Jump to content
Sign in to follow this  
Guest titouf33130

[L1] Marseille-Bordeaux

Recommended Posts

Ce n'est pas de changer mais de s'adapter ... le temps de voir ce qu'a à nous offrir cette équipe de Marseille.

 

Effectivement, soit on joue la prudence, soit on y va la fleur au fusil pour après devoir pleurer.

 

Cette équipe n'est pas à prendre à la légère et perso, je blinderais mon milieu le temps de voir ... Surtout que dans les entames, nous ne sommes pas excellent, c'était déjà le cas la saison passée ...

 

 

Mais au final, j'y pense depuis l'annonce de la fermeture du Vélodrome, n'est-ce pas les joueurs de Marseille eux même qui vont être les plus impressionnés par l'ambiance pour ce premier match de la saison 2009/2010 ... marrant ça serait ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

foot01.com

 

Fanni conseille Bordeaux avant l’OM

12h44

Le défenseur rennais s’est prononcé sur les raisons du match nul obtenu par son équipe devant Marseille, samedi. Pour Rod Fanni, le jeu marseillais plutôt stéréotypé a joué en la défaveur de l’OM. « Les Marseillais étaient nerveux. Il y a eu des incompréhensions chez eux. J’ai senti qu’ils étaient sous pression. Sans doute parce qu’ils ont l’habitude de faire le jeu et qu’ils n’avaient pas le ballon autant qu’ils l’auraient voulu. Ils sont plus puissants que l’an dernier, ils ont voulu jouer sur les déviations de Brandao mais ça n’a pas forcément fonctionné. Je ne sais pas dans quel état est Bordeaux, mais s’ils jouent au sol, ils ont les moyens d’inquiéter Marseille, qui n’est pas encore réglé », a souligné l’arrière international du Stade Rennais.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

de toute façon on y va peinard avec des certitudes dans les 2 systèmes

 

le 451 est moins chatoyant mais il faudra sacrément nous bouger pour nous en coller 2, il nous a offert de très belles animations l'an dernier et, notamment, a torché Lyon quand il fallait le faire.

 

le 442 est plus bandant mais plus fragile, pour peu que Wendel / Gouffran s'oublie un peu et Chalmé/ Trémou en fasse de même c'est la voie d'eau assuré pour Diarra.

 

car n'en pas douté, Deschamp va piger que c'est la transmission Diarra Gourcuff qu'il va falloir étouffer, en 451 la technique de Fernando sera très appréciable pour réalimenter nos millieux offensifs si Diarra est harcelé ou si Gourcuff a une boite sur lui.

 

Fernando me parait incontournable dans la compo si 451.

 

et puis ce système étant parfaitement roder pour faire cager ceux venant de derrière, il l'emporte en terme de cout/benef.

 

comme tu dis Eltet, d'abord faut voir et c'est ensuite qu'on se ''fragilisera'' en passant en losange si besoin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Deschamp va piger que c'est la transmission Diarra Gourcuff qu'il va falloir étouffer,

 

 

Les supporters de l'OM l'ont bien compris. Leurs propos soulignent que le fait d'étouffer Diarra nous posera des problèmes ...

 

Faut déjà l'étouffer le pépère, après, on verra ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois aussi le 4-5-1, avec Jussie plutôt que Plasil, peut-être plus à même de placer des banderilles et d'apporter offensivement dans ce système.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les supporters de l'OM l'ont bien compris. Leurs propos soulignent que le fait d'étouffer Diarra nous posera des problèmes ...

 

Faut déjà l'étouffer le pépère, après, on verra ...

 

waou Eltet, t'as trouvé les 2 types capables de réfléchir la bas ? rassure moi, même chez leur intelects, ils ont bien du rajouter pd ou enculé pour mentionner nos joueurs non ?

 

si je vois bien Fernando /Diarra en demi def, je voir bien Blanc titulariser Gouffran à droite.

