Jump to content
poupoune0504

[#18] Jaroslav PLASIL

Recommended Posts

1101999_full-prt.jpg

Nom : Jaroslav PLASIL
Date et lieu de naissance : 05/01/1982, à Opocno (République Tchèque)
Nationalité : 20px-CZE.png Tchèque
Taille et poids : 1.82m, 72kg
Poste : Milieu relayeur, Milieu offensif, Milieu droit
Arrivée au club : Juillet 2009
En provenance de : Osasuna (Espagne)
Montant du transfert : 3M d'euros

Statistiques : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFic...0000020936.html

Biographie :
Né le 5 janvier 1982 à Opocno, en République Tchèque, Jaroslav Plasil s'est rapidement fait connaître en France. Après avoir fait ses premières armes au FC Hradec Kralové, un club du nord de la République Tchèque, le jeune Jaroslav signe en faveur de l'AS Monaco FC à l'été 2001. Il n'a alors que 19 ans et intègre dans un premier temps le centre de formation du club de la Principauté. Il dispute huit rencontres de Ligue 1 en 18 mois à l'ASM. Au mercato d'hiver 2002, il est prêté à Créteil en L2, afin de s'aguerrir et de gagner du temps de jeu. Il réussit son entreprise en compilant 14 apparitions avec le club de la région parisienne.

Il revient à Monaco au début de la saison 2003-2004. Sa carrière va prendre un autre tournant. Sous la houlette de Didier Deschamps, il s'impose comme un joueur majeur de l'effectif monégasque. En Ligue 1, il dispute 34 rencontres et marque ses deux premiers buts sous les couleurs monégasques. Il fait aussi partie de l'aventure de Monaco en UEFA Champions League. Jaroslav joue 10 rencontres européennes et marque un but. Malheureusement pour lui, il n'a pas la chance de jouer la finale face à Porto (3-0). Il entre lors des deux matches de demi-finale face à Chelsea ainsi que lors du quart de finale aller face au Real Madrid. Il est titularisé au retour face à Zidane et les siens pour une victoire qui a marqué l'histoire de l'ASM (3-1).

Les bonheurs du joueur ne s'arrêtent pas là. Ses performances françaises sont remarquées dans son pays natal. Plasil découvre alors la sélection nationale le 31 mars 2004 lors d'un Eire – République Tchèque à Dublin (défaite 2-1). Malgré la défaite, il sera régulièrement appelé et ne sortira plus du groupe. Il compte aujourd'hui plus de 40 sélections internationales et a participé aux trois derniers grands tournois avec l'équipe nationale (Euro 2004 et 2008, Coupe du Monde 2006).

Après 2004, la carrière de Jaroslav est définitivement lancée. Les trois saisons suivantes, il dispute 24, 21 et 30 matches de L1 sous le maillot « Rouge et Blanc », cumulant également 11 rencontres européennes (5 en UEFA Champions League et 6 en UEFA Europa League). Il s'affirme peu à peu comme un joueur majeur du côté du Rocher. En 2007-2008, il joue 4 matches avec l'ASM avant de prendre une nouvelle orientation. Il signe en faveur de l'Osasuna Pampelune et découvre la Liga.

Encore une fois, l'expérience est une réussite. Dans un club se battant d'abord pour le maintien, il dispute 66 matches de championnat en deux saisons et marque à huit reprises. Son équipe se sauve lors des deux saisons et évoluera en Liga l'an prochain.

Joueur élégant et habile techniquement, Jaroslav Plasil est un joueur confirmé. Aussi performant des deux pieds, il présente également l'avantage d'être très polyvalent. Capable de jouer en milieu relayeur mais aussi sur les côtés, c'est un renfort de choix pour Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset. Avec plus de 40 sélections et 15 apparitions en UEFA Champions League, il va pouvoir mettre son expérience au service du groupe malgré ses 27 ans. Enfin, il possède une très bonne connaissance de la Ligue 1 et du français après plusieurs années du côté de Monaco.

Share this post


Link to post
Share on other sites
sur wit fm ce matin, ils ont annoncé comme officiel l'arrivée de Plasil à bordeaux

En effet Poupoune , Plasil doit passer sa visite médicale ce matin selon Europe 1 hier soir .....

Pourvu que les choses se decantent également rapidement pour nos arriéres centraux !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest squal

Vieux motard que jamais :sifflote:

 

Plasil première recrue d'un joueur de champ, (ah ben tout de même)

Bon c'est un joueur qui en veut, polyvalent, qui n'a que 27 ans et qui est titulaire dans sa sélection nationale ... bref un bon vrai renfort pour le groupe AMHA ;)

 

J'espère que cela ne signifie pas que l'on ait abandonné la piste Cabaye qui je pense est toujours fonction du départ ou non de Fernando.

 

Enfin cela ne résoud pas le shmilblik de la défense je pensais que l'arrivée d'un grand défenseur dans tous les sens du terme serait notre première recrue mais on est jamais avare de surprise à Bordeaux :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plasil qui arrive très bien, une bonne chose de faite.

