Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

L'ambition 2009/2010 des Girondins

Recommended Posts

ben putain si je me devais me quotter pour souligner mon extraordinaire parcours d'analyste depuis 2 ans, je serai déprimé car, au regard de la quantité, je mériterais d'obtenir une rente à vie pour mes vieux jours (Ménes 240.000 €/an). B)

 

ce qui m'amuse c'est que ceux qui veulent se faire Blanc profite du casse gueule actuel pour nous sortir leur théorie éculée sur la tactique, les choix de joueur etc..... un opportunisme détestable quand on voit le déroulement des 2 matchs.

 

c'est exactement le même débat sur le 451 de l'an dernier ou les types me balançaient dans le gueule que seul le résultats compte (Lyon ext par ex, OM) sans prendre en compte le qualité du jeu pratiquée pourtant annonciatrice du parcours en LDC 2010.

 

J'ai aucune affection pour Blanc, je l'ai même plutôt dans le collimateur mais ce déferlement d'analyses vindicatives sans aucune rigueur me dépasse.

 

le plus drôle c'est que chez les amoureux du football non supporters Girondins qui ont vu les matchs les avis sont assez unanimes : ''rien à dire, pas de cul, vous méritiez''

 

et, le comble, il faut venir sur un forum de supp Girondin pour lire que les faits de jeu et les blessures n'ont rien à voir avec cette élimination, que le mal est profond, latent, patent et surtout annoncé !!!

 

annoncé, ahhhh '' je l'avais dit nom de dieu'' ou quand le type se gausse d'avoir annoncé qu'il pleuvrait en début d'après midi et que les premières gouttes apparaissent à 18 h.

 

ouais, tu l'avais dit vieux mais n'en fais pas trop quand même parce que ça s'est joué à un poil de cul et à ce niveau de précision tes analyses et interprétations tirées d'un poil de cul finissent toujours à leur vrai place, dans les chiottes.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lloris et ses arrets hors normes conditionnent notre défaite c'est clair.Ce n'est pas seulement ça mais ça y contribue .

Je n'ai jamais posé la défaite de bordeaux sur le seul compte de lloris ..je dis simplement qu'un ensemble de fait de jeu tel que les arrets extraordinaires ou les montants ou la mimine de Chalmé ont joué en notre défaveur.

Oui Bordeaux souffre dans son jeu et ses individualité mais pas seulement ...ces petits détails qui nous tuent sur cette competition..mais je crois qu'on a largement discuté de ça auparavant.

 

Evidemment que l'écart entre Lyon et Bordeaux n'est pas aussi abyssale que ce que les journalistes ont essayé de nous le faire croire...

 

La qualif ne se joue à rien ou à un détail comme tu dis...on en est tous conscient içi...Plus que les arrêtes de Lloris je mettrais en exergue la non exclusion de Cissoko au match retour qui aurait été un vrai tournant...

 

Tous les détails (Péno contre et péno non sifflé, 2 transversales, non exclusion) ont été contre nous...il aurait suffit qu'un seul de ces détails joue en notre faveur pour que l'on passe...et les discours aurait été différents...c'est Lyon qui serait au fond du trou et nous sur le toit (ou presque) de l'europe...

 

Il n'empeche que cette non qualification est presque salvatrive pour nos ambitions dans le championnat car nous n'avons pas les moyens pour jouer une demie finale de ldc et le titre ou le podium de L1...

 

En étant éliminé de la ldc, nous avons encore une chance d'accrocher le podium...mais ça ça ne depend plus que des joueurs...

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ben putain si je me devais me quotter pour souligner mon extraordinaire parcours d'analyste depuis 2 ans, je serai déprimé car, au regard de la quantité, je mériterais d'obtenir une rente à vie pour mes vieux jours (Ménes 240.000 €/an). B)

 

si je me suis quoté c'est uniquement pour prouver que je n'annocais nullement notre chute depuis 1 an et demi comme certains voulaient le faire croire et qu'au contraire je croyais au titre alors que d'autre était proche du suicide collectif (fin 2007)

 

ce qui m'amuse c'est que ceux qui veulent se faire Blanc profite du casse gueule actuel pour nous sortir leur théorie éculée sur la tactique, les choix de joueur etc..... un opportunisme détestable quand on voit le déroulement des 2 matchs.

