Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 1-0 Grenoble

Recommended Posts

Non mais on va pas chercher 12h à 14h, le dispositif agit à coup sur sur les performances de joueurs comme Gourcuff, Chamakh ou Planus. Le 4-5-1 spécial LDC et très différent du 4-4-2 habituel.

 

Chamakh est moins bon quand il n'a pas un attaquant à ses côtés, tout comme Gourcuff quand il n'a pas deux attaquants devant lui. Par contre Planus est bien meilleur lorsque il a plus de renfort défensif.

 

 

Le seul qui m'inquiète c'est Trémoulinas, autant offensivement on a rien à dire, autant défensivement c'est limite niveau Placente...

Trémoulinas n'a pas non plus un réel apport offensif cette saison et hier il a réussi un demi-centre dans tout le match. Il a plutôt ralentit le jeu de plus, enfin il a joué loin de son niveau quoi, pour moi va falloir qu'il se reprenne vraiment sinon il risque de se faire piquer sa place par Placente.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

C'est clair que Trémoulinas c'est pas ça du tout depuis le début de saison. Et de l'autre côté avec Chalmé (sauf hier bien sur...) ben je suis pas très rassuré non plus sur l'état de forme de nos latéraux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
je comprend pas trop ??

gourcuff c'est 4 buts et 2 passes décisives , chamakh 3 buts et 1 passes décisives et gouffran il me semble c'est 1 but et 2 passes décisves

 

 

Oui mais il faut faire le ratio Buts,Passes/Matchs et là Gouffran qui a joué deux fois moins que Chamakh et devant.

 

Trémoulinas n'a pas non plus un réel apport offensif cette saison et hier il a réussi un demi-centre dans tout le match. Il a plutôt ralentit le jeu de plus, enfin il a joué loin de son niveau quoi, pour moi va falloir qu'il se reprenne vraiment sinon il risque de se faire piquer sa place par Placente.

 

 

Je faisais une généralité par rapport au 5 matchs où là on peut dire que Trémoulinas est présent offensivement (au contraire de Chalmé) mais absent défensivement (au contraire de Chalmé).

Share this post


Link to post
Share on other sites
En même temps, si tu ne mets pas Gouffran contre Grenoble à domicile, tu le fais jouer quel match ? On doit s'acharner à le faire jouer pour essayer d'arnaquer un club Anglais en recherche d'un joueur à "potentiel".

Donc à droite je le mettrais ... En esperant qu'il fasse deux ou tris trucs !!! On peut toujours rever !!! Ca fait juste 14 mois qu'on attend !!! :Invision-Board-France-557:

:Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-251: :Invision-Board-France-251:

Je le sentais ce Gouffran ... sur une passe de Plasil ...

Le reste ? Triste !!! Esperons que la raison de cette apathie s'explique par le match de mardi.

Esperons !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui mais il faut faire le ratio Buts,Passes/Matchs et là Gouffran qui a joué deux fois moins que Chamakh et devant.

 

 

 

 

Je faisais une généralité par rapport au 5 matchs où là on peut dire que Trémoulinas est présent offensivement (au contraire de Chalmé) mais absent défensivement (au contraire de Chalmé).

Perso je trouve Chalmé plutôt présent et intéressant offensivement et on a bien vu hier la différence avec Jurietti. Jamais il ne s'est réellement démarqué sur le côté droit comme peut le faire Chalmé. Moi je pense que Chalmé vaut en temps normal 2 Trémoulinas et depuis cette saison il en vaut 4 même. Et puis Chalmé est plutôt véloce et joue en mouvement alors que Trémoulinas est finalement très statique malgrè son gabarit avantageux qui devrait faire de lui un vrai poison des défenses si il se met constamment en mouvement.

Pour moi il peut mieux faire et doit mieux faire parce que là c'est pas le niveau qu'il faut pour figurer dans l'équipe en tête du championnat.

 

Sinon pour faire plaisir à tout le monde parce que j'ai pas encore critiqué Chamakh cette année, mais voila pour mio lui aussi fait une saison très moyenne jusque là malgré ses stats. D'ailleurs j'ai apparement loupé son seul bon match de la saison, mais si je m'en tiens aux matchs à domicile que j'ai vu dans de bonnes conditions c'est très très moyen et pas non plus au niveau de l'année d'avant à l'instar de Trémoulinas.

 

En gros va falloir réveiller un peu ceux qui se croient peut être arrivé ou sans concurence direct.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Perso je trouve Chalmé plutôt présent et intéressant offensivement et on a bien vu hier la différence avec Jurietti. Jamais il ne s'est réellement démarqué sur le côté droit comme peut le faire Chalmé. Moi je pense que Chalmé vaut en temps normal 2 Trémoulinas et depuis cette saison il en vaut 4 même. Et puis Chalmé est plutôt véloce et joue en mouvement alors que Trémoulinas est finalement très statique malgrè son gabarit avantageux qui devrait faire de lui un vrai poison des défenses si il se met constamment en mouvement.