 

Jussié n'a pas été bon contre Nice dans le jeu, je ne vois pas Plasil à droite dans le 451 et Gouffran marque quelques petits points.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Trop tôt dans la saison, ce choc à oeme, me fait extrêmement peur. Non pas en ce qui concerne le résultat, mais au niveau de la sécurité des joueurs. La pression artificielle mise en place par des médias surexcités, va forcément rejaillir sur les joueurs et nous risquons fort de revoir des agressions à tous les étages, histoire de compenser le manque de niveau à ce 4 eme match de la saison.

 

oeme, de plus, veut absolument jouer au vélodrome, alors qu'une nouvelle pelouse doit y être installée et qu'elle risque d'être inégale et difficile à pratiquer.

 

Attention donc aux vilaines blessures. On sait déjà que Gourcuff et Chamakh seront des cibles privilégiées.

 

Alors messieurs de la LFP, surtout un arbitre de talent, dont l'autorité ne peut être contestée. -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arretez avec votre 4-5-1 vous etes pathetiques les gars :lol2: aux dernieres nouvelles c'est nous les champions on va pas changer notre systeme de jeu juste parce qu'on joue contre Marseille je pense que c'est plutot a eux de changer leurs systeme. Je n'imagine pas unee seule seconde Chamakh seul devant face a Diawara et Heinze ca serait dommage et surtout pour quoi changer un systeme qui gagne

 

 

Il faut que l'on garde notre jeu et que l'on ne change rien

Il faut repartir de Marseille avec les 3 points.............. (Un match Null serais un coup d'arrêt pour Bordeaux........)

 

Marseille ont va les manger

Share this post


Link to post
Share on other sites
waou Eltet, t'as trouvé les 2 types capables de réfléchir la bas ? rassure moi, même chez leur intelects, ils ont bien du rajouter pd ou enculé pour mentionner nos joueurs non ?

 

 

En effet, certains ont de la jugeote.

 

 

Mais bon, les injures sont, apparemment, un rituel de passage chez eux ...

 

Je passe sur les sacs à merde, abrutis et les sempiternels mots indiqués ci-dessus ...

 

Et dire que l'on se plaint quand on "casse" du Marseillais ici :mellow: .

 

Bref, leurs analyses ne sont pas fausses et ils ont bien compris aussi que rien ne sert d'encercler uniquement Gourcuff qui est certes le dépositaire de notre jeu mais même sans lui, nous sommes capable de faire mal à leur équipe et cela passe par notre sentinelle qui est notre cher Alou ...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca sent le match haché et stressant ..

Mais bon si Bordeaux doit gagner un match contre l'om c'est maintenant avec un avantage au niveau du jeu d'équipe.

L'om a le potentiel pour devenir un rouleau compresseur dans les mois à venir...les choses seront assez compliquées aprés

 

0-1 pour bordeaux je signe de suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca sent le match haché et stressant ..

Mais bon si Bordeaux doit gagner un match contre l'om c'est maintenant avec un avantage au niveau du jeu d'équipe.

L'om a le potentiel pour devenir un rouleau compresseur dans les mois à venir...les choses seront assez compliquées aprés

 

0-1 pour bordeaux je signe de suite.

 

 

Je n'ose même pas imaginer la folie en cas de victoire ...

 

Quel pied cela serait :).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Me concernant, je ne changerais pas une tactique qui marche actuellement à savoir débuter en 442 en losange pour basculer à l'heure de jeu en 4231...

 

Les joueurs semblent avoir leur repères et leur certitude dans cette façon de fonctionner, en outre je pense qu'il est essentiel de jouer au sol face à cet OM version 2009...

 

Nous devons les aspirer en jouant assez bas afin d'eviter que Niang ou Kone puisse prendre de la vitesse,

 

Marseille est une équipe ultra offensive bien que Deschamps tente d'équilibrer son équipe...mais pour son 1er match au vélodrome, elle va se jeter à l'attaque...

 

A nous de bien gérer tactiquement en jouant plus bas que d'habitude au début pour laisser passer l'orage en essayant de leur planter un contre, puis au fil des minutes de remonter progressivement notre ligne de récupération et jouer notre jeu basé sur la multiplication de passes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest guititi33

victoire ou nul perso sa me vas

mais la défaite est strictement interdit moi je dit que l'on vas gagner et m'etait nous le feu la-bas

et surtout n'oublier pas la petite chanson pour diawara :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×