Jump to content
Sign in to follow this  
Guest irreductibles

caillassage à marseille des bus !!!!

Recommended Posts

ça m'inquiéterait vachement de savoir que mon voisin de siège est peut-être un mec qui aime les trucs SM

 

 

Oui, j'ai la même crainte que toi quand je fais un déplacement avec Cléo.

 

Heureusement, il est vite alcoolisé, cela évite les problèmes :Diabolo pour WGLT09: .

 

Tu connais bien les supporters bordelais toi ...

Bon j'ai lu que 2 pages, je pense que le reste est du même accabit mais moi j'ai ADORE Marseille, mon meilleur dép là-bas depuis 10 ans, enfin le retour à une haine réciproque, à de forts moment d'adrénaline, à un Marseille vivant quoi !

On ne va pas à Marseille comme on va à Lorient et ça fait bien plaisir ..

 

 

Je suis d'accord sur la "haine" réciproque, les moments d'adrénaline, ça rentre dans le folklorique du déplacement mais bon, le caillassage, c'est vraiment une action de gens stupides.

 

Un Marseille vivant certes, mais criminel ... non. Supporter de base, désolé, c'est pas ça ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest freedom87
Et la rivalité Sainté/Lyon t'en fais quoi ?

 

C'est nul de dire ça. Tu m'étonnes que y'a de la violence dans le foot avec des mecs qui pensent comme ça...

Je parle niveau football. C'est différent, Sainté et Lyon n'ont jamais été au top niveau en même temps, leur rivalité n'est pas uniquement footbalistique mais plutot globale dans la vie de tous les jours et dans d'autres domaines que le foot.

Y a de la violence dans le foot ? Rien de plus normal il y en a dans la vie de tous les jours, il est logique que le sport le plus populaire au monde n'y échappe pas et il n'est pas le seul.

 

Je suis d'accord sur la "haine" réciproque, les moments d'adrénaline, ça rentre dans le folklorique du déplacement mais bon, le caillassage, c'est vraiment une action de gens stupides.

Un Marseille vivant certes, mais criminel ... non. Supporter de base, désolé, c'est pas ça ...

Entièrement d'accord Eltet ..

Le caillassage est stupide et lache, il n'existe et n'existera pas à Bordeaux au match retour du moins par les Ultramarines, en espérant que les "électrons libres" ne tombent pas également aussi bas que les marseillais. Cependant pour moi il n'y a rien de criminel dans leur acte, juste de la débilité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je parle niveau football. C'est différent, Sainté et Lyon n'ont jamais été au top niveau en même temps, leur rivalité n'est pas uniquement footbalistique mais plutot globale dans la vie de tous les jours et dans d'autres domaines que le foot.

Y a de la violence dans le foot ? Rien de plus normal il y en a dans la vie de tous les jours, il est logique que le sport le plus populaire au monde n'y échappe pas et il n'est pas le seul.

 

 

Entièrement d'accord Eltet ..

Le caillassage est stupide et lache, il n'existe et n'existera pas à Bordeaux au match retour du moins par les Ultramarines, en espérant que les "électrons libres" ne tombent pas également aussi bas que les marseillais. Cependant pour moi il n'y a rien de criminel dans leur acte, juste de la débilité.

Donc si moi je te lache un parpaing sur la courge tu me traiteras pas de criminel mais juste de débile c'est ça? :Diabolo pour WGLT09: :Diabolo pour WGLT09:

Moi j'ai du mal qu'on puisse ce dire que ce genre de choses sont normales et logiques. Qu'on puisse comprendre que certaines dérives arrivent parce que ce sport est populaire ok, mais qu'on l'excuse ou le tolère pour les mêmes raisons moi ça me dépasse. Les ultras gueulent à cause des interdictions de stade mais faut pas s'étonner que des gens prennent des décisions arbitraires, maladroite ou à tord quand on voit que des choses pareilles se passent à cause du foot.

Certains ultras ne font que payer les actes de leurs confrères et c'est tant pis pour eux et plutôt que d'en vouloir à la ligue il faudrait peut être voir si c'est pas la faute aux blaireaux qui caillassent ou jettent des fumigènes sur des gens ou des pétards etc...

C'est dommage que certaines personnes prennent surement pour rien, mais quand on voit certaines dérives ça peut que pousser à prendre des décisions du genre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En même temps ce caillassage c'était pas une manif ou la Palestine non plus, combien de bléssés ? 0. Qui s'est fait caillasser la gueule comme tu dis ? Personne mis à part les vitres ..

