Jump to content
Sign in to follow this  
Osasuna_supporter

[AMICAL] Bordeaux - Osasuna

Recommended Posts

Guest suckro
Oups, Jurietti ne pourra profiter de son match et se fait sortir par l'arbitre...

Dommage pour un match amical de se faire expulser...

 

 

:Invision-Board-France-557: C est clair qu a t il encore fait notre francky !!!!!

 

Il aurait jouer a marseille il est clair qu on finissait a 10 au bout de 20 mn , remarquez Niang aurait etait blesse 6 mois sans doute :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas trop a vrai dire, car je n'ai pas d'images devant les yeux, mais j'ai l'impression que le match est moyen.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'arrive ... 0-0 apparemment ... mouais, un match où on va encore rien apprendre ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'arrive ... 0-0 apparemment ... mouais, un match où on va encore rien apprendre ...

 

On peut estimer que le score est sans intérêt, même si gagner est toujours bon pour la confiance. Par contre quelques expériences, contre Osasuna, dont on sait que ça ne rigole pas, vont être interessantes.

 

Tout d'abord et malgré plus de 45 mns à 10, la paire Ciani / Henrique, pour la premiére fois alignée d'entrée, aura t'elle fait du bon boulot ? Ensuite le jeune Sané placé en sentinelle, peut-il être un substitut valable pour Diarra ? Encore, Placente aura t'il montré quelques progrés ? Enfin Ramé est-il prêt à remplacer éventuellement Carrasso ?

 

N'oublions pas l'intérêt que peut aussi représenter l'évolution offensive sans Gourcuff et sans Chamakh.

 

Quant-à Jurietti, son expulsion, qui nous prive peut être d'un succés, mais surtout de la possibilité de voir ce que donne ce onze, je pense qu'il pourra quand même remplacer Chalmé contre Grenoble. :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi, c'est Traoré que je voudrais bien avoir des nouvelles.

 

Pour moi, le seul capable de bien assurer sur notre côté droit à la vue de sa saison dernière ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

La parité entre franco-espagnole - site off -

 

Bordeaux et Osasuna ont fait match nul (0-0).vendredi 04 septembre 2009 - 21h04

 

S’il faut retenir plusieurs choses de ce match amical face à Osasuna qui s’est joué en fin d’après-midi à Capbreton c’est que Bordeaux a joué à 10 après l’expulsion de Franck Jurietti à la demi-heure de jeu, qu’aucun blessé n’est à déplorer, que Sané a disputé un très bon match tout comme Sertic et Traoré et que les joueurs ont pu accumuler du temps de jeu.

 

 

Une période de trêve internationale n’est jamais simple à gérer pour les clubs professionnels. Les Girondins ont décidé de placer un match amical entre le déplacement à Marseille et la réception de Grenoble le 12 septembre prochain à 21h. Comme la saison dernière, le staff bordelais s’est rapproché de celui d’Osasuna Pampelune pour disputer un match amical à mi-chemin.

 

 

Qui dit trêve internationale, dit absence des internationaux. Bordeaux doit faire avec les absences de Gourcuff, Carrasso et Diarra retenus avec les Bleus, celles de Plasil en sélection tchèque et de Chamakh avec les Lions de l’Atlas. Le problème est le même pour Camacho, l’entraîneur de l’équipe ibérique qui déplore les absences de Monréal sélectionné avec l’Espagne, Azpilicueta chez les espoirs espagnols, Nekouam et Massoud avec l’équipe nationale d’Iran, Vadosc retenu avec la Hongrie et Dady avec le Portugal.

 

 

Laurent Blanc a donc eu tout le loisir de faire jouer des joueurs en manque de temps de jeu depuis le début de la saison. Ulrich Ramé a rejoué pour la première fois tout comme Placente, Jurietti, Sané, Sertic et Traoré. Ces six joueurs vont vouloir se montrer à leur avantage à quelques de jours du début du grand marathon bordelais. L’équipe alignée par les Girondins est la suivante : Ramé - Jurietti, Henrique, Ciani, Placente - Traoré, Sané, Jussiê, Sertic - Bellion, Cavenaghi. Du côté des navarrais, Roberto - Oier, Josetxo, Roversio, Calleja - Jokin, Puñal, Rúper, Camuñas - Portillo, Galán. Junto.

 

 

Dès le début de la rencontre, les Girondins ont pris la direction des opérations avec une maîtrise collective importante malgré le peu de temps de jeu que les différents joueurs présents sur la pelouse ont eu en commun. Bordeaux a confié le clés du jeu à Jussiê en position de numéro 10 placé juste devant Sané qui a réalisé un match plein de maîtrise en position de sentinelle. Dominateur pendant les 20 premières minutes, Bordeaux s’est procuré deux situations de but avec une reprise de volée de Jussiê au-dessus (7’) et une tête renversée de Sané (9’). Les coéquipiers de Sertic se concentrent sur le jeu qui est très agréable à suivre.

