Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

L'ambition 2009/2010 des Girondins

Recommended Posts

c'est pas quand on a fait caca qu'il faut serrer les fesses !!!

 

En gros il est presque trop tard pour trouver des remèdes...les seuls qui l'ont cce sont les jouors !!! Blanc a prouvé son incompétence ou en tous les cas, il n'y est plus que ce soit dans sa gestion de l'effectif, dans le choix de ses joueurs, dans les objectifs primordiaux et j'en passe...

 

Seul une réaction d'orgueil des joueurs peut encore nous qualifier pour la LDC...et dans notre malheur, heureusement que Lyon doit encore se coltiner la LDC et va donc perdre des points....heureusement que parmis les équipes devant nous il y a Montpellier et Auxerre qui vont finir par lacher (au moins une...) mais pour le titre c'est joué à 99 % et c'est presque mérité car tu n'investit pas autant de pognon depuis 10 ans pour ne pas décrocher un titre un jour ou l'autre sinon ce serait faire fuir n'importe quel investisseur lambda...

 

 

Pour ce qui est de mon jugement premier sur Gourcuff, j'ai fait mon mea culpa depuis longtemps ; mais j'assume tout à fait ne pas avoir vu le potentiel du joueur alors qu'il quittait Rennes au bout d'une seule saison complète chez les pros !

 

On en revient toujours au même problème : pourquoi se palucher de la sorte, parce qu'on a "prévu" ce qui allait arriver ?

 

Perso, je suis nul au jeu des pronostics, mais je m'en fiche pas mal ; je préfère que ce soit les Girondins qui retrouvent leur niveau, c'est ça qui compte plus que tout autre chose !

 

Sinon, le staff de M6 serait bien avisé de te proposer un rôle de conseiller auprès de l'équipe technique ! :48xudm1:

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'adore les mecs qui hurlent à l'incompétence de Blanc alors qu'ils l'encensaient il y a seulement 3 mois... Et il aurait suffit que Wendel rentre sa tête ou que Lloris soit plus "commun" pour qu'on les voit ici même, ces mêmes mecs, se pignoler frénétiquement... Il est tellement facile de critiquer des choix tactiques à la fin d'un match, y'a tellement plus de risques... A mon avis il y en a ici qui se prennent pour des managers de génie mais qui en réalité ne comprennent rien au foot...

 

 

+1

 

Et j'en profite pour apporter mon soutien à Wendel par rapport à tous ceux qui lui vomissent dessus, oublieux de tout ce qu'il nous a apporté depuis 4 saisons !

 

Une barre de moins à l'aller, et un gardien normal au retour sur la tête de la 87ème, et ce joueur était un dieu !

 

Mais on entend de ces conneries, y compris sur le très bon contenu offensif girondin des 2 quarts de finale de LDF !

 

Par exemple que les 3 parades de Lloris face à Gouffran et Chamakh (aller) et Wendel (retour) ne sont que des parades ordinaires, que les balles lui arrivent dessus, bla bla bla....

 

Je maintiens qu'avec n'importe quel autre gardien à la place de Lloris, l'une de ces occases allait au fond sans problème !

 

Et au passage, à ceux qui disent qu'on n'a rien fait en 2me mi-temps des 1/4, je répondrai qu'il ne fallait pas se jeter à l'abordage, et que le timing à la fin, avec cette tête de Sané, et bien sûr cette fameuse de Wendel était presque parfait !

 

Facile de brûler ce qu'on a adoré ! Les "voyants" du forum avaient sans doute prévu l'élimination en League du Fric aussi, alors que ça ne s'est joué à rien !

 

Aujourd'hui, on est d'après tous les media, les observateurs, au fond du trou !

 

Mais la différence avec les autres clubs, c'est qu'il n'y aura pas de révolution de palais, alors qu'au PSG, à l'Olympique des Media, les joueurs auraient déjà été caillassés à l'entraînement, l'entraîneur déjà évincé, tout Blanc qu'il est !

