Jump to content
Sign in to follow this  
Guest irreductibles

caillassage à marseille des bus !!!!

Recommended Posts

j'estime que mes enfants et ma femme ont plus besoin de moi qu'une équipe de foot et des joueurs de mes encouragements...

 

comment s'inventer une vie sociale...

 

mais quel mytho quand même...c'est pathétique !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Goren33...

 

Tu m'as l'air d'être quelqu'un de posé et calme...mais peux tu m'assurer que tous ceux qui font les déplacements sont comme toi Goren ?

 

Pour revenir au sujet du caillassage des bus bordelais, je disais qu'à partir du moment où certains partent dans l'idée d'y mener une guerre, j'estime qu'il n'y a rien de surprenant d'en arriver à ces extrémités...que je condamne.

 

Et à ceux qui s'émeuvent de ces évènements, je leur répond simplement de ne pas faire ces déplacements...

 

Une des premières règles du fight et de ne pas en parler...ce qui arrangent beaucoup de monde (Prefet, Police, Dirigeants..) laissant supposé que cela n'existe pas...

 

Or je connais des "supporters" bordelais (pères de famille, propre sur eux, bourgeois) qui le Samedi soir se transforment en Mister Hyde pour aller se bastonner dans des rues ou terrains vagues contre des supporters adverses !!!

 

Ces mêmes supporters font des déplacements...et je n'ai aucune envie d'être mêlé à cela ou d'être un dommage colatérale...je n'aime pas cet esprit, pour moi cela n'a rien avoir avec le sport...désolé.

 

Eh oui j'ai vu des choses qui m'ont rendu méfiant...comme tout ados des années 80, j'ai assisté au Heysel en direct devant ma télé en me disant qu'à un but près j'aurai pu être dans la Tribune...Une partie de ma famille vit en Argentine, où là, vous êtes plus en sécurité en allant vous promener en pleine nuit dans le bronx qu'en allant au stade voir un match...

 

Le problème de certains supporters c'est l'extrémisme dans leur fanatisme envers leur club...pour quel retour au final ? être au paradis avec 12 vierges....

 

 

 

comment s'inventer une vie sociale...

 

mais quel mytho quand même...c'est pathétique !!

 

même si c'est des petits pakistanais que je fais trimer dans ma cave pour confectionner de faux Ralf Lauren...je les aime comme si c'etaient mes gosses...ils sont très chers à mes yeux...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fdg tu confond tout... certes nous sommes tous des fans. Mais la tu sors tout son contexte et tu le dramatise. A marseille il ya des cons qui te font chier c'est un fait mais tu oublies aussi qu'un déplacement c'est une aventure humaine , que ce retrouver dans une partie du stade avec seulement des gens qui aiment la meme équipe te permet de chanter avec 'nimporte qui , peu importe son ethnie , son sexe son age. Bien sur c'est aussi pour la sécurité.

 

Tu me demandes ou est le plaisir ? Encourager son équipe dans un autre stade que le siens, découvrir une autre ville, porter haut les couleus que tu aimes , hors de ton stade. Le déplacement de supporter n'est pas une mauvaise chose très loin de la... les marseillais le rende "mauvais" avec leur attitude pitoyable mais cela ne signifie pas que le contept l'est. Et puis sans supporter pas de foot... ( pas de spectateur , pas de fric, pas de fric pas de joueur , pas de joueur pas de foot... )

 

il y aurait une thèse à écrire la dessus...S'entasser à 30 dans un Car, habillés tous pareil, avec des écharpes par 45° degrès, pendant 8 heures de trajet, occupés à boire de la 33 export en chantant des chants polyphonique à Capella (La Bonne Mère...La Bonne mère est une salope....lalalala...lalala) le tout entrecoupé de pauses pipi...

 

C'est vrai que c'est bêta de louper un truc pareil...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y aurait une thèse à écrire la dessus...S'entasser à 30 dans un Car, habillés tous pareil, avec des écharpes par 45° degrès, pendant 8 heures de trajet, occupés à boire de la 33 export en chantant des chants polyphonique à Capella (La Bonne Mère...La Bonne mère est une salope....lalalala...lalala) le tout entrecoupé de pauses pipi...

 

C'est vrai que c'est bêta de louper un truc pareil...

 

le fait que ce soit assez pathétique n'enlève rien au fait que ce soit une "aventure humaine"...

 

d'ailleurs, d'un point de vue philosophique, ce genre de déplacement redonne un sens au mot "voyage"...

qui souvent n'est vu que comme un moyen de se rendre vers une destination qui devient donc une finalité

en tant que telle !

ici, le périple revêt un caractère presque "Homérique"...et finalement est aussi important voire parfois plus

que la destination !!

