Jump to content
Sign in to follow this  
Guest irreductibles

caillassage à marseille des bus !!!!

Recommended Posts

Arrêtez de partir dans des extrèmes inimaginables. Fdg je pense que le fait d'interdir le déplacement de supporter est tout aussi stupide que de caillassé des car. Bon ce n'est pas la même chose mais comme la di duga is back , des gens vivent pour se club , pour ses couleurs et se qu'elles représentent. Tu n'as pas cette philosophie trè bien.. mais respecte ceux qui l'ont stp

Après il est évident que cette événement est pas bien mais c'est loin d'être la première fois .. c'est juste la première fois que vous en entendez parler. La seul réponse est dans les tribunes et pas dans les baffes...

 

 

Dernière chose , c'est pas pour chercher les ennuis duga'is'back mais mettre LIBERTE POUR LES ULTRAS a chaque fin de poste a mon avis c'est pas aproprié sur ce forum. Je pense que les ultras serait libre si ils arretait les conneries ( je ne parle pas des ultras bordelais qui sont dans l'ensemble assez calme ). Preuve en est dimanche dernier encore.. quand le mouvement ultra cessera de considérer les baston comme une valeur.. la le mouvement sera moins oppréssé...

 

cette philosophie s'appelle du fanatisme....et je hais toutes formes de fanatisme qu'il soit religieux, politique ou sportif...

 

Certains devraient lire Voltaire (non ce n'est pas un joueur de foot...) mais là je sais que j'en demande trop...

 

A partir du moment où les gens dans les stades ne savent pas se "tenir" et qu'ils percoivent les supporters adverses comme des ennemis, le principe de précaution voudrait que l'on interdise tout déplacement dans des stades hostiles...

 

Car quel est le plaisir de se déplacer à Marseille ou Paris et de se retrouver parker derriere des grillages où l'on vous crache dessus et vous jette n'importe quel projectiles et ce pendant 90 minutes ? Le plaisir d'encourager "ses" joueurs...ou de voir l'équipe adverse humilié en étant battu sur son propre terrain...je ne peux m'empecher d'y voir malgrè tout une forme de provocation...

 

Il m'est arrivé d'aller encourager mon équipe à l'exterieur...mais il ne m'est jamais venue à l'idée de prendre un billet pour me retrouver dans un coin du stade spécialement réservé aux supporters adverses....quelle horreur !!!! Ca serait ça le sport ??? Il serait impossible de regarder un match assis à coté de quelqu'un qui supporte l'équipe adverse ? moi je le fais plusieurs fois par an...essayez, on en ressort moins con...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro

cette idee du virage sud tourne dos au terrain pendant 5 min me parait interessante, et si le club transmet a l avance l info aux tv et journaleux, ca peut faire du bruit et montrer la connerie des supporters de l OM a toute la france le soir du match retour.

 

La 2 eme idee qui me plait mais qui je pense est impossible c est de transferer le virage sud vers le virage nord a cote des trompettes !!!

Comme je l ai dit hier j ai vecu la branlee de 99 au virage nord et meme les vieux papy bien de chez nous les chambrait a 4-0 j etais mdr et je vais vous dire ce qui fera le plus de mal a un supporter de l OM c est que son equipe de merde se fasse lamine a lescure !!!!

Le retour vers marseille meme avec toutes leurs vitres de bus leur serait penible!!!!!

 

H U M L I O N S - L E S !!!!!!!!!!!

 

Rappelez vous la reaction des supporters de l om a st etienne quand il prenne 5 0 en moins de 1 h !!!!!

c est des petites bites sans fierte!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah ouais, comme quand y'a pas d'ambiance au SDF mais que les journaleux en parlent qu'au moment où y'a du bruit en croyant que ce sont les bretons qui font la fête malgré tout. C'est une idée ouais.

 

Sauf qu'un stade sans ambiance... ça se voit tous les samedis soir !!!

