Jump to content
lolo333

Cédric CARRASSO

Recommended Posts

Effectivement. Mais souvent les choix sont faits hors raisonnement, plutôt en complémentarité, suivant les goûts du sélectionneur.

 

 

Justement, en quoi Carasso avec la mentalité parfaite qui est la sienne eût-il été moins complémentaire que Landreau ?

 

C'est n'importe quoi !

 

Un 3ème gardien par définition, n'a aucune chance de jouer, les exemples Castaneda enEspana ne courant pas les rues !

 

Mais au moins tu honores un joueur qui le mérite, là franchement !

 

De toute façon, les bordelais ou ex ne sont que rarement à la fête !

 

Faudra qu'on m'explique en quoi Trémoulinas est moins bon ou moins expérimenté que Digne !

 

Non mais on le sait depuis longtemps, le job de troisième gardien, c'est celui de relai entre l'entraîneur et l'équipe, une sorte de deuxième capitaine. Il est là pour encadrer, une sorte de grand frère. Il ne jouera pas, il va taper dans des ballons pour entraîner Lloris, voilà tout.

La vraie question, c'est la sélection de Mandanda qui est surcoté depuis pas mal de temps. Landreau, c'est tout à fait mérité vu le rôle qu'il va avoir à jouer.

 

 

Et Carasso, il n'aurait pas pu le jouer ce rôle ?

 

Parce qu'il s'il s'agit de sélectionner le gardien le plus vieux, il y avait aussi Grégory Malicki !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Zidane en 2006 ?

 

 

C'est différent, il avait été rappelé avant pour les éliminatoires, tout comme Vieira et un autre me semble-t-il !

 

Je suis complètement de l'avis de duelliste, car sans même parler de Carasso qui le mérite amplement, n'importe quel autre bon gardien aurait mieux fait l'affaire que Landreau qui n'est plus que l'ombre de lui même depuis un bail, et qui en plus annonce sa retraite !

 

En plus, je ne crois pas qu'aucun règlement, aucune clause n'impose que le rôle du gardien qui ne jouera pas (quoique Castaneda, Baratelli, Ettori en 82 !) doive être un vieillard !

 

Et pourquoi pas un jeunot aussi en fait ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qui hurle ?

On est quand même en droit de s'interroger sur un choix qui doit être une première.

Prendre quelqu'un qui a annoncé sa retraite, on marche sur la tête là.

Il n'aurait rien dit ok, mais là franchement ça fait clientellisme, limite foutage de gueule.

 

Bah on sent que tu es vachement énervé dans ton message précédent. Il y a plein de sous-entendus. Tu dénonces plus ou moins le milieu, le fait qu'il y a des choses qu'on a pas le droit de dire, etc.

 

Justement, en quoi Carasso avec la mentalité parfaite qui est la sienne eût-il été moins complémentaire que Landreau ?

 

C'est n'importe quoi !

 

Un 3ème gardien par définition, n'a aucune chance de jouer, les exemples Castaneda enEspana ne courant pas les rues !

 

Mais au moins tu honores un joueur qui le mérite, là franchement !

 

De toute façon, les bordelais ou ex ne sont que rarement à la fête !

 

Faudra qu'on m'explique en quoi Trémoulinas est moins bon ou moins expérimenté que Digne !

 

 

 

 

Et Carasso, il n'aurait pas pu le jouer ce rôle ?

 

Parce qu'il s'il s'agit de sélectionner le gardien le plus vieux, il y avait aussi Grégory Malicki !

 

Mais justement, ce que j'explique depuis le début, c'est que les sélectionneurs, et c'est ce que racontent également ceux qui ont été troisième gardien (Charbonnier par exemple), c'est qu'ils ont un rôle complètement à part.

Alors oui, Carrasso est certainement meilleur que Landreau, mais ce n'est pas ça qui était en jeu. Et l'idée n'état pas non plus de prendre un gardien pour le récompenser pour l'ensemble de son œuvre. C'est une question d'équilibre de groupe... Et d'affinité avec l'entraîneur.

Manifestement Landreau et Deschamps s'entendent bien... Et bien tant mieux !

 

Sans déconner, Digne à la place de Tresh ou Mandanda à celle de Carrasso et Ruffier, sont des motifs d'énervement plus légitimes, non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah on sent que tu es vachement énervé dans ton message précédent. Il y a plein de sous-entendus. Tu dénonces plus ou moins le milieu, le fait qu'il y a des choses qu'on a pas le droit de dire, etc.

 

 

 

Mais justement, ce que j'explique depuis le début, c'est que les sélectionneurs, et c'est ce que racontent également ceux qui ont été troisième gardien (Charbonnier par exemple), c'est qu'ils ont un rôle complètement à part.

