Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

L'ambition 2009/2010 des Girondins

Recommended Posts

je l'ai dit au mercato d'été...Blanc a retenu Chamakh dans le seul de briller personnellement en Europe...en espérant pouvoir se casser dans un grand club ou reprendre l'équipe de france...

 

je me souviens...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arrêtez de casser du sucre sur LB, il y a un mois c'était un d.ieu vivant, maintenant c'est une sous merde.

reprennez vous, un peu de calme

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arrêtez de casser du sucre sur LB, il y a un mois c'était un d.ieu vivant, maintenant c'est une sous merde.

reprennez vous, un peu de calme

 

un dieu vivant rien que ça...reprends toi...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arrêtez de casser du sucre sur LB, il y a un mois c'était un d.ieu vivant, maintenant c'est une sous merde.

reprennez vous, un peu de calme

 

 

Non, il y a un mois et même deux, c'était pareil.

 

Il n'est pas le seul fautif dans l'affaire mais il n'est pas étranger non plus aux résultats.

 

Il est normal qu'il se fasse critiquer comme tout à chacun quand le travail est jugé mal fait. Il a le droit aussi d'avoir des félicitations manque de pot, en ce moment, il en est loin.

 

On va pas dire non plus "C'est bien, continu comme cela", nous ne sommes pas maso non plus. Vous me faites marrer, on doit rien dire quand les faits sont là ... et bien là.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La LDC c'est LA CAUSE de nos problèmes actuels.

 

Les joueurs et l'entraineur bien qu'il s'en defende se sont focalisés sur cette compétion. D'où perte d'envie, de motivation pour l'ordinaire du championnat ajouté à cela les 10 pions d'avance à la trêve...qui a eu l'effet néfaste de les faire lacher completement le championnat surs qu'ils etaient que ce matelas de points leur permettrait de gérer et de se replonger dans le championnat une fois éliminé...

 

c'est pas faux ! d'ailleurs en témoigne la victoire conte OL au retour , seule victoire au milieu de défaites !

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu m'étonnes que le Blanc ait voulu garder Cham pour, à la fois sa carrière mais aussi pour nos performances.

 

gagnant/gagnant l'affaire.

 

Blanc avait des certitudes sur son système avec Cham, il n'a pas voulu pour 7m€ prendre de risque.

 

tu sais ce que tu as, tu ne sais pas ce que tu récupères dans ces affaires là.

 

On a vécu une belle campagne et gagné du blé mais avec du flou pour remplacer Cham en 2011.

 

est qu'on aurait pu remplacer Cham en 2010, faire la meme campagne, gagner autant de blé et ne pas avoir à trouver un 9 en 2011 ?

 

fallait il le tenter ?

 

suis pas persuadé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu m'étonnes que le Blanc ait voulu garder Cham pour, à la fois sa carrière mais aussi pour nos performances.

 

gagnant/gagnant l'affaire.

 

Blanc avait des certitudes sur son système avec Cham, il n'a pas voulu pour 7m€ prendre de risque.

 

tu sais ce que tu as, tu ne sais pas ce que tu récupères dans ces affaires là.

 

On a vécu une belle campagne et gagné du blé mais avec du flou pour remplacer Cham en 2011.

 

est qu'on aurait pu remplacer Cham en 2010, faire la meme campagne, gagner autant de blé et ne pas avoir à trouver un 9 en 2011 ?

 

fallait il le tenter ?

 

suis pas persuadé.

je te rejoins completement sur l 'analyse que tu fais des raisons qui ont poussé blanc à garder marouane ....

savoir si c 'etait une bonne idée ?

j 'ai toujours pensé que oui ...

sauf depuis cette spirale enfernale de defaite , du à notre absence de solution alternative dans notre jeu ; et je me dis que si on avait vendu marouane, on n 'aurait surement pas fait un aussi bon parcours en ligue du fric , mais blanc, du fait du depart de marouane, aurait été obligé de trouver d 'autres options offensives ( avec bellion, cavé , gouffran, saivet , le remplaçant de marouane ) , ce qui fait qu' en ce moment , dans la tourmente, on aurait d 'autre solutions tactiques pour rebondir ...

en gros, on aurait fait une moins bonne premiere partie de saison, mais on aurait fait une meilleure saison 2010

Share this post


Link to post
Share on other sites

et ouais Draganne sauf qu'il fallait des certitudes pour aborder la LDC de Septembre.

