Jump to content
Sign in to follow this  
Guest titouf33130

[L1] Marseille-Bordeaux

Recommended Posts

déja il faudrait qu'il arrete de descendre joué avec le milieu défensif Alou...peut etre qu'il aurait plus de ballon devant...

 

Tu sais ce que c'est que jouer a 2 attaquants??

Forcément Chamakh servant de point d'appui, Cavenaghi décroche, tourne autour, ce qu'il fait depuis toujours.

Mais ya que quand il marque pas qu'on lui reproche ça.

Pire, quand il marquait, on lui reprochait de ne pas etre assez influent dans le jeu.

Et c'est pas le fait de décrocher qui l'empeche de marquer, mais plutôt son manque flagrant de réalisme en ce moment, notamment ses occasions ratées à Sochaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je te rejoins sur ce point. Cavenaghi pour l'instant n'est pas la ou on l'attends. Il fait effectivement de bons decalages, et fait des passes dans les pieds interessantes quand le jeu se rapporche du but adverses, mais a part ca, ce n'est pas top. Il faudrai vraiment qu'il se reconcentre sur ces frappes qui restent pour l'instant trop molles, mal placess...et surtout trop rares.

 

Bref, en esperant qu'il nous reviennent en forme au plus tot,c ar la ca fait deja 3 matches! Allez Cave, on a besoin de tout le monde dans cette equipe!!

 

Visiblement tout le monde aime cave et pourtant certains de vous deja depuis le Premier match dailleurs,commencent a emettre des reserves ou critiques que j'avoue ne pas comprendre; car ou est sincerement le probleme?

 

Cave n'est pas ronaldo et ne l'a jamais été: ses qualité qui font sa force: appui, orientation , fluidification du jeu par ces decrochage avec tres peu de dechet du fait d'une technique parfaite, presence dans le surface au dernier moment soit au moment du centre ce qui est toujours le cas ( verifiez)afin d'eviter le marquage sérré et evidemment un sens du but diabolique quand le ballon arrive.

 

Il n'a jamais été reputé que je sache pour sa vitesse, ses dribbles, son jeu de tete, son physique, son jeu dans les espaces.....

 

C'est ce qu'on appelle un attaquant axial buteur a l'ancienne, plutot statique style trezeguet, van listelrool, Raul, milito,huntellaar..... qui a besoin de ballons pour exister; Faire le proces de cave sur Nice me rapelle les commentaires sur trezeguet apes l'ecosse?? a t'il eu un seul bon ballon? a t'il eu l'ocasion de frapper? pas d'appels? si il fut souvent hors jeu..Marouan en a t'il eu plus?

 

Donc je pose la question: qu'est ce qui sur ce debut de championat precisemment peut faire penser qu'il n'est pas en forme? moi je ne vois rien; ses points forts evoques plus haut s'expriment a chaque match et sur chaque ballon ( presence sur 3 buts sur 6 marqués pendant sa presence terrain )simplement mis a part une frappe molle il n'a jamais eu une position de frappe et je rapelle a certains que ca n'a jamais été pas un joueur de tete.

Et physiquement il n'a jamais été en si bonne forme depuis son arrivée.

 

Dois je aussi rapeller qu'il fut arrété 4 mois? qu'il ne joue qu'une heure en moyenne ( soit 1/3 de moins que marouan ou gourcuff!) Combien marouan a mis de buts pendant le meme temps de jeu que cave ? 1 et sur corner!! ou sont elles donc les ocasions dans le jeu?

Il n'y en a pas et c'est ce qui m'inquiete un peu, cette incapacité momentannée a ne pas donner de ballons de buts a nos attaquants ( sauf en contre en fin de match) dans nos preriodes de construction que je trouve trop lentes mais surtout manquant de talent ou lucidité dans le derniere passe.

 

Donc vous l'aurez compris , pour moi a aujourd'hui aucun probleme cave, bien au contraire, mais bien un probleme collectif quand il a peu d'espace; Et ne me parlez pas des passes D de goufran en fin de match quand le marquage est abandonné et les espaces immenses qui ,si elles existent bien, la non plus n'apportent rien de nouveau sur les points forts et points faibles de ce joueur.

 

Esperons en tout cas que quand les premieres ocasions franches vont se presenter il les mettent au fond sinon qu'ets ce qu'on va entendre, alors que dans ce cas aussi rien d'alarmant, cela ferait partie des cycles de reussite bien connus des buteurs qui marchent par serie en fonction de leur confiance. A ce niveau cave a deja tout prouvé partout ou il a été et comme a dit blanc il marquera toute sa carriere; Pour moi un joueur comme cela , soit on apprecie son profil et il doit tout le temps jouer, quelquesoit sa reussite du moment, soit son profil ne convient pas au systeme choisi ,on s'en separe et on prend un autre joueur

 

Eliot, ton analyse objective m'interesse..