Personne ne remet en cause notre parcours exeptionnel en LDC...tu délires !!!

Qui parle de tactique de choix de joueurs sur cette competition ? pas moi en tous les cas...

 

c'est exactement le même débat sur le 451 de l'an dernier ou les types me balançaient dans le gueule que seul le résultats compte (Lyon ext par ex, OM) sans prendre en compte le qualité du jeu pratiquée pourtant annonciatrice du parcours en LDC 2010.

 

J'ai aucune affection pour Blanc, je l'ai même plutôt dans le collimateur mais ce déferlement d'analyses vindicatives sans aucune rigueur me dépasse.

 

Quand Blanc déclare je n'ai pas senti venir la baisse de régime...ça vaut toute les analyses...

 

le plus drôle c'est que chez les amoureux du football non supporters Girondins qui ont vu les matchs les avis sont assez unanimes : ''rien à dire, pas de cul, vous méritiez''

 

Encore une fois personne et surtout pas moi en tous les cas ne remet en cause l'exeptionnel parcours ...mais comme t'es borné je me répète !!!

 

et, le comble, il faut venir sur un forum de supp Girondin pour lire que les faits de jeu et les blessures n'ont rien à voir avec cette élimination, que le mal est profond, latent, patent et surtout annoncé !!!

 

Ca devient psychiatrique ton affaire là....qui a annoncé une élimination en LDC face à lyon ? faut te faire soigner ou alors apprends à lire...

 

annoncé, ahhhh '' je l'avais dit nom de dieu'' ou quand le type se gausse d'avoir annoncé qu'il pleuvrait en début d'après midi et que les premières gouttes apparaissent à 18 h.

 

ouais, tu l'avais dit vieux mais n'en fais pas trop quand même parce que ça s'est joué à un poil de cul et à ce niveau de précision tes analyses et interprétations tirées d'un poil de cul finissent toujours à leur vrai place, dans les chiottes.

 

Mouais bof...les vieux déguelasses ça m'a jamais fait ni tripper ni rire...un conseil :va consulter.

 

 

 

qui parle d'echec concernant ces deux matchs de LDC ? qui donc ? qui parle de tactique en ldc ? tout le monde est unanime sur le 4231...tu délires..

 

Tout le monde est d'accord pour dire que cela s'est joué à rien...

 

Mais le championnat est une autre compétition.

 

C'est pourtant pas difficile de comprendre que :

 

. sans jeu, on souffrirait à un moment ou à un autre...notre seul arme offensive reposant sur les coups de pieds arretés.

 

. la LDC est une compétion bouffeuse d'energie chez les joueurs et que forcément cela se ressent sur le championnat...

 

. notre effectif était super léger pour aller si loin en ldc tout en voulant défendre notre titre avec une finale de coupe de la ligue en plus...

 

et je ne te parle même pas des 10 points d'avance qui ont eu pour effet de faire croire aux joueurs qu'ils etaient déjà champion à la trêve ni des blessés ni de l'absence de discours de la part du coach afin de les maintenir en éveil...

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

hé Fan ça ne t'es pas destiné à 100%, pas la peine de te justifier, c'est une spéciale dédicace à mon ami Coluro ainsi qu'à tous ces corbeaux qui ramènent leur fraise histoire de surfer sur le malaise ambiant et qui en tirent des interprétations injustes en faisant péter leur ego : ''je l'avais dit'' ''nous n'étions pas bon dans le jeu,c'était évident le cul allait s'arrêter'' etc etc etc

 

j'appelle ça des analyse de chiottes à la trame égotique. Que ça te fasse pas tripper, ni marrer, je te rassure ce n'est pas le but.

