Jump to content
lolo333

Cédric CARRASSO

Recommended Posts

Carrasso veut encore jouer et il a raison, il n'est pas encore à la fin. 

Et vu comment son départ s'est passé, ça m'étonnerait qu'il veuille revenir après pour intégrer le staff...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

au revoir Carras.....bonne chance  tu méritais mieux de la part de la direction .....et là on ne le mettra pas sur le compte a JLT...

Share this post


Link to post
Share on other sites

"En ce 16 mai 2017, il m’est difficile de trouver le sommeil, alors j’ai décidé de prendre une feuille et un stylo pour vous écrire.

Mes chers supporters,

Je pourrai même dire ma famille depuis huit ans maintenant,car avant tout, j’ai connu à travers notre club, deux stades,le château du Haillan, une famille.

Il a fallu me faire adopter par vous tous,moi le « marseillais » et aujourd’hui c’est sans doute ma plus grande fierté en tant que joueur. Nous avons vécu des joies intenses et quelques moments plus difficiles, mais j’ai toujours essayé de rester digne de ce grand club.

Aujourd’hui après huit merveilleuses années je suis triste, ému, en colère aussi ; car toute cette belle histoire me laissera un vide que je ne pourrai jamais combler.

En effet, la chose la plus importante à mes yeux, aurait été de pouvoir partager dimanche dernier, tous ensemble, la fin d’une belle histoire. Il est pour moi, inconcevable que MON CLUB n’ait pas eu la décence,la correction de venir me voir quelques jours avant un match historique et qui de surcroît représente bien le joueur que je suis… Mais il en est ainsi et cela me fait énormément de mal. Pourquoi 48H après…et pas avant…? Je ne suis pas en colère contre la décision sportive même si celle ci était déjà fixée à mon insu.

Mais comme on dit, le joueur passe, mais le club reste… A ce sujet d’ailleurs, je tiens à remercier Monsieur de Tavernost , Monsieur Triaud ainsi que Monsieur Laurent Blanc sans qui cette belle histoire n’aurait jamais été possible. 
Pour en revenir au sportif, cette saison est sans doute une des meilleures de ma carrière alors vraiment, je ne culpabilise pas…J’ai tout donné.! J’ai ma petite idée sur le pourquoi du comment….Nous allons avoir l’occasion d’en discuter prochainement,car il y a des choses que je ne peux pas laisser passer.

Je vais enfin conclure, en remerciant mon vestiaire, des plus anciens aux plus jeunes car j’ai réellement appris avec vous tous ; je remercie également tous les salariés du club ainsi que tous les bénévoles pour votre amour. 
Un grand merci à tous les amoureux des girondins qui m’ont toujours soutenu même dans les moments difficiles… 
Les Ultramarines ? rien à dire, vous êtes magiques !

Enfin, pour terminer, (oui je sais que ma lettre est un peu plus longue que le communiqué du club), je tiens à dire qu’il me reste 90 minutes à jouer sous le maillot au scapulaire (normalement) et que par respect pour deux grands hommes qui malheureusement nous ont quitté récemment, que sont Domi Dropsy et Jean-Pierre Franceschi, sans qui je ne serai pas le gardien que je suis, je vais préparer ce match avec mon ami et coach Franck Mantaux et le jouerai avec la plus grande dignité et le plus grand des respects pour mon club, car cela ne s’achète pas, c’est en moi et ça le restera.

Girondin un jour… CARRASS"

carrasso-142.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

On ne peut que respecter la décision du club de ne pas prolonger Carasso, même si je ne partage pas ce choix. En outre, tout le monde a été choqué par le timing de cette annonce...

