Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

L'ambition 2009/2010 des Girondins

Recommended Posts

L'équipe de ce jour, dans son habituelle rubrique "nécrologique" sur les Girondins, dresse un "cercueil" aux Marines, sous forme de questions, avec des oui ou non en batterie.

 

Que du classique, mais quand même un élément nouveau, la notion d'ambiance dans le groupe.

 

Le bien vivre ensemble de la saison derniére, notamment avec les sorties entre potes, extra professionnelles, aurait disparu depuis le départ de l'animateur de vestiaires Souley Diawara.

A la place se seraient créés des clans, qui communiquent peu entre eux. L'Equipe stigmatise les "engueulades" de plus en plus fréquentes, même en cours de match.

 

Faux et archi faux...

 

Ils sont souvent ensemble et bouffe souvent à la Villa Tourny...après c'est sur que des affinités existent mais comme elles existaient l'an dernier aussi...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est pas le problème !!!

 

Quand on gueule en janvier et février tout le monde vient nous dire : "Ah ouais mais on est toujours 1er...blablaba on est toujours qualifier en coupe et en ldc blablabla"...sauf qu'on était quelqu'uns à se douter que cela n'allait pas durer car dans le jeu on etait mauvais tout comme on etait certains à voir une équipe capable de jouer le haut du tableau il y a trois ans et ce malgrè les departs de Mavuba, Faubert et Darcheville...

 

Tu dis faut pas tirer sur l'ambulance mais c'est maintenant l'ambulance...on est au fond du trou...

Et on continue de creuser...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème c'est que ceux qui émettent des doutes le font depuis 1 an et demi... Forcément à un moment donné les résultats sont moins bons, et donc ils crient victoire : "j'avais raison : nous sommes nuls !".

 

Je prédis un bel avenir aux Girondins. Un jour ça arrivera, et je crierai victoire pareil.

Quel intérêt ? Aucun.

 

Essayons de comprendre la mauvaise passe plutôt que de se lancer des fleurs sur notre supposée clairvoyance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
probable mais pas sûr.

le calendrier de l'om est semblable au notre malgré quelques belles rencontres : lille, auxerre et rennes je crois.

 

 

Sauf qu'eux vont avoir en plus 3 matchs de baballe qui leur donnent 9 points virtuels de mieux, sauf divine surprise !

 

Ils vont mercredi jouer leur dernier match en retard à Sochaux (bon, nous aussi on va les jouer) et Francis "l'homme qui ne rit que quand il se brûle" Gillot se paluche sur cette équipe, disant depuis la parodie de match aller joué récemment, que l'Olympique des Media va gagner le titre - au passage, ça en dit long sur l'état d'esprit de cette fichue équipe sochalienne qui, depuis le maintien obtenu, balance complètement ses matchs !

 

Ensuite, ils vont à Boulogne (rires !), et éclat de rire général, dans une 38ème journée que je crois aussi décisive éventuellement au G/A (même si on a pris cher de ce côté là!), ils reçoivent.........Grenoble !

 

Ca sent la merde, et même si j'y crois encore (comme pour la LDF, environ 25 % de chances de conserver notre titre, il faut commencer par renouer avec la victoire, inverser ces fichues stats qui nous donnent 15èmes des matchs aller, réaliser enfin une série de 8 victoires qui nous mettrait à 80 points, avec alleluia peut-être quelque chose au bout, en tout cas, avec un tel total, la LDF serait assurée !

 

Mais je te l'accorde, même un Le Mans déjà condamné, est à l'heure actuelle capable de nous priver de 2 (voir 3) des 3 points ; si l'on ajoute en sus que ces équipes, quelles qu'elles soient mettent un point d'honneur à nous voir tomber et à sortir leur "match de l'année" contre nous : derniers xemples récents, Rennes, PSG..., y'a de quoi être abattu !

 

Mais enfin, comment un 1/2 finaliste potentiel de la LDF, peut-il en moins d'une demi-saison sérieusement envisager de tout perdre ?