 

C'était l'objectif du club, normal de ne pas prendre le risque d'hypothéquer le début de poule sur un transfert à 7 m€.

 

Je reste persuadé que c'était le bon choix mais avec la cata actuelle, on repart en 2011 nu comme des vers avec Cham parti et le flou le plus total.

 

c'est limite pas croyable pour un type qui se serait barré en Juin dernier à la pêche en Nouvelle Zélande et qui reviendrait aujourd'hui en France.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je reste persuadé que c'était le bon choix mais avec la cata actuelle, on repart en 2011 nu comme des vers avec Cham parti et le flou le plus total.

 

Nu comme des vers ? belle formule, les vers en rient encore. :P

 

Cependant, même sans league du fric en 2010/2011, Bordeaux aura suffisamment de moyens pour construire une grosse équipe. Ainsi le budget disponible, de l'ordre de 100 M€ (contre 31 M€ en 2004, là ou nous avions touché le fond) sera toujours là et les sommes rondelettes qui doivent tomber chez le trésorier, pour les 8eme et quarts de league du fric, vont encore augmenter la puissance de feu.

 

Les bénéfices cumulés depuis 2005, ont permis ce bond et même sans vendre, le FCGB devrait pouvoir se renforcer d'un très bon par ligne.

 

Souvenons nous de l'exemple Lillois récent, que la "mangeuse" LDF, a stoppé net dans son élan.

 

Suis en en train de dire que nous n'avions pas les moyens humains et donc financiers, pour aller si loin dans la league du fric ? Sans doute. Peut être au moins aurait-il fallu prévoir le pire (tous ces blessés) et lacher les coupes. -_-

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nu comme des vers ? belle formule, les vers en rient encore. :P

 

Cependant, même sans league du fric en 2010/2011, Bordeaux aura suffisamment de moyens pour construire une grosse équipe. Ainsi le budget disponible, de l'ordre de 100 M€ (contre 31 M€ en 2004, là ou nous avions touché le fond) sera toujours là et les sommes rondelettes qui doivent tomber chez le trésorier, pour les 8eme et quarts de league du fric, vont encore augmenter la puissance de feu.

 

Les bénéfices cumulés depuis 2005, ont permis ce bond et même sans vendre, le FCGB devrait pouvoir se renforcer d'un très bon par ligne.

 

Souvenons nous de l'exemple Lillois récent, que la "mangeuse" LDF, a stoppé net dans son élan.

 

Suis en en train de dire que nous n'avions pas les moyens humains et donc financiers, pour aller si loin dans la league du fric ? Sans doute. Peut être au moins aurait-il fallu prévoir le pire (tous ces blessés) et lacher les coupes. -_-

 

 

La question n'est pas que dans les moyens. Est-ce qu'un très bon par ligne acceptera de rejoindre un club qui ne joue pas la LDC ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
La question n'est pas que dans les moyens. Est-ce qu'un très bon par ligne acceptera de rejoindre un club qui ne joue pas la LDC ?

 

Dans la perspective d'un projet ambitieux et avec un salaire conséquent, oui. L'exemple Ribery au Bayern en est un exemple.

 

Bien sur nous n'aurons pas de très grands noms, mais en travaillant bien, la cellule de Michel Pavon doit pouvoir renforcer notre défense, notre milieu défensif et remplacer Chamakh. Je pense souvent à Mathieu, qui par sa polyvalence, nous aurait enlevé beaucoup d'épines du pied.

 

Pas de soucis je ne me fait, sur le groupe qui entamera le championnat en Aout 2010. Même sans Gourcuff, même sans Diarra. Le budget disponible actuel, soit autour de 100 M€ (3 fois celui de 2004)

permettra de repartir sur de bonnes bases. Le principal c'est d'avoir des individualités complémentaires et qui "s'aiment" .

 

Alors, c'est sur, niveau prestige, niveau accroissement des moyens financiers, une pause ce serait et ce n'est jamais bon. Dans le business les autres n'attendent pas. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dans la perspective d'un projet ambitieux et avec un salaire conséquent, oui. L'exemple Ribery au Bayern en est un exemple.