 

comme d'hab à Bordeaux, les joueurs qui arrivent on en parle un jour, et le lendemain c'est officiel (plus ou moins). Les joueurs dont on parle depuis des lustres sont rarement ceux qui arrivent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Recrue judicieuse je trouve.

 

La saison va être longue, on pourra avoir besoin de lui assez souvent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'arrive pas a me faire une idée sur ce joueur ... en même temps qui suit le parcours d'Osasuna :P ?

 

Je me rappele d'un joueur transcendant comme quelques fois transparent a l'époque ...

 

A quel poste sera t'il utiliser ? Aux cotés de Diarra a la récup' ? Coté gauche ? Coté droit ? Latéral ?

 

Messieurs a vous de me convaincre sur ce joueur !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Content de cette arrivée ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pareil... je ne connais pas ce joueur, aucune idée de son niveau à Osasuna! Se base-t-on "encore" sur des perfs passées ou le joueur actuel est-il toujours au top?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mr Osasuna on a besoin de toi pour nous en dire plus sur notre futur recrue, jamais là quand il faut lui :moqueur2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jldd64

En attendant de savoir exactement quel était le niveau de Plasil a Osasuna, j'ai retrouvé une interview de ce joueur sur le site monegasque :

 

Un point fort et un point faible sur le terrain ?

J’ai du mal à parler de ça, c’est plus aux autres de le dire… Disons que je ne suis pas trop mauvais techniquement et que j’ai quelques lacunes physiques.

 

Quel geste technique apprécies-tu le plus dans le football ?

Je n’ai pas un geste favori mais ce que j’aime avant tout, c’est tout simplement de voir un contrôle réussi. C’est ça qui fait tout.

 

Depuis tes débuts, tu as évolué à tous les postes du milieu de terrain, quel est celui qui te convient le mieux ?

Je suis un milieu offensif axial, c’est là où je pense être le meilleur. Mais c’est vrai qu’en Pro, on ne m’a jamais vraiment fait jouer à ce poste. Je joue plutôt sur un côté. J’ai même joué quelques matches en milieu défensif cette saison mais ça n’est pas un poste que j’affectionne.

 

On a l’impression que tu joues avec la même facilité des deux pieds, même pour tirer les corners par exemple. Est-ce une spécificité naturelle ou travaillée ?

Un peu des deux. Lorsque j’étais enfant, mon père, qui a joué au foot à un petit niveau, me disait toujours de penser à jouer avec les deux pieds. Je l’ai écouté et j’ai grandi en étant aussi à l’aise des deux pieds. J’ai tout de même une petite préférence pour le gauche car je l’ai beaucoup travaillé quand j’ai été blessé au genou droit. Aujourd’hui, je pense qu’il me permet de frapper un peu plus fort.

 

 

Cette interview dâtant de 2007, on verra si son exil espagnol l'a fait évolué dans son jeu.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut avoir une petite idée de son niveau actuel sur transfermarkt.

 

Déjà il est titulaire en selection tchèque où il joue milieu off gauche dans un 4-4-2 à plat.

Il faut pas s'enflammer non plus les tchèques sont à la rue pour les qualifications à la CDM 2010 (4è derrière l'irlande du nord, la slovènie et la pologne)

 

A Osasuna il jouait milieu off gauche dans un 4-2-3-1 et il a été titulaire toute la saison.

Osasuna s'est sauvé lors des 2 dernières journées en battant coup sur coup le Real Madrid (démobilisé...) et Barcelone (avec son équipe A') et pour info sur ces 2 matchs Plasil a mis 1 but et 1 passe decisive.

 

Pour ce qui est des stats purs en Liga :

2008/2009 : 32 matchs, 4 buts, 7 passes décisives, 8 jaunes, 1 rouge

 

Voilà

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Revoilà un profil à la Meriem, Deparis doit être nostalgique :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Revoilà un profil à la Meriem, Deparis doit être nostalgique :Invision-Board-France-163:

 

C'est vrai je garde mon estime à Camel, comme à Pascal. Mais à part le fait de posséder les deux pieds, je ne vois pas Plasil comme un meneur de jeu, mais plutôt comme un polyvalent, belle technique et gros moteur tout le match.

 

D'ailleurs avec son métre 82 et ses 75 kgs, ce n'est pas le même format non plus.

 

Un vrai renfort, qui à 27 ans, connait bien la ligue du fric et les matchs internationaux et une concurrence supplémentaire pour tous les milieux de terrain.

 

Mais attendons l'officialisation. :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Je disais ça dans le sens qu'il préfère jouer dans l'axe (encore un), qu'il est très bon techniquement, qu'il à les deux pieds et qu'il est très adroit sur cpa. Mais effectivement il n'est pas un pur meneur comme l'ancien Sochalien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sa va se battre pour savoir qui va tirer les CPA : Trémou, Wendel, Gourcuff, Plasil ... :sifflote:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×