Jump to content
Sign in to follow this  
Guest titouf33130

[L1] Marseille-Bordeaux

Recommended Posts

Guest titouf33130

J'aimerais savoir quand les ultramarines mettrons en vente les place pour le déplacement. Personellement hate de chanté la petite chanson a diawara

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez, une quinzième victoire là-bas ?

 

 

Cela va être balèze, même un nul m'irait bien.

 

Une défaite ? Même pas ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest footix

Ces points seront précieux, surtout quand on fera les comptes en fin de saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest G H A L I

La quinzième victoire au véldorôme le pied. Sérieux, les olympiens sont laregments prenables, ils sont encore très perfectibles En plus on a 3,67 buts par match en moyenne :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi ce match, c'est notre 1er vrai test

Les 3 premiers matchs ont été contre des équipes dites "moyennes".

Je ne fais pas la fine bouche, mais attendons un peu avant de s'emflammer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ultras-VS-bordeaux

Tous à Marseille !!! Faut qu'on soit un maximum au vélodrome dimanche !!! Allez !!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chamakh vise le nul contre l'OM

09h27

Le match de dimanche prochain entre l'Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux est déjà dans les esprits. Pour Marouane Chamakh, les champions de France auront leur chance au Vélodrome, même s'il se contentera d'un nul. « Ce n'est pas un match capital mais très important. Pour eux, ce sera leur premier match au Vélodrome. Moi, j'y crois et j'estime qu'on peut faire quelque chose là-bas. On peut ramener au minimum un point. Je parle sans excès de confiance », a précisé l'attaquant marocain sur le site de l'Equipe.

 

 

foot01.com

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest squal

Je mise quelques Euros sur un matche rugueux de Diawara et de Heinze, j'imagine bien un péno ou une expulsion lors d'un tête à tête avec Marouane, Wendel ou Gourcuff.

 

Pour ce matche je pense que Fernando sera titulaire pour bloquer le milieu des sardines et apporter un renfort défensif supplémentaire face à Niang notamment :Invision-Board-France-558:

 

Un nul ou une victoire serait idéal ! Personnellement je vois un nul, même si cela nous arrêterait dans notre belle série. Vaut mieux que ce soit à Marseille et sur un score de parité afin de ne pas être trop déçu ;)

 

La victoire serait parfaite mais attention ensuite à ne pas se griser ... rien que pour cela peut être que le nul serait idéal pour garder nos troupes mobilisées mais si c'est 3 points on sera content bien sûr :Invision-Board-France-163:

Dans ce cas de figure on deviendrait par la même occasion l'équipe à abattre, attendu sur tous les terrains et dès lors on serait confronté à des défenses renforcées. Condamné à concrétiser nos moindres actions sachant qu’il n'est jamais facile d'être l'équipe à abattre comme OL l'a été pendant 7 ans :JONGLEUR logo - LT:

Share this post


Link to post
Share on other sites

foot01.com

 

OM-Bordeaux dans toutes les têtes

 

Photo Icon Sport11h02

Dimanche prochain, Marseille recevra Bordeaux au Vélodrome. Une affiche qui hante déjà les esprits des deux côtés.

 

Le calendrier de la Ligue 1 n’aura pas mis longtemps pour opposer les deux équipes qui semblent les mieux armées pour la conquête du titre. Mais c’est tout de même en leader unique, et avec deux points d’avance sur l’OM, que les Girondins de Bordeaux se déplaceront dimanche prochain au Vélodrome. Dans la quête d’une 15e victoire de rang, les joueurs de Laurent Blanc ne veulent pas faire les malins avant d’aller défier Marseille, mais ils ont tout de même l’ambition de faire un truc en Provence. « Marseille a une grosse équipe, avec un gros recrutement et un coach qui connaît très bien le très haut niveau comme joueur et comme entraîneur, comme le nôtre. Ce sera un très beau match, mais il est trop tôt dans la saison pour parler de tournant. On prendra au sérieux ce déplacement au Vélodrome, car l’OM a fait un bon début de saison. Je suis persuadé que faire un nul comme ils l’ont fait à Rennes est un très bon résultat car ce n’est jamais facile là-bas. On sait très bien que la série va s’arrêter à un moment, mais on veut continuer sur la lancée de la saison passée et tenir ce record le plus longtemps possible », expliquait dimanche soir Yoann Gourcuff, déjà en super forme et meilleur buteur actuel de la Ligue 1.