Alors oui, Carrasso est certainement meilleur que Landreau, mais ce n'est pas ça qui était en jeu. Et l'idée n'état pas non plus de prendre un gardien pour le récompenser pour l'ensemble de son œuvre. C'est une question d'équilibre de groupe... d'affinité avec l'entraîneur. Manifestement Landreau et Deschamps s'entendent bien... Et bien tant mieux !

 

Sans déconner, Digne à la place de Tresh ou Mandanda à celle de Carrasso et Ruffier, sont des motifs d'énervement plus légitimes, non ?

 

oui c 'est surtout ça et en plus il est de notoriété publique que la DESCHE N 'aime pas Bordeaux

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouai, en fait c'est vrai que Tresh aurait eu sa place, mais moi je n'aurai pas pris Sagna. C'est le joueur le plus nul du groupe (Evra est hors concours).

 

Pour Landreau, c'est le joueur de DD, un choix de manager que je respecte.

 

Le groupe est globalement cohérant. On ne peut pas être d'accord avec tout, par exemple, je suis septique concernant Remy. Mais bon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mouai, en fait c'est vrai que Tresh aurait eu sa place, mais moi je n'aurai pas pris Sagna. C'est le joueur le plus nul du groupe (Evra est hors concours).

 

Pour Landreau, c'est le joueur de DD, un choix de manager que je respecte.

 

Le groupe est globalement cohérant. On ne peut pas être d'accord avec tout, par exemple, je suis septique concernant Remy. Mais bon.

 

Je suis loin d'être fan de Sagna et depuis longtemps. Mais ses statistiques récupération/nombre de ballons joués, etc... de cette saison m'avaient surpris.

Concernant Rémy, je partage entièrement ton point de vue.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais globalement, malgré quelques choix discutables, je trouve que DD a sorti un groupe, une liste plutôt cohérente. Je serai à fond derrière les bleus.

Vivement le début

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah on sent que tu es vachement énervé dans ton message précédent. Il y a plein de sous-entendus. Tu dénonces plus ou moins le milieu, le fait qu'il y a des choses qu'on a pas le droit de dire, etc.

 

 

 

Mais justement, ce que j'explique depuis le début, c'est que les sélectionneurs, et c'est ce que racontent également ceux qui ont été troisième gardien (Charbonnier par exemple), c'est qu'ils ont un rôle complètement à part.

Alors oui, Carrasso est certainement meilleur que Landreau, mais ce n'est pas ça qui était en jeu. Et l'idée n'état pas non plus de prendre un gardien pour le récompenser pour l'ensemble de son œuvre. C'est une question d'équilibre de groupe... Et d'affinité avec l'entraîneur.

Manifestement Landreau et Deschamps s'entendent bien... Et bien tant mieux !

Sans déconner, Digne à la place de Tresh ou Mandanda à celle de Carrasso et Ruffier, sont des motifs d'énervement plus légitimes, non ?

 

Vu sous cet angle, comment ne pas te donner raison en effet !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mouai, en fait c'est vrai que Tresh aurait eu sa place, mais moi je n'aurai pas pris Sagna. C'est le joueur le plus nul du groupe (Evra est hors concours).

 

Pour Landreau, c'est le joueur de DD, un choix de manager que je respecte.

 

Le groupe est globalement cohérant. On ne peut pas être d'accord avec tout, par exemple, je suis septique concernant Remy. Mais bon.

 

 

Oui Tresh excepté, la plus grande injustice - tiens sans même comparer les vécus, palmarès et expériences des deux joueurs, Benoit a joué autant de matchs de L1 en une demi-saison à Sainté où il s'est régulièrement illustré, que Digne depuis août dernier lors de son arrivée au Qatar, barré qu'il était par Maxwell !

 

C'est vrai que la liste paraît cohérente ; quoiqu'on peut s'interroger sur l'absence de Gomis et penser que Lacazette aurait eu sa place dans les 23, vu qu'il incarne un peu l'avenir à son poste.

 

Evidemment, la non-sélection de Nasri était autant de salut public que le non retour de Menez ou de Ben Arfa.

 

Concernant Sagna, je te rejoins car je ne l'ai jamais trouvé terrible. A mon avis sa sélection se justifie sûrement parce qu'il est un taulier de ce groupe et qu'il n'y a jamais eu pléthore historiquement parlant sur le côté droit

 

Qui mettre d'autre en fait que lui et Debuchy ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il en faut bien plus pour m'énerver Mejico.

Mais que tu puisses dire que la place de Landreau est méritée, là, j'avoue, ça ne passe pas, je dis ça sans m'énerver. :D

Quand à Tresh je n'en parle pas car c'est le topic de Carasso, mais je n'en pense pas moins.

