Jump to content
Sign in to follow this  
Guest titouf33130

[L1] Marseille-Bordeaux

Recommended Posts

Me concernant, je ne changerais pas une tactique qui marche actuellement à savoir débuter en 442 en losange pour basculer à l'heure de jeu en 4231...

 

Les joueurs semblent avoir leur repères et leur certitude dans cette façon de fonctionner, en outre je pense qu'il est essentiel de jouer au sol face à cet OM version 2009...

 

Nous devons les aspirer en jouant assez bas afin d'eviter que Niang ou Kone puisse prendre de la vitesse,

 

Marseille est une équipe ultra offensive bien que Deschamps tente d'équilibrer son équipe...mais pour son 1er match au vélodrome, elle va se jeter à l'attaque...

 

A nous de bien gérer tactiquement en jouant plus bas que d'habitude au début pour laisser passer l'orage en essayant de leur planter un contre, puis au fil des minutes de remonter progressivement notre ligne de récupération et jouer notre jeu basé sur la multiplication de passes...

 

je suis d'accord...

 

en même temps rappelons nous du match au Vélodrome la saison dernière...on pensait que Bordeaux allait

commencer prudemment...

 

au lieu de ça, l'équipe a commencé le match pied au plancher...avec la superbe occasion de Chamakh

vers la 10ème minute...

 

alors, Blanc sera t'il suffisamment humble pour prêcher la prudence ou bien nos certitudes sont elles

tellement grandes qu'on jouera comme d'habitude ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
alors, Blanc sera t'il suffisamment humble pour prêcher la prudence ou bien nos certitudes sont elles

tellement grandes qu'on jouera comme d'habitude ?

Je m'interroge également sur le choix tactique de Blanc pour ce choc, un choix et le résultat qui en ressortira, conditionneront sans doute, la tactique utilisée en LDC.

 

Pour ma part, je priviligierai le 4-4-2 avec milieu en losange dans lequel les joueurs se sentent bien et en confiance en titularisant Fernando qui me semble bien en jambe plutôt que Plasil absent contre Nice. Un petit doute sur Cave, pas en pleine forme et je tenterai peut-être Bellion que j'ai trouvé motivé et affûté quand il est rentré dimanche.

 

Donc, une équipe de ce style :

 

Carrasso

Chalmé - Ciani - Planus - Trémoulinas

Diarra

Fernando - Gourcuff - Wendel

Cavenaghi (ou Bellion) - Chamakh

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de voir aux infos que la nouvelle pelouse du Vélodrome venait de Bordeaux. Si avec ça on gagne pas :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si je ne m'abuse il n'y aura guére d'effet de surprise, Bordeaux ayant battu oeme 2/1 récemment en match de préparation.

 

Dans ce dernier match d'Aout, il pourrait bien y avoir encore beaucoup de réglages à effectuer et de préparation physique à digérer. Tout le monde attend une montagne, peut être une souris ce sera. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pelicano

En effet cela peut accoucher d'une souris mais je crois qu'on aura un match engagé physiquement vu els "armoires a glaces" qu'alignent l'Om en ce moment et surtout en 2eme mi-temps face à rennes. Par contre si ils mettent Brandao a gauche comme contre Rennes :lol: je sens qu'a droite on va avoir du trou mais du trou comme jamais ^^.

Donc peut-etre si une configuraion s'installe comme cela une entréée en jeu de gouffran et un 4-2-3-1!

Mais bon je sens la même equiep que contre nice plasil en + en tout cas on evrra bien l'evolution durant la semaine :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme mentionner par certains, Eltet et d'autres, j'aimerai bien voir Fernando dans l'organisation du jeu. Je pense que lros des phases offensives de Bordeaux, Marseille va essayer de bousculer notre mileu, et prendre et presser Diarra et Gourcuff, ce qui pourrait laisser de la place a Fernando qui pourra tenir le jeu (car il en est tout a fait capable).