Pour moi il peut mieux faire et doit mieux faire parce que là c'est pas le niveau qu'il faut pour figurer dans l'équipe en tête du championnat.

 

 

Je suis pas trop d'accord, je trouve que Chalmé ne monte pas assez pour créé le surnombre peut-être parce qu'il n'a souvent personne pour l'aider dans les tâches défensives. Je suis cependant satisfait de ses performances et je le classe plutôt dans la catégorie des confirmés avec Diarra, Gourcuff et Wendel.

 

Par contre je suis totalement en accord avec toi concernant Trémoulinas. Si il ne se bouge pas le fion alors il doit rester sur le banc. J'ai peur qu'il considère que comme Jurietti et Placente sont cramés alors il a une voie libre devant lui. Il est plutôt dans la catégorie des déceptions avec Carasso, Chamakh et Cavénaghi.

 

A confirmer : Ciani, Planus et Plasil.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis pas trop d'accord, je trouve que Chalmé ne monte pas assez pour créé le surnombre peut-être parce qu'il n'a souvent personne pour l'aider dans les tâches défensives. Je suis cependant satisfait de ses performances et je le classe plutôt dans la catégorie des confirmés avec Diarra, Gourcuff et Wendel.

 

Par contre je suis totalement en accord avec toi concernant Trémoulinas. Si il ne se bouge pas le fion alors il doit rester sur le banc. J'ai peur qu'il considère que comme Jurietti et Placente sont cramés alors il a une voie libre devant lui. Il est plutôt dans la catégorie des déceptions avec Carasso, Chamakh et Cavénaghi.

 

A confirmer : Ciani, Planus et Plasil.

Justement pour Trémoulinas, je pense que Placente va peut être devenir un vrai concurent. Les premières apparitions de l'argentin étaient très moyenne mais en fin de saison l'année dernière c'était déjà bien mieux et plutôt correct, mais là moi j'avoue qu'il m'a épaté lors du match amical à Capbreton.

 

Alors c'est vrai moi j'étais plutôt là pour tenter de faire mon job niveau photo, d'ailleurs c'était du niveau de Trémou pour moi aussi, et j'ai pas particuliérement analysé le match et tout mais la prestation de Placente m'avait bien convaincue franchement.

 

D'autant que l'argentin a une meilleure technique balle au pied que Trémou et il a de plus pour lui une grande expérience ce qui pour certains matchs peut être un réel atout. En tout cas je serais curieux de le voir titulaire histoire de voir ce que ça donnerait d'autant que défensivement je le trouve pas plus à la ramasse que Trémou.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si on devait donner un titre pour ce match, nous avons le choix entre : "un service minimum" ou "ils s'en ont gardé sous le pied pour mardi " ou " oh!!! mardi, c'est la juventus les gars !!!"

 

Mon choix se porte plutôt sur "un service minimum pour bien préparer le match de mardi contre la juve".

ok, le match n'était pas de la même intensité que les premiers de la saison. Trémoulinas au ralenti, Chamack qui a perdu son partenaire "préféré" Cavenaghi et un Gourcuff cuit et recuit après les matchs de l'équipe de France... Le plus important était la victoire. Maintenant le match de mardi est un autre match, non? Ils vont le préparer à partir d'aujourd'hui sérieusement et Laurent Blanc est là pour les recadrer ; en plus, ils ne veulent pas revivre le match de Chelsea de l'année dernière.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ok Professeur...alors on ne postera plus qu'à la gloire des Girondins...

 

heureusement que tu es là Grand Timonier, pour nous ramener vers la lumière !!

 

hé Fab, t'en veux des matchs pourris d'apres treve internationale et d'avant europe quelques soir les joueurs, quelques soit les systèmes ?

 

tous ces commentaires qui isolent la performance du contexte sont risibles.

 

FDG qui n'est pas le dernier a monter au créneau a juste raison dans son commentaires sobre, ces matchs là, le but c'est de les gagner 1/0 en plantant de la hanche ou du dos.

 

la seule question qu'il y a se poser sur ce match c'est la non titularisation de Cavé.

 

Quant à Gouffran, ceux qui ne l'ont pas assassiné risque de se faire plaisir sur le forum dans qq mois........

Share this post


Link to post
Share on other sites
hé Fab, t'en veux des matchs pourris d'apres treve internationale et d'avant europe quelques soir les joueurs, quelques soit les systèmes ?

 

tous ces commentaires qui isolent la performance du contexte sont risibles.

 

FDG qui n'est pas le dernier a monter au créneau a juste raison dans son commentaires sobre, ces matchs là, le but c'est de les gagner 1/0 en plantant de la hanche ou du dos.

 

justement, pour moi, rattacher le match à un contexte, c'est déjà essayer de trouver une excuse,

une explication tout du moins...

 

parce que si tu pars de là, chaque match est à rattacher à un contexte et dès lors on en sors plus !