 

Il ne manque qu'un truc pour que cette sison ne soit pas si mauvaise,après les perfs qui nous ont enchanté en LDF : une nouvelle qualif pour la League du Fric !

 

Et une autre pour qu'elle soit très réussie : un doublé toujours difficile à réaliser !

 

 

:Allez FCGB - LT 2009:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
+1

 

Et j'en profite pour apporter mon soutien à Wendel par rapport à tous ceux qui lui vomissent dessus, oublieux de tout ce qu'il nous a apporté depuis 4 saisons !

 

Une barre de moins à l'aller, et un gardien normal au retour sur la tête de la 87ème, et ce joueur était un dieu !

 

Mais on entend de ces conneries, y compris sur le très bon contenu offensif girondin des 2 quarts de finale de LDF !

 

Par exemple que les 3 parades de Lloris face à Gouffran et Chamakh (aller) et Wendel (retour) ne sont que des parades ordinaires, que les balles lui arrivent dessus, bla bla bla....

 

Je maintiens qu'avec n'importe quel autre gardien à la place de Lloris, l'une de ces occases allait au fond sans problème !

 

 

Cela dit, il y a une énorme différence de niveau entre les matchs joués en LDC et ceux en L1... Je crois que tout le monde ici est d'accord pour dire que l'élimination du club en LDC est due à des faits des jeu et à des exploits de Lloris. IL n'en est pas forcément de même en L1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cela dit, il y a une énorme différence de niveau entre les matchs joués en LDC et ceux en L1... Je crois que tout le monde ici est d'accord pour dire que l'élimination du club en LDC est due à des faits des jeu et à des exploits de Lloris. IL n'en est pas forcément de même en L1.

 

Tout à fait d'accord avec la différence de niveau de jeu.

Mais il faut quand même noter que l'on a perdu beaucoup de points à cause de faits de jeu en Ligue 1 notamment les explusions , sans que cela n'excuse le niveau de jeu proposé cela dit :

OM 1-1, Montpellier 1-1 et PSG 1-3. Pour les 2 premiers matchs, vu la physionomie on s'en sort bien quand même

Blessures et but hors-jeu : Auxerre 1-2

Penalty raté : Auxerre 0-2 (je crois à l'aller)

 

Par rapport à l'année dernière c'est les deux extrémités en terme de réussite. Par exemple l'année dernière les deux matchs dont je me souviens où l'on termine à moins de 10 (Grenoble et Rennes), on gagne et à l'extérieur en plus !

 

La différence entre L1 et LDC en 2010 c'est aussi la confiance, on est d'une fébrilité assez incroyable en Ligue 1 en 2010, une fébrilité quasi identique que l'on a retrouvé en LDC uniquement en défense lors du match aller à Lyon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cela dit, il y a une énorme différence de niveau entre les matchs joués en LDC et ceux en L1... Je crois que tout le monde ici est d'accord pour dire que l'élimination du club en LDC est due à des faits des jeu et à des exploits de Lloris. IL n'en est pas forcément de même en L1.

 

exploits de Lloris ou pas...il y a toujours un gardien en face qui est payé pour sortir les ballons...

 

dire que sans Lloris on passait c'est très malhonnête ... personne n'en sait rien...

et puis merde, si on va par là, Carasso en sort 2 aussi devant Makoun et Delgado...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je maintiens que si par extraordinaire Bordeaux nous surprenait et parvenait à conserver ce titre, ceux qui chient à la gueule de Blanc aujourd'hui mais qui l'encensaient hier se remettront à le déifier demain... Parce qu'il y a des "analystes" par ici qui changent d'avis, de sentiment, de point de vue à chaque match pour ne pas dire à chaque mi-temps.

 

Personnellement je ne vois pas trop pourquoi l'indécision de Blanc aurait une si grande influence sur les performances de l'équipe. J'étais pas pro mais quand je jouais au foot, je ne me demandais pas si j'aurais le même entraîneur l'année suivante ! Et quand je débordais (j'étais ailier) je ne courais pas moins vite parce que je me demandais si les copains allaient changer de club l'année suivante, quand je centrais je ne me demandais pas si j'avais assez révisé pour mon contrôle de math... Quand tu es sur le terrain, tu joues, point barre.

