Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

L'ambition 2009/2010 des Girondins

Recommended Posts

Un petit point sur les points, après cette 27 eme journée. Voici le classement aux points, sachant que Bordeaux a deux matchs en moins, oeme et Auxerre 1 match en moins.

 

1 Bordeaux 52

2 Montpellier 52

3 Aulas 50

4 oeme 49

5 Lille 48

6 Auxerre 48

 

Monaco avec 42 pts semble largué et c'est entre ces six équipes que les quatres Européens devraient être déterminés. La surprise, bien sur c'est d'y trouver un promu, Montpellier, qui a même toutes les chances d'être en league du fric la saison prochaine, n'ayant qu'un match par semaine jusqu'à la fin du championnat.

 

Autre fait marquant, la faiblesse étonnante en nombre de points par match joué, avec les seuls Girondins à plus de 2 pts par match. Bien sur ça peut s'améliorer d'ici la fin de championnat, mais on peut penser que le champion tournera à 78/79 pts, alors que ses suivants pourraient être LDFables

à 74/75 pts.

 

L'importance des matchs en retard semble devoir faire la différence et il ne faudra, pour les "cadors", surtout pas y laisser de points en route, car alors nous pourrions bien avoir un Loulou Nicollin, champion de France. :P

 

C'est d'ailleurs surtout pour cette situation comptable que le nul (inespéré en 1ere mi-tps contre Montpellier) est rageant.

Le match d'Auxerre est primordial et la victoire impérative. A noter qu'Auxerre a une belle carte à jouer en se déplaçant à Bordeaux puis samedi à Montpellier, on en saura donc plus sur les possibilités auxerroises dès dimanche...

Share this post


Link to post
Share on other sites

A 90 % le titre et le podium se joueront entre les 6 premiers actuels du classement, qui se tiennent en 3 pts.

 

Bordeaux, toujours 1er à la différence de but et oeme ont un match en retard. On peut considérer à la vue de PSG/Sochaux, que les Doubistes sont déjà en vacances et que donc oeme a 90 % de chances d'engranger les 3 pts. Par contre Bordeaux qui doit se déplacer au Mans, qui lutte pour le maintien, aura beaucoup plus de difficultés de s'imposer.

 

Aulas est déjà en quarts de league du fric (minimum 2 matchs), Bordeaux peut l'y rejoindre mercredi.

Lille et oeme peuvent également rester Européen.

 

Bordeaux et oeme ont ce fameux match de prestige à assumer en finale de coupe de la ligue, le 27 Mars au SDF. Ils tournerons donc à 2 matchs en retard. Qui sait si ces fameux rattrappages toujours délicats, ne donnerons pas le titre.

 

Bref, on voit bien, qu'avec le peu d'écart actuel entre les 6 et l'état de forme de Montpellier et Auxerre, qu'au minimum un des deux peut être sur le podium, voire champion.

 

Cependant je parierais bien une petite (toute petite) piéce sur le même trio que la saison derniére, à condition que les 6 soient toujours séparés de la même maniére, après notre réception d'Aulas le 17 Avril à Lescure. Si d'ici là les troupes fraiches de Montpellier ou auxerre ménent de 6 pts, cuit de chez cuit, c'est.

 

Notre handicap ? Le groupe va continuer à jouer tous les 3 jours, avec la league du fric, le report de VA/Bordeaux et le rattrappage de Le Mans/Bordeaux. Un véritable marathon voulu par la ligue, qui refuse qu'un match se déroule après la fin officielle du championnat.

 

Jusqu' à aujourd'hui et maintenant symboliquement, les Marines ont malgré tout réussit à garder la tête du championnat. Surtout du fait que les autres ne font plus de grosses perfs (sauf Auxerre).

Mais il serait étonnant que ce soit toujours le cas le 27 Mars au soir, après la finale de coupe de la ligue, car au moins un des clubs à moins de 3 pts gagnera son match de championnat.

 

2 matchs en retard me direz vous ... oui ... on a vu contre Auxerre ce que ça donne.

 

Alors les objectifs du club sont-ils en danger. Pour l'heure, des trois définis en début de saison, seule la coupe de France est perdue, d'ailleurs remplacée par la finale de coupe de la ligue, encore là pour panser la plaie.

L'objectif de passer en 8 eme de league du fric lui est atteint et on espére plus.

