Jump to content
Sign in to follow this  
Nico

Michaël CIANI

Recommended Posts

Guest ogu

Que Savic n'a pas le niveau, on le savait tous. A part quelques uns ici, on voit bien que ni Tigana, qui l'a pourtant voulu et acheté, ni Bédouet, ni Gillot ne lui ont fait confiance. Il doit bien y avoir une raison, au bout d'un moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Que Savic n'a pas le niveau, on le savait tous. A part quelques uns ici, on voit bien que ni Tigana, qui l'a pourtant voulu et acheté, ni Bédouet, ni Gillot ne lui ont fait confiance. Il doit bien y avoir une raison, au bout d'un moment.

 

il etait même remplaçant dans son ancien club (SAVIC).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a quand même un mystére Ciani. Comme si sa cape avec EDF avait marqué un coup d'arrêt à sa carriére, qui dure encore. De tous les fragilisés mentaux depuis la descente aux enfers sous Lolo, il semble le plus atteint.

 

J'aimerais quand même connaitre le comportement de ses copains avec lui aux entrainements, car c'est en équipe qu'on lutte le plus efficacement contre les doutes.

 

Sur le 1er but encaissé à Dijon, c'est sur il pense au hors jeu et réagit avec retard. Mais si le Dijonnais n'est pas hors jeu, c'est qu'il est couvert par d'autres Girondins. La faute est donc aussi tactique. Quant-à Carrasso, que fait-il ? il dort ?

 

Le soucis, c'est que comme un certain Bastos il y a quelques temps, il doit se sentir maudit.

 

Ce n'est pas dans cette période de doute pour tous, que Ciani va se refaire la cerise, d'ailleurs je ne vois pas Gillot le placer dans son onze de départ. Pour le club, comme pour le joueur, il faut accepter l'échec et décider d'un départ.

 

A compenser si possible avec un bon défenseur central gaucher.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Que Savic n'a pas le niveau, on le savait tous. A part quelques uns ici, on voit bien que ni Tigana, qui l'a pourtant voulu et acheté, ni Bédouet, ni Gillot ne lui ont fait confiance. Il doit bien y avoir une raison, au bout d'un moment.

J'ai un léger doute sur notre cellule de recrutement et cette histoire, ne se sont-ils pas trompés bêtement de Savic tout bêtement. Car pour le coup c'est tout de même dingue de recruter un mec soit-disant "Grand Espoir" que le staff voulait vraiment, et au final faire un bide comme ça! Le mec a à peine le niveau CFA.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest boulbi
Il y a quand même un mystére Ciani. Comme si sa cape avec EDF avait marqué un coup d'arrêt à sa carriére, qui dure encore. De tous les fragilisés mentaux depuis la descente aux enfers sous Lolo, il semble le plus atteint.

 

J'aimerais quand même connaitre le comportement de ses copains avec lui aux entrainements, car c'est en équipe qu'on lutte le plus efficacement contre les doutes.

 

Sur le 1er but encaissé à Dijon, c'est sur il pense au hors jeu et réagit avec retard. Mais si le Dijonnais n'est pas hors jeu, c'est qu'il est couvert par d'autres Girondins. La faute est donc aussi tactique. Quant-à Carrasso, que fait-il ? il dort ?

 

Le soucis, c'est que comme un certain Bastos il y a quelques temps, il doit se sentir maudit.

 

Ce n'est pas dans cette période de doute pour tous, que Ciani va se refaire la cerise, d'ailleurs je ne vois pas Gillot le placer dans son onze de départ. Pour le club, comme pour le joueur, il faut accepter l'échec et décider d'un départ.

 

A compenser si possible avec un bon défenseur central gaucher.

ses problémes ne datent pas de cette sélection, déja à Lorient, Gourcuff disait que Ciani est un joueur qui sort réguliérement de ses matches. Il a fait illusion 6 mois à Bordeaux parce qu'il était encadré par des joueurs qui étaient à leur meilleur niveau. Mais dés que toute la clique à commencait à se blesser chacun leur tour, c'était plus la même chanson.