Comme je déménageais souvent, je changeais de club de temps à autre. Je jouais exactement pareil, ni mieux ni moins bien parce que je savais que l'année d'après je jouerais ailleurs. Ca, c'est de l'analyse de journaliste moisi à deux balles. Quand tu entres sur le terrain, si tu es sportif et compétiteur, tu ne te demande pas si tu joueras en bleu ou en rouge l'année suivante, tu entres sur le terrain pour jouer et pour gagner. Je crois que pour des pros c'est pareil : tu joues dans l'espoir de gagner quelque chose, sinon pourquoi jouer ?

 

Bref. Tout ça pour dire que départ de Blanc ou pas, il n'y a aucune raison que ça influe sur la performance de l'équipe... Le mal est ailleurs et moi, je reste convaincu que les joueurs n'ont plus assez faim. Ou alors qu'ils pètent un peu plus haut qu'ils n'ont le cul ! Parce qu'ils ont fait une année 2009 exceptionnelle et qu'ils ont goûté avec succès aux joutes de la Champion's League, on a l'impression que le championnat, ça ne les intéresse plus... C'est en ce sens que je dis qu'ils n'ont plus faim... Sauf que quand ils n'auront gagné et joueront contre Coppenhague en Europa League l'année prochaine, ils retomberont de haut... dans l'anonymat.

Pour moi le responsable n'est pas Blanc, ce sont les joueurs qui ont perdu l'état d'esprit de gagneur et qui ne font plus les efforts qu'ils faisaient hier. Ca se paie cash et ce qui me fait le plus chier c'est que ce titre qui ne devait et ne pouvait pas nous échapper, c'est un OM pas terrible qui va aller le cueillir puisque personne d'autre n'en veut....

Share this post


Link to post
Share on other sites

:blink:

les faits de jeu ne peuvent pas expliquer les contre-performances de telle ou telle équipe quant à un objectif précis.

Cela revient à se cacher derrière des pécadilles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je maintiens que si par extraordinaire Bordeaux nous surprenait et parvenait à conserver ce titre, ceux qui chient à la gueule de Blanc aujourd'hui mais qui l'encensaient hier se remettront à le déifier demain... Parce qu'il y a des "analystes" par ici qui changent d'avis, de sentiment, de point de vue à chaque match pour ne pas dire à chaque mi-temps.

 

Non mais c'est quoi ces gens qui ne supportent plus les critiques et les remarques ???

 

On peut pas émettre des doutes sur quelqu'un sans qu'on se voit reprocher de lui "chier à la gueule" !!!

 

exploits de Lloris ou pas...il y a toujours un gardien en face qui est payé pour sortir les ballons...

 

dire que sans Lloris on passait c'est très malhonnête ... personne n'en sait rien...

et puis merde, si on va par là, Carasso en sort 2 aussi devant Makoun et Delgado...

 

Sauf qu'il y a des gardiens meilleurs que d'autres que Lloris a sorti des arrêts que peu de gardien en arrêtent... Et que surtout, ça ajouté à des faits de jeu défavorables, ça fait beaucoup. Ce que je veux dire, c'est qu'on peut avoir des regrets et penser légitimement qu'on méritait la qualification... Alors que ça n'est pas le cas de la plupart des matchs de L1 depuis un moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
exploits de Lloris ou pas...il y a toujours un gardien en face qui est payé pour sortir les ballons...

 

dire que sans Lloris on passait c'est très malhonnête ... personne n'en sait rien...

et puis merde, si on va par là, Carasso en sort 2 aussi devant Makoun et Delgado...

 

 

Non, ça n'est pas malhonnête !

 

Autant, après l'aile de pigeon de Gouffran, et la Madjer de Chamakh, je dis pas, car il reste un match retour....encore qu'à égaliser à 2/2, et compte tenu de notre bonne tenue devant, ça aurait pu les assommer les Lyonnais !