On a connu pire et savoir que ce caillassage est surement dû à notre descente inopinée du bus à l'aller et essentiellement destiné aux Ultramarines, oui ça me fait plaisir de savoir qu'ils étaient sacrément énervés au point de caillasser tous les bus.

Et ça me fait plaisir de savoir que cette rivalité existe toujours car quoiqu'on en dise c'est la plus forte et ancienne rivalité footbalistique et cela on l'a enfin senti !

 

Oh le boulet ... Ah c'est clair yen a pas eu 30 des blessés mais il y en a eu.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc si moi je te lache un parpaing sur la courge tu me traiteras pas de criminel mais juste de débile c'est ça? :Diabolo pour WGLT09: :Diabolo pour WGLT09:

Moi j'ai du mal qu'on puisse ce dire que ce genre de choses sont normales et logiques. Qu'on puisse comprendre que certaines dérives arrivent parce que ce sport est populaire ok, mais qu'on l'excuse ou le tolère pour les mêmes raisons moi ça me dépasse. Les ultras gueulent à cause des interdictions de stade mais faut pas s'étonner que des gens prennent des décisions arbitraires, maladroite ou à tord quand on voit que des choses pareilles se passent à cause du foot.

Certains ultras ne font que payer les actes de leurs confrères et c'est tant pis pour eux et plutôt que d'en vouloir à la ligue il faudrait peut être voir si c'est aps la faue aux blaireaux qui caillassent ou jettent des fumigènes sur des gens ou des pétards etc...

C'est dommage que certaines personnes prennent surement pour rien, mais quand on voit certaines dérives ça peut que pousser à prendre des décisions du genre.

 

totalement d'accord avec toi !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Duga'is'back
je pense que t'es soit un nazillon de merde soit un débile profond voir les deux à la fois ce qui est fort plausible....

 

Tu représentes exactement tout ce que je déteste dans le football...et justifie s'il le fallait ce que j'affirmais plus haut à savoir proscrire les déplacements de supporters...car je pense que 80% des mecs qui font les déplacements ont ta philosophie de merde....

 

Enfin si tu crois que les joueurs ont besoin de tes encouragements, t'es vraiment un gros rigolo....sache que les joueurs jouent ou restent sur le banc uniquement pour le fric...

 

Alors si ça te fait plaisir de dépenser le peu de fric que tu dois gagner ou que le RSA te verse pour aller te faire caillasser, libre à toi...en tous les cas les joueurs eux en ont rien à branler de tes pauvres encouragements...

 

Ca me fait mal au cœur de me fâcher avec un supporter Bordelais

Mais je crois que tu dois avoir une vie bien triste...

Tu dois pas connaitre de joueur personnellement pour réagir de la sorte...

Demande a Marc Planus, a Ramé eux qui viennent toujours remercier leurs supporters et qui sont fidèles a bordeaux depuis plusieurs années

Et je suis chef d'entreprise et je fais juste quelques déplacement et j'en profite a fond...

Ca te ferai du bien de te décoincer un peu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest freedom87
Oh le boulet ... Ah c'est clair yen a pas eu 30 des blessés mais il y en a eu.

Qu'est-ce qui t'arives toi de me traiter de boulet, on se connait ?

Etais-tu dans les bus pour savoir s'il y a eu des bléssés ? Il y en a 1 d'un certain âge (si on peut appeler cela blessé) qui a été soigné sur place de plus par les pompiers et qui s'en est tiré avec un large sourire donc pour moi ça équivaut à 0 bléssé en effet.

On a plus été bléssé ou irrité par la gazeuse des flics que par leurs cailloux minables mais ça personne en parle bien sur.

Le seul drame qu'il aurait pu se passer est un arrêt cardiaque dans le bus de nous-mêmes ou des chauffeurs (pas très jeunes vous vous en doutez, qui ont d'ailleurs porté plainte contre les flics également, plainte qui n'aboutira jamais bien sur).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest freedom87
Donc si moi je te lache un parpaing sur la courge tu me traiteras pas de criminel mais juste de débile c'est ça? :Diabolo pour WGLT09: :Diabolo pour WGLT09:

Moi j'ai du mal qu'on puisse ce dire que ce genre de choses sont normales et logiques. Qu'on puisse comprendre que certaines dérives arrivent parce que ce sport est populaire ok, mais qu'on l'excuse ou le tolère pour les mêmes raisons moi ça me dépasse. Les ultras gueulent à cause des interdictions de stade mais faut pas s'étonner que des gens prennent des décisions arbitraires, maladroite ou à tord quand on voit que des choses pareilles se passent à cause du foot.

