Jump to content
Sign in to follow this  
DanceCommander

[LDC] Juventus de Turin - Girondins de Bordeaux

Recommended Posts

Guest chamakh001
dur de lire tous les posts precedents , mais marrant ...

pour revenir au match :

1) si apres grenoble , on avait dit match nul, et qui plus est apres avoir été mené au score , on aurait tous signé des 2 mains

2) marquer sur CPA , c'est preuve de notre determination et combativité ; surtout que dans le jeu , on sait se les creer les occasions

3) certe , la compo d 'equipe était frileuse , mais suis persuadé qu à domicile , on saura evoluer pour passer à 2 avants

4) cavé , jussié , bellion: leur match , c 'est contre boulogne ; c'est la qu' on va voir que l' on peut compter sur eux , parce qu 'il faut ABSOLUMENT faire souffler gourcuff

5) ne soyer pas dur avec marouane: il doit etre en plein ramadan , et pour moi meme coacher des mecs qui le font , c 'est le jour et la nuit niveau performance

6) fernando : il a été enorme pdt tout le match ; certe , il fait une erreur sur le but ( ce qui est gonflantà ce propos , c' est qu'il fait TOUJOURS la meme, à trop porter le ballon ) mais à coté de ça , il est avec ulrich , le meilleur ce soir ( et planus aussi )

7) ne pas s'enflammer , parce que le maccabi , surtout la bas , ça va etre tendu

 

+1

 

Mais je rajoute aussi 3 matchs moyen grenoble, marseille et la juve le point commun il joue tout seul en pointe donc je veux cavé à ses cotés

 

Mais ce qui me rend optimiste c'est quand meme qu'on a fait un bon match avec un gourcuff et un chamakh moyen voir meme trés moyen pour marouane donc que possitive pour les gigis

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personne ne l'ayant relevé, j'insiste quand même, en ce qui concerne la prestation en demi teinte de Gourcuff, sur l'état du terrain, gorgé d'eau et se dégradant dés les premiéres minutes du match. De ce fait les courses, les gestes techniques et les tirs au but manquaient de précision et de puissance, ce qui a facilité la tache de Buffon.

 

On sait que c'est l'équipe qui défend et contre, qui se débrouille le mieux sur des terrains boueux et sous une pluie battante et paradoxalement, c'est Bordeaux qui conduisait la plupart du temps, le bal.

 

Quant-au "pauvre" Chamakh, peu protégé par l'arbitrage, il a subit un matraquage en régle, avec notamment une agression, coude en avant de Cannavaro, qui a laissé de marbre le référée. Qu'il soit en période de jeune et que ça l'ait géné, c'est possible, mais il aura quand même tenu en respect tout le match, la défense centrale de la Juve et ce ne sont pas des poétes. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quant-au "pauvre" Chamakh, peu protégé par l'arbitrage, il a subit un matraquage en régle, avec notamment une agression, coude en avant de Cannavaro, qui a laissé de marbre le référée.

 

 

 

cannavaro avait fait exatement la même agression lorsqu'il avait explosé le pif de dugarry lors de je ne sais plus quel match....

 

 

ce mec me debeque avec ses coups toujours par derriere ou en l'air....pourtant c'est un grand joueur :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Belle prestation de nos gigis, très content aussi de la prestation de Ciani qui m'a fait oublier Diawarra en très peu de temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest soric

C'est incroyable!!!! Vous etes vraiment des éternels insatisfaits. 16 ième match sans défaites, avec un nul 1-1 CHEZ la Juve en LDC, alors que l'an dernier à la même époque on avait pris l'eau (un torrent même) à Chelsea, et vous êtes tellement peu à savourer, à ne pas critiquer Blanc pour son coatching (c'est le sien et en plus c'est lui l'entraineur qui pour l'instant fait que Bordeaux est encore leader et invaincu en ligue 1 il me semble), les joueurs parce qu'il on fait une connerie ou deux sur 90mn contre des mecs qui sont invaincus en match de préparation et en championnat et qui sont à 60% internationnaux, sur un terrain de merde et sous un deluge (alors que vous étiez bien sagement installer sur un canapé une bière à la main.

Sérieux, il faut savourer des moments comme ça, parce que si ca se trouve contre Haifa vous aurez vraiment la possibilité de cracher tout votre venin sur nos gigi

Allez a +

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a fait un grand hier soir, plaisant à regarder. En 1ère mi temps ont mérité vraiment de marquer.

