Jump to content
lolo333

Cédric CARRASSO

Recommended Posts

Tu as un type a marquer sur corner. Si il se retrouve seul à un moment c'est que tu as merdé. Il s'est faufilé il fallait anticiper. Si tu prends un but comme ça, tu es conscient que c'est le tiens. Lors du marquage tu ne fais pas que regarder le mec, tu regardes aussi le placement de tout le monde et tu évites les mecs qui te gènent.

 

Après Carrasso aussi a merdé mais tu ne peux foncièrement pas enlever sa part de responsabilité à Crivelli. Ou alors on laisse tomber le marquage...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après Carrasso aussi a merdé mais tu ne peux foncièrement pas enlever sa part de responsabilité à Crivelli. Ou alors on laisse tomber le marquage...

 

Crivelli est bien sur responsable, mais c'est sa faute si Carrasso fait pas son job ? Sa faute si tous ses coéquipiers se font aspirer au premier et laisse un gros vide ? Sa faute si Sagnol a mis cette tactique de merde en place ?

 

Après moi je me met à la place de Crivelli, j'aurai fait la même merde, c'est très difficile à défendre franchement, à moins de faire faute en tenant le gars...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je rajoute que de toute façon, on ne jouait plus, comme d'habitude lorsque l'on mène. On les a laissés s'installer dans notre moitié et les CPA se sont accumulés. Ils sont forts la dessus, on le savait et on a pas fait le nécessaire. C'est à dire éviter ce type de situations.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Crivelli est bien sur responsable, mais c'est sa faute si Carrasso fait pas son job ? Sa faute si tous ses coéquipiers se font aspirer au premier et laisse un gros vide ? Sa faute si Sagnol a mis cette tactique de merde en place ?

 

Après moi je me met à la place de Crivelli, j'aurai fait la même merde, c'est très difficile à défendre franchement, à moins de faire faute en tenant le gars...

 

Crivelli a donc fait la même chose qu'aurait fait la superstar méta. On peut vraiment tous devenir footeux pro alors ! :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai bien revu les images et j'en veux de moins en moins à crivelli du coup.

Son mec il l'accompagne mais se fait bloquer, y a pas gd chose à reprocher.

 

Au total, on peut tjrs dire machin aurait pu faire ça ou machin aurait pu faire ceci, mais le mec qui empeche ce but aurait fait un superbe travail!

But plus à donner aux angevins qu'à reprocher aux bordelais au total.

Carasse aurait pu sortir + en avant, mais au moment du corner si tu regardes ou sont tout les dangers potentiels non il est plutot à sa place, on peut pas juger juste sur le joueur qui sort de nul part, si tu l'enleves, et c'était bien dur de le deviner comme dangereux lui, par rapport aux autres il est bien en face, ils sont bien pris, voila quoi!

Non thomas a fait un super deplacement sur ce but, bravo à lui il a été très intelligent sur le coup, à part ça ba voila!

Je mettrais pas de responsabilité sur ce but, à qui que ce soit.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

a celui qui a concédé le corner. car la tête en mode sauve qui peut de yambere...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis d'accord avec Méta, Carrasso a raté sa sortie, il a mal placé ses joueurs en tant que patron de la défense. C'est tout de même un des plus âgés/expérimentés, c'est à lui de diriger: "toi, tu te places là. Toi, tu ne bouges pas et surveille untel. Toi tu surveilles la course de lui..etc). C'est dommage, on sent clairement sa baisse de niveau cette saison. Ce n'est pas mal le considérer et omettre sa carrière remarquable que d'affirmer à l'instant t la baisse effective de son niveau.

Et il ne met personne au 1er poteau....Erreur de débutant

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le responsable : Crivelli, bof, il lache le marquage, sans doute....

 

Mais ce ballon n'est pas si difficile que cela à bloquer pour un gardien.

Carrasso sort en retard et comme d'hab pour repousser le ballon.

Un gardien est là pour se faire respecter et donc doit déménager tout le monde et BLOQUER le ballon quitte à prendre des coups.

Gardien 100% responsable.

Qu'il fasse de beaux arrêts lors d'un match c'est normal, tous les gardiens en font, mais lui c'est une boulette par match à présent et ça tous les gardiens ne le font pas.

 

Et j'en ai marre de le voir tirer sur son maillot, laisse tomber Carrass on l'a tous vu que t'étais gros.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

OK il fait une mauvaise sortie sur le but Angevin. Ce but qui trouve son origine avec le corner bêtement concédé par Yambéré, puis l'absence de marquage du défenseur central adverse.

