Jump to content
Sign in to follow this  
Nico

Michaël CIANI

Recommended Posts

Sur lequipe.fr :

 

 

«Michaël Ciani, vous voilà officiellement Bordelais. Soulagé ?

Oui, très. J'ai attendu ça pendant un long moment et c'est enfin arrivé. Je vais pouvoir avoir ma tête à Bordeaux et me consacrer sur la saison à venir. Pour moi, c'est une forme d'aboutissement parce que j'ai beaucoup travaillé ces trois dernières années pour atteindre ce niveau-là. J'arrive dans un club d'un autre standing avec tout ce que ça comporte : la lutte pour le titre, la Ligue des champions... Je suis prêt pour tout ça.

 

Avez-vous craint à un moment donné que ce transfert ne se fasse ?

Tout à fait. En juin et avant même la fin du Championnat, j'avais beaucoup de sollicitations, et puis tout d'un coup, il n'y a plus rien eu. Je voyais mon nom dans les journaux, mais il n'y avait rien de plus. A partir de là, je me suis retourné vers l'Angleterre jusqu'à ce que Bordeaux appelle...

 

C'est Laurent Blanc en personne qui vous a appelé ? Que vous a-t-il dit ?

Il m'a appelé pour me faire part de son intérêt. Ça n'a pas été le seul. J'ai aussi eu plusieurs fois Jean-Louis Gasset et le président Triaud. Ça m'a vraiment fait plaisir surtout que Bordeaux était mon premier choix en France. Concernant la teneur de nos discussions, il m'a dit ce qu'il attendait de moi sans trop en dire non plus. On verra tout ça jeudi soir ou vendredi lorsqu'ils rentreront du Canada.

 

Lorsque votre président, Alain le Roch, a affirmé que vous valiez «un demi-Rami» (le LOSC réclamait 15 millions d'euros pour lâcher son défenseur central), que vous êtes-vous dit ?

J'ai été un peu la victime de toutes ces sommes mirobolantes... Même si le marché n'est pas très actif, Marseille, Lyon et les clubs espagnols ont beaucoup dépensé. Personnellement, ce n'était pas mon problème, mais lorsque Lille a annoncé que Rami valait 15 millions d'euros, M. Le Roch a voulu s'engouffrer dans la brèche. Personnellement, je peux comprendre. Il a voulu défendre les intérêts de son club, c'est normal... Aujourd'hui, je suis simplement content que tout ça soit derrière moi.

 

Vous allez succéder à Souleymane Diawara. Est-ce compliqué ?

Non, pas du tout. Je sais ce que je vaux. Souleymane a fait de bonnes choses à Bordeaux, il y a réussi. Tant mieux pour lui. Moi, je ne viens pas pour lui succéder, mais pour apporter tout ce que j'ai pu apporter à Lorient. Je viens pour m'imposer et montrer ce que je sais faire. Je ne suis pas le deuxième Souleymane. Je suis Michaël Ciani.

 

Avez-vous tout de même conscience que vous allez être particulièrement attendu ?

C'est sûr, mais comme je l'ai dit, je suis prêt. Ce n'est pas maintenant, alors que j'ai réussi à avoir ce que je voulais, que je vais me réfugier derrière la pression ou quoi que ce soit. Je veux tout faire pour réussir dans ce club.»

 

Propos recueillis par Emery TAISNE

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon, au moins, il sait s'exprimer :Invision-Board-France-558:

 

Ca ne veut rien dire. Les interviews sont toujours retouchées pour faire "bon français". Ils arrivent même à faire croire que Ben Arfa s'exprime correctement :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon, au moins, il sait s'exprimer :Invision-Board-France-558:

 

 

C'est vrai, des déclarations qui font plaisir.

 

Nous sommes de tout cœur avec toi :).

 

Ca ne veut rien dire. Les interviews sont toujours retouchées pour faire "bon français". Ils arrivent même à faire croire que Ben Arfa s'exprime correctement :D

 

 

Et encore, ils ont du mal :Invision-Board-France-557: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est gentil, mais si c'est pas de l'argent, j'ai pas besoin de vous Diabolo%20pour%20WGLT09.gif

 

 

T'es en formation BTS en ce moment ?

 

Car comme Boulet Très Supérieur, j'avoue que tu mérites une mention :Invision-Board-France-558: :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
À l'aise défensivement... Vu son poste, ça serait la moindre des choses, non ?

 

Tu es trop instructif comme gars, merci beaucoup pour ce renseignement primordial :jesorsportejk8: .

 

Si t'as d'autres infos fans le même style, tu me tiens au courrant hein!...

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'es en formation BTS en ce moment ?

 

Car comme Boulet Très Supérieur, j'avoue que tu mérites une mention :Invision-Board-France-558: :P

 

Rhoo le temps qu'il t'a fallu pour nous concocter cette vanne pourrie :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu es trop instructif comme gars, merci beaucoup pour ce renseignement primordial :jesorsportejk8: .

 

Si t'as d'autres infos fans le même style, tu me tiens au courrant hein!...

 

Oh lala... Faut pas se vexer, hein !

 

relis ton post et tu comprendras qu'on peut le trouver un peu amusant non ? Je ne t'ai pas accablé, j'ai juste rebondi sur une phrase que tu avais du laisser passer...

 

C'est comme si tu avais marqué à propos d'un attaquant : "je trouve que c'est une bonne recrue... Mais je ne sais pas s'il va apporter offensivement."

Share this post


Link to post
Share on other sites

ciani a parlé ce soir sur RMC... ça a l'air d'un gars sérieux ... sa présentation officielle est pour vendredi juste avant l'entrainement avec les copains !

 

actuellement débat: 3 joueurs suffisent ils ? et les blaireaux sont de sortie!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oh lala... Faut pas se vexer, hein !

 

relis ton post et tu comprendras qu'on peut le trouver un peu amusant non ? Je ne t'ai pas accablé, j'ai juste rebondi sur une phrase que tu avais du laisser passer...

 

C'est comme si tu avais marqué à propos d'un attaquant : "je trouve que c'est une bonne recrue... Mais je ne sais pas s'il va apporter offensivement."

Ok pas de soucis, c'est vrai que j'avais assez mal tourné ma question dans un premier temps.

Je verrai bien ce qu'il vaut sur le terrain de toutes façons :) .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest falkao-33
ciani a parlé ce soir sur RMC... ça a l'air d'un gars sérieux ... sa présentation officielle est pour vendredi juste avant l'entrainement avec les copains !

 

actuellement débat: 3 joueurs suffisent ils ? et les blaireaux sont de sortie!!

C'est exactement ce que je me demande, 3 joueurs en defense centrale est ce que cela va suffire?

A la base je pensais que Laurent Blanc voulais un defenseur en plus de Diawara, Planus et Henrique.

Avec tous les matchs qu'ils va y avoir les risques de blessures et de suspensions cela fait un peu juste.

Certe on a quelques joueurs qui peuvent depanner en defense central mais il serais prefferable d'avoir un vrai defensuer central, peut on esperer encore une recrue a se poste??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ok pas de soucis, c'est vrai que j'avais assez mal tourné ma question dans un premier temps.

Je verrai bien ce qu'il vaut sur le terrain de toutes façons :) .

 

On est d'accord ! J'espère qu'il jouera face à Villarreal... un bon test pour lui !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×