Jump to content
Sign in to follow this  
DanceCommander

[LDC] Juventus de Turin - Girondins de Bordeaux

Recommended Posts

il reste du temps pour évaluer les forces en présence et les formes respectives des 2 équipes...

 

cependant, et ce ne sera une surprise pour personne, Blanc lors sa conférence de presse d'après match

(OM-Bordeaux) a confirmé quelle sera notre manière d'aborder cette compétition !

 

Avez-vous essayé une nouvelle configuration hier soir (4-2-3-1, NDLR) pour

préparer l’UEFA Champions League ?

 

Oui. Je souhaite que les joueurs soient solides dans la récupération du ballon. Ensuite, le but est d’arriver

à se repositionner dans un schéma que nous connaissons bien. J’ai pu remarquer que la transition était

difficile, surtout dans la proposition de jeu. Je crois que c’est un système de jeu qui demande aux joueurs

beaucoup d’efforts. Nous sommes en début de saison. L’équipe n’est peut-être pas encore capable

de faire cet effort. Hier soir, je n’ai eu aucun regret. Nous aurions pu mieux faire dans l’utilisation

du ballon. Dans les duels, je suis satisfait de ce que l’équipe a proposé. Nous ne nous sommes pas

laissé « manger ».

 

impact et densité physique seront donc les maitres mots de bordelais dans cette compétition...

advienne que pourra ensuite...le jeu passe en second !!

 

Docteur Jekyll et Mister Blanc !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
le 4231 à l'exterieur en LDC ne me surprend pas....

 

Moi non plus... Et je pense que ça sera aussi la donne pour les matchs à domicile... À part peur-être contre Haifa...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par contre il est maintenant fort possible que Cavé ne soit pas aligné en LDF comme la saison passée, dommage....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Par contre il est maintenant fort possible que Cavé ne soit pas aligné en LDF comme la saison passée, dommage....

 

il n'y a jamais eu aucun doute là dessus à mon avis dans l'esprit de Blanc....malheureusement.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Gironwin

Jouer avec 4 joueurs à vocation offensive + Fernando, n'a rien d'infamant pour aller défier un ténor européen dans son antre. Ce n'est pas la stratégie qui nous a fait boire la tasse face à Chelsea l'an passé, mais l'inhibition des joueurs sur le terrain. Moi aussi j'aurais aimé voir Cavé, et j'espère qu'on ne craindra pas trop l'adversaire chez nous pour revenir en 4-4-2

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

4 joueurs à vocation offensive??

Wendel n'est pas très offensif quand meme, et à droite Plasil non plus, Gouffran n'en parlons pas.

Seuls Gourcuff et Chamakh peuvent etre considérés comme offensifs.

Après, s'il aligne Jussie, c'est différent, et c'est je pense la meilleure solution.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais déjà Gourcuff à l'exterieur et à fortiori en LDC, faut arreter de le faire jouer en 9 et demi mais le faire reculer pour profiter de son excellent jeu long...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il n'y a jamais eu aucun doute là dessus à mon avis dans l'esprit de Blanc....malheureusement.

 

Je m'étais laissé aller à imaginer que justement si Cavé n'avait pas demander à partir cet été, c'est qu'il avait eu des garanties de ce côté là... Mais je crains que tu aies raison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je m'étais laissé aller à imaginer que justement si Cavé n'avait pas demander à partir cet été, c'est qu'il avait eu des garanties de ce côté là... Mais je crains que tu aies raison.

 

non non malheureusement...j'ai lu un interview du joueur cet été où il disait être déçu de ne pas jouer et qu'il espérait pouvoir quand même jouer au moins un match mais que Blanc lui a expliqué pourquoi il souhaitait qu'un seul attaquant...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
non non malheureusement...j'ai lu un interview du joueur cet été où il disait être déçu de ne pas jouer et qu'il espérait pouvoir quand même jouer au moins un match mais que Blanc lui a expliqué pourquoi il souhaitait qu'un seul attaquant...

 

Pas très encourageant... Et il doit l'avoir mauvaise Cavé... On aura peut-être une chance de le voir contre Haifa...

Share this post


Link to post
Share on other sites

L. BLanc :

Ensuite, le but est d’arriver à se repositionner dans un schéma que nous connaissons bien. J’ai pu remarquer que la transition était difficile, surtout dans la proposition de jeu. Je crois que c’est un système de jeu qui demande aux joueurs beaucoup d’efforts. Nous sommes en début de saison. L’équipe n’est peut-être pas encore capable

de faire cet effort.

 

Tout est dit en effet. Celà confirme que son système est censé être évolutif en phase offensive mais force est de constater que le 2ème objectif n'est pas atteint pour l'instant, Blanc le reconnait lui-même.

Espérons que le travail, l'expérience et la confiance accumulée soient suffisants pour progresser rapidement. Espérons aussi que Blanc tente autre chose dans le choix des joueurs de ce 451.

 

Les échéances arrivent vite ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
L. BLanc :

Ensuite, le but est d’arriver à se repositionner dans un schéma que nous connaissons bien. J’ai pu remarquer que la transition était difficile, surtout dans la proposition de jeu. Je crois que c’est un système de jeu qui demande aux joueurs beaucoup d’efforts. Nous sommes en début de saison. L’équipe n’est peut-être pas encore capable

de faire cet effort.

 

Tout est dit en effet. Celà confirme que son système est censé être évolutif en phase offensive mais force est de constater que le 2ème objectif n'est pas atteint pour l'instant, Blanc le reconnait lui-même.

Espérons que le travail, l'expérience et la confiance accumulée soient suffisants pour progresser rapidement. Espérons aussi que Blanc tente autre chose dans le choix des joueurs de ce 451.

 

Les échéances arrivent vite ...

 

 

Tout est dit en effet, on va continuer avec ce schéma merdique avec pour seule ambition, en croisant les doigts, que les attaquants en face soit dans un mauvais jour et que leur défense ait la gastro pour marquer sur un contre.

 

En fin de saison on va nous dire que nos joueurs n'avaient pas la capacité de changer de système mais on aura essayé.

 

Prenons le jeu à notre compte ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
j espere que TACONI ne jouera pas ^^

nostalgie quand tu nous tiens .......

 

ni Cabrini...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×