Certains ultras ne font que payer les actes de leurs confrères et c'est tant pis pour eux et plutôt que d'en vouloir à la ligue il faudrait peut être voir si c'est pas la faute aux blaireaux qui caillassent ou jettent des fumigènes sur des gens ou des pétards etc...

C'est dommage que certaines personnes prennent surement pour rien, mais quand on voit certaines dérives ça peut que pousser à prendre des décisions du genre.

Ou m'as-tu vu dire que leurs interdictions de stade n'est pas méritée ? Nulle part, elle l'est car leur geste a été complètement débile. Mais faut pas non plus mélanger toutes les interdictions de stade, cependant entièrement d'accord avec toi pour les caillassages ou les jets de fumigène, ces actes méritent des interdictions de stade, enfin je le compends disons.

Et juste pour t'informer il n'y a pas eu de parpaings lancés sur les bus, lancer un parpaing quand t'es à 10m d'un bus c'est pas simple ou alors faut qu'il soit sacrément petit mais bon c'est pas important car un bon caillou suffit à péter des vitres, surtout des vitres de notre compagnie, c'est pas du double vitrage ou un basique vitrage sécurisé !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le seul drame qu'il aurait pu se passer est un arrêt cardiaque dans le bus de nous-mêmes ou des chauffeurs (pas très jeunes vous vous en doutez, qui ont d'ailleurs porté plainte contre les flics également, plainte qui n'aboutira jamais bien sur).

ce qui s'est passé de l'aller au retour est un "drame" en lui même ... -_-

 

à partir de là, pas besoin de chercher plus loin ..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest freedom87

Un drame ? Attention âmes sensibles ! Faut mesurer la teneur d'un mot quand même quand on l'emploie surtout avec les faits divers actuels .. Marseille-Bordeaux ça fait relativiser de suite sur le mot "drame".

C'est triste à imaginer mais quelle aurait été la réaction populaire si quelqu'un avait fait un arrêt cardiaque par la seule faute d'un flic et de toute son intelligence ? Telle est la question mais je parie que même là beaucoup auraient préféré se focaliser sur 20 cailloux jetés sur des vitres ..

Flics d'ailleurs aussi d'une grande utilité pour éviter le caillassage, sans relater l'épisode du péage où ils ont également excellé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est triste à imaginer mais quelle aurait été la réaction populaire si quelqu'un avait fait un arrêt cardiaque par la seule faute d'un flic et de toute son intelligence ? Telle est la question mais je parie que même là beaucoup auraient préféré se focaliser sur 20 cailloux jetés sur des vitres ..

 

tu es entrain de défendre ces marseillais avec leur caillou au détriment du flic ?? ou alors j'hallucine la.

 

la grande différence, c'est que le flic qui vous a lançé la lacrymo l'a fait pour calmer le monde et en aucun cas, ce n'était volontaire ou prémédité .. contrairement à ces abrutis de marseillais.

 

et oui tout cela est un drame .. un drame d'en arriver là car ceci n'est plus du sport, c'est jouer avec la vie d'autrui.

tant mieux si il n'y a pas eu de blessés ou de morts ... mais faut-il seulement employer le mot "drame" lorsqu'il y a un décès ? je ne crois pas .

 

sans ces jets de pierre, inutile pour le flic d'utiliser sa lacrymo .. c'est aussi simple que ça.

 

relis toi avant de poster car c'est tout simplement hallucinant ce que tu dis

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca fait un bon bout de temps que j'étais pas passé sur le fofo :rolleyes:

 

Tout ça pour dire que je comprends ceux qui ont une grande haine contre ces hostilités et je suis bien content de ne pas avoir été touché par les jets (j'étais avec "Irréductibles" dans son minibus et vraiment, on a été les seuls à ne pas avoir été touchés)

 

Et c'est vrai que pour moi le déplacement a été plutôt cool et remplit d'adrenaline mais ça n'aurait pas été le cas si j'étais avec ma bagnole ou si je me serais fait gazé ou caillaissé.