Et puis, le match ne sera pas commenté par des incompétents mais par Canal... Je ne doute pas que eux relèveront.

Enfin et surtout : tout un virage le dos tourné, ça fait une image choc. Et c'est ce qui plaît aux télé et aux journaux !!!

 

 

Donc situation incomparable avec celle du SDF !

Share this post


Link to post
Share on other sites
cette philosophie s'appelle du fanatisme....et je hais toutes formes de fanatisme qu'il soit religieux, politique ou sportif...

 

Certains devraient lire Voltaire (non ce n'est pas un joueur de foot...) mais là je sais que j'en demande trop...

 

A partir du moment où les gens dans les stades ne savent pas se "tenir" et qu'ils percoivent les supporters adverses comme des ennemis, le principe de précaution voudrait que l'on interdise tout déplacement dans des stades hostiles...

 

Car quel est le plaisir de se déplacer à Marseille ou Paris et de se retrouver parker derriere des grillages où l'on vous crache dessus et vous jette n'importe quel projectiles et ce pendant 90 minutes ? Le plaisir d'encourager "ses" joueurs...ou de voir l'équipe adverse humilié en étant battu sur son propre terrain...je ne peux m'empecher d'y voir malgrè tout une forme de provocation...

 

Il m'est arrivé d'aller encourager mon équipe à l'exterieur...mais il ne m'est jamais venue à l'idée de prendre un billet pour me retrouver dans un coin du stade spécialement réservé aux supporters adverses....quelle horreur !!!! Ca serait ça le sport ??? Il serait impossible de regarder un match assis à coté de quelqu'un qui supporte l'équipe adverse ? moi je le fais plusieurs fois par an...essayez, on en ressort moins con...

 

Tu me déçois énormément...

 

En gros, parce-que y'a des gros cons à Marseille, on se laisse marcher dessus et on y va pas... Je trouve ça complètement naze.

Je trouve le simple fait de se refuser un plaisir personnel (aller dans un stade) à cause d'une minorité de cons complètement débile : c'est leur donner de l'importance et finalement leur faire "gagner la guerre" en faisant ce qu'ils attendent, avoir peur d'aller au stade.

 

Je fais pas un parallèle avec la seconde guerre mondiale et l'occupation mais franchement c'est pas si éloigné. C'est une attitude que je désapprouve totalement, complètement lâche et faible.

 

J'adore aller supporter mon équipe à l'extérieur et c'est pas un caillassage de bus qui me fera arrêter !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf qu'un stade sans ambiance... ça se voit tous les samedis soir !!!

Et puis, le match ne sera pas commenté par des incompétents mais par Canal... Je ne doute pas que eux relèveront.

Enfin et surtout : tout un virage le dos tourné, ça fait une image choc. Et c'est ce qui plaît aux télé et aux journaux !!!

 

 

Donc situation incomparable avec celle du SDF !

 

Ce que je voulais surtout faire remarquer, c'est que les médias s'en tapent royalement de ce genre de choses. Si ça ne touche pas Marseille ou Paris (et leur soi-disants fantastique public), ils s'en tapent royalement. Je crois que c'est Riolo entendre dire hier soir qu'on relève tout le négatif de Paris, parce que c'est PAris, la capitale, et que ça semble faire bien, et tout le positif de Marseille, parce que plus pouplaire, et autres conneries comme ça.

Et bien, là, ce serait la même. Canal ou pas Canal, ils s'en tapent. Les as-tu déjà vu filmer une banderole, toute aussi bonne qu'elle puisse être (exemple d'un hommage par exemple)? Ou faire un plan sur le VS?