 

Je n'arrive pas à me faire à cette idée, et crois moi aussi à l'envoutement, au mauvaus oeil, qui vont bien finir par se dissiper !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais enfin, comment un 1/2 finaliste potentiel de la LDF, peut-il en moins d'une demi-saison sérieusement envisager de tout perdre ?

 

En se croyant arrivé avant la fin...

Pour vendre les médias parient sur le court terme et si l'on regarde en décembre, on était champion, gagnant 2/3 trophées à côté... les joueurs se sont laissés bercés dans leur résussite insolente annonçant vouloir tout gagner. On en était à se dire qu'il valait mieux être à la place de Ciani que de Diawara... en 4 mois c'est l'inverse !

 

Les joueurs (et forcément le staff) n'ont pas su prévenir que le challenge 2010 serait bien plus difficile que 2009.

Après le débat de supporter "qui avait raison?" on s'en fout un peu... Bordeaux n'est pas encore un grand club et jouer 4 tableaux c'est trop! Je suis également persuadé même si beaucoup disent le contraire que les matchs importants perdus ça joue même si ceux sont des compétitions différentes : la défaite en CDL et le coup de bâton de Lyon ça fait beaucoup pour une jeune équipe... Y a qu'à voir les déclarations notamment de Trémoulinas : "On va se battre"... encore heureux !!!

 

Ce qui ne me rassure pas également c'est que l'on met la responsabilité (plus particulièrement LB) sur notre défense alors que l'attaque ne marque tant que ça... on fait allégeance à une attaque qui ne me donne pas non plus satisfaction...

Bref si l'on arrive à se qualifier en LDC ce sera une super saison (malgré tout), on sait que pour un club français faire un beau parcours en LDC + Championnat, c'est difficile, seul Lyon a réussi ce challenge. Sinon pour Bordeaux ce sera... la débandade avec un club beaucoup moins attrayant sans LDC...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce qui ne me rassure pas également c'est que l'on met la responsabilité (plus particulièrement LB) sur notre défense alors que l'attaque ne marque tant que ça... on fait allégeance à une attaque qui ne me donne pas non plus satisfaction...

On marque quasiment à chaque matchs, c'est la défense qui merde! La saison dernière et le début de saison on prenait pas trop de buts, on gagnait souvent 1-0 car on était solide, là on dirait que c'est porte ouverte derrière, plus aucune solidité, trop de fébrilité, à l'image de Ciani...

 

De grosses erreurs individuelles nous coutes des matchs (passe de Chalmé face à l'OM qui oblige Planus à prendre un rouge, Ciani et Chalmé contre Montpellier, Ciani et Trémou contre OL, Ciani et Ramé contre Paris etc...)

 

Ca fait beaucoup de Ciani tout ça... -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
On marque quasiment à chaque matchs, c'est la défense qui merde! La saison dernière et le début de saison on prenait pas trop de buts, on gagnait souvent 1-0 car on était solide, là on dirait que c'est porte ouverte derrière, plus aucune solidité, trop de fébrilité, à l'image de Ciani...

 

De grosses erreurs individuelles nous coutes des matchs (passe de Chalmé face à l'OM qui oblige Planus à prendre un rouge, Ciani et Chalmé contre Montpellier, Ciani et Trémou contre OL, Ciani et Ramé contre Paris etc...)

 

Ca fait beaucoup de Ciani tout ça... -_-

 

Entièrement d'accord sur le problème défensif... d'ailleurs qui pourrait dire le contraire à part pour se faire remarquer?

Mais notre attaque n'est pas au-dessus du lot, ni impressionante? Et ce n'est pas qu'une question de chance... on se procure moins d'occasions ...

Alors que tout le monde devrait être concerné et faire plus d'efforts, je trouve dommage le double discours de ménager nos attaquants et critiquer la défense... en période de crise ça me semble pas être le meilleur discours!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense surtout à une chose au risque de me faire déboiter : nos gigis ont été surcôtés et on en paye aujourd'hui les conséquences. il faut dire que les circonstances de 2009 y ont largement contribué.