Quand à mes sous entendus, ils sont clairs il me semble, tant que Dédé sera aux commandes vous ne verrez pas un Bordelais dans l'équipe, à moins que ZZ...

Pour gagner il faut avoir les meilleurs, là on a une équipe équilibrée sans doute mais pas faite pour gagner, les Evra, Digne,Mandanda, Remy, j'en veux pas sur le terrain.

 

Et dire qu'on va avoir encore droit aux interviews d'Evra :arghug9:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et dire qu'on va avoir encore droit aux interviews d'Evra :arghug9:

 

Sans même parler de la légitimité de Tresh par rapport à Digne -je crois que tout le monde connaît mon point de vue - il va de soi que si Deschamps en avait et ne favorisait pas les potes, la question légitime ne serait même pas posée : on aurait eu Trémoulinas titulaire (depuis un bail) Digne en doublure, et pas d'Evra !

 

Je suis du genre qui peste d'avoir revu Benzema, Aébidal et Ribéry après Nysna, alors vous pensez Evra, l'homme aux parties indigentes avec les bleus ! :mad:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il en faut bien plus pour m'énerver Mejico.

Mais que tu puisses dire que la place de Landreau est méritée, là, j'avoue, ça ne passe pas, je dis ça sans m'énerver. :D

Quand à Tresh je n'en parle pas car c'est le topic de Carasso, mais je n'en pense pas moins.

Quand à mes sous entendus, ils sont clairs il me semble, tant que Dédé sera aux commandes vous ne verrez pas un Bordelais dans l'équipe, à moins que ZZ...

Pour gagner il faut avoir les meilleurs, là on a une équipe équilibrée sans doute mais pas faite pour gagner, les Evra, Digne,Mandanda, Remy, j'en veux pas sur le terrain.

 

Et dire qu'on va avoir encore droit aux interviews d'Evra :arghug9:

 

Oui, mais nous sommes d'accord sur l'ensemble. Sauf que pour moi, Landreau est sans doute légitime dans le rôle que Deschams lui confie. Quant aux bordelais... sur cette saison, il n'y en a pas qui le méritent... et Tresh est le grand oublié depuis bien longtemps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, mais nous sommes d'accord sur l'ensemble. Sauf que pour moi, Landreau est sans doute légitime dans le rôle que Deschams lui confie. Quant aux bordelais... sur cette saison, il n'y en a pas qui le méritent... et Tresh est le grand oublié depuis bien longtemps.

 

Completement d'accord.

 

Le choix de Landreau s'integre dans la logique sportive mis en place par le sélectionneur. Sa selection ne me choque pas. Landreau a été très souvent capitaine en club. Il est un leader et un meneur d'homme, c'est indéniable. Donc pour ce poste de numéro 3, qui est avant tout déstiné à un joueur leader, la place de Landreau est somme toute logique !

 

De plus modifier ces 3 gardiens, dont la hiérarchie est connue, cela aurait pu PEUT-ETRE mener à une petit chamboulement, alors que franchement, il n'y en a pas besoin maintenant.

 

 

Par contre, à la rentrée 2015, je suis partisan pour remettre en cause le choix du gardien numéro 2, Mandanda, qui n'est pas aussi bon que par le passé. Ruffier, par exemple, peut très bien postuler directement pour le poste de doublure de Lloris.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand à mes sous entendus, ils sont clairs il me semble, tant que Dédé sera aux commandes vous ne verrez pas un Bordelais dans l'équipe
Genre de phrase que je trouve infondée personnellement, mais bon.

 

Pour gagner il faut avoir les meilleurs, là on a une équipe équilibrée sans doute mais pas faite pour gagner, les Evra, Digne,Mandanda, Remy, j'en veux pas sur le terrain.
Relative un peu Dueliste: sur les 4, Mandanda ne va certainement pas jouer etDigne non plus.

 

Pour Evra, je trouve ses récentes prestations pas si nulles que ca en EDF. Remy ne fera que des bouts de matches, mais effectivement le coté droit du schéma mis en place, le 433, est un des points faibles: personne ne s'est vraiment imposé. Peut etre que Griezman va percer sur cet aile droite et devenir l'équivalent de Ribery.

 

Et dire qu'on va avoir encore droit aux interviews d'Evra :arghug9:
Ne les écoutes pas. Moi, je n'écoute pas les journalistes RMC, TF1...etc et je m'en porte très bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quant aux bordelais... sur cette saison, il n'y en a pas qui le méritent... et Tresh est le grand oublié depuis bien longtemps.

 

A remarquer que nos meilleurs joueurs ne sont pas Nationaux et que s'ils ont une double nationalité, EDF ne leur faisant pas les yeux doux, ils choisissent le pays de leurs parents.

 

Pourraient postuler pour EDF, Carrasso, Planus, Faubert, Hoarau ... hum.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×