 

Bordeaux, c'est ça depuis longtemps, tu enléve un joueur et c'est toute l'équipe qui se met à déconner. Quand Diarra s'est fait suspendre aprés avoir poussé l'arbitre, on avait enchainé 3 victoires juste avant, et les matches d'aprés on a fait que de la merde.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Physiquement c'est un monstre. Techniquement il a parfois montré de belles choses, même offensivement.

 

Le problême docteur ? Le mental, la hantise de la bévue, du CSC, du mauvais renvoi, du fait de jeu. Et hélas, c'est ce qui arrive.

 

Un peu comme ces joueurs à qui on répéte "attention aux premiéres minutes de jeu" et qui bien sur s'y plantent.

 

L'araignée est pugnace, seule une bonne série sur plusieurs matchs lui montrerait la sortie. Hélas avec 13 pts en 14 matchs, je ne vois pas Francis Gillot n'avoir comme but, que de relancer Ciani.

 

Pour son bien, un départ doit être conclu rapidement.

 

Oui, car les qualités physiques et techniques que tu lui octroies encore, personnellement j'aurais tendance à les mettre un peu en doute à présent !

 

Quand un joueur est aussi bon sur une période, car il ne faut pas être oublieux de ce qu'il a réalisé tant défensivement qu'offensivement - se souvenir qu'à l' "époque", lorsqu'il faisait un csc, il marquait derrière (Bayern, LOSC), signe d'une force de caractère évidente,

 

et déjoue à ce point par la suite devenant même exécrable, il est permis de se demander si, comme tant d'autres avant lui :

 

1) il n'était pas tout simplement en surrégime pendant une saison, ce qui lui a permis de compenser par sa gnac une valeur intrinsèque moyenne !

 

2) il n'a pas bénéficié de la présence d'un patron qui le sécurisait, lui apprenait à se placer, j'ai nommé un Planus qui n'avait alors aucun équivalent en L1 ; nous avions connu à peu près la même chose il y a une dizaine d'année lorsque Roche avait pris un Sommeil très limité sous son aile !

 

En revanche, je réfute la thèse du match d'EDF qui l'a tué !

 

Car d'autres avant lui, je pense à Mavuba qui LUI pourrait prétendre à une place dans le groupe France, ont su remonter la pente après avoir vécu un trauma chez les bleu s!

 

En tout cas, le mystère Ciani (qui pour moi aurait tendance à s'éclaircir) reste entier d'une certaine façon !

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai un léger doute sur notre cellule de recrutement et cette histoire, ne se sont-ils pas trompés bêtement de Savic tout bêtement. Car pour le coup c'est tout de même dingue de recruter un mec soit-disant "Grand Espoir" que le staff voulait vraiment, et au final faire un bide comme ça! Le mec a à peine le niveau CFA.

Tu serais en train de nous dire que tous les serbes se ressemblent??

Ou alors il a un très bon agent?? :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu serais en train de nous dire que tous les serbes se ressemblent??

Ou alors il a un très bon agent?? :Diabolo pour WGLT09:

 

Il a surtout 21 ans et on sait qu'au poste de défenseur central, il faut le plus souvent plus d'expérience. Visiblement ce n'est pas au FCGB actuel, qui lutte pour le maintien, qu'il va l'acquérir.

 

C'est vrai aussi pour les autres de cet age.

 

Sa seule perf en L1, restera ce but de l'égalisation de la tête, à Lille, sous Tigana.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

"But contre son camp de Ciani ! Côté gauche, sako bénéficie d'un contre favorable face à Chalmé avant de centrer. Le ballon est effleuré par Sanet avant d'être détourné dans son propre but par Ciani. Carrasso ne peut rien faire."

 

"But !!!! Jouffre frappe du gauche depuis l'extérieur de la surface, le ballon rebondit juste devant Carrasso et trompe le gardien bordelais, l'effet de surprise ainsi qu'une légère déviation de Ciani font le bonheur de l'équipe de Christian Gourcuff."