 

Ceci dit, à diverses occasions, notamment en 1ere mi temps, il sauve la baraque. Au point d'ailleurs, qu'il est à nouveau dans les cinq meilleurs arrêts de la journée 18.

 

Si nos attaquants tiraient plus souvent au but, prenaient leur chance au lieu de vouloir toujours rentrer avec le ballon dans les buts, peut être aurions nous planté plus d'un but. On ne parlerait pas alors de cette cagade.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le responsable : Crivelli, bof, il lache le marquage, sans doute....

 

Je n'ai pas vu le match en entier mais j'ai lu sur un autre forum (signé Totogne) que Sagnol a mis au point un marquage individuel sur CPA : vous confirmez? Sinon le reste du post est bon à jeter^^!

 

Du coup le coach angevin a compris comment contrer cette redoutable tactique de "football offensif à l'allemande" en demandant à ses joueurs de faire des courses plus longues, depuis l'extérieur de la surface (cf le but)

 

Ordinairement en tant que gardien d'une défense en zone, Carrasso SAIT qu'il y a un coéquipier qui bloque l'entrée du petit rectangle de la surface et n'aura a priori pas à sortir.

 

Par contre, quand tu as bossé dans la semaine une défense individuelle, tu sais que ton joueur va suivre un déplacement adverse, et que par définition tu auras à t'employer dans tes 6 mètres faute d'avoir des joueurs en zone qui, chacun, surveillent un espace dangereux devant tes buts.

 

Donc bien sûr Crivelli aurait du suivre la longue course de l'angevin, mais Carrasso, autrement plus expérimenté que le jeune attaquant, aurait du se douter qu'un type de marquage aussi obsolète découvrait des zones entières qu'il se devait de sécuriser par une sortie plus dynamique. Parce qu'au-delà de sa mauvaise lecture du jeu, sa sortie est d'une mollesse sans pareille, il décolle à peine, lentement, avec un poing devant comme un Superman sous morphine.

 

Edit : on voit bien que Poko, qui couvrait cette zone au départ du centre, la déserte sans raison pour aller doublonner au marquage sur un autre angevin déjà pris :

 

Peut-être le staf avait-il préparé un truc mi-individuel mi-zone, pour avoir un type dans les 6 mètres?

 

Le sens tactique de Poko me laisse pantois. Tu peux pas être pro avec autant de carences, c'est juste pas possible!

 

En tout cas bravo au staff du SCO d'avoir réagi à la tactique défensive du FCGB sur CPA, fallait avoir l'oeil!

 

Méta, tu nous fait un petit comparo buts inscrits sur CPA indirects VS buts encaissés?

Share this post


Link to post
Share on other sites

nos probleme sur cpa je comprends vraiment pas, pourtant c'est quand même pas compliqué!

 

Je crois que c'est tresor qui avait dit qu'il comprenait pas en cpa à son époque on prenait chacun un mec et basta.

Si ça se trouve il a été écouté ce con.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Méta, tu nous fait un petit comparo buts inscrits sur CPA indirects VS buts encaissés?

 

J'en compte 6 sur 36.

 

Après t'as celui de Caen où Delort frappe fort... Je sais pas si on peut le compter.

 

Et celui de Kazan où le mec décale le centreur...

 

Donc au pire 8 sur 36.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci. Donc un but sur 6 est pris sur CPA sachant qu'on prend environ combien de buts par match en moyenne? 1,5 environ?

 

Tu peux nous dire combien on en a marqué sur CPA indirect, qu'on se rende compte du différentiel?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci. Donc un but sur 6 est pris sur CPA sachant qu'on prend environ combien de buts par match en moyenne? 1,5 environ?

 

Tu peux nous dire combien on en a marqué sur CPA indirect, qu'on se rende compte du différentiel?

 

8 sur 33 !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
8 sur 33 !

 

Oui, rappelons nous que lors de l'année du titre Bordeaux marquait plus d'un but sur deux, sur coups de pieds arrêtés. Alors il faut le travail aux entrainements, mais surtout il faut les hommes pour ça. On peut prendre les problèmes les uns après les autres, on en revient au même, le remplacement à minima, des joueurs de qualité, cumulé au rendement insuffisant du centre de formation et ce depuis 2009/2010.

 

Actuellement, par exemple, nous n'avons aucun vrai bon joueur de tête devant et quand on voit les corners tirés par Khazri sur Angers / Bordeaux, pas non plus le joueur capable de bien placer le ballon, au bon endroit.

 

Tiens Khazri, qui devait planter des coups francs ... le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a laissé cette technique à Bastia.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×