 

Bien sur nous n'aurons pas de très grands noms, mais en travaillant bien, la cellule de Michel Pavon doit pouvoir renforcer notre défense, notre milieu défensif et remplacer Chamakh. Je pense souvent à Mathieu, qui par sa polyvalence, nous aurait enlevé beaucoup d'épines du pied.

 

Pas de soucis je ne me fait, sur le groupe qui entamera le championnat en Aout 2010. Même sans Gourcuff, même sans Diarra. Le budget disponible actuel, soit autour de 100 M€ (3 fois celui de 2004)

permettra de repartir sur de bonnes bases. Le principal c'est d'avoir des individualités complémentaires et qui "s'aiment" .

 

Alors, c'est sur, niveau prestige, niveau accroissement des moyens financiers, une pause ce serait et ce n'est jamais bon. Dans le business les autres n'attendent pas. B)

 

Le grand stade ce serait aussi un bel argument... croisons les doigts !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le grand stade, même si nous lancions le projet, ils sont pas prêts de le voir les joueurs que l'on recrutera l'an prochain.

Et puis je me souviens l'été dernier où on avait dû se rabattre sur Ciani après avoir essuyé de nombreux refus (notamment Bougherra qui l'avait déclaré publiquement). Si on a pas réussi à les faire venir l'an dernier avec la LDC et un "projet ambitieux", je ne vois pas qui on pourrait faire venir sans LDC et un projet ambitieux.

 

Plus d'argent pour les salaires ? Possible, mais est-ce vraiment conséquent ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux ne peut pas encore soutenir l'image d'un Bayern pour faire venir des joueurs qu vont tripper en europa ligue !!!

 

le fric n'est pas le problème, notre souci c'est l'attrait suscité.

 

et si comme on peut le penser, on a du pognon pour assumer pleinement une année sans LDC, on en a sans doute pas assez pour la chier 2 ans de suite.

 

il faudra donc recruter (sans LDC + l'incertitude de Blanc, il est fort probable que les cadres se barrent) et recruter à Bordeaux veut dire du 50/50, nous ne sommes pas des modèles de réussite comparé à Lyon qui ne s'est pas planté lors des moments clés de leur croissance.

 

moins on se mettra dans cette position de remplacement en nombre des cadres, mieux je me porterais.

 

Il ne faudra pas merder car nous naurons pas droit à un second fiasco en 2011 si nous ne choppons pas la LDC cette année.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La LDC est indispensable si l'on ne veut pas voir l'élan du club coupé comme sur un tacle de Réveillère ! Soyons clair, Bdx attirera de bons joueurs, mais pas d'excellents joueurs sans un billet pour la LDC. Nous n'avons pas la stabilité et l'assurance d'un OL, ni l'attractivité footixo-médiatique d'un OM. Bordeaux ne peut attirer que par ses résultatas et les challenges offerts.

En clair sur cet intersaison, il n'y aura pas photo : les joueurs signerons chez nous seulement quand l'OM et l'OL les auront refusés. Par conséquent il va falloir jouer serré et c'est là qu'il va nous falloir des dirigeants persuasif, à poigne et porteurs d'un vrai projet... C'est donc loin d'être gagné.

 

Pour le projet, difficile d'avoir quelque chose de solide alors que Blanc joue à sa vierge effarouchée qui ne sait toujours pas si il monte ou si il descend. Il est impératif de savoir là, maintenant et tout de suite. S'il reste on peut plancher dans la continuité. Mais s'il part (comme c'est probable), il faut que le club puisse se tourner tout de suite vers un successeur qui ait le temps de bâtir son projet. Sinon je vois gros comme une maison qu'on va encore se retrouver à faire signer n'importe qui à la veille de la clôture des transferts.

Ensuite il va falloir de la poigne et serrer les fesses surtout si nous n'avons pas la LDC (et ça sent de plus en plus le sapin !). Chamakh part, c'est acquis. Mais les autres sont sous contrat ce qui signifie que si le club ne veut pas les lâcher, ils ferment leur gueule ! Vu qu'on va avoir du mal à recruter, il va falloir éviter l'hémorragie ! Et le seul moyen c'est zéro bons de sortie pour les joueurs cadres ! D'abord parce qu'on ne sera pas en mesure de les remplacer. Ensuite parce que cette saison de merde est le fruit de leur travail et qu'ils n'ont qu'à l'assumer... Les bons de sortie ça se mérite aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×