 

Il faudra en tout cas l'aborder comme les autres, et jouer son jeu comme on sait le faire comme d'habitude. Il faut rentrer sur le terrain en voulant gagner!

 

En tout cas, il faudra s'attendre a grand match, style LDC, meme si les equipes de 2 cotes ne seront pas au maximum de leurs capacites!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que Fernando sera privilégié à Plasil trop juste physiquement face à certains monstres marseillais.

Ensuite, j'espère un 4-4-2, car si on ne le tente pas à ce moment de la saison, on ne le tentera jamais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention aussi à leur milieu... Lucho Gonzales ne sera visiblement pas encore remis mais M Bia, Cheyrou, Abriel ou Cissé, cela peut faire très mal... Il y a aussi le retour du petit Koné qui peut faire mal ainsi que l'habituel Niang...

 

Si l'on pouvait seulement garder notre efficacité actuelle, ce serait super ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bob55

1250209141115.png

 

 

:Invision-Board-France-590: :moqueur2 pour WG: :Invision-Board-France-590:

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Contre Rennes, oeme a usé et abusé de longs ballons devant afin de passer un milieu Breton dense et musclé. Ce faisant les attaquants oemiens ont surtout compté les missiles qui passaient au dessus des têtes. Sauf évidemment ce diable de Niang, qui était encore là au bon moment pour éviter à oeme une défaite.

 

Alors grosses recrues ou pas, c'est Jiminy Cricket qu'il faudra museler. Dans ce rôle ingrat je ne vois pas Chalmé s'en sortir seul. Alors c'est sur il faudra une configuration type ligue du fric pour sécuriser l'aile.

 

Un 4/4/2 ? Un 4/2/3/1 ? l'habituel 4/1/3/2 ? Ces schémas sont travaillés à l'entraînement et on a pu s'apercevoir que Lolo et Gasset les alternaient dans un même match, suivant état du score et événements sur le terrain.

 

Quelque soit le 11 de départ et le schéma de départ, le match se gagnera à 14 avec des entrées bien orchestrées et avec un schéma évolutif.

 

N'oublions pas la nécessité d'un bon arbitrage, ferme d'entrée, afin d'éviter les charges massives sur Chamakh ou Gourcuff que les faucheuses oemiennes ne manqueront pas de réaliser dés le début de match.

 

Attention aussi aux vilaines blessures.

 

^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
1250209141115.png

 

 

:Invision-Board-France-590: :moqueur2 pour WG: :Invision-Board-France-590:

:Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

si c'est toi qui l'a fait bravo :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a quelques années, il existait un jeu télévisé sur Canal + animé par Sophie Favier qui s'appelait "La Maxi tête".

 

le but du jeu etait de reconnaitre toutes les personnalités qui composées cette tête...A qui appartenait les yeux ou même l'oeil droit...a qui appartient la bouche...

 

Bref cela faisait souvent des têtes monstrueuses ou dans tous les cas improbables...

 

Il se trouve que le surnom de DESCHAMPS a été à un moment donné dans le milieu "MAXI TETE" tellement il etait moche...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les locaux toujours vacanciers, voici le programme des entrainements de la semaine.

 

Mar. 25/08 > 17h30 : Entraînement au Haillan.

Mer. 26/08 > 09h30 : Entraînement au Haillan.

Jeu. 27/08 > 09h30 : Entraînement au Haillan.

Ven. 28/08 > 17h30 : Entraînement au Haillan.

Sam. 29/08 > 17h30 : Entraînement au Haillan (Huis Clos).

Dim. 30/08 > 21h00 : Match OM/FCGB au Vélodrome.

 

Et hop, quelques photos, rédactionnels et pourquoi pas vidéos. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a quelques années, il existait un jeu télévisé sur Canal + animé par Sophie Favier qui s'appelait "La Maxi tête".

 

au fait tu es passé à la couleur ??? ...

:Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×