Jump to content
Sign in to follow this  
Nico

Michaël CIANI

Recommended Posts

D'autant que Sertic a dans l'idée de garde le ballon loin de ses cages, plutôt s=que de le perdre en tirant.

S'il voulait conserver le ballon, il aurait dû surtout aller vers le poteau de corner.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais on est d'accord pour Ciani ogu.

Mais à ton tour, regarde l'action de Sertic. Tu le trouve pas pathétique. Le défenseur, il le mange ... en marchant, sans déconner en marchant.

 

Ginola est pour moi une victime d'Houiller, c'est le gros qui a trouvé son bouc émissaire. C'est sa méthode, elle me debecte au plus haut point. Il n'est pas question de pendre Sertic ou de lui faire bouffer les chaussettes de Triaud.

 

Mais cette action inquiète sur le niveau réel de Sertic, plus proche de la L2 qu'autre chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Indirectement oui. Ciani, c'est directement.

 

Je vais évidemment moins reprocher à un joueur offensif de perdre le ballon dans la surface adverse sur un dribble qu'à un stoppeur de se faire avoir par un ballon en profondeur de 70 mètres, à jouer au coude à coude avec un type qui revient d'un trimestre de blessure.

 

D'autant que Sertic a dans l'idée de garde le ballon loin de ses cages, plutôt s=que de le perdre en tirant.

 

Mais c'est vrai que depuis la jurisprudence Ginola on aime bien s'imaginer qu'une perte de balle à cent mètres de sa cage est une erreur impardonnable...C'est idiot, mais c'est partagé par la majorité.

 

 

Franchement les gars, regardez l'action à nouveau et concentrez-vous sur Ciani (et sur le milieu gauche qui laisse le toulousain faire son ouverture) : Ciani est complètement aux fraises : trop lent, incapable de gêner Rivière ou de faire faute, incapable de couper la trajectoire alors que le ballon arrive de 65 mètres, pas foutu de se glisser entre Rivière et son compère de défense, lui laissant le but ouvert....Il a accumulé les erreurs de cadet sur cette action.

 

je te suis dans cette affaire.

 

quelle connerie cette histoire depuis Ginola.

 

Personne n'est venu gueuler après Diawara lorsqu'il nous fait gagner, à 10, le titre à Rennes dans les arrêts de jeu en disant que s'il perd la balle c'est un drame sur le contre.

 

Et puis Ogu regarde l'action avec ce boulet de Ciani, il se démerde pour faire une tête dans la surface qui donne pil poil le ballon dans le course de Rivière.

 

ce mec est nul mais en plus il a la loose sur lui.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis de l avis du sedanais. Oui Ciani se fait bouffer, mais franchement entendre que Sertic est hors de reproche.

 

Sertic est une réelle buse sur le coup car il se fait chipper le ballon tel un poussin, comme s'il était cuit physiquement, alors qu'il vient d'entrer en jeu.

 

A l'inverse Ciani perd son duel face à un riviere plus frais que lui.

Et je le répète, quand tu es à 10 contre 11 et que tu vois un ballon en profondeur pour un de tes coéquipiers et que c'est la dernière action, tu es à mille lieux de penser que ce dernier va faire marche arrière, limite faire une passe au défenseur qui le prend, qui n'a plus qu'à décaler son latéral (qui lui est aussi tout seul car aucun bordelais ne s'attendait à une telle perte de balle) qui a tout le temps de balancer en profondeur, dans ton dos, à un joueur rapide et frais comme riviere.

 

Ensuite ciani a tout faux sur sa tête, mais on voit clairement là la fatigue qui joue, et le manque de lucidité.

 

C'est trop facile de tomber sur Ciani sur cette action.

 

 

Si vous avez déjà joué au foot, vous devriez savoir qu'une perte de balle à un moment où tu ne t'y attend pas engendre en général de grosses conséquences.

 

C'est comme le but de diabaté. Ninkov fait une passe au centre. On pourrait gueuler contre les deux centraux qui pressent pas diabaté.

Sauf qu'ils ont tout simplement pas le temps de réaliser que c'est un girondins à qui a fait la passe leur coéquipier, que ce dernier a déjà armé.

La même action avec NMB qui fait la passe à diabaté, et bien diabaté n'a plus le ballon au bout d'1s.

 

 

Sertic en se faisant bouffer comme un débutant, surprend juste tout ses coéquipiers, et cela donne la petite seconde d'avance aux toulousains, qui jouent parfaitement le coup.

Planus, savic, henrique ou le afanou de la grande époque se seraient aussi fait broyés.

 

Ce genre d'action se joue sur le mental. Et Sertic a plombé celui des bordelais en ne tentant pas la seule chance de bordeaux de la seconde période de marquer et de du coup s'imposer.

 

 

Bref perso, ma réaction directe à la vue du résumé, avant même de voir ciani se faire bouffer fut "mais putain mais qu est ce qu'il fou? Pourquoi il trotinne? Et pourquoi il revient en arriere? Mais comment il se fait bouffer c'est pas possible. Si bien qu'au premier jet j'ai juste vu le ballon rentrer de l'autre coté, sans voir que c'était ciani qui s'était fait bouffer. Tellement j'étais hypnotisé et :| devant l'action de sertic (alors que quand il est lancé je me suis dit "aller là c'est un bon coup faut y aller!!!")