à ce moment là, tu ne t'autoriseras pas non plus à t'enflammer après une grande performance ...

parce qu'il y aura aussi "un contexte" alors ?

 

quant à ce "fdg" que tu cites...je ne le connais pas...mais ça m'a tout l'air d'être un vrai connard...

Share this post


Link to post
Share on other sites
quant à ce "fdg" que tu cites...je ne le connais pas...mais ça m'a tout l'air d'être un vrai connard...

 

Du genre à pronostiquer une victoire de Bordeaux 5 à 0... :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est ce que je viens de faire....

 

y'a pas d'analyse plus crétine que celle qui consiste à raisonner à l'unité sur ce type de match sans prendre en compte le contexte global, l'avant / l'après etc... qui sont les fondements même de la performance du soir.......

 

mais je concède que dans le contexte social mondial, national, local actuel, certains préfèrent se parer de catastrophisme dans leur commentaire lorsque nous prenons 3 points sans la manière B)

 

le probleme Eliot est que quand on essai justement de regarder les matchs avec du recul et une vision dynamique comme j'ai essayé de la faire pas exemple depuis le debut du chapionat au meme titre que d'autres, stygmatisant une construction trop lente, trop basée su gourcuff..... ne procurant pas d'ocasions dans le jeu au moins pendant la premiere heure de jeu... certains prefrent faire parler leur preferences, leur dogme ou uniquement le resultat...

 

Alors on m'a repondu, on joue a 10 avec cave qui ne bouge pas assez, pas au combat...Faut encore renforcer le milieu.... avec 4 milieux defensifs ou relayeurs ca devrait aller sauf pour créer peut etre..... deja qu'en losange le jeu offensif devient stereotype car repose sur 3 mecs alors quand il repose sur 2..

Ce soir j'ai bien aimé le match ASM Paris, le mileu n'etant peut etre pas dense mais chaque equipe avec 4 joueurs offensifs ( 2 createurs , 2 attaquants) et cela a donner beaucoup d'ocasions et du foot quoi.

Au fait Alonso , c'est quand meme autre chose que la Gouff quand meme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
hé Fab, t'en veux des matchs pourris d'apres treve internationale et d'avant europe quelques soir les joueurs, quelques soit les systèmes ?

 

tous ces commentaires qui isolent la performance du contexte sont risibles.

 

FDG qui n'est pas le dernier a monter au créneau a juste raison dans son commentaires sobre, ces matchs là, le but c'est de les gagner 1/0 en plantant de la hanche ou du dos.

 

la seule question qu'il y a se poser sur ce match c'est la non titularisation de Cavé.

 

Quant à Gouffran, ceux qui ne l'ont pas assassiné risque de se faire plaisir sur le forum dans qq mois........

Et bien depuis qu'il est arrivé je te dis qu'il est limité et je le confirme avec tres peu de chance de me trompé, meme si il peut evidemment progressé a son age: rapelle toi Eliot, une carriere a la pancrate au mieux.. ni milieux, ni attaquant, ses qualitées se limitent a Veloce et bonne frappe .. mais au finale il ne créé rien et a ou aura une efficacité moyenne . le match de hier ne change rien a part 2 eclairs c'est vrai ,son jeu est inoffensif et n'apporte rien.

 

Donne moi ton avis sur le fait qu'il possede ou non les qualités suivantes qui font les joueur offensifs de haut niveau:decorticons un peu:

Controls et prises de balles

protection de balle

jeu dos au but

qualité de passe , remies ou de centres.. touché quoi..

vision du jeu

sens du jeu ( avec et sans ballons..)

dribbles

frappe de balle

jeu de tete

jeu a une touche

demarquage, appels

buteur

......

Allez rempli et fais le aussi pour ses comperes offensis.tu veras c'est assez edifiant!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
quant à ce "fdg" que tu cites...je ne le connais pas...mais ça m'a tout l'air d'être un vrai connard...

 

Oh oui, vas-y insultes moi j'aime ça...

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Trémoulinas n'a pas non plus un réel apport offensif cette saison et hier il a réussi un demi-centre dans tout le match. Il a plutôt ralentit le jeu de plus, enfin il a joué loin de son niveau quoi, pour moi va falloir qu'il se reprenne vraiment sinon il risque de se faire piquer sa place par Placente.

 

mais bien sur....

 

Il possède juste une qualité de centre que ni Jurietti ni Placente n'auront...

 

En 6 matchs (5 de L1 + trophé des champions) il a délivré 2 passes décisives...à ce rythme, il comptera une bonne dizaine de Pd en fin de saison...

 

En outre, il sait se rendre disponible et ainsi offrir des solutions offensives alors que l'équipe joue bien souvent arrêtée...

 

Defensivement, Bordeaux possède la deuxième defense du championnat avec 3 buts en 5 matchs avec un match à l'exterieur au vélodrome...où les seuls occasions ont été des tirs de loin...

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×