 

bien sur tout se relativise quand votre voisin de droite vous dégueule dessus !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
le fait que ce soit assez pathétique n'enlève rien au fait que ce soit une "aventure humaine"...

 

d'ailleurs, d'un point de vue philosophique, ce genre de déplacement redonne un sens au mot "voyage"...

qui souvent n'est vu que comme un moyen de se rendre vers une destination qui devient donc une finalité

en tant que telle !

ici, le périple revêt un caractère presque "Homérique"...et finalement est aussi important voire parfois plus

que la destination !!

 

bien sur tout se relativise quand votre voisin de droite vous dégueule dessus !!

 

Quand c'est celui de gauche, ça passe mieux ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
le fait que ce soit assez pathétique n'enlève rien au fait que ce soit une "aventure humaine"...

 

d'ailleurs, d'un point de vue philosophique, ce genre de déplacement redonne un sens au mot "voyage"...

qui souvent n'est vu que comme un moyen de se rendre vers une destination qui devient donc une finalité

en tant que telle !

ici, le périple revêt un caractère presque "Homérique"...et finalement est aussi important voire parfois plus

que la destination !!

 

bien sur tout se relativise quand votre voisin de droite vous dégueule dessus !!

 

je te l'accorde....mais j'ai passé l'age d'apprécier ce genre de périple...surtout pour en prendre plein la poire en arrivant...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest goren33

Bien sur Fdg que les mouvements auquels tu fais référence existe , il y a évidement toujours des connard qui te chercheront la merde et qui sont la juste pour se battre mais il faut relativiser ce genre d'incident est très vite éviter si tu évites de trop montrer que tu es pour bordeaux ou que tu évites tout simplement de dire que tu veux te battre. Si tu remarques bien les supporters qui arrive en voiture ou mini bus on très rarement des histoires.. eux sont la pour le match ils ne cherchent pas la merde et poersonne les fait chier.

Et puis je confirme que ca reste une aventure humaine. Bien sur tout dépend avec qui tu te déplaces et comment tu imagine le déplacement. Je sais que les ultras ont quasi le monopole du déplacement mais vous pouvez en choisir d'autres et quand bien même , l'avant du bus des ultras reste sommes toutes assez calme. Et personnlement j'en garde de bons souvenirs ( vomis mis a part ). Bon aprè je suis surement plus jeune que toi donc il ya des choses qui me dérange peut être moins qu'a toi mais je pense qu'il ne faut surtout pas psycoter sur les déplacements c'est loin d'être aussi terrible que tu sembles le penser.

Et au lieu de me sortir ton argumentaire bancale...tu peux considrer que tu fais un voyage plaisant avec 30 gars qui partage la meme passion que toi , ui te permette de faire 8h de route tout en appréciant le trajet. Les ultras ne sont pas de mauvais bougre et d'ailleurs tout ceux qui font les déplacements n'en sont pas ( même si il y a des cons aprtout ) il faut seulement aller au dela des apparences.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si ça te fait kiffer (voilà que je parle comme un jeune maintenant) d'aller te faire insulter, cracher dessus, voir te faire taper dessus pendant 90 minutes, c'est ton droit...mais va falloir que tu m'expliques où est le plaisir...et si le plaisir est de gagner la guerre, alors je ne suis qu'à moitié étonné des caillassages, et je suis surpris que vous vous en offusquiez...

 

Mais tu sais FDG, ce n'est pas partout comme ça... Fais pas l'amalgame non plus !

 

Ca, ça arrie une ou deux fois dans la saison dans certains stades, Moi qui me déplace quand même un peu, à part à Paris je n'ai jamais connu de violences quelconque !

 

il y aurait une thèse à écrire la dessus...S'entasser à 30 dans un Car, habillés tous pareil, avec des écharpes par 45° degrès, pendant 8 heures de trajet, occupés à boire de la 33 export en chantant des chants polyphonique à Capella (La Bonne Mère...La Bonne mère est une salope....lalalala...lalala) le tout entrecoupé de pauses pipi...

 

C'est vrai que c'est bêta de louper un truc pareil...

Toi, t'as jamais fait de dép' et ça se voit ! :lol:

 

Tu vois, t'es peut-être vieux et "plein d'expérience", mais il te reste des trucs à voir crois moi ! :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu me confirmes ce que je pensais de ceux qui font "ces" déplacements et qui n'ont rien à voir avec ceux qui font le déplacement pour une finale par exemple sur terrain neutre....