Et pour Dimanche cave ou pas? je pense Blanc capable de l'aligner il me semble plus ambitieux cette saison.

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fauvedebal

Chamak a mis plus de but que Cavé .

Je crois qu' il faut peut etre donner sa chance à Bellion qui mettait plein de buts au début quand il est arrivé .

Mais bon c'est vrai que Bellion il a la tete dans son bébé plus que dans le foot depuis longtemps alors je sais pas trop.

Le foot c'est un peu comme la moto c'est pas possible de l'oublier ou alors t'es un peu con je pense.

Il va revenir en tornade folle je suis sur dans 3 mois sans doute ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi je me mettrai en 4-5-1 :

 

----------------Carasso-------------

Chalmé--Ciani---Planus---Trémou

---------------Diarra--------------

-------Fernando---Gourcuff-------

---Gouffran------------Wendel----

-------------Chamakh-------------

 

Le seul poste où il y a une inconnue c'est à droite : Gouffran c'est offensif, Plasil c'est défensif, Jussié c'est technique et meneur de jeu, mais pas forcément une bonne option de le mettre sur un coté, et après y'a les djeunz Traoré et Saivet

 

Pour gagner marseille doit nous empecher de déveloper notre jeu donc autant aligner 2 meneurs, ils ne pourront pas les étouffer en meme temps. Pour moi ce sera la config de Lolo en Ldc donc ce match va surtout servir de répétition générale pour la LDC

 

Pour Cavé, c'est con mais son profil de buteur à l'ancienne implique qu'il doit marquer puisque réellement c'est son quasi seul impact sur le jeu. Donc tant qu'il n'aura pas retrouvé son efficacité il sera délicat de l'aligner en titulaire, mais je ne désespère pas, c'est un très bon joueur. Il faut juste qu'il plante comme remplacant pour regagner sa place

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme Platini, Gourcuff est un meneur / buteur et ses réflexes sont autant de faire le jeu, que d'être en position de buter. partout à la fois, il monopolise les regards de ses partenaires et sa propre action va plus vers Chamakh en relais, que vers Cavé, c'est évident. Pour l'heure ça paie, alors que l'un ou l'autre plante, du moment que ça plante beaucoup.

 

Pour Cavé, qui à l'entrainement réalise de belles choses et montre toute sa qualité de renard des surfaces, ça doit quand même trotter dans la tête. 3 matchs et 0 but au compteur (à moins qu'il n'ait marqué contre Lens).

 

Fernando lui, cherchait prioritairement à placer des ballons dans la course de Cavé. Aujourd'hui il n'opére qu'à la fermeture des opérations, Lolo préférant accentuer encore notre pression offensive avec Plasil et même Jussié.

 

Bref Cavé joue les relayeurs, démarre les une/deux et se mue en passeur.

 

A oeme ou le physique va être prédominant, je ne le vois pas marquer. Mais va savoir ... ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Coluro tu ressors du bois depuis ma dernière réponse ;) : fan de Cavé

 

Je te l'ai dit l'an dernier, le profil de Cavé implique qu'il doit scorer régulièrement sinon les gens s'agacent parce qu'ils le trouvent transparent ou parce que ses décrochages ne suffisent pas à combler le déficit de buts.

 

et tu verras, si sa période actuelle continue, les gens vont lui tomber dessus.

 

C'est le cas de tous les joueurs qui présentent un profil atypique dans ce foot dit ''moderne'', on ne leur pardonne rien, il faut qu'il soit constant et même quand ils le sont, il n'emporte quand même pas la décision.

 

Cavé fait partie de ceux la. C'est sans doute con et injuste.

 

pour la compo de dimanche j'hésite. Je suis persuadé que Blanc alignera le 451 avec Diarra et Fernando en retrait de Gourcuff.

 

Personnellement je suis sensible à l'argument de ceux qui disent qu'on doit y aller avec nos certitudes, qu'on a pas a avoir ''peur'' de l'Om et que désormais on peut imposer notre jeu partout même avec le seul Diarra en sentinelle.

 

en même temps, faisons gaffe, les joueurs de l'Om vont se jeter de partout pour leur 1er match au vélodrome avec en plus la ''cérémonie'' pour Dreyfus.

 

Ce match il est fait pour Fernando et....Gouffran qui va cavaler en contre.

 

me tarde de voir la compo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce match il est fait pour Fernando et....Gouffran qui va cavaler en contre.

 

me tarde de voir la compo.

+1 :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Visiblement tout le monde aime cave et pourtant certains de vous deja depuis le Premier match dailleurs,commencent a emettre des reserves ou critiques que j'avoue ne pas comprendre; car ou est sincerement le probleme?

