Jump to content
lolo333

Cédric CARRASSO

Recommended Posts

Dieu est de retour et ça vous sécurise une défense, ça la met en confiance. On ne touche plus au poste de gardien SVP.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dieu est de retour et ça vous sécurise une défense, ça la met en confiance. On ne touche plus au poste de gardien SVP.

 

 

On a même fini par entendre n'importe quoi, qu'il était trop vieux et devait passer la main, comme si à son poste...

 

Qu'il foutait le bordel dans le vestiaire et avait une partie de l'équipe liguée contre lui ; ça ne s'est pas vraiment vu aujourd'hui.

 

Tous savent ce qu'ils lui doivent et qu'ils sont plus en sécurité avec le garçon en dernier rampart !

 

Tu as raison Xav, le poste de gardien c'est vraiment trop sérieux pour être confié à un néophyte !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dieu est de retour et ça vous sécurise une défense, ça la met en confiance. On ne touche plus au poste de gardien SVP.

 

+1 il est revenu en forme et bien concentré (il s'est pas fait lobbé sur le centre foiré :-))

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il s'est fait posé un anneau gastrique ?

 

 

Arrêtez avec ça !

 

Bien sûr, il a cette tendance au porter cintré qui le rend rondouillard.

 

Mais bordel, un gardien aussi bondissant et complet ; y'en a pas forcément des masses en L1.

 

Aux Girondins, on le sait maintenant ; il n'y a que lui.

 

Moi je sens vraiment l'équipe en sécurité et plus sereine sur les CPA quand il est là.

 

Puis c'est pas Jean-Michel Moutier non plus !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il s'est affuté quand même, il a perdu quelques kilos et ça ne peut pas lui faire de mal.

 

Son retour nous fait du bien, pourvu que ça dure.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le retour gagnant de Carrasso

Publié le : lundi 29 août 2016

Le gardien a profité des contre-performances de Jérôme Prior pour retrouver dimanche sa place de numéro 1. Et il l'a confortée en se montrant décisif face à Nantes.

De notre envoyé spécial Antoine MAUMON

BORDEAUX - Il s'est couché sur une dernière tête du Nantais Yacine Bammou, avant de savourer, un large sourire aux lèvres. Cédric Carrasso pensait sûrement à la victoire glanée par son équipe au terme d'une seconde période dominée par les joueurs de René Girard. Mais le gardien a peut-être surtout savouré son match, son retour, qu'il ne devait pas imaginer si tôt à l'entame du Championnat, et qu'il ne pouvait rêver plus réussi au vu des trois arrêts décisifs qu'il a accomplis hier en deuxième période.

 

Le joueur de trente-quatre ans n'avait pas besoin de réaliser une prestation pleine pour quitter le terrain sous les acclamations du kop bordelais. Celui-ci s'était déjà levé comme un seul d'homme peu après 14 heures, lorsque l'ancien capitaine, laissé sur le banc lors des deux premières journées, avait pénétré sur la pelouse pour débuter son échauffement. Mais, par son match du dimanche, Carrasso a sûrement enterré le principal sujet abordé depuis le début de la saison lors des conférences de presse de Jocelyn Gourvennec, à savoir la question du gardien.

 

En ne confirmant pas Prior, vendredi - «j'ai encore du temps pour affiner ce que je veux mettre en place contre Nantes» -, l'entraîneur des Girondins avait déjà entrouvert la porte à un retour de celui qui avait gardé le but bordelais pendant six saisons et demie, jusqu'à sa rupture des ligaments croisés du genou gauche, en janvier, déjà face à Nantes. Il y a moins de trois semaines, Gourvennec avait pourtant annoncé une hiérarchie clairement établie avec Prior en numéro 1, Carrasso en 2, et Paul Bernardoni en 3. C'était avant que le premier n'encaisse six buts en deux matches, en dévoilant notamment une fragilité certaine sur les centres adverses. «C'était de mon devoir de décider de changer, s'est justifié dimanche l'entraîneur bordelais. Je n'étais pas complètement satisfait de Jérôme. Il a démarré la saison dans la continuité de la préparation. Mais après les quelques matches de présaison et les deux premières journées, j'ai trouvé qu'il était un peu fébrile et qu'il n'y avait pas beaucoup d'évolution. Ça m'apparaissait naturel de faire un choix après le match de Toulouse (1-4, samedi dernier) et vu l'importance de celui face à Nantes.» Et ce choix fut payant.

 

«Un match efficace, propre, net», Jocelyn Gourvennec

Rassurant sur les ballons aériens, Carrasso a réalisé trois interventions déterminantes : une manchette du bras droit sur un coup franc direct de Diego Carlos (51e), un réflexe sur sa ligne après une tête de Bammou (74e), et un arrêt en fermant bien son poteau droit sur un tir de Kolbeinn Sigthorsson (76e). Prior aurait peut-être répondu présent. Mais le début de saison du gardien âgé de vingt et un ans invite à en douter. «Cédric a fait un match efficace, propre, net, dans tout ce qu'il a eu à faire», résumait Gourvennec, qui a simplement esquissé un sourire quand il lui fut demandé de confirmer sa nouvelle hiérarchie des gardiens...

 

---

 

L'article de l'équipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cédric Carrasso a refusé une offre de Sunderland. Il reste donc aux girondins.

 

Ouf! on allait se retrouver à poil, faut pas déconner

Share this post


Link to post
Share on other sites

Autant je n'avais pas aimé entendre qu'il ne voulait pas faire les échauffements ou faisait sa bouderie dans son coin, autant il montre un professionnalisme irréprochable dans ses cages.

Tant mieux pour nous

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a répondu présent quand on en avait besoin.

Il a maintenu l'équipe à flot jusqu'à ce qu'elle prenne la mesure de Lyonnais qui ont préféré cogner plutôt que de jouer au ballon.

Bravo

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut hésiter entre lui et sertic pour le titre de l'homme du match mais bon...il nous sauve cette balle de 2-0 qui change tout alors il mérite le titre !

J'espère aussi qu'avec lui, pallois retrouvera son niveau...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut voir l’allumée verbale et physique qu'il a foutu à Pallois sur l'incroyable bourde (qu'on a déjà vue) de fin de match sur le dégagement du gardien de Lyon.

 

ça aurait pu partir en baffe cette affaire.

 

Concerné Carasso !

 

Je m'étais tellement habitué à la médiocrité à ce poste que j'en avais oublié ce qu'un gardien de haut niveau apporte à l'équipe.

 

Bravo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×