 

Alors non le secteur défensif ne doit pas le seul à être incriminé sur nos perf actuelles. Une def n'est performante que si le milieu def est performant. or, en dehors de diarra on a pas de MDF de métier quantitativement et surtout qualitativement.

 

Et si vous rajoutez à ce tableau une rotation quasi inexistante sur les ailes défensives et en attaque, on s'aperçoit alors que le bordeaux actuel est à sa place et que l'on a tiré la quintessence max de ce groupe et qu'en jouant au max la LDF gourmande en énergie physique et psychologique on ne pouvait espérer mieux que ce que l'on a et que les perf actuelles étaient prévisibles.

 

Alors en terme d'objectif on sera en LDF l'an prochain oui mais que l'inter-saison risque d'être tendue. Les dirigeants se sont positionnés pour une progression du club, qu'il le prouve - et je ne parle pas du stade mais de recrutement ambitieux et de conservation des cadres.... et du staff. :Invision-Board-France-558:

 

sinon je crains une période de disète de quelques années :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le problème c'est que ceux qui émettent des doutes le font depuis 1 an et demi... Forcément à un moment donné les résultats sont moins bons, et donc ils crient victoire : "j'avais raison : nous sommes nuls !".

 

Je prédis un bel avenir aux Girondins. Un jour ça arrivera, et je crierai victoire pareil.

Quel intérêt ? Aucun.

 

Essayons de comprendre la mauvaise passe plutôt que de se lancer des fleurs sur notre supposée clairvoyance.

 

je ne me gargarise pas de ce qui nous arrive ...et je ne la ramène franchement pas !!

 

les doutes que j'émettais l'an dernier sur notre capacité à gagner le titre ne sont pas les mêmes qu'aujourd'hui...

l'an dernier, j'étais sur dès janvier que nous ne gagnerions pas le titre...on l'a fait tant mieux !

mais celà reste miraculeux au vu des scenarii de certains matches !!

et ce sont ces scenarii qui ont ancré dans l'esprit des joueurs qu'ils pouvaient marquer à tous moments...

le melon a commencé dès l'an dernier ...seulement si on a pris des coups dans la tronche (psg, toulouse, nancy, grenoble...) les circonstances positives qui nous ont permis de remporter certains matches l'ont emporté dans l'esprit de tous !!

 

cette saison, c'est plus un problème de tactique ou plutôt de manque de variété tactique :

je vais pas répéter toujours les mêmes trucs mais notre jeu est désormais analysé, connu et surtout les parades existent et sont foutrement efficaces !!

et ce manque d'originalité n'est plus compensé par des retournements de situations incroyables !!

de plus, le sentiment de supériorité existe toujours ...car personne n'a été capacble de remettre les gars sur le bon chemin !!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des répercussions financières catastrophiques si on ne joue pas la ligue des champions la saison prochaine ...je n'ose imaginer l'effectif famélique et le retour de 3 ans en arriere ........

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faux et archi faux...

 

Ils sont souvent ensemble et bouffe souvent à la Villa Tourny...après c'est sur que des affinités existent mais comme elles existaient l'an dernier aussi...

 

Important ça. L'équipe inventerait donc des billevesées à charge. probablement. Encore que les journaleux voulaient sans doute parler des couscous entre amis du trio Diarra/Chamakh/Diawara et présenté dans,"feu", les 100 % Girondins.

 

Qui fréquente ce restaurant, qu'en tant que non local, je ne connais pas ?

 

Un petit mail à l'Equipe, qui a pourtant un correspondant au Haillan, ça mériterait. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le problème c'est que ceux qui émettent des doutes le font depuis 1 an et demi... Forcément à un moment donné les résultats sont moins bons, et donc ils crient victoire : "j'avais raison : nous sommes nuls !".