 

Ne fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne le critique pas comme tu l'insinues. Je dis que pour l'instant Cavenaghi n'est pas la ou on ne attends. Il a fait effectivement des bonne passes astucieuses a l'approche des 18 m, de bons decalages (ca doit faire la 4eme que je dis ces phrases depuis le debut du championnat au sujet de Cavenaghi), apres au niveau comptable, ce n'est pas le top, je constate juste la-dessus.

 

Alors, non, il ne faut pas le condamner, ni meme le critiquer a tout va. Moi, je ne l'enterre pas du tout, je pense qu'il va recommencer a planter des buts (c'est pour ca que je dis reviens au plus tot dans mon post plus haut, car cela serait bien pour l'equipe q'uil marque comme il sait si bien le faire). Pour ce match a Marseille, j'avoue ne pas tro savoir si je le placerai dans le 11 de depart............mais si je ne le vois pas dans le 11, c'est non pas pour le "punir", mais parce que je verrais bien le staff essayait de densifier le milieu, et jouer qu'avec un seul attaquant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Visiblement tout le monde aime cave et pourtant certains de vous deja depuis le Premier match dailleurs,commencent a emettre des reserves ou critiques que j'avoue ne pas comprendre; car ou est sincerement le probleme?

 

Cave n'est pas ronaldo et ne l'a jamais été: ses qualité qui font sa force: appui, orientation , fluidification du jeu par ces decrochage avec tres peu de dechet du fait d'une technique parfaite, presence dans le surface au dernier moment soit au moment du centre ce qui est toujours le cas ( verifiez)afin d'eviter le marquage sérré et evidemment un sens du but diabolique quand le ballon arrive.

 

Il n'a jamais été reputé que je sache pour sa vitesse, ses dribbles, son jeu de tete, son physique, son jeu dans les espaces.....

 

C'est ce qu'on appelle un attaquant axial buteur a l'ancienne, plutot statique style trezeguet, van listelrool, Raul, milito,huntellaar..... qui a besoin de ballons pour exister; Faire le proces de cave sur Nice me rapelle les commentaires sur trezeguet apes l'ecosse?? a t'il eu un seul bon ballon? a t'il eu l'ocasion de frapper? pas d'appels? si il fut souvent hors jeu..Marouan en a t'il eu plus?

 

Donc je pose la question: qu'est ce qui sur ce debut de championat precisemment peut faire penser qu'il n'est pas en forme? moi je ne vois rien; ses points forts evoques plus haut s'expriment a chaque match et sur chaque ballon ( presence sur 3 buts sur 6 marqués pendant sa presence terrain )simplement mis a part une frappe molle il n'a jamais eu une position de frappe et je rapelle a certains que ca n'a jamais été pas un joueur de tete.

Et physiquement il n'a jamais été en si bonne forme depuis son arrivée.

 

Dois je aussi rapeller qu'il fut arrété 4 mois? qu'il ne joue qu'une heure en moyenne ( soit 1/3 de moins que marouan ou gourcuff!) Combien marouan a mis de buts pendant le meme temps de jeu que cave ? 1 et sur corner!! ou sont elles donc les ocasions dans le jeu?

Il n'y en a pas et c'est ce qui m'inquiete un peu, cette incapacité momentannée a ne pas donner de ballons de buts a nos attaquants ( sauf en contre en fin de match) dans nos preriodes de construction que je trouve trop lentes mais surtout manquant de talent ou lucidité dans le derniere passe.

 

Donc vous l'aurez compris , pour moi a aujourd'hui aucun probleme cave, bien au contraire, mais bien un probleme collectif quand il a peu d'espace; Et ne me parlez pas des passes D de goufran en fin de match quand le marquage est abandonné et les espaces immenses qui ,si elles existent bien, la non plus n'apportent rien de nouveau sur les points forts et points faibles de ce joueur.

 

Esperons en tout cas que quand les premieres ocasions franches vont se presenter il les mettent au fond sinon qu'ets ce qu'on va entendre, alors que dans ce cas aussi rien d'alarmant, cela ferait partie des cycles de reussite bien connus des buteurs qui marchent par serie en fonction de leur confiance. A ce niveau cave a deja tout prouvé partout ou il a été et comme a dit blanc il marquera toute sa carriere; Pour moi un joueur comme cela , soit on apprecie son profil et il doit tout le temps jouer, quelquesoit sa reussite du moment, soit son profil ne convient pas au systeme choisi ,on s'en separe et on prend un autre joueur

 

Eliot, ton analyse objective m'interesse..

Et pour Dimanche cave ou pas? je pense Blanc capable de l'aligner il me semble plus ambitieux cette saison.

La force de Cavé est d'etre un buteur ...pour l'instant muet et qui n'arrive pas à se créer d'occasions , ça c'est un fait.