 

Pour vous, donc, se déplacer à Marseille ou Paris pour encourager son équipe s'apparente à une guerre où l'objectif est de voir triompher ses couleurs...et pour cela vous êtes prêt à prendre des risques...Le caillassage ou les fights faisant alors partie du jeu ou de la guerre pour reprendre ton expression...

 

J'en ai rien à faire de te décevoir ou que tu me prennes pour un lache car vois-tu je pense que ma vie a plus d'importance que les Girondins et je n'irai jamais la mettre en danger pour supporter 11 mecs qui roulent en Porsche ou Ferrari et qui n'en ont rien à foutre de ma personne...j'estime que mes enfants et ma femme ont plus besoin de moi qu'une équipe de foot et des joueurs de mes encouragements...

 

Si ça te fait kiffer (voilà que je parle comme un jeune maintenant) d'aller te faire insulter, cracher dessus, voir te faire taper dessus pendant 90 minutes, c'est ton droit...mais va falloir que tu m'expliques où est le plaisir...et si le plaisir est de gagner la guerre, alors je ne suis qu'à moitié étonné des caillassages, et je suis surpris que vous vous en offusquiez...

 

Rien à voir avec la guerre. La guerre, c'est ceux qui te crachent dessus et qui te caillasse tes bus qui voit ça comme tel. Pas nous ! Et arrêter de se déplacer parce-qu'on a peur d'eux c'est donc leur faire gagner LEUR guerre si tu préfères...

Quand à la seconde guerre mondiale c'était plus par rapport à l'occupation que je faisais le rapprochement... Tu aurais donc eu le même comportement ? Par peur des allemands et de mettre en danger ta vie et ta famille t'aurais fermé ta gueule et accepté cette occupation alors ? Rassure-moi, ça me fait peur !

 

C'est partout comme ça dans le monde ! On s'est déjà fait racketté en allant à Paris avec des potes... Alors la solution, c'est de ne plus y aller ?

On laisse ces petites racailles faire la loi alors ? C'est exactement ce que tu sous-entend quand tu souhaites qu'on ne fasse plus de déplacements !

Et je trouve ça franchement pathétique, faible et lâche, même si tu t'en fous venant de moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve le forum, et ce topic en particulier, beaucoup plus calme pendant les heures de repas de Fdg ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais tu sais FDG, ce n'est pas partout comme ça... Fais pas l'amalgame non plus !

 

Ca, ça arrie une ou deux fois dans la saison dans certains stades, Moi qui me déplace quand même un peu, à part à Paris je n'ai jamais connu de violences quelconque !

 

 

Toi, t'as jamais fait de dép' et ça se voit ! :lol:

 

Tu vois, t'es peut-être vieux et "plein d'expérience", mais il te reste des trucs à voir crois moi ! :Invision-Board-France-557:

 

c'est vrai Pharaon que je n'ai jamais fait de déplacement avec les ultras, car ce n'est pas mon truc on va dire pour simplifier...(voyage à picoler et chanter comme des boeufs + me retrouver parker comme du betail dans un coin du stade...)

 

EVIDEMMENT qu'il ne faut pas faire d'amalgame et je vois bien les supporters adverses à Lescure ou à Rennes et Lorient (deux stades où je vais fréquemment), ils ne se font pas emmerder...sauf si c'est des Marseillais ou des Parisiens comme par hasard...

 

Le nom du Topic c'est : En réponse à caillassage des bus à Marseille...

 

Ca veut dire quoi ? il faudrait obligatoirement apporter une réponse à deux branquignoles qui ont fait péter les vitres d'un bus en mettant en péril ceux qui se trouvaient à l'interieur ???? je vous croyez tous plus intelligent que cela...

 

Quant à Denko, tes raccourcis avec l'occupation me desarme sans vouloir faire de jeux de mots...je ne sais même pas quoi te répondre tellement la comparaison est grossière pour ceux qui ont vécu cette douloureuse période de notre histoire...et quantà savoir ce que j'aurais bien pû faire durant celle-ci, je n'en ai aucune espèce d'idée...surement qu'à 20 ans j'aurai voulu être un héro et être en résistance, peut-être qu'à 30 ans j'aurais eu des gosses et une femme et que je l'aurai bouclé...peut-être qu'à 50 ans, tu penses à préserver ton patrimoine avant ta patrie....peut-être que j'en sais rien surtout...je note seulement qu'à la fin de la guerre, il y avait beaucoup de résistants...même s'ils ne l'ont été que deux minutes en 5 ans...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est vrai Pharaon que je n'ai jamais fait de déplacement avec les ultras, car ce n'est pas mon truc on va dire pour simplifier...(voyage à picoler et chanter comme des boeufs + me retrouver parker comme du betail dans un coin du stade...)