Le tournant du match, c'est la sortie de Carrasso, au début on se disait que c'était pas bon, mais en voyant la physionomie de la 2ème mi-temps et les arrêts réflexes que nous a fait Ramé, on peut dire qu'il nous sauve le match. Même si Buffon sauve aussi le match des italiens.

Fier de cette équipe, elle a montré qu'elle avait envie.

Pourvu que ca dure....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Agréablement surpris par la performance collective de l'équipe. au regard de la compo, j'ai trouvé ça trop défensif, avec un seul attaquant, des milieux excentrés qui ne sont pas des purs milieux offensifs, plus des relayeurs... et en tout cas pas des ailiers. Bref, un vrai 4-5-1 pour le coup.

 

Mais quelle solidarité, on a joué en bloc, les lignes étaient proches, les joueurs tous dans le même projet de jeu. Surtout, une grosse discipline tactique, chacun est resté dans son rôle, dans son secteur, à son poste... C'est ce qui m'a le plus plu.

 

Avec des joueurs polyvalents, capables de défendre et d'attaquer, on peut tout de même arriver à de grandes choses. Wendel et Plasil sur les côtés ont vraiment un rôle important et Fernando est un sacré joueur. Diarra et Gourcuff bien sûr son des valeurs sûres... On ne peut que regretter la solitude parfois de Marouane, même si Yoann a joué haut. Mais c'est le gros défaut de ce dispositif.

 

Au final, on aurait pu gagner mais aussi perdre, avec un arrêt réflexe de Ramé sur une tête d'Amauri et la barre qui nous sauve sur la reprise de Marchisio... Donc un match nul logique au vu des occasions mais on a sans doute dominé dans le jeu. C'est vraiment prometteur, j'espère que ce n'est qu'un début et non pas un feu de paille. Mais avec Blanc et nos joueurs, je pense que ça va ouvrir notre appétit pour cette saison et sur toutes les compétitions.

 

La question qui se pose maintenant à mes yeux, c'est si on est capable de faire un tel match dans ce dispositif, pourquoi en changer en L1... ? La réciproque marche aussi, puisqu'on a gagné beaucoup de match en 4-4-2... Quel dilemme pour Blanc...

 

Je serais curieux de voir contre Boulogne l'effectif tourner avec sans doute les retours de Cavenaghi et Gouffran, voire de Bellion, Jussie et Henrique. Ce sera très important de bien gérer le groupe cette saison, elle pourrait contenir plus de matches de très haut niveau que prévu...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gianluigi Buffon : "Je suis très fier d'avoir réalisé tous ces arrêts mais, pour moi, c'est la normalité. C'est ce que je fais fais depuis plus de dix ans. Bordeaux m'a beaucoup impressionné. Bordeaux a eu autant d'occasions que nous. Vraiment, on est tombés sur une équipe très bien organisée, qui a beaucoup attaqué et beaucoup tenté".

 

Ce type est vraiment énorme. Même s'il est vrai que nous n'avions pas de "purs buteurs" sur le terrain, j'ai revu les 2 arrêts sur les tirs de Fernando, c'est quand même plus lié à la classe de Buffon qu'à un véritable défaut sur le dernier geste. A la limite, Gourcuff a eu plus de déchets inhabituels à ce niveau là, ce qui n'enlève en rien son apport dans le jeu.

 

Pour moi, la grande leçon de ce match est qu'indépendemment du système notre équipe doit conserver la volonté de produire du jeu. Ferrara dit qu'ils n'ont pas réussi à nous presser haut mais je crois aussi que c'est du au fait que nous n'avons pas fait que nous contenter d'être "bien en place" comme disent les footeux. Les initiatives offensives étaient beaucoup plus soutenues qu'habituellement dans ce système. D'ailleurs, c'est ce qui fait qu'on prend ce but car comme le montre la palette de C+ la perte de balle de Fernando n'est dangereuse que parce que pas moins de 7 joueurs étaient en soutien de cette phase offensive. Dans la même configuration avec une équipe pensant surtout à défendre, la perte de balle aurait peut-être été anecdotique et noyée dans une série d'attaques isolées et avortées mais sans conséquences.

 

Alors ça ne passera peut-être pas à chaque fois et on peut aussi se demander ce qu'il en aurait été avec une Juve au complet (l'équipe proposée ne faisait pas pitié non plus) mais nous rendons de meilleures copies (je ne parle pas de résultat) quand nous allons de l'avant et que nous ne jouons pas contre nature (nous n'excellons pas dans l'art d'attendre, d'être dominés et de placer des contres ravageurs).