 

Je prédis un bel avenir aux Girondins. Un jour ça arrivera, et je crierai victoire pareil.

Quel intérêt ? Aucun.

 

Essayons de comprendre la mauvaise passe plutôt que de se lancer des fleurs sur notre supposée clairvoyance.

 

+1

 

Rien de plus ridicule que les gens qui n'ont de cesse de pérorer "je vous l'avais dit qu'on allait se casser la gueule !"

 

Bien sûr, c'était éminemment prévisible, quand on marchait sur la tête d'une Juventus, alors dans le trio de tête du Calcio, qu'on battait san coup férir le Bayern 2 fois de suite, qu'on était qualifié ET premier en LDF au bout de 4 journées simplement, qu'on battait en l'espace de 3 semaines Lyon, Nancy, Montpellier et Toulouse à l'extérieur avec PSG et Lorient en intercalé à la maison, qu'n allait recevoir l'Olympique des Media avec la possibilité de les mettre à 14 points (soit un handicap quasi insurmontable !), que tout le monde louait la qualité de notre jeu (facile après coup de dire qu'on était nazes!)

 

Et j'irais même plus loin, même lors du 2/4 encaissé à Rennes, ça jouait très bien au foot côté girondin !

 

Je dois être con, mais à part avoir remarqué que les coiffeurs n'étaient pas au niveau à Sainté et Auxerre quand Blanc avait fait tourner -je me rappelle ces monumentaux loupés de Cavenaghi, après ces pénalties ratés aussi !- je n'avais pas réalisé que 6 mois plus tard, soit on raterait un titre qui tendait les bras, soit on en chierait pour l'obtenir !

Voire que la 3ème place pouvait être menacée !

 

Alors bon, foin de "je suis le meilleur, j'avais tout prévu,:inclassable37dt6: z'avez rien vu venir !" :gne5: , c'est juste saoûlant ; et si on passait à autre chose, en essayant de trouver des soluces (compos, dispositifs, perpectives) pour conjurer l'inexplicable ? :Invision-Board-France-558:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le problème c'est que ceux qui émettent des doutes le font depuis 1 an et demi... Forcément à un moment donné les résultats sont moins bons, et donc ils crient victoire : "j'avais raison : nous sommes nuls !".

 

Je prédis un bel avenir aux Girondins. Un jour ça arrivera, et je crierai victoire pareil.

Quel intérêt ? Aucun.

 

Essayons de comprendre la mauvaise passe plutôt que de se lancer des fleurs sur notre supposée clairvoyance.

 

Tu délires ou alors tu ne parles pas de moi...car j'ai annoncé des la prise de fonction de laurent Blanc que nous avions une équipe pour jouer le titre et ce alors que tout le monde nous voyait jouer le milieu de tableau et me traiter de fou...(je rechercherais les posts) au final on a fini second à cause des confrontations contre Lyon où Blanc s'etait vautré...

 

L'an dernier j'avais annoncé dès fevrier qu'on serait champion car la dynamique était clairement dans notre camp et Lyon sentait la fin de cycle (je rechercherais les posts)

 

Au début de l'année je prédisais que nous serions champion et ce n'est qu'à partir de Décembre que je me suis interrogé sur notre jeu pourri mais je continuais de croire que nous serions champion vu l'avance que nous comptions à la trêve...

 

Mais depuis la trêve c'est la dégringolade, avec des victoires difficile face à Rodez élimination face à Monaco, nul face à Marseille et Boulogne...il m'en a pas fallu plus pour commencer à douter de notre fin de saison...

 

Mais une majorité içi ne sait qu'enfoncer les portes ouverts. Quand on est 1er : tout va bien. Ceux qui critiquent ne sont que des pisses vinaigres ou des peines à jouir...et quand la crise est là on vient s'interroger ENFIN sur les raisons SAUF que c'est déjà trop tard....l'art c'est de savoir anticiper. Avoir un coup d'avance...pas deux UN !!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les dernières déclarations de Robert et de Diarra indiquent toutes la même chose : BORDEAUX vise les premiers roles ou encore Bordeaux veut monter une grosse équipe...