Quant à la qualification directe pour la prochaine league du fric (les deux premiéres places), elle est toujours d'actualité ( à remarquer que l'objectif des joueurs était un nouveau titre).

 

Mais pour conclure, disons qu'une belle victoire, avec des buts d'attaquants, ce mercredi soir contre Olympiakos, remonterait le moral des troupes et serait un signe fort de redémarrage.

Pas gagné ce n'est. B)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
A noter qu'Auxerre a une belle carte à jouer en se déplaçant à Bordeaux puis samedi à Montpellier, on en saura donc plus sur les possibilités auxerroises dès dimanche...

Effectivement on en sait plus, Auxerre est là et bien là, sans plusieurs improbables ratés de Jelen seul face au gardien et (même une fois seul devant le but vide) c'est bien Auxerre qui serait en tête.

 

Ils ont quand même gagné à Marseille, à Lille, à Bordeaux et failli Montpellier, (Lyon-Auxerre lors de la 36ème journée sera chaud).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
A 90 % le titre et le podium se joueront entre les 6 premiers actuels du classement, qui se tiennent en 3 pts.

 

Bordeaux, toujours 1er à la différence de but et oeme ont un match en retard. On peut considérer à la vue de PSG/Sochaux, que les Doubistes sont déjà en vacances et que donc oeme a 90 % de chances d'engranger les 3 pts. Par contre Bordeaux qui doit se déplacer au Mans, qui lutte pour le maintien, aura beaucoup plus de difficultés de s'imposer.

 

Aulas est déjà en quarts de league du fric (minimum 2 matchs), Bordeaux peut l'y rejoindre mercredi.

Lille et oeme peuvent également rester Européen.

 

Bordeaux et oeme ont ce fameux match de prestige à assumer en finale de coupe de la ligue, le 27 Mars au SDF. Ils tournerons donc à 2 matchs en retard. Qui sait si ces fameux rattrappages toujours délicats, ne donnerons pas le titre.

 

Bref, on voit bien, qu'avec le peu d'écart actuel entre les 6 et l'état de forme de Montpellier et Auxerre, qu'au minimum un des deux peut être sur le podium, voire champion.

 

Cependant je parierais bien une petite (toute petite) piéce sur le même trio que la saison derniére, à condition que les 6 soient toujours séparés de la même maniére, après notre réception d'Aulas le 17 Avril à Lescure. Si d'ici là les troupes fraiches de Montpellier ou auxerre ménent de 6 pts, cuit de chez cuit, c'est.

 

Notre handicap ? Le groupe va continuer à jouer tous les 3 jours, avec la league du fric, le report de VA/Bordeaux et le rattrappage de Le Mans/Bordeaux. Un véritable marathon voulu par la ligue, qui refuse qu'un match se déroule après la fin officielle du championnat.

 

Jusqu' à aujourd'hui et maintenant symboliquement, les Marines ont malgré tout réussit à garder la tête du championnat. Surtout du fait que les autres ne font plus de grosses perfs (sauf Auxerre).

Mais il serait étonnant que ce soit toujours le cas le 27 Mars au soir, après la finale de coupe de la ligue, car au moins un des clubs à moins de 3 pts gagnera son match de championnat.

 

2 matchs en retard me direz vous ... oui ... on a vu contre Auxerre ce que ça donne.

 

Alors les objectifs du club sont-ils en danger. Pour l'heure, des trois définis en début de saison, seule la coupe de France est perdue, d'ailleurs remplacée par la finale de coupe de la ligue, encore là pour panser la plaie.

L'objectif de passer en 8 eme de league du fric lui est atteint et on espére plus.

Quant à la qualification directe pour la prochaine league du fric (les deux premiéres places), elle est toujours d'actualité ( à remarquer que l'objectif des joueurs était un nouveau titre).

 

Mais pour conclure, disons qu'une belle victoire, avec des buts d'attaquants, ce mercredi soir contre Olympiakos, remonterait le moral des troupes et serait un signe fort de redémarrage.

Pas gagné ce n'est. B)

Il faut peut-être perdre la première place pour une prise de conscience non? Parce que là sa devient chaud, on est premier mais alors c'est tellement inespéré au vue de 2010...