Je ne suis pas un chef d'entreprise, et je n'ai jamais eu à gérer les relations humaines, donc je n'ai aucune leçon à donner à personne. Mais lorsqu'un joueur exemplaire, fidèle, emblématique, cadre, demande une prolongation d'un an, à l'issue d'une saison où ses performances sportives ont été bonnes et où son expérience a été décisive dans le parcours de son équipe, je me dis qu'on peut lui faire confiance. Même si je conçois qu'il n'évolue plus au même niveau depuis ses graves blessures, Carasso n'est pas non plus un joueur lambda. Dans ma vision naïve de la société, j'ai plutôt tendance à croire en l'être humain... Mais par leur attitude, les dirigeants bordelais ont réduit la relation Girondins de Bordeaux/Carasso à une simple relation employeur/employé...

Ce n'est que mon humble avis, mais pour moi, Bordeaux n'a été à la hauteur, ni dans le fond, ni dans la forme.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, bujub a dit :

Mais lorsqu'un joueur exemplaire, fidèle, emblématique, cadre, demande une prolongation d'un an, à l'issue d'une saison où ses performances sportives ont été bonnes et où son expérience a été décisive dans le parcours de son équipe, je me dis qu'on peut lui faire confiance.

 

Qui a dit qu'il avait demandé une prolongation d'un an ? Et dans quel rôle (n°1 ou n°2) ?

Franchement, beaucoup d'entre vous émettent des tas d'hypothèses sur ça mais on n'en sait absolument rien du tout !

Peut-être que Carrasso a demandé une prolongation de 2 ans avec la saison prochaine en n°1 ! On n'en sait rien !

Et quand bien même il demande à être n°2, vous seriez les 1ers à gueuler que le club paye aussi cher (car il doit avoir un bon salaire le mec) un joueur pour être remplaçant !

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'après des infos de So Foot en off, Mantaux a été viré car les deux gardiens remplaçants trouvaient qu'il ne les faisait pas assez bosser, préférant des entraînements plus lights pour Carrasso et ses 51 ans.

Le bruit de Carrasso entraîneur aurait circulé (L'Equipe TV hier) mais entre nous, ce métier en est un à part entière et Carrasso n'est pas (encore?) entraîneur. Qu'il fasse ses preuves et passe ses diplômes. Je pense que nous avons beaucoup à gagner à nous professionnaliser et à trancher sportivement plutôt qu'en écoutant les bons sentiments, et à abandonner la méthode JLT de notable provincial incapable de piger le pourquoi de son déclassement rapide. Comme le dit Bujub (bien qu'il le regrette), on a affaire ici à une relation employé/employeur, et tant mieux ai-je envie de dire car c'est la REALITE. Nous ne sommes pas "la famille" de Carrasso quoi qu'il en pense.

Autre info, Costil aurait son propre coach, j'ignore si c'est vrai.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Punaise, on passe pour des charlots sans cœur avec cette histoire, ça me gonfle !!

J'en suis même à espérer une révélation du genre "Carrasso s'est très mal comporté cette saison en coulisse"... M'énerve !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Carrasso a-t-il des comptes officiels sur les réseaux sociaux?

Je l'ai bizarrement pas trouvé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

MAINTENANT TOUT ET SON CONTRAIRE VONT ETRE DIT .......la manière employé pour dire à  Carrass que c' était fini est inacceptable, il y a tout de même un minimum de respect a garder .MONSIEUR MARTIN  vous portez bien votre nom , vous êtes un Ane...

Share this post


Link to post
Share on other sites

franchement Carasso nous fait une superbe année c'est cela qui rend difficile la décision... ses problèmes d'hygiène alimentaire, son âge et le risque de blessure jouent contre lui et si Costil est dans le pipe 6 ans de moins à salaire équivalent car Carasso faisait partie des joueurs ayant les plus gros salaires.... tu prends le gars que tu peux avoir gratuitement cette année et avec qui tu pourras te projeter 6 ans... 