Comme tous les autres, les seules choses qu'ils veulent montrer, c'est d ela baston dans le Parc des Princes, et des connards qui sautent au Chèvrodrome. Le reste, ils s'en foutent. Alors, les ultras du VS qui tournent le dos, même 5 mn, ça leur fera ni chaud ni froid...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce que je voulais surtout faire remarquer, c'est que les médias s'en tapent royalement de ce genre de choses. Si ça ne touche pas Marseille ou Paris (et leur soi-disants fantastique public), ils s'en tapent royalement. Je crois que c'est Riolo entendre dire hier soir qu'on relève tout le négatif de Paris, parce que c'est PAris, la capitale, et que ça semble faire bien, et tout le positif de Marseille, parce que plus pouplaire, et autres conneries comme ça.

Et bien, là, ce serait la même. Canal ou pas Canal, ils s'en tapent. Les as-tu déjà vu filmer une banderole, toute aussi bonne qu'elle puisse être (exemple d'un hommage par exemple)? Ou faire un plan sur le VS?

Comme tous les autres, les seules choses qu'ils veulent montrer, c'est d ela baston dans le Parc des Princes, et des connards qui sautent au Chèvrodrome. Le reste, ils s'en foutent. Alors, les ultras du VS qui tournent le dos, même 5 mn, ça leur fera ni chaud ni froid...

 

Je comprends ce que tu dis et je partage ton point de vue... Mais je pense néanmoins qu'ils ne pourraient pas passer sous silence un virage qui tourne le dos au stade...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest alaric
cette idee du virage sud tourne dos au terrain pendant 5 min me parait interessante, et si le club transmet a l avance l info aux tv et journaleux, ca peut faire du bruit et montrer la connerie des supporters de l OM a toute la france le soir du match retour.

 

tout à fait d'accord!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les bus bordelais ont été caillassés par la racaille des quartiers nord de marseille

ils en font un jeu... ils ne savent pas quoi faire de leur journée

 

dealer, voler ou caillasser... soir de match c'est caillasser

 

la bonne mère a bon dos

 

surtout motus dans la presse ... c'est marseille ... chut !! silence!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest goren33

Fdg tu confond tout... certes nous sommes tous des fans. Mais la tu sors tout son contexte et tu le dramatise. A marseille il ya des cons qui te font chier c'est un fait mais tu oublies aussi qu'un déplacement c'est une aventure humaine , que ce retrouver dans une partie du stade avec seulement des gens qui aiment la meme équipe te permet de chanter avec 'nimporte qui , peu importe son ethnie , son sexe son age. Bien sur c'est aussi pour la sécurité.

 

Tu me demandes ou est le plaisir ? Encourager son équipe dans un autre stade que le siens, découvrir une autre ville, porter haut les couleus que tu aimes , hors de ton stade. Le déplacement de supporter n'est pas une mauvaise chose très loin de la... les marseillais le rende "mauvais" avec leur attitude pitoyable mais cela ne signifie pas que le contept l'est. Et puis sans supporter pas de foot... ( pas de spectateur , pas de fric, pas de fric pas de joueur , pas de joueur pas de foot... )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest grzesko

Faites 1 déplacement à Sainté ou à Lens et vous verrez ce à quoi devrait ressembler tous les autres déplacements.

 

C'est a dire 1 bon esprit ou on se chambre juste pour le plaisir et ou il n'y a jamais aucune animosité !!

 

Personnellement je ne retournerai surement jamais a Marseille ça m'a suffit ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faites 1 déplacement à Sainté ou à Lens et vous verrez ce à quoi devrait ressembler tous les autres déplacements.

 

C'est a dire 1 bon esprit ou on se chambre juste pour le plaisir et ou il n'y a jamais aucune animosité !!

 

Personnellement je ne retournerai surement jamais a Marseille ça m'a suffit ...

 

 

Un bon état d'esprit à Sainté ?? je ne suis pas sur que tu y es souvent allé, très bonne ambiance pour leur club sa c'est sur mais pour les supporters visiteur intérêt de raser les murs et de courir très vite à la fin du match sinon attention aux coups.