C'est aussi à lui de se créer des positions pour avoir des occasions,non?

Or il n'en a pas eu depuis le début de saison...

L'an passé ça lui est arrivé d'avoir une période sans marquer mais il avait au moins 3-4 occasions par matchs, là rien...

Donc dire que ce n'est pas de sa faute ou lui trouver des excuses qui n'en sont pas relève de la mauvaise foi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sureno33
Tu sais ce que c'est que jouer a 2 attaquants??

Forcément Chamakh servant de point d'appui, Cavenaghi décroche, tourne autour, ce qu'il fait depuis toujours.

Mais ya que quand il marque pas qu'on lui reproche ça.

Pire, quand il marquait, on lui reprochait de ne pas etre assez influent dans le jeu.

Et c'est pas le fait de décrocher qui l'empeche de marquer, mais plutôt son manque flagrant de réalisme en ce moment, notamment ses occasions ratées à Sochaux.

 

non je ne sais pas ce que c'est de joué avec 2 attaquants....

et le fait de décroché constament influt beaucoup je trouve..car quand il redescend trop meme wendel et gourcuff sont au dessus de lui sur le terrain il a beau remonté sa sert a rien...il est vraiment un attaquant que quand ya corner ou CF..

j'adore Cavé meme quand il ne marque pas..mais on s'en branle qu'il influe dans le jeu..sinon je te le met milieu droit et basta..il va en toucher des ballons..

mais quand je le vois redescendre de 30metre pour recevoir un ballon et le redonner au meme joueur je me dis ya comme un probleme...

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'an passé ça lui est arrivé d'avoir une période sans marquer mais il avait au moins 3-4 occasions par matchs,
Oui c'est vrai qu'il y avait des matches de moins bien pour Cavenaghi et il avait quand meme le genie de planter son but. Par exemple, je me souveiens a Saint-Etienne, ou Bordeaux etait un peu moyen et Saint-Etienne jouait bien, Caveanghi s'est bien postionner sur un corner pour marquer son petit but. Il a vraiment un flair, et est vraiment tres malin comme joueur. (il y aussi eu a Lyon ou se place tres bien sur un CPA de Wendel pour devier le ballon au fond, meme si il etait legerement HJ). Bref, il est vraiment tres malin Cavenaghi, et pour l'instant, on a pas forcement vu ce cote-la. Mais je suis sur qu'on retrouvera ce Cavenaghi-la lors des matches qui viennent, tout en continuant ses petits decalages et passes astucieuses!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fauvedebal

c'est con je vais pas pouvoir le voir .Tant pis je l'ecouterai à la radio

Bonne chance girondins !!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu sais ce que c'est que jouer a 2 attaquants??

Forcément Chamakh servant de point d'appui, Cavenaghi décroche, tourne autour, ce qu'il fait depuis toujours.

Mais ya que quand il marque pas qu'on lui reproche ça.

Pire, quand il marquait, on lui reprochait de ne pas etre assez influent dans le jeu.

Et c'est pas le fait de décrocher qui l'empeche de marquer, mais plutôt son manque flagrant de réalisme en ce moment, notamment ses occasions ratées à Sochaux.

 

hé oui...rien n'a changé dans le jeu de Cavé...

 

si ce n'est quand même un travail défensif plus important alors qu'avant c'était Chamakh qui s'en

cognait les 90%

résultat : l'argentin manque peut être d'un peu de fraicheur...

 

mais ça reste un buteur, un mec qui ne doute pas...

si c'est comme il y a 2 saisons où chacun de nos buteurs a eu sa grosse période...ça me va très bien !

Share this post


Link to post
Share on other sites

quelqu'un a-t-il assisté aux entrainements de début de semaine ?

 

je m'interroge sur la paire de DC pour Dimanche ?

je serais tenté par un petit Henrique-Ciani mais j'ai des doutes...

 

Planus est de plus en plus lent mais il compense bien par des tacles soyeux (que c'est beau j'ai envie

de pleurer)

 

 

si leur ligne d'attaque est :

 

 

Brandao................Niang................Ben Arfa......il faudra peut être apporter de l'impact physique

 

et donc l'option Henrique parait plus sage...

 

si, la ligne d'attaque est composée de :

 

Niang......................Brandao..............Ben Arfa.....il faudra un Planus qui jaillisse vit dans les pieds du

 

Brésilien (ce qui est dans ses cordes...) par contre, de la tête Brandade va se régaler !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense qu'il va mettre Morientes devant ...

 

 

 

--------------------------MANDANDA--------------------------

 

BONNART------DIAWARA----------HEINZE-----------TAIWO

 

------------------------------MBIA------------------------------

 

----------------ABRIEL----------------CHEYROU---------------

 

KONE--------------------MORIENTES--------------------NIANG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×