 

"Alain Traoré encore lui. Il se joue de Ciani sur le coté droit de la surface, s'avance et arme un missile pied droit (son pied faible) sous la barre de Carrasso, qui ne peut absolument rien sur ce pétard envoyé par Traoré."

 

"BUUUUUUUUUUUUUT POUR TOULOUSE !!!!!!! Sur un long ballon en profondeur de Capoue, Rivière devance Ciani et marque d'une frappe puissante du droit."

 

"Coup franc à 30m pour Montpellier... et main dans la surface de Michaël Ciani ! Penalty pour Montpellier !"

 

"But de Ben Basat pour Brest !!! Larsen Touré s'arrache sur le coté droit, dépose Ciani, et centre au premier poteau, Roux manque la talonnade, mais Ben Basat reprend à bout portant du plat du pied droit, sous la barre de Carrasso. 1-1. Brest égalise contre le cours jeu."

 

 

"Buuuuuuut de Jovial !!!! Sur un long coup-franc de Corgnet, Jovial se fait totalement oublié de Ciani et ajuste de près, et de la tête, Carasso."

 

 

 

BREF..... en 12 matchs s'il vous plait, sur 21 buts il y en a 7 pour lui et nous a donc fait perdre .... 15 points ! PAS MAL

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a quand même un mystére Ciani. Comme si sa cape avec EDF avait marqué un coup d'arrêt à sa carriére, qui dure encore. De tous les fragilisés mentaux depuis la descente aux enfers sous Lolo, il semble le plus atteint.

 

J'aimerais quand même connaitre le comportement de ses copains avec lui aux entrainements, car c'est en équipe qu'on lutte le plus efficacement contre les doutes.

 

Sur le 1er but encaissé à Dijon, c'est sur il pense au hors jeu et réagit avec retard. Mais si le Dijonnais n'est pas hors jeu, c'est qu'il est couvert par d'autres Girondins. La faute est donc aussi tactique. Quant-à Carrasso, que fait-il ? il dort ?

 

Le soucis, c'est que comme un certain Bastos il y a quelques temps, il doit se sentir maudit.

 

Ce n'est pas dans cette période de doute pour tous, que Ciani va se refaire la cerise, d'ailleurs je ne vois pas Gillot le placer dans son onze de départ. Pour le club, comme pour le joueur, il faut accepter l'échec et décider d'un départ.

 

A compenser si possible avec un bon défenseur central gaucher.

 

Sur le 1er but de Dijon, l'erreur de placement, c'est Tresh qui l'a fait car Ciani était bien monté pour jouer le HJ. Mais du coup, c'est lui qui s'est retrouvé à devoir colmater l'erreur et il n'a pas pu ou su la rattrapper.

Cela n'enlève rien au fait qu'il est souvent pris de vitesse dans d'autres situations et qu'en ce moment il est au fond du faitou !

Je crois que pour lui rebondir aux Girondins va être très compliqué. Il va falloir qu'il envisage son avenir sous un autre maillot pour se relancer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce serait sûrement la meilleure des choses pour tout le monde .....maintenant ça ne va pas être facile pour lui car trouver un club quant on est cramé c 'est pas toujours évident.

Share this post


Link to post
Share on other sites
"Coup franc à 30m pour Montpellier... et main dans la surface de Michaël Ciani ! Penalty pour Montpellier !"

c'est surtout l'arbitre qui nous a bien eu, double erreur d'arbitrage pas de cpa et ni peno

Concernant la main elle est involontaire, ce gars en plus de ne pas être bon, il porte la poisse il se trouve au mauvais endroit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce serait sûrement la meilleure des choses pour tout le monde .....maintenant ça ne va pas être facile pour lui car trouver un club quant on est cramé c 'est pas toujours évident.

 

Quand je vois Omar et Fred au SAV à Canal, je sais pas vous, mais moi, ça me rappelle Ciani-Chalmé !!! Ils ont ma même tronche !

 

Alors si Omar attrape la grippe, on peut leur envoyer Ciani !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×