 

La gestion des dernières minutes en est une illustration. A quelques exceptions et quelques dégagements en mode paniques près, j'ai quand même aimé avec quelle maturité on a fait tourné le ballon sans s'en débarrasser, plutôt vers l'avant pour maintenir le danger le plus loin de nos cages, ne pas offrir de munitions trop simples à l'adversaire voir même tenter le KO (le dernier tir est à notre actif après une série de passes et une possession importante malgré la pression de l'adversaire).

 

Après, est-on capable de reproduire ce type de prestation collective ? C'est ce qui permettra de dire si on a passé un pallier.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi non plus... Et je pense que ça sera aussi la donne pour les matchs à domicile... À part peur-être contre Haifa...

Chamack devra souffler à un moment ou à un autre, il faudra le ménager quelques matchs dans la saison et Cavé sera là, c est pas un gars amer, une fois sur le terrain il va se défoncer comme il l a toujours fait avec plus ou moins de réussite.

Super point pris hier soir à la juve, en espérant, enfin PARTICIPER VRAIMENT à la course aux 8èmes!!!!

ALLEZ BORDEAUX

Share this post


Link to post
Share on other sites

En ce qui me concerne, je n'ai rien vu du match, juste suivi le deroulement sur telephone dans un avion....

 

D'apres ce que jai pu lire a droite a gauche, Bordeaux a faire un tres bon match, et fait jeu egal avec la Juventus. De plus le match etait tres animee avec des occasions des 2 cotes> Les equipes auraient pu gagner apparemment> Bref, ca fait plaisir de regarder des matches comme ca (...quand tu peux...sniff).

 

Je suis content du match de Fernando, joueur que j'apprecie vraiment, et qui peut etre notre Lampard ou Gerrard....a un degre moindre ;)

 

En esperant que ce match ne soit juste qu'un debut. Pour l'instant, il faut oublier tout ca, et se concentrer uniquement sur le match de ce weekend, avec probablement un leger turnover.

 

 

 

Je demande une petite faveur, je sais que cela ne va pas etre evident; mais si quelqu'un a un lien pour voir le match en entier, je suis preneur. Don, je t'ai deja vu donner des liens... :) :) :)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
sur le coup je rejoins colouro et c'est pas si souvent...

effectivement, Buffon a été sollicité...mais il le fut toujours par des types dont la qualité première

n'est pas le sens du but !

et ça, c'est dû quand même à la tactique choisie...quand tu choisis au moins 4 joueurs à vocation

plutôt défensive + 1 attaquant sacrifié au combat et au pressing, tu t'exposes forcement à du déchet

dans le dernier geste !

Etonnament, je suis aussi d'accord avec toi et COLOURO cela va de soit.

Mais, histoire d'être très très large, j'aimerai revenir au mercato :

on s'est aperçu qu'aucune proposition sérieuse n' a été faite auprès de FERNANDO qui a fait un sacré match et qui n'a pas marqué sur la 1ère occasion, ce n'est pas un attaquant mais plus un joueur libre dans l'effectif, il me semble tout au moins.

Aucune proposition sérieuse n'a été faite pour Marouane

et rien concernant BELLION CAVENAGHI JUSSIE.

Tout cela pour dire que oui on doit jouer diffféremment des "grosses équipes" comme peut l'être la JUVENTUS.

 

Pour faire une aparté : à l'OM il vire les joueurs et remplace la moitié des titulaires, ce qui n'est pas le cas de notre club préféré. Mais quel va être le rôle des joueurs sus-cités ?

Si PLASIL ne marque pas, CAVENAGHI et GOUFFRAN rentre parce que nous sommes mené et qu'il faut revenir au score.

Si c'est devenu le nouveau rôle de CAVENAGHI, autant qu'on s'en réjouisse mais il n'est pas certain qu'il va planter un but à chaque fois et surtout est ce que nous on acceptera cette nouvelle tactique.

 

Je suis heureux du match produit hier.

J'aimerai maintenant que le match contre Le BAYERN à domicile et le retour contre la JUVE soit des matchs que l'on joue pour les gagner, et là je n'en suis pas persuadé, histoire de me faire incendier.

 

Il y a d'autres questions quant à la méforme possible de nos cadres GOURCUFF CHAMACK WENDEL