 

Après MICOUD, CAVENAGHI, JUSSIE, CHALME et BELLION, les prolongations de PLANUS et CHAMAKH qui seront les 2 ou 3 nouvelles recrues des girondins...

 

Nous aurons à n'en pas douter une équipe pour viser une fois de plus l'europe...voir le titre ?

 

 

tu t enflamme un peu on va dire que BELLION vaut Darcheville et que Chalme n'est pas loin du niveau de Faubert,les autres ont les avait l'année derniere!

 

IL manque un remplacant a Mavuba ,pour ma part Diarra me va tres bien!

 

Mais il faut aussi ajouter des joueurs pour pouvoir concurrencer l'OM Paris lens ou encore Monaco au moins un defenseur central(Boumsong ce n'est peut etre pas fini et ca me plairai tres bien) mais pour concurrencer Lyon il faut ajouter un banc et un buteur!

 

je ne m'enflamme pas mais quand tu lis l'interview de Robert ou celle de Diarra...les deux disent que Bordeaux souhaite faire quelques choses l'année prochaine...

 

Après je constate juste que l'année dernière, Bordeaux a recruté MICOUD et tous les supporters étaient content...cet hiver un vrai buteur CAVENAGHI ainsi que JUSSIE

 

Il reste effectivement à trouver un remplacant à Mavuba et si possible meilleur et un vrai stoppeur car Afanou n'a jamais été remplacé...

 

Mais les faits sont là....Bordeaux monte actuellement une bonne équipe en s'appuyant sur des élaments de son centre de formation et quelques éléments de valeur...il faudrait simplement arriver à se débarrasser des quelques boulets qui restent mais si le ménage a bien été fait pour l'instant...

 

 

Voilà, les girondins sont en préparation pour nous offrir une grande saison avec à la clé un titre ou une coupe, nous verrons bien.

 

Je propose dans ce nouveau topic de venir içi discuter, pelle melle de tout ce qui vous passe par la tête avant la reprise officielle...que ce soit sur la tactique, les nouveaux, vos impressions...ect...

 

A vrai dire j'ai ouvert ce topic car j'ai constaté que l'effectif avait bien changé depuis deux ans...

 

S'il n'y a pas eu de boulversement d'effectif, force est de constater que celui-ci semble être plus homogène.

Je m'explique.

 

Il y a deux, j'avais soulevé un point important selon moi, que l'effectif des girondins présentait une trop grande différence entre générations.

 

Ainsi lors de la saison 2006/2007, on comptait dans notre effectif 7 joueurs agés de plus de trente ans alors que le reste de l'effectif avait quant à lui moins de 24 ans...il n'existait pas de joueurs dans la tranche d'age intermédiaire 25/29 ans...sachant que ce sont précisément ces joueurs qui vous font gagner sur la durée, car ils sont au top de leur carrière.

 

Je m'étais alors réjouis l'année dernière que le staff remédie à ce problème en engageant Diarra, Chalmé, Bellion soit que des joueurs situés dans cette tranche d'age 25/29 tout en laissant partir les "vieux" Darcheville et Smicer et les "jeunes" Mavuba et Faubert. On obtenait ainsi un rééquilibrage de l'effectif au niveau de la pyramide des ages.

 

Lors de ce mercato, L. Blanc a décidé de se séparer de deux cadres historiques plus que trentenaires Micoud et Jemmali qui comme un Henry à Arsenal pourraient avoir pour effet de libérer certains joueurs...

 

Dans le même temps il a décidé de renforcer son effectif par deux jeunes joueurs tres talentueux (Gourcuff et Gouffran) s'integrant dans la nouvelle génération des Obertan, Ducasse, Tremoulinas, Marange.

 

AInsi on ne compte plus au sein de notre effectif que 2 trentenaires à savoir Ramé et Jurietti, soit notre gardien et un défenseur censé glissait doucement vers le banc...