 

 

Les spectateurs du stade municipal de Capbreton sentent venir des buts mais les poteaux et les barres s’en mêlent. Avant la demi-heure de jeu, 2 poteaux à 1 pour Osasuna. Bordeaux avait déclenché les hostilités : Frappe en puissance de Jussiê (25’) au bout d’un bon relais avec Cavenaghi, le ballon est repoussé par le poteau de Roberto. Dans la minute suivante, c’est au tour de Portillo de placer une frappe à bout portant sur la barre de Ramé (26’). Le même Portillo déclenche une frappe violente qui s’écrase une nouvelle fois sur la barre mais cette fois elle venait des 20 mètres.

 

 

L’arbitre, Rémi Landes, participe en sanctionnant Josetxo d’un carton jaune (30’) et Jurietti d’un carton rouge direct pour contestation (33’). Bordeaux va devoir jouer à 10 ! Le rythme de la rencontre s’en trouve chamboulé comme la composition de Bordeaux. Sané se décale arrière droit, Sertic prend sa place dans l’entrejeu et Bellion glisse à gauche pour laisser Cavenaghi seul en pointe. Au retour des vestiaires, Laurent Blanc n’a pas souhaité effectuer de changement au contraire de Camacho qui a remplacé Camuñas par Medina.

 

 

Le match reprend sur un petit rythme avant que Ramé sorte un ballon de Jokin du pied gauche (54’) alors que le milieu de terrain espagnol se présentait seul face à lui. Pendant quelques minutes, les deux équipes ont joué à 10 contre 10, le temps que Ruper se fasse soigner sur le bord de touche à la suite d’un choc. Il faut attendre la 75ème minute pour entendre des applaudissements du public sur une frappe lointaine de Sertic. Le jeune franco-croate se bat au milieu de terrain pour pallier l’absence d’un joueur. Le tout sous le regard de Franck Jurietti qui regarde le match depuis le bus.

 

 

A vingt minutes du terme de la rencontre, Blanc effectue deux changements. Wendel et Gouffran remplacent Traoré et Bellion. Juste après ces changements, Bordeaux développe une belle action côté droit avec Gouffran qui adresse un centre à Cavenaghi dont la reprise passe de peu au-dessus (72’). Dix minutes plus tard, Sertic accélère sur le côté droit mais son centre ne peut pas être exploité. La nuit tombe sur Capbreton et le jeu est vraiment tranquille. Les deux équipes n’ont pas envie de prendre de risques et veulent absolument éviter les blessures.

 

 

Les Girondins finissent mieux la rencontre que les espagnols en plaçant quelques attaques rapides. La frappe trop écrasée de Pandiani est l’exception qui confirme la règle. Le public réclame des cartons rouges à l’arbitre en signe de mécontentement. L’arbitre doit apprécier d’être là car il laisse jouer le match bien au-delà du temps réglementaire. Le match nul s’impose aux deux équipes malgré une dernière frappe de Gouffran en fin de match.

 

 

Bordeaux-Osasuna : 0-0

4 septembre 2009 – Stade Municipal de Capbreton – Temps nuageux – Pelouse correcte – Arbitre : M. Landes.

Avertissements – Bordeaux : - Osasuna : Josetxo (30’), Galan (43’), Portillo (71’), Ruper (91’)

Expulsions – Bordeaux : Jurietti (33’).

Bordeaux : Ramé - Jurietti, Henrique, Ciani, Placente – Traoré (Gouffran, 71’), Sané, Jussiê, Sertic – Bellion (Wendel, 71’), Cavenaghi.

Osasuna : Roberto - Oier, Josetxo, Roversio, Calleja – Jokin (Juanfran, 80’), Puñal, Rúper, Camuñas (Medina, 46’) - Portillo, Galán (Pandiani, 80’), Junto.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est de famille ?

Ta femme m'a déjà montré....mais merci quand même...

 

ah...tu connais Herbert..?

 

je savais que tu aimais les routiers moustachus... mais à ce point là...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Un rouge pour contestation ?

J'avais encore jamais vu ça, ou alors c'était plus de la contestation, mais une totale rébellion de notre Francky ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un rouge pour contestation ?

J'avais encore jamais vu ça, ou alors c'était plus de la contestation, mais une totale rébellion de notre Francky ^^

 

moi ça me fait chier ...le type est à l'ouest complet...se faire expulser pour contestation (insultes ?)

dans un match qui peut servir à le mettre en valeur...franchement, ça me dépasse !!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci DEPARIS2004.

C'est l'arbitre qui a fait du zèle ou Franck car jouer à 10 dans un match amical, c'est pas très glorieux.

Dernière question, CAVENAGHI en pointe, est-ce que c'est quelque chose d'envisageable ou pas, sur ce match a t'il été à l'aise à ce poste là ?

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui surtout dans un amical je comprend pas trop, m'enfin bon...

Ben c'est notre Francky national, ils se prenaient peut être tous pour des Maradona....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'attends de voir les enseignements des uns et des autres sur ce match.

 

Un petit entraînement entre amis pour garder la forme. Rien de plus ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×