 

Du côté de Marseille, cette rencontre, qui offrira à l’OM la possibilité de passer devant Bordeaux en cas de victoire, on reste prudent afin de ne pas se voir trop beau à l’entame de ce premier virage de la saison. « On est conscient qu’il y a un gros match qui se profile dans quelques jours et on sait que ce sera très difficile parce que Bordeaux est une machine puissante avec une belle technique. On devra être à notre meilleur niveau pour l’aborder », prévient ainsi José Anigo, le directeur sportif phocéen. Laurent Bonnart était lui plus encore plus modeste. « Pour nous, les supporters et les médias, c’est un grand match. On tombe contre une équipe de Bordeaux qui a une vie de groupe depuis deux ou trois et a des automatismes tactiques. Il faudra être bien meilleurs que ce qu’on a fait à Rennes », confie le défenseur marseillais.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je vois aussi un match très rugueux...

 

j'ai même peur que Gourcuff sorte sur blessure !...

mais pour leur 1er match au Vélodrome, les fadas vont vouloir se sublimer...ils perdront ainsi je pense

un peu de lucidité en voulant attaquer à outrance...

 

si on atteint la mi-temps sans avoir encaisser de but...ça commencera à sentir très bon !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

passons aux choses sérieuses 442 ou 451 ?

 

On est champion, notre jeu est plein de certitude, est ce que cette équipe est désormais capable de jouer un gros match en losange avec le seul Diarra devant la défense ?

 

faut il prendre ce risque là face à Cheyroux MBia ?

 

Blanc sera il assez joueur pour le tenter ? est ce que cela en vaut le chandelle ?

 

si Blanc va la bas en 442 alors j'y verrai la volonté de montrer que, désormais, Bordeaux a les certitudes du champion, de la meilleure équipe de L1 et que quelque soit l'équipe en face, elle veut et peut imposer son jeu sans avoir peur.

 

Ce serait un signe fort.

 

le deal est simple :

 

451 : Cavé sur le banc, Diarra + Fernando (Plasil), Gouffran (Jussié) à droite.

 

442 : losange classique avec Cham + cavé en pointe.

 

allez je me lance : autant pour Blanc c'était un crève coeur de laisser Cavé sur le banc quand celui ci cageait à qui mieux mieux autant là, il ne devrait pas hésiter à le laisser sur le banc.

 

Nos succès étant quand même flatteur : ça sent le 451 avec du lourd au milieu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense en effet au 4-5-1 avec Menegazzo et Diarra pour bien stabiliser le tout. A droite, Plasil afin de venir épauler le milieu défensif au cas où ...

 

Avec des grandes balances devant pour Chamakh ou des contres avec Trémoulinas, Chalmé et Wendel.

 

 

Cela, au moins la première mi-temps. Suivant l'état de l'OM, le jeu se portera sur l'offensif avec pourquoi pas l'entrée de Cavé pour retrouver le losange ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arretez avec votre 4-5-1 vous etes pathetiques les gars :lol2: aux dernieres nouvelles c'est nous les champions on va pas changer notre systeme de jeu juste parce qu'on joue contre Marseille je pense que c'est plutot a eux de changer leurs systeme. Je n'imagine pas unee seule seconde Chamakh seul devant face a Diawara et Heinze ca serait dommage et surtout pour quoi changer un systeme qui gagne

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×