 

faut bien mettre des mots ou des adjectifs correspondant à la qualité ce qui est produit : ''chiottes'' me parait grosso modo relativement idoine mais effectivement pas très classe. Si t'as mieux pour le futur, je suis preneur.

 

je t'ai répondu sur le sujet Lyon Bordeaux, j'aimerai que tu me donnes ton avis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je rappelle qu'il nous reste un match en retard. Bien sur c'est à Valenciennes et là bas les chtis ne rigolent pas.

 

oeme, sauf brutales contre perfs, est champion. Du mal à écrire ça j'ai. Mais c'est un fait.

 

Par contre, mathématiquement, avec 7 matchs à 3 pts à jouer, nous sommes encore dans la course pour le podium.

 

Mais par quel miracle pourrions nous maintenant inverser la tendance et commencer par prendre 3 pts, samedi, contre Aulas ? Va savoir. Si étrange et fragile parfois est le foot. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest manouel1234

Ne pas finir dernier au classement de la 2é partie de saison, on est 14éme poour l'instant...!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ne pas finir dernier au classement de la 2é partie de saison, on est 14éme poour l'instant...!

 

 

c'est la stat dont on se fiche un peu

Cette qualif en ligue des champions est capitale...pas le choix ils doivent se mettre en mode guerriers de la brousse ...le beau jeu on s'en cogne ,des matchs de raccroc on s'en cogne : ramenez nous du point à griller sur le feu bordel !

Pas envie de revivre les annees Pavon ....

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si étrange et fragile parfois est le foot. :)

 

Dans notre cas pourquoi et comment on en est arrivé à ce point ?

 

On a tous des idées mais j'ai du mal à les hiérarchiser par ordre d'importance :

 

-l'effectif (conséquent mais moins que Lyon et l'OM)

-les blessures

-faible niveau des remplaçants

-gestion du groupe (lié un peu au fait ci-dessus)

-rythme de matchs soutenus

-les intérêts individuels joueurs/entraineurs

-le facteur LDC qui nous a pompé

-une tactique de jeu lisible et qui s'appuit sur de fortes individualités

-manque de réussite

-gros manque de confiance en Championnat

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dans notre cas pourquoi et comment on en est arrivé à ce point ?

 

On a tous des idées mais j'ai du mal à les hiérarchiser par ordre d'importance :

 

-l'effectif (conséquent mais moins que Lyon et l'OM)

-les blessures

-faible niveau des remplaçants

-gestion du groupe (lié un peu au fait ci-dessus)

-rythme de matchs soutenus

-les intérêts individuels joueurs/entraineurs

-le facteur LDC qui nous a pompé

-une tactique de jeu lisible et qui s'appuit sur de fortes individualités

-manque de réussite

-gros manque de confiance en Championnat

 

La LDC c'est LA CAUSE de nos problèmes actuels.

 

Les joueurs et l'entraineur bien qu'il s'en defende se sont focalisés sur cette compétion. D'où perte d'envie, de motivation pour l'ordinaire du championnat ajouté à cela les 10 pions d'avance à la trêve...qui a eu l'effet néfaste de les faire lacher completement le championnat surs qu'ils etaient que ce matelas de points leur permettrait de gérer et de se replonger dans le championnat une fois éliminé...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dans notre cas pourquoi et comment on en est arrivé à ce point ?

