Jump to content
Sign in to follow this  
Pharaonramses

La Ligue 1 2009/2010...

Recommended Posts

alors dance ? combien de buts cette semaine ?? :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites

si on pouvait s'interesser au petit gameiro ... :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon après 7 journées de championnat, BORDEAUX assume son titre de champion et parait plus fort que l'an dernier, et Lyon sera surement son principal adversaire...

 

Un gros coup de coeur pour Montpellier avec COSTA (j'aimerais bien le voir venir à Bordeaux lui) et SPAHIC (bonne pioche) et pour Lorient dont le jeu est un régal et qui malgré une grosse saignée, a réussi à trouver d'honnêtes remplaçants comme KOSCIELNY, MVUEMBA, DUCASSE, PENALBA et DIARRA...

 

La L1 recelle deux futures stars mondiales (si les petits cochons ne les mangent pas) en la personne de HAZARD et PJANIC...de purs talents !!! et SISSOKO (le toulousain) est impressionnant de puissance...

 

Les bons coups du Mercato sont pour moi, CIANI, JALLET, GOMIS, SPAHIC, KOSCIELNY, MVUEMBA, ERDING (-),

les bides etant, Gudjhonsen, Puygrenier, Lucho Gonzales, Morientes, Luboja...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Je rajouterais Bastos & Lisandro dans les bons coups, et y enlèverait plutôt Gomis...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bastos oui mais Lissandro c'est un peu cher pour ce qu'il a montré pour l'instant (2buts)...

Share this post


Link to post
Share on other sites

9 journées et MONTPELLIER est 1er ex aequo :Invision-Board-France-163: Quel vent de fraicheur sur cette ligue 1 !!!

 

Lorient 6ème avec le même nombre de point que Marseille c a d 17 pts et surement le meilleur football hexagonal...battant en brêche tous les stéréotypes récités dans le milieu (stabilité de l'effectif, joueurs expérimentés...)...

 

Voilà un club qui s'est fait dépouiller cet été de ses meilleurs éléments à part Gameiro (Ciani, Jallet, Abriel, Saifi) et qui se retrouve aujourd'hui dans le wagon de tête avec des joueurs venus de L2 (Amafiltano, Gameiro, Diarra, Koscielny) ou dont personne ne voulait plus (Vahirua, Ducasse, Monterubio, Mvuemba)...et cerise sur le gateau, ils pratiquent le plus beau football que l'on ait vu depuis le Nantes de Denoueix...

 

Quand je pense que certains içi préferent Fernando à Ducasse.... :mad:

Alors certes le Bresilien posséde plus de talent que le jeune bordelais sauf que Fernando est irrégulier au possible alors que Ducasse donne tout à chaque match...

 

Sinon Alberto Costa va finir meilleur joueur de L1 apres avoir fini meilleur joueur de National, il y a deux ans et deuxième meilleur joueur de L2 l'an dernier...Espérons que certains dirigeants bordealis soient assez inspiré sur ce coup là...

 

A Lille, HAZARD fait toujours des merveilles, assurant spectacle et efficacité mais la nullité de ses coéquipiers l'empechent chaque week-end d'etre crédité de quelques passe decisives...A 19 ans, je me dis qu'il serait peut-être opportun de lancer notre SAIVET, sinon il risque de perdre patience..

 

Enfin un mot sur MONACO. J'avais dit que je les voyais bien finir dans les 5 premiers cette année et c'est bien partie pour...J'aime beaucoup le chinois enfin le coréen Park Chu Young, un joueur à gros volume de jeu qui allie technique et intelligence, bref tout ce qui fait defaut chez nos attaquants...

 

Dans les down, je ne cesse de me marrer en pensant au prix payer pour les Lucho Gonzales et Lissandro Lopez...Bergessio qui a du couter 10 fois moins cher que le barbu est 10 fois plus efficace...

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de jeter un oeil sur le classement, et il faut avouer que c'est assez serre en tete. Lyon qui etait premier hier, peut etre 4eme ce soir, a egalite avec Montpellier et Marseille (sous conditions que Marseille gagne ce soir). Lyon, Bordeaux font un debut de saison correct, mais on peut remarquer que Monaco et Montpellier pour l'instant arrivent a suivre le rythme. De meme que Lorient et Rennes ne sont pas si loin que ca.

 

Bref, au quart du championnat, aucun ecart a ete fait en tete..........mais cela dit, le championnat est encore long!

 

Parmi les outsiders annonce en debut d'annee, seul Rennes assure. Le PSG et surtout Toulouse et Lille ont pour l'instant plus de mal; peut-etre que leur qualification en coupe d'europe n'y est pas anodin.

 

Autre remarque dans le bas du classement, Grenoble qui n'a pas gagner un seul point en 10 matches. Du jamais vu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Match marseille paris annulé.... Monaco n'avait pas eu le même traitement...

 

Super cet arrêt quelques heures avant le coup d'envoi...c'est de l'eau bénite pour une baston entre supporters. Les pauvres parisiens... 8h de déplacement pour....rien!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le petit Ben Khalfallah de Valenciennes me plait beaucoup, quel but aujourd'hui encore ! :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Deux questions me viennent a l'esprit.

 

Je viens de voir que Makelele est suspendu ce soir pour le match de Paris face a Sochaux. En fait, j'aimerai savoir si il etait suspendu face a Marseille, et que comme le match Marseille-Paris a ete decalee a une date ulterieure, la suspension de Makelele s'est reportee sur ce match de Sochaux.

 

Autre cas, et donc autre question, en ce qui concerne le deplacement de la 11eme journee (matches deplacees pour une autre raison cependant que celui de Marseille vs Paris), est-ce que les joueurs suspendus pour la 11eme journee seront suspendu uniquement pour cette journee ou ont-ils ete suspendu pour la 12eme journee, celle qui se deroule ce wkd?

 

Merci par avance a ceux qui pourront me repondre :)

 

 

(pour donner plus de details sur ma 2nde question, je vais prendre un exemple. Par exemple, Bordeaux recoit Lyon pour la 11eme journee. Toujours dans cette exemple, avec l'accumuatlions de cartons jaunes et rouges, Lisandro, Gomis, Lloris, Pjanic, Cris, Cissokho et Govou sont suspendus pour ce match, et donc, lors d'un deroulement "normal" du championnat avec la 11eme journee qui se joue a la date choisie en debut de saison, Bordeaux devrait jouer contre une equipe dimininuee de Lyon. Et la intervient en cours de saison un report de la 11eme journee. Est-ce que les joueurs cites au-dessus sont suspendus quand meme contre le match de Bordeaux et donc lors de la journee 11 ou est-ce ses suspensions interviennent pour le match suivant (la 12eme journee) et au final Bordeaux joue contre l'equipe habituelle de lyon pour le compte de la journee 11?)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le petit Ben Khalfallah de Valenciennes me plait beaucoup, quel but aujourd'hui encore ! :Invision-Board-France-558:

 

Le problème c'est qu'il est tres irrégulier...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Y'en a un qui va se friser les moustaches dans la presse dans les jours à venir après le match de ce soir :Invision-Board-France-558:

 

Franchement l'an passé apres leur 0 0 tout le monde avait gueulé, donc la ce 5 5 faut les feliciter, bien sur les défenses font pitié mais franchement au moins on s'est régalé

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×