Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

L'ambition 2009/2010 des Girondins

Recommended Posts

Ah bon, tu veux vraiment jouer cette Europa League ?

C'est un amoureux du Football de l'Est le Sebou, il se rejouit d'avance des confrontations en Russie ou en Ukraine :Diabolo pour WGLT09: !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah bon, tu veux vraiment jouer cette Europa League ?

 

personnelement moi je veux que l'on joue cette europa league et je sais que je ne suis pas la seule.

Il faut que l'on reste present sur la scene europeenne

Share this post


Link to post
Share on other sites

Evidemment, que ça m'intéresse la coupe d'Europe. Le club et les joueurs progresseront en la jouant chaque saison, alors même si ce n'est pas la LDC, c'est une compétition que j'aime.

 

Après, vos considérations sur l'effectif, les joueurs qui ne peuvent pas jouer la L1 et la coupe d'Europe en même temps, mouais bof, ça ne m'a jamais convaincu, les pôvres...

 

C'est sûrement mont côté gagneur qui ressort (pas le plus beau d'ailleurs :D ), où quand je joue, c'est toujours pour gagner !

Share this post


Link to post
Share on other sites
personnelement moi je veux que l'on joue cette europa league et je sais que je ne suis pas la seule.

Il faut que l'on reste present sur la scene europeenne

 

C'est en fait la seule et unique raison, marquer des points UEFA, pour en cas de prochaine league du fric, être en meilleure posture lors du tirage. En espérant bien sur que M6 persévére dans son ambition d'encore renforcer le club, avec un groupe capable d'effectuer le meilleur parcours possible en Europa league et de finir la saison sur le podium. B)

 

Sur un match ça va se jouer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Ca me ferait foutrement chier qu'après notre beau coeff UEFA acquit cette année on se retrouve l'année qui suit avec un coeff à 0 par non qualification

Alors oui je veux cette Europa (même si je n'y crois pas)

 

Ca nous aidera à attirer un minimum de joueurs... Et motivera ceux qui seront encore là

 

L'an prochain, on ne joue pas la CDL, et le calendrier revient au même..

 

Et puis pour rêver un peu (non ne me lynchez pas), imaginez un parcours en Europa similaire à notre finale perdue contre le Bayern... On pourrait bien rencontrer Liverpool ou la Juventus en Ligue Europa, donc y aurait quand même de belles affiches (si tant est qu'on va jusque là)

 

Et puis pour le minimum de fric que ça rapporte..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest alesc

Les problèmes de l'europa league :

- c'est pas médiatisé, donc pas trop de rentrées d'argent

- ça ne motive pas trop les joueurs

- ça fatigue quand même ( beaucoup de matches !)

- c'est pas facile à gagner ( y a quand même des grands clubs !)

 

A mon avis, mieux vaut ne rien jouer du tout et se concentrer sur le championnat !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Niveau coef' UEFA, pas sûr que cette coupe rapporte beaucoup avant d'arriver en quart voir en demie ...

 

Avant ça, pas mal de matchs "coupent pattes" et c'est ça qui m'embête pour au final, pas grand chose au niveau argent et médiatique.

 

Une débauche d'énergie pour une éventuelle qualification. Si on arrive loin, oui, c'est intéressant mais dans le cas contraire, ça risque de nous péter la saison ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

cette saison l'europa league était quand même bien plus attractive que les saisons passées avec notamment la juve et liverpool ou l'atletico ! ce serait bien de garder un pied en coupe européenne ...

 

moi je n'ai qu'un hâte que la saison se termine que les indécis parlent , qu'on sache à quoi l'on s'attend y en a marre d'attendre sans savoir !

Share this post


Link to post
Share on other sites
cette saison l'europa league était quand même bien plus attractive que les saisons passées avec notamment la juve et liverpool ou l'atletico ! ce serait bien de garder un pied en coupe européenne ...

 

moi je n'ai qu'un hâte que la saison se termine que les indécis parlent , qu'on sache à quoi l'on s'attend y en a marre d'attendre sans savoir !

 

Je me demande si la League Europa, ce n'est pas plus important pour le dossier du nouveau stade !

Car pour convaincre les sceptiques de l'utilité de celui-ci, ce n'est pas en jouant des matchs de L1 que cela va suffir.

Sans compter que les dirigeants vont devoir aussi trouver des sponsors.

Donc à mon avis, la question est moins celle du sportif que du financier.

Sinon pour ma part, côté sportif, jouer ou pas l'Europe, ce n'est pas très tranché. Il y a du positif (prestige pour un club comme Bx qui a une histoire en UEFA) et du négatif (cela peut être éprouvant).

Je pense qu'un club comme MHFC risque de jouer la descente l'année prochaine si ils vont en UEFA. L'AJA, ils vont déguster aussi en LDC. Le LOSC vont certainement y laisser des plumes et dans une moindre mesure l'OL et l'OM.

Si on arrive à rebatir un bon groupe pour la saison prochaine, il y a un bon coup à jouer pour relancer la dynamique du club.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si on veut attirer les joueurs nécessaires au retour de bordeaux en LDC la ligue europa est une obligation.

 

Le coef européen et la fatigue engendrée je m'en fout. Par contre il est clair que sans compétition européenne il sera très difficile d'attirer de bons joueurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les problèmes de l'europa league :

- c'est pas médiatisé, donc pas trop de rentrées d'argent

- ça ne motive pas trop les joueurs

- ça fatigue quand même ( beaucoup de matches !)

- c'est pas facile à gagner ( y a quand même des grands clubs !)

 

A mon avis, mieux vaut ne rien jouer du tout et se concentrer sur le championnat !

Là, je n'ai aucun argument contre ça...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les problèmes de l'europa league :

- c'est pas médiatisé, donc pas trop de rentrées d'argent

- ça ne motive pas trop les joueurs

- ça fatigue quand même ( beaucoup de matches !)

- c'est pas facile à gagner ( y a quand même des grands clubs !)

 

A mon avis, mieux vaut ne rien jouer du tout et se concentrer sur le championnat !

 

 

quand tu vois lequipes qui y jouent si elle est mediatise deja plus que la coupe uefa auparavant

 

a bon tu crois que ca ne motive pas dans ce cas la pourquoi liverpool se bat depuis plus de 3 mois pour s'y qualifier

 

beaucoup de matchs ... oui un tour de plus que la c1 et les tour preliminaire fin juillet et fin aout qui en juillet remplace des match amicaux donc c pareil

 

" c'est pas facile à gagner ( y a quand même des grands clubs !)" ton argument fait que justement elle devient interessantes

 

et comme dit auparavant au moins on reste sur la scene europeenes puis pour le grand stade ca va aider aussi

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

on peut le fermer définitivement ce topic ...

 

 

 

 

:penduhf1:

 

 

musique3.gifmusique3.gifmusique3.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ambition 2010/2011 =Maintien :inclassable37dt6:

 

et un quart de finale ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

de coupe de la ligue

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×