 

On a tous des idées mais j'ai du mal à les hiérarchiser par ordre d'importance :

 

-l'effectif (conséquent mais moins que Lyon et l'OM)

-les blessures

-faible niveau des remplaçants

-gestion du groupe (lié un peu au fait ci-dessus)

-rythme de matchs soutenus

-les intérêts individuels joueurs/entraineurs

-le facteur LDC qui nous a pompé

-une tactique de jeu lisible et qui s'appuit sur de fortes individualités

-manque de réussite

-gros manque de confiance en Championnat

 

les matches reportés ...qui ont donné le sentiment à l'équipe qu'elle avait toujours l'occasion de distancer les concurrents qui revenaient petit à petit

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce que je voit c'est que Blanc a fait son coups en douce. Il y a beaucoup de "Si" dans l'histoire.... Si il l'avais di avant alors les joueurs se serait donné a fond pour lui donner une belle dernière saisons à bordeau... Si Rien n'avait filtrer (escalette . . . . . ) est-ce que la bonne série aurait continué etc... A mon avis blanc aurait du ouvrir sa bouche et il aurait du arrêter de pallier aux lacunes qui montrent leur nez depuis la défaite de Sté. On savait qu'on avait pas de banc avant pourquoi jouer sur 4 tableaux avec 1 équipe type et 1 système qui commence à être périmé. Et bien maintenant résultat on a tout perdu, au bout d'un moment il faut arrêter de dire que le goal d'en face est en état de grâce où que "les poteaux sont aimantés". Blanc n'est pas le seul fautif loin de la chaque joueur nous aura fais perdre au moins un point. Chalmé sa passe en retrait qui amène l'expulsion de marc contre Marseille. Le 4ème et 5ème joueurs qui ne sont pas allés dans le mur contre Mtpellier. Jussié.... non je ne vais pas être méchant il c'est donné hier soir, mais nous dirons que son tour de magie préféré c'est la disparition... lorsqu'il est sur le terrain c'est comme ci il n'y était pas ... à part lorsqu'il fait des passes à l'adversaire.

 

Gourcuff aussi n'est pas "tout blanc" qu'est-ce qu'il à a dire qu'il suivra laurent blanc ? Fait le et Ferme là (désolé...). Chamakh le pauvre, il a mérité son transfert en PL mais il n'a pas à sortir qu'il se sent de moins en moins bordelais.

C'est tout un tas de petites choses qui font que bordeaux est 5ème aujourdhui et que marseille ... lyon.... Mpellier.... Auxerre sont devant. C'est dommage de voir une équipe imploser comme ça d'autant plus que c'est la notre mais voila bordeaux à le chic pour les déclarations douteuses (Diawara... et l'histoire du salaire de gourcuff qui fini par se tirer parceque le sien est trop bas) , enfin à par Triaud lui ça il ne dis rien et il agit c'est l'homme de la situation, si on sors la tete de l'eau ce sera en grande partie grace à lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La LDC c'est LA CAUSE de nos problèmes actuels.

 

Les joueurs et l'entraineur bien qu'il s'en defende se sont focalisés sur cette compétion. D'où perte d'envie, de motivation pour l'ordinaire du championnat ajouté à cela les 10 pions d'avance à la trêve...qui a eu l'effet néfaste de les faire lacher completement le championnat surs qu'ils etaient que ce matelas de points leur permettrait de gérer et de se replonger dans le championnat une fois éliminé...

 

je suis même pas loin de penser que Blanc avait à cœur de briller en LDC coûte que coûte (au club). On a laissé beaucoup de plumes dans cette compétition... Et on a gardé Chamakh pour cette compétition... Bien sûr, au regard de sa saison on a pas à s'en plaindre. Sauf que financièrement et en vue de la construction de l'équipe sur le long terme...

Share this post


Link to post
Share on other sites
je suis même pas loin de penser que Blanc avait à cœur de briller en LDC coûte que coûte (au club). On a laissé beaucoup de plumes dans cette compétition... Et on a gardé Chamakh pour cette compétition... Bien sûr, au regard de sa saison on a pas à s'en plaindre. Sauf que financièrement et en vue de la construction de l'équipe sur le long terme...

 

je l'ai dit au mercato d'été...Blanc a retenu Chamakh dans le seul de briller personnellement en Europe...en espérant pouvoir se casser dans un grand club ou reprendre l'équipe de france...

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×