Les joueurs ont des gros contrats, font jouer sans arrêt la concurrence, pour le coup il a eu un coup à l'envers... après est ce que sa bonne année n'est pas liée au fait qu'il allait chercher un nouveau contrat? avec deux ans de plus est ce qu'il aurait été pro? pas la réponse mais on a vu ce que les fins de contrat à Bordeaux ont donné il y a peu avec Planus, Chalmé.... sur la forme pas sur que bcp aurait pris le risque de lui dire avant le dernier match capital pour la 5ème place...et il devait sans douter quand même, je ne vais pas gueuler sur le dirigeant, qui s'excusera sûrement sous peu, pour un acte de bonne gestion (si Costil, gardien international, arrive) 

en tout cas merci à Carasso  et même si je l'adorai comme joueur, l'arrivée de Costil serait à la hauteur du joueur de classe qu'on avait avant et ce serait à mon sens un gros coup de notre club sur un poste important.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, dimi78 a dit :

Carrasso a-t-il des comptes officiels sur les réseaux sociaux?

Je l'ai bizarrement pas trouvé.

Il s'exprime par son agent, le très honnête Stéphane Courbis, qui possède un compte twitter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

on peut d'ailleurs lire sur le compte twitter de Stéphane Courbis cette réponse  à la rumeur qui prétendait que Carrasso était prêt à signer comme second gardien:

27 mars:

Citation

"Je pense montrer depuis mon retour que je suis opérationnel et prêt encore à garder les cages des Girondins pendant quelques années. Je suis justement dans l’attente d’une réponse de mes dirigeants. Durant les dernières discussions que j’ai eues avec eux, j’ai exposé un projet sur plusieurs années encore, dont l’année prochaine en tant que titulaire. En aucun cas, je n’ai évoqué avec eux une volonté d’un poste de doublure aux Girondins de Bordeaux l’année prochaine."

Stéphane Courbis.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est bien ce qu'il me semblait.

Donc quand Carrasso indique dans les médias (notamment au CFC) qu'il a tout proposé aux dirigeants afin de continuer l'aventure à Bordeaux, ces déclarations nous permettent de fortement douter...

Perso, je commence à croire qu'il a absolument voulu rester et en tant que n°1, que les négociations ne se sont pas super bien passées, ce qui fait que le club a été refroidi au moment d'annoncer son départ au dernier moment.

Enfin, ce ne sont que des suppositions..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà, le type veut être titu, et ne supporte pas un autre statut comme on l'a vu en début d'année quand, revenant de blessure et pas encore prêt, il avait hurlé dans la presse de ne pas être titu au risque de déstabiliser Prior et à la surprise de Gourvy qui a reconnu ne pas comprendre.

Il clame maintenant vouloir devenir #2 pour amadouer les Ultras et pour trouver une issue à la situation qui lui échappe. 

 

Perso je fais confiance à la Direction sur ce dossier, et ça m'arrive pas souvent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Ogu a dit :

Voilà, le type veut être titu, et ne supporte pas un autre statut comme on l'a vu en début d'année quand, revenant de blessure et pas encore prêt, il avait hurlé dans la presse de ne pas être titu au risque de déstabiliser Prior et à la surprise de Gourvy qui a reconnu ne pas comprendre.

Il clame maintenant vouloir devenir #2 pour amadouer les Ultras et pour trouver une issue à la situation qui lui échappe. 

 

Perso je fais confiance à la Direction sur ce dossier, et ça m'arrive pas souvent.

Souvenons nous, il y a quelques temps De Tavernost déclarait que la gestion à la papa (ce n'est pas la phrase réelle, je traduit pour faire court) c'était fini et que dorénavant l'actionnaire serait plus présent. Récemment le "papa" a été viré (JLT) et nous avons un banquier à la place, lui rémunéré pour son poste de président (JLT était bénévole), dont la mission est claire, faire le ménage et restructurer en profondeur le club. Là ça commence par les anciens et ça ne va pas s'arrêter là. Jusqu'à la vente du club ? Nous allons devoir juger sur les résultats et ne plus faire de sentiments. A suivre donc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×