 

mais si pour toi cela c'est bien passé alors tant mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

pour ceux qui disaient que c'etaient des jeunes loulous des quartiers nord , c'est raté....ce ne sont vraiment pas des pioupious les gars qui ont été jugés... :Invision-Board-France-377:

 

http://www.sudouest.com/accueil/sports/esp...il/5055390.html

 

 

bon ben c'est decidé, je reste chez moi avec le chat sur les genoux :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu me déçois énormément...

 

En gros, parce-que y'a des gros cons à Marseille, on se laisse marcher dessus et on y va pas... Je trouve ça complètement naze.

Je trouve le simple fait de se refuser un plaisir personnel (aller dans un stade) à cause d'une minorité de cons complètement débile : c'est leur donner de l'importance et finalement leur faire "gagner la guerre" en faisant ce qu'ils attendent, avoir peur d'aller au stade.

 

Je fais pas un parallèle avec la seconde guerre mondiale et l'occupation mais franchement c'est pas si éloigné. C'est une attitude que je désapprouve totalement, complètement lâche et faible.

 

J'adore aller supporter mon équipe à l'extérieur et c'est pas un caillassage de bus qui me fera arrêter !

 

Tu me confirmes ce que je pensais de ceux qui font "ces" déplacements et qui n'ont rien à voir avec ceux qui font le déplacement pour une finale par exemple sur terrain neutre....

 

Pour vous, donc, se déplacer à Marseille ou Paris pour encourager son équipe s'apparente à une guerre où l'objectif est de voir triompher ses couleurs...et pour cela vous êtes prêt à prendre des risques...Le caillassage ou les fights faisant alors partie du jeu ou de la guerre pour reprendre ton expression...

 

J'en ai rien à faire de te décevoir ou que tu me prennes pour un lache car vois-tu je pense que ma vie a plus d'importance que les Girondins et je n'irai jamais la mettre en danger pour supporter 11 mecs qui roulent en Porsche ou Ferrari et qui n'en ont rien à foutre de ma personne...j'estime que mes enfants et ma femme ont plus besoin de moi qu'une équipe de foot et des joueurs de mes encouragements...

 

Si ça te fait kiffer (voilà que je parle comme un jeune maintenant) d'aller te faire insulter, cracher dessus, voir te faire taper dessus pendant 90 minutes, c'est ton droit...mais va falloir que tu m'expliques où est le plaisir...et si le plaisir est de gagner la guerre, alors je ne suis qu'à moitié étonné des caillassages, et je suis surpris que vous vous en offusquiez...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest goren33

Au final tu es sur que tu aimes les girondins fdg ? Comme certains te l'ont répété les matchs a marseille sont tendu en effet mais rien ne t'oblige a y aller.. tous les autres déplacements sont assz tranqu'il ( a part si tu vas chercher la merde évidement ). Il ne faut surtout pas généralisé.

Après le fait de trouver idiot de se retrouver entre passioné dans un coin du stade .. et bien la je n'ai pas d'argument a t'opposé .. c'est la première fois que j'entend ca et je trouve ca stupide. Surtout que si tu demandes a ceux qui font les déplacements ils seront surement ravi d'être tous réuni dans un coin.

 

 

Un conseil arrête d'écotuer la télé etc .. la vie n'est pas aussi dangereuse qu'elle ny parait...tu risques pas ta vie en déplacement sinon tu penses bien que bin peu de personne les ferait.

 

 

Et je pense que c'est le principe du football , de gagner. Non ? C'est pas une guerre mais une saine rivalité tout simplement. Je ne sais pas quel age tu as mais tu as du voir tellement d'horreur dans ta vie que ca te monte a la tête...très honnetement les déplacements c'est loin d'être terrible ( je me suis balladé dans rome tout une apres midi avant le match habillé en girondins sans me faire insuter ou autre et pourtant dieu sait que les supp italien sont virulent... au contraire on s'est juste chambré avec un italien.. ).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bluedevils

Et si on faisait comme à Madrid pour un certain Real Barça de l'après Luis Figo chez les catalans.

On leur balance des têtes de veau !!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×