 

Mais la tête de Wendel à la 87ème, elle aurait été décisive si dedans !

 

Tu t'imagines, un peu le stade en feu, Bordeaux qualifié ? Et Lyon qui 'a pas cadré un seul tir du match, en jouant la défense à tout va, tu les imagines revenir ?

 

Alors, bien sûr que le garden fait partie du jeu, mais celui de Lyon à l'heure actuelle est carrément exceptionnel !

 

3 occases sorties par des réflexes inouïs, et quand ce n'est pas sorti, c'est la barre par 2 fois qui s'en mèle !

 

Comprendre qu'en disant ça, je ne remets pas en question notre élimination que j'explique par le manque de banc qui nous empêche de suppléer efficacement Diarra et Planus, nos deux monstres derrière, ainsi que l'inexpérience qui nous fait commettre des boulettes de débutant !

 

Mes remarques ne servent qu'à souligner que sur ces 2 matchs, on n''avait rien à envier à Aulas, et qu''il ne sert vraiment à rien de dénigrer ces matchs là, comme certains le font !

 

En disant par exemple, qu'on ne se crée pas d'occasions en 2ème mi-temps au retour, mais on s'en cogne !

 

D'abord, il y a la tête de Sané, mais ensuite pour ce qui est du timing, c'est relativement bien joué si la tête de Wendel que tout le monde voit au fond, fait but !

 

J'ai entendu des supps lyonnais dire qu'ils avaient fait de l'huile au retour, c'est pas pour rien !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non, ça n'est pas malhonnête !

 

Autant, après l'aile de pigeon de Gouffran, et la Madjer de Chamakh, je dis pas, car il reste un match retour....encore qu'à égaliser à 2/2, et compte tenu de notre bonne tenue devant, ça aurait pu les assommer les Lyonnais !

 

Mais la tête de Wendel à la 87ème, elle aurait été décisive si dedans !

 

Tu t'imagines, un peu le stade en feu, Bordeaux qualifié ? Et Lyon qui 'a pas cadré un seul tir du match, en jouant la défense à tout va, tu les imagines revenir ?

 

Biensur que c'est malhonnête voyons...

 

T'imagines si Tigana avait mis son tir contre la juve en fin de match ? Ah ben merde y avait un gardien en face...

 

T'imagines si Zidane met sa tete en finale de coupe du monde...Ah ben merde y avait Buffon en face...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y'en a qui donnent des leçons sur leur super vista du foot sans avoir compris qu'un match à ce niveau là ça se joue sur des petits détails mais tout va bien...^^

 

Evidemment Bordeaux n'est pas bon mais evidemment aussi la malchance de tomber sur un LLOris en état de grâce par 3 fois et les 2 poteaux ...etc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je maintiens que si par extraordinaire Bordeaux nous surprenait et parvenait à conserver ce titre, ceux qui chient à la gueule de Blanc aujourd'hui mais qui l'encensaient hier se remettront à le déifier demain... Parce qu'il y a des "analystes" par ici qui changent d'avis, de sentiment, de point de vue à chaque match pour ne pas dire à chaque mi-temps.

 

Personnellement je ne vois pas trop pourquoi l'indécision de Blanc aurait une si grande influence sur les performances de l'équipe. J'étais pas pro mais quand je jouais au foot, je ne me demandais pas si j'aurais le même entraîneur l'année suivante ! Et quand je débordais (j'étais ailier) je ne courais pas moins vite parce que je me demandais si les copains allaient changer de club l'année suivante, quand je centrais je ne me demandais pas si j'avais assez révisé pour mon contrôle de math... Quand tu es sur le terrain, tu joues, point barre.

Comme je déménageais souvent, je changeais de club de temps à autre. Je jouais exactement pareil, ni mieux ni moins bien parce que je savais que l'année d'après je jouerais ailleurs. Ca, c'est de l'analyse de journaliste moisi à deux balles. Quand tu entres sur le terrain, si tu es sportif et compétiteur, tu ne te demande pas si tu joueras en bleu ou en rouge l'année suivante, tu entres sur le terrain pour jouer et pour gagner. Je crois que pour des pros c'est pareil : tu joues dans l'espoir de gagner quelque chose, sinon pourquoi jouer ?