 

Mais le plus important reste que notre effectif regorge cette année de joueurs au top de leur carrière puisque situés dans cette fameuse tranche d'age des 25/29 ans.

 

En effet j'ai compté pas moins de 11 joueurs agés de 25 à 29 ans.

 

Si cette constatation ne présume en rien d'un futur succès de notre équipe, je reste persuadé qu'elle nous met à l'abri d'énormes déconvenues.

 

 

Voila un président de bordeaux qui pousse un coup de gueule apres seulement 4 journées de championnat avec 6 points au compteur (2 victoires) c'est assez inhabituel pour être souligné...et prouve que le club possède des objectifs ambitieux pour cette année...

 

@ Knaky : t'es tu seulement posé la question de savoir si Lloris voulait venir aux girondins ? moi je pense qu'il n'en avait aucune envie et Ramé ayant fait une bonne saison et ayant encore un an de contrat, je ne vois pas pourquoi on ne lui aurait pas fait confiance

 

Si on estime que le club a tres peu dépensé en vue de la LDC, on peut estimer qu'il a beaucoup dépensé l'année dernière alors que le club ne jouait que l'UEFA...il y avait peut-être un rééquilibrage à faire...

 

Par ailleurs je le rappelle encore une fois c'est Blanc qui a décidé les postes à renforcer et de conserver tout son effectif...c'est Blanc qui a décidé de ne pas remplacer Alonso...

 

Enfin arrêter de vouloir recruter Abriel en tant que suppléant de Diarra...car ce n'est nullement un milieu defensif mais un milieu relayeur comme tous ceux que l'on possède déjà içi entre Fernando, Gourcuff, Wendel, Ducasse.

 

Je l'ai déja dit et le redis l'effectif est suffisant mais deséquilibré...trop de joueur offensif par rapport à certains postes (milieu defensif ?) mais surtout l'équipe ou certains joueurs ne sont pas si bons que ce que vous semblez croire...JUrietti est mauvais, Chalmé est limité, Planus stagne, Diawara fait des boulettes, Henrique est une brute, Fernando garde trop le ballon et le perd souvent...Blanc aurait du modifier davantage son effectif pour le bonifier...

 

Le problème du recrutement ce n'est pas d'empiler les joueurs mais de le rendre meilleur comme lorsqu'on vend Mavuba pour Diarra ou que l'on remplace Darcheville par Cavenaghi...

 

Fernando aurait pu être remplacé par un Abriel ou un Biglia

Wendel aurait pu être remplacé par Menez

Henrique par Ciani

Diawara par Apam....

 

 

Le principal problème à bordeaux c'est qu'il manque des leaders sur et hors du terrain.

 

J'entends par leader, pas un mec qui organise des soirées pizzas comme peut le faire Diawara ou même des après midi Karting, ça c'est bien gentil, cela permet de créer une certaine cohésion au sein du groupe. Quand je dis leader, j'entends un type qui sache driver l'equipe sur le terrain, remettre en place les joueurs, décider des temps forts en initiant un pressing par exemple ou en sachant gérer les temps faibles par des redispositions sur le terrain.

 

Il manque un joueur de la trempe d'un Pavon, d'un Deschamps. Bref un taulier qui se fasse respecter par ses joueurs et par ses adversaires, un joueur qui possède un sens tactique aigue, un mec qui communique sur le terrain.

 

Vous avez vu des joueurs se parler sur le terrain ? moi non. Quand ils se parlent c'est pour s'engueuler. Vous avez vu des joueurs s'encourrager ? moi non .

 

Tant qu'on aura pas ce type de joueur, on ne pourra pas espérer grand chose.

 

Pourquoi Lyon empile les titres depuis huit ans ? Parce que comme Bordeaux dans les années 80, Lyon possède plusieurs leaders comme Junhino et Cris aujourd'hui, Coupet hier.

 

Enfin outre le talent, les joueurs doivent être des gagneurs et malheureusement à Bordeaux, il en existe tres peu, Si on exepte Gourcuff et Cavenaghi.