 

Apparement la votre c'était plus:

"roh dommage qu'il ait pas pu la conserver dans la surface adverse, ça nous aurait fait gagner du temps".

"roh mais que...mais putain mais ciani, c'est quoi ce boulet incapable de rattraper un joueur frais lancer?"

"Tain mais lui c'est une chèvre."

C'est limite si vous allez pas dire "tain Sertic se fait chier à gagner du temps, et Ciani gache tout les efforts du gamin"...

 

 

Et puis vous êtes énorme en plus. Car en effet en 93 la fin de l'action est identique (comme quoi quand on perd le ballon bettement ça engendre de graves conséquences).

Mais le début est différent! Ginola n'est pas pressé, et décide de centrer alors qu'on voit bien qu'aucun français n'attend le ballon.

Ici Sertic est pressé comme un cochon, donc comment peut il penser qu'il arrivera à conserver le ballon?Il n'avait qu'une seule option pour optimiser son action: frapper.

Et ce but de 93 montre aussi que dans les mêmes conditions, même les meilleurs défenseurs se font avoir. C'est même pire pour eux car il s'est passé beaucoup plus de temps entre la perte de balle et la balle en profondeur pour kostadinov, ils avaient donc le temps de se replacer.

 

 

 

Ce genre de contre sur des pertes de balles stupides terrassent n'importe quelle défense! (ndlr grenoble-bordeaux 2008-2009 et rennes-bordeaux 2008-2009).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Thunder, tu échafaudes des scénaris et des généralités qui me dépassent. Si toutes les balles perdues à 2-2 dans la surface adverse débouchaient sur des buts, on marquerait bien plus en Ligue 1.

 

Tu es vraiment convaincu des histoires que tu racontes là? Que "n'importe quelle défense" aurait été "terrassée"? Que ni Planus version Blanc ni Afanou version Ricardo n'aurait pu empêcher le redoutable Rivière de scorer suite à une ouverture de 65 mètres?

Tu oses vraiment comparer la passe de Ninkov qui la donne à Diabaté face aux buts avec une balle eprdue dans la surface adverse?

Je crois surtout que c'est la déception qui détourne ton jugement.

 

Mais cette action inquiète sur le niveau réel de Sertic, plus proche de la L2 qu'autre chose.

 

Oui, il est au niveau d'un Jussié ou d'un Gouffran, et de la moitié de l'équipe en réalité. Mais sur cette action, je ne peux pas hurler car il perd le ballon à douze mètres des buts. Il n'a pas fait de roulette dans sa surface, ou de petit pont sur sa ligne des 6 mètres, ou de passe en retrait vers le gardien récupérée par l'adversaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il se fait piquer le ballon parce que celui-ci se bloque sur le gazon il me semble. Il semble avoir dans l'idée de faire un dribble derrière la jambe, sans s'imaginer que la pelouse peut bloquer le ballon. Résultat, le défenseur, qui serait dépassé si le dribble est réussi, se retrouve avec juste la longueur d'avance nécessaire pour le piquer.

 

Et bizarrement, vous en voulez tous à Sertic, qui perd ce ballon, mais pas du tout à NGuémo, incapable d'avancer sur le porteur, ou à NMB (ou Plasil, me rappelle plus trop?) qui laisse le gars lancer sa balle à 70m. Sans parler de Trémoulinas, dont on se demande quand même où il peut bien être, puisque c'est quand même son côté.

 

En gros, en vouloir à Seric sur ce coup, c'est comme le dit si bien Fdg quand ça l'arrange faire le footix...

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est clair on se focalise sur 2 joueurs et c'est tout, n'importe quoi...

un attaquant qui perd un ballon en surface adverse et un défenseur qui perd un 1 contre un ça n'arrive jamais c'est sur !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quoiqu'il arrive auparavant, Ciani se fait littéralement manger par Rivière et c'est surtout ça qui m'a mis hors de moi.

 

Mais, c'est vrai que je ne suis pas très objectif, ne le supportant plus depuis un moment (il fait partie de mes indésirables).

Share this post


Link to post
Share on other sites
ce mec est nul mais en plus il a la loose sur lui.

 

Tout est dit... en esperant que ce soit sa derniere (mauvaise) séance!! :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quoiqu'il arrive auparavant, Ciani se fait littéralement manger par Rivière et c'est surtout ça qui m'a mis hors de moi.

 

Surtout pourquoi ne commet il pas une faute d anti jeu avant de se faire completement dépasser??? Une bonne obstruction.... Parce qu'au pire il finit dehors mais en "hero"(oui héro pour tenir un 2-2 quand on a mene 2-0 c est un peu fort mais bon c est l idee)... Alors que la Loose il la garde pour lui...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi le titre de son topic c'est la fouine ? moi, je mettrais la Chêvre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourquoi le titre de son topic c'est la fouine ? moi, je mettrais la Chêvre.

Ils peuvent pas tous avoir le meme titre de topic à part un ou deux... enfin... :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avant Lyon il a parler de jouer INTELLIGEMMENT si quelqu'un a vu le match ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×