 

Bref. Tout ça pour dire que départ de Blanc ou pas, il n'y a aucune raison que ça influe sur la performance de l'équipe... Le mal est ailleurs et moi, je reste convaincu que les joueurs n'ont plus assez faim. Ou alors qu'ils pètent un peu plus haut qu'ils n'ont le cul ! Parce qu'ils ont fait une année 2009 exceptionnelle et qu'ils ont goûté avec succès aux joutes de la Champion's League, on a l'impression que le championnat, ça ne les intéresse plus... C'est en ce sens que je dis qu'ils n'ont plus faim... Sauf que quand ils n'auront gagné et joueront contre Coppenhague en Europa League l'année prochaine, ils retomberont de haut... dans l'anonymat.

Pour moi le responsable n'est pas Blanc, ce sont les joueurs qui ont perdu l'état d'esprit de gagneur et qui ne font plus les efforts qu'ils faisaient hier. Ca se paie cash et ce qui me fait le plus chier c'est que ce titre qui ne devait et ne pouvait pas nous échapper, c'est un OM pas terrible qui va aller le cueillir puisque personne d'autre n'en veut....

 

ok

Share this post


Link to post
Share on other sites
Y'en a qui donnent des leçons sur leur super vista du foot sans avoir compris qu'un match à ce niveau là ça se joue sur des petits détails mais tout va bien...^^

 

Evidemment Bordeaux n'est pas bon mais evidemment aussi la malchance de tomber sur un LLOris en état de grâce par 3 fois et les 2 poteaux ...etc

 

 

Et on aurait pas eu un poil de chance de tomber sur un gardien tres mauvais contre l'Olimpiakos non ça te dit rien...

 

la malchance de tomber sur un bon gardien à ce niveau de la compétition ....ça me fait rire!!!

 

Lloris n'etait pas en état de grace, il est tout le temps comme ça...c'est son niveau habituel et les trois parades qu'il sort sur les deux matchs sont toutes les trois les mêmes : un reflexe sur sa ligne sur un ballon à mi hauteur...A coté de ça il s'en ai pris deux sur deux matchs sur des sorties plus ou moins ratées c'est pas comme s'il etait invincible...m'enfin...

 

Mais c'est vrai que c'est injuste que les gardiens des équipes qui sont en quarts de finale de LDC soient bons...c'est trop méchant pour nous et puis les transversales elles devraient être plus haute pour Lloris aussi ...

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et on aurait pas eu un poil de chance de tomber sur un gardien tres mauvais contre l'Olimpiakos non ça te dit rien...

 

la malchance de tomber sur un bon gardien à ce niveau de la compétition ....ça me fait rire!!!

 

Lloris n'etait pas en état de grace, il est tout le temps comme ça...c'est son niveau habituel et les trois parades qu'il sort sur les deux matchs sont toutes les trois les mêmes : un reflexe sur sa ligne sur un ballon à mi hauteur...A coté de ça il s'en ai pris deux sur deux matchs sur des sorties plus ou moins ratées c'est pas comme s'il etait invincible...m'enfin...

 

Mais c'est vrai que c'est injuste que les gardiens des équipes qui sont en quarts de finale de LDC soient bons...c'est trop méchant pour nous et puis les transversales elles devraient être plus haute pour Lloris aussi ...

 

Lloris et ses arrets hors normes conditionnent notre défaite c'est clair.Ce n'est pas seulement ça mais ça y contribue .

Je n'ai jamais posé la défaite de bordeaux sur le seul compte de lloris ..je dis simplement qu'un ensemble de fait de jeu tel que les arrets extraordinaires ou les montants ou la mimine de Chalmé ont joué en notre défaveur.

Oui Bordeaux souffre dans son jeu et ses individualité mais pas seulement ...ces petits détails qui nous tuent sur cette competition..mais je crois qu'on a largement discuté de ça auparavant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×