 

Désolé d'avoir été si long.

 

 

je vois que ce sujet dont tu es à l'origine t'inspire....

 

L'ambition sera bien présente l'an prochain...l'ambition sera de finir dans les 3 premiers...et je dirais que nous avons 90% de chances d'y parvenir.

 

D'abord la concurrence est aux abois...Marseille s'est trouvé un Président Parisien néophyte, et un entraineur avec un gros égo...pas facile ce sera de passer apres l'équipée haute en couleur composée de DIOUF GERETS et ANIGO que n'aurait pas renié Marcel Pagnol...

J'ai l'impression que Bordeaux est plus Marseillais que Marseille quand je vois GASSET...

 

Lyon c'est cache ta joie...entre Aulas perturbé par son nouveau role de looser et Puel qui rit que lorsqu'il se brule...bonjour l'ambiance!!! Surtout que dès qu'il ouvre un placard, il tombe sur un cadavre...Içi Keita, là Piquionne ou Mensah...

 

A Paris, ils lancent un concept bien à la mode dans d'autres domaines...où comment faire du neuf avec du vieux...

Il y a eu les frippes, la déco vintage, les samples en musique...aujourd'hui Paris lance les jouors vintages...Makelele, Giuly, Coupet et bientot Viera et Heinze...ça commence à ressembler à une maison de retraite leur camps des loges...d'içi qu'ils le rebaptisent "Le bon repos" y a pas vieux...

 

 

Bordeaux, lui se donne les moyens...Blanc a dressé tres vite les carences de son équipes apres une saison réussi mais loin d'être parfaite...

Nous etions clairement deficitaire coté gardien de but même si Valverde aurait sa place dans 15 clubs de L1...mais on a tous senti que la defense manquait de serennité par la faute entre autre de l'absence de Gardien de niveau international...

Le choix etait entre le meilleur gardien de L1 et un espoir décevant mais plein de promesses...un cher et un gratuit...

Pour une fois, Bordeaux a choisi de ne pas tenter un énième pari et a privilégié le choix sportif comme il l'avait fait un mois plutot en levant l'option d'achat de Gourcuff, le nouveau Golden Boy du football français...

 

Que nous manque-t-il ?

 

Rien si ce n'est qu'il va falloir "aérer" le groupe en apportant de petites retouches içi ou là bien aidé que nous serons par les envies d'ailleurs de certains qui pensent que l'herbe est plus verte chez le voisin...

 

Ainsi Ducasse apres avoir ciré le banc pendant 3 ans va pouvoir s'exercer à son métier à Lens ou ailleurs et certain je suis qu'un LASNES le remplacera sans diffcultés...

 

Bellion pourrait lui aussi faire ses valises, Diabaté se tient prêt...

 

Les autres sont sous contrat et valent cher...si départ, il doit y avoir, ils seront remplacés par aussi bon voir meilleur n'en doutons pas...

 

 

j'ai pas retrouvé tout ce que je voulais mais ça vous fait déjà assez à lire...d'ailleurs je pense qu'il n'y en a pas un qui lira....Mais si y en a un qui a cru au titre avant les autres c'est bien ma pomme...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Euh je parlais pas de toi.

 

Par contre ton truc de savoir anticiper ça me fait bien rigoler, car là on parle pas d'anticipation... Si j'annonce des beaux jours à Bordeaux, un jour ou l'autre ça arrivera... Est-ce-que j'ai anticipé pour autant ? Non... C'est simplement qu'il y a 100% de chance pour que ça arrive, quelque soit le temps que ça prendra. Par contre quand tu annonces que tu vois les Girondins monter une grosse équipe et jouer les premiers rôles voire le titre... Là je suis d'accord.

 

Par contre dire depuis 1 an que ça va pas continuer comme ça et qu'on va redescendre sur terre un jour ou l'autre... J'appelle pas ça de l'anticipation...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×