 

EVIDEMMENT qu'il ne faut pas faire d'amalgame et je vois bien les supporters adverses à Lescure ou à Rennes et Lorient (deux stades où je vais fréquemment), ils ne se font pas emmerder...sauf si c'est des Marseillais ou des Parisiens comme par hasard...

 

Le nom du Topic c'est : En réponse à caillassage des bus à Marseille...

 

Ca veut dire quoi ? il faudrait obligatoirement apporter une réponse à deux branquignoles qui ont fait péter les vitres d'un bus en mettant en péril ceux qui se trouvaient à l'interieur ???? je vous croyez tous plus intelligent que cela...

 

Quant à Denko, tes raccourcis avec l'occupation me desarme sans vouloir faire de jeux de mots...je ne sais même pas quoi te répondre tellement la comparaison est grossière pour ceux qui ont vécu cette douloureuse période de notre histoire...et quantà savoir ce que j'aurais bien pû faire durant celle-ci, je n'en ai aucune espèce d'idée...surement qu'à 20 ans j'aurai voulu être un héro et être en résistance, peut-être qu'à 30 ans j'aurais eu des gosses et une femme et que je l'aurai bouclé...peut-être qu'à 50 ans, tu penses à préserver ton patrimoine avant ta patrie....peut-être que j'en sais rien surtout...je note seulement qu'à la fin de la guerre, il y avait beaucoup de résistants...même s'ils ne l'ont été que deux minutes en 5 ans...

 

Je voulais pas la faire la comparaison, mais puisque tu l'as reprise et interprétée faussement dans ton post, j'ai préféré éclaircir en t'expliquant pourquoi j'avais cité ça.

Mais ça n'empêche en rien que je ne comprendrai sans doute jamais ton raisonnement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je voulais pas la faire la comparaison, mais puisque tu l'as reprise et interprétée faussement dans ton post, j'ai préféré éclaircir en t'expliquant pourquoi j'avais cité ça.

Mais ça n'empêche en rien que je ne comprendrai sans doute jamais ton raisonnement.

 

Excuse moi de te dire que ta comparaison ne t'honore pas...mais bon passons même si je trouve cela assez grave, bien plus que tu ne sembles m'en tenir rigueur de vouloir proscrir les déplacements...

 

Et comme tu ne comprends pas mon raisonnement je vais te le répéter une dernière fois...

 

Les supporters font des déplacements pour encourager leur équipe et ce quleque soit le danger...c'est ça ? parce que comme tu pourrais le dire, il faut leur montrer qu'on en a...

 

Alors, je te le répète, moi je n'y vois aucun plaisir...et surtout le sport pour moi n'a jamais été une guerre, je pense même que l'esprit en est à l'opposé...

 

Tant que des mecs feront des déplacements en se disant qu'ils vont montrer aux autres qui ils sont...ça ne m'interresera pas...

 

 

Par contre allez à Dublin soutenir l'équipe de france de Rugby....là oui !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et ce que tu ne comprends pas c'est que quand on fait un déplacement on y va pas pour montrer qui on est...

Bien sûr qu'on veut représenter au maximum nos couleurs... Mais ceux qui y voient une guerre, je te le répète, ce sont ceux qui caillassent les bus et crachent sur les adversaires... Pas nous...

 

Et comme je te dis, en gros ton comportement leur donne raison. Ils ont ce qu'ils veulent : qu'on ait peur d'eux et qu'on ne revienne pas... Donc cette petite racaille fait la loi... C'est anormal et c'est pas avec des gens qui ont ton raisonnement qu'on s'en sortira. C'est justement en tenant tête à ces petits cons qu'on pourra changer ça, et pas en faisant ce qu'ils attendent de nous. J'imagine pas ce que ça serait si un petit caïd commence à s'en prendre à ton quartier... Tu ferais tout ce qu'il te demande pour te "protéger" ?

J'ai vraiment du mal à comprendre ça... Si tu n'y vois aucun plaisir à la limite c'est déjà plus compréhensible... Mais refuser des sorties parce-qu'une bande de cons veulent faire la loi, ça me dépasse... Si je suivais ton raisonnement dans la vie de tous les jours, je sortirais plus de chez moi... Parce-que le danger il est pas uniquement dans les stades mais partout autour de nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×