Jump to content
lolo333

Cédric CARRASSO

Recommended Posts

Ah non, la masse n'influe pas sur la vitesse de chute d'un corps.

Ca m'intrigue... Une mouche ou une plume tombe très lentement non ?

 

La vitesse ne dépend pas de sa masse, mais uniquement de l'accélération du champs de pesanteur terrestre g. Par exemple, une plume et un kilo de plomb tombent à la même vitesse dans le vide.

 

Par contre, la résistance de l'air est à prendre en compte sur terre, et c'est pourquoi la forme de l'objet a une influence.

 

Mais comme Carrasso ne tombe pas de haut, il n'y a pas beaucoup de frottement (ils sont négligeables)

 

Donc le fait qu'il soit gros ne sert à rien, si ce n'est à le ralentir dans ses mouvements. CQFD :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca m'intrigue... Une mouche ou une plume tombe très lentement non ?

 

La vitesse ne dépend pas de sa masse, mais uniquement de l'accélération du champs de pesanteur terrestre g. Par exemple, une plume et un kilo de plomb tombent à la même vitesse dans le vide.

 

Par contre, la résistance de l'air est à prendre en compte sur terre, et c'est pourquoi la forme de l'objet a une influence.

 

Mais comme Carrasso ne tombe pas de haut, il n'y a pas beaucoup de frottement (ils sont négligeables)

 

Donc le fait qu'il soit gros ne sert à rien, si ce n'est à le ralentir dans ses mouvements. CQFD :Invision-Board-France-557:

 

Je suis pas sûr d'avoir tout pigé.

 

Avec l'apesanteur, une chose lourde tombe plus vite qu'une légère non ? (à résistance aéro égale)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis pas sûr d'avoir tout pigé.

 

Avec l'apesanteur, une chose lourde tombe plus vite qu'une légère non ? (à résistance aéro égale)

 

 

Oui ...

 

Ouah, on a de beaux débats en ce moment ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si il venait à partir, il faudrait trouver son remplacent, et le marché des GDB n'est pas génial...

 

Alexis Thébaux est potentiellement le meilleur GDB en L2.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis pas sûr d'avoir tout pigé.

 

Avec l'apesanteur, une chose lourde tombe plus vite qu'une légère non ? (à résistance aéro égale)

 

Et non la masse n'influe pas sur la vitesse.

 

Petit exemple : si 2 gars sautent d'un pont en même temps et tombent ensemble, ils ne vont pas accélérer quand ils se tiendront la main (donc formeront un corps plus lourd) et freiner quand ils se lacheront (et donc formeront 2 corps plus légers).

 

D'ailleurs en apesenteur aucun des 2 ne tombent...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et non la masse n'influe pas sur la vitesse.

 

Petit exemple : si 2 gars sautent d'un pont en même temps et tombent ensemble, ils ne vont pas accélérer quand ils se tiendront la main (donc formeront un corps plus lourd) et freiner quand ils se lacheront (et donc formeront 2 corps plus légers).

 

D'ailleurs en apesenteur aucun des 2 ne tombent...

 

L’accélération de pesanteur est une valeur fixe qui n'est pas proportionnelle au poids ou à la masse de l'objet. Donc quelque soit la masse des objects, ils tomberont ensemble à la même vitesse. (bien entendu, sauf s'il y a de forts frottements dans l'air qui ralentiraient la chute, comme avec un parachute).

Si tu veux essayer, lache un dico et une boule de papier d'une meme hauteur. Ca touchera le sol en meme temps ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

La masse des matchs que jouera la Fiorentina, qualifiée en EL aujourd'hui, va t'elle accélérer la vitesse de la descente de Carrasso vers le sud ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La masse des matchs que jouera la Fiorentina, qualifiée en EL aujourd'hui, va t'elle accélérer la vitesse de la descente de Carrasso vers le sud ?

 

En fait, la vraie question pourrait être : Fiorentina ou un autre club proposerait t'il à Carrasso, un contrat allant au delà de Juin 2016 ?

 

Actuellement son contrat va jusqu'en Juin 2015, avec l'année de prolongation ça mène jusqu'à cette date. Il ira alors sur ses 35 ans.

 

Ailleurs il lui faudrait donc un contrat de 4 ans ... hum.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En fait, la vraie question pourrait être : Fiorentina ou un autre club proposerait t'il à Carrasso, un contrat allant au delà de Juin 2016 ?

 

Actuellement son contrat va jusqu'en Juin 2015, avec l'année de prolongation ça mène jusqu'à cette date. Il ira alors sur ses 35 ans.

 

Ailleurs il lui faudrait donc un contrat de 4 ans ... hum.

 

De toute façon, Carrasso finira sa carrière (je parle dans un championnat majeur, il pourra aller en L2 a 38ans, mais pour moi ça sera plus trop sa carrière) dans le club qui lui proposera son prochain contrat.

S'il prolonge à Bordeaux, il y finira sa carrière, c'est d'ailleurs clairement affiché, il veut prolonger de 2ans son contrat, il lui reste déjà 2 ans... Il veut rester encore 4ans, ce qui repousse à un age avancé, même pour un gardien :D.

S'il part, c'est pour un club qui lui proposera un contrat de 4ans minimum, pour qu'il y finisse sa carrière aussi. Je ne le vois pas, a son age, partir pour 2ans...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si il venait à partir, il faudrait trouver son remplacent, et le marché des GDB n'est pas génial...

 

Alexis Thébaux est potentiellement le meilleur GDB en L2.

thébaux un grand oui je me demande pourquoi aucun club de ligue 1 ne la recruter ...il est super bon ce mec

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×