importants et pour le renforcement du groupe.

 

Le podium se jouera vraisemblablement entre 72 et 80 pts. 80 pts étant la barre haute pour le titre (il faudrait 8 victoires et une défaite) et 72 la barre basse, celle vraisemblablement du 3 eme (il faudrait cinq victoires et un nul). Ce calcul est valable pour oeme, qui semble tenir la corde, dans l'euphorie actuelle de son groupe.

 

B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×