 

De toute façon on va la perdre la première place, à cause de la coupe de la ligue, on verra bien comment le groupe réagira, surtout si cette finale on la perd...ce serait une double mauvaise nouvelle d'abord on perd notre première place puis on perd la finale dur de commencer un sprint final dans ces conditions...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au début de l'année 2010, Bordeaux voulait, ambitieux, les deux coupes, le championnat et le quart de la LDC.

 

Ce soir, nous avons le quart, les deux coupes, nous l'avons bien profond. Le titre ? Après ce soir qui fait suite à samedi, je pense que nous avons peu de chances de conserver notre titre. Les deux matchs en moins ? Super, pas sûr de gagner. Marre ce soir.

 

Vive le trophée des champions au Canada ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au début de l'année 2010, Bordeaux voulait, ambitieux, les deux coupes, le championnat et le quart de la LDC.

 

Ce soir, nous avons le quart, les deux coupes, nous l'avons bien profond. Le titre ? Après ce soir qui fait suite à samedi, je pense que nous avons peu de chances de conserver notre titre. Les deux matchs en moins ? Super, pas sûr de gagner. Marre ce soir.

 

Vive le trophée des champions au Canada ...

 

t'es chiant ! si tu veux pas y croire, ne regarde pas le match la semaine prochaine ! on te tiendra au courant !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au début de l'année 2010, Bordeaux voulait, ambitieux, les deux coupes, le championnat et le quart de la LDC.

 

Ce soir, nous avons le quart, les deux coupes, nous l'avons bien profond. Le titre ? Après ce soir qui fait suite à samedi, je pense que nous avons peu de chances de conserver notre titre. Les deux matchs en moins ? Super, pas sûr de gagner. Marre ce soir.

 

Vive le trophée des champions au Canada ...

Je trouve dommage que tu sois las, alors que nous jouons des matchs si importants.

 

Alors, oui en ce moment, ça ne nous sourit pas, mais entre le retour contre l'ol qui s'avère passionnant et la fin du championnat où nous sommes encore dans la course, que d'échéances fabuleuses nous attendent.

 

Quand tu habites à Sainté comme moi, tu savoures...

Share this post


Link to post
Share on other sites
t'es chiant ! si tu veux pas y croire, ne regarde pas le match la semaine prochaine ! on te tiendra au courant !

 

 

Merci.

 

C'est ma pensée du soir (et de samedi d'ailleurs).

 

Pour le match, non, j'aime me faire mal et rager. Tu n'es pas obligé de me lire non plus ;).

 

Je trouve dommage que tu sois las, alors que nous jouons des matchs si importants.

 

 

Tellement beau en 2009, tellement bas en 2010 malgré de beaux matchs il est vrai. Les boules je crois ... et pas envie d'y croire car rien ne me donne envie d'y croire actuellement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis d'accord ! entre la prestation de samedi et celle là y a pas photo ! tous ceux qui nous critiqueront sur ce match ne l'aurons pas vu !

 

pour moi ce qui fait la différence entre l'ol et nous c'est le banc ! quand lyon fait rentrer du sang neuf c'est govou et kallstrom et nous on met qui ? jussiê ! qui tu veux faire entrer en apportant de la qualité ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Remenber les posts du début de saison sur le banc et les remplaçants ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
je suis d'accord ! entre la prestation de samedi et celle là y a pas photo ! tous ceux qui nous critiqueront sur ce match ne l'aurons pas vu !

 

pour moi ce qui fait la différence entre l'ol et nous c'est le banc ! quand lyon fait rentrer du sang neuf c'est govou et kallstrom et nous on met qui ? jussiê ! qui tu veux faire entrer en apportant de la qualité ?

OK, mais avec qui ! :Diabolo pour WGLT09:

 

Sinon, c'est vrai qu'il y a un monde entre ces 2 matchs. Dommage que notre défense ait été si faible !

Share this post


Link to post
Share on other sites

avec toi ! banane ! :moqueur2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites

l'ambition? Tout perdre cette année comme on a presque tout gagner l'année dernière. Histoire d'équilibrer. Allez j'y crois.

 

Je suis tellement déçue. J'aimerai espérer un quelconque exploit, mais j'ai pas vraiment la croyance ce soir... va falloir que je me remette de cette double baffe.

 

Nancy? Même pas peur, 1-3.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On en parle ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×