 

Après, honnêtement je déteste les marseillais mais faut quand même pas généraliser ^^ sans déconner à notre gauche et à part le virage nord et le sud, le stade était remplit de familles, d'amis et de gens qui n'avaient les yeux rivés que sur le match et encouragaient leur équipe (enfin pas tous!). Alors certes on s'est quand même fait taillés à notre gauche aussi, et bien sûr je n'aime pas le club, mais quand je vois les généralisations qui sont faîtes sur le club sur les supporters etc. je trouve ça un peu abusé...

 

Sinon, j'étais bien content de l'ambiance qu'on a foutu et de l'accueil réservé à Ben Arfa à la fin du match :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest freedom87
tu es entrain de défendre ces marseillais avec leur caillou au détriment du flic ?? ou alors j'hallucine la.

 

la grande différence, c'est que le flic qui vous a lançé la lacrymo l'a fait pour calmer le monde et en aucun cas, ce n'était volontaire ou prémédité .. contrairement à ces abrutis de marseillais.

 

et oui tout cela est un drame .. un drame d'en arriver là car ceci n'est plus du sport, c'est jouer avec la vie d'autrui.

tant mieux si il n'y a pas eu de blessés ou de morts ... mais faut-il seulement employer le mot "drame" lorsqu'il y a un décès ? je ne crois pas .

 

sans ces jets de pierre, inutile pour le flic d'utiliser sa lacrymo .. c'est aussi simple que ça.

 

relis toi avant de poster car c'est tout simplement hallucinant ce que tu dis

C'est bien tu réponds tout seul à ta question, tu hallucines ..

Pourtant ça semble clair dans mes posts précédents, j'ai qualifié leur geste de "débile", si t'apelles cela défendre des marseillais soit .. Chacun sa libre interprétation.

Pour le reste ton post est rempli de ... bêtises, ce n'est plus ni moins que de la désinformation vu semble-t-il que tu n'étais pas à Marseille et particulièrement dans le bus gazé.

Tu connais le flic qui a gazé le bus, il t'a dit pourquoi il l'a fait ? Non.

Pour ta gouverne, son geste a même été désavoué par certains de ses collègues en privé. Il a gazé le bus A L'INTERIEUR car les portes étaient entre-ouvertes en arrivant aux abords du stade (et oui au mois d'aout il fait très chaud à Marseille) et ça apparemment c'est inadmissible pour la police.

Sachant qu'on a été gazé à bout portant c'est difficile de le faire involontairement, de plus le bus gazé par cet abruti n'a essuyé AUCUN jets de pierre.

Il n'a même pas réfléchi qu'une des conséquences de son acte a été la descente obligatoire des occupants du bus pour éviter quelque chose de grave comme un malaise cardiaque ou autre. Ca a provoqué un cortège dans la rue sur 200 mètres, les marseillais en face, les flics entre eux et nous.

Très bon moyen pour maitriser et prévenir d'éventuels débordements en effet, ou alors c'est une nouvelle méthode.

On est d'accord on est passé pas très loin d'un drame avec cet énergumène en effet mais c'est vrai une 30 aine de marseillais ont jeté 20 cailloux, surtout ne retenir que ça une fois de plus.

Voila au moins tu pourras t'appuyer pour ton jugement sur de réelles informations et pas sur des écrits de sudouest ou de la provence vu que tu n'étais pas là, c'est aussi simple que ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bref au retour soyons plus intelligent qu'eux (les flics et les pseudos supporters marseillais) -- > de dos à l'entrée des joueurs avec une banderole c'est pas mal cette idée.

Plus il y aura d'incidents, plus il y aura de flics à cran les soirs de match, plus il y aura encore d'incidents...etc. Et c'est quand même mieux de respecter la passion de chacun et de venir au stade tranquillement, enfin c'est mon avis! ça doit venir de mon éducation rugby... Je connais des supporters marseillais qui ne cautionnent pas du tout ce comportement ... et encore heureux!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flics d'ailleurs aussi d'une grande utilité pour éviter le caillassage, sans relater l'épisode du péage où ils ont également excellé.

 

Salut Freedom87 ! :)

 

Cela fait plusieurs fois que j'entends parler de problèmes au péages avec les bus des UB. Je suis perso un MBIDF et on a jamais essuyé ce genre de soucis.. Peux tu m'en dire un peu plus... J'ai vraiment l'impression que l'on traite les bus de supporters de façon différente selon l'assoc' qui est en question et que les UB font figure souvent de victimes idéales à ce petit jeu...

 

J'espère que les incidents ne vous gèneront pas dans le continuité des déplacements avec Pullman... :(

 

A bientôt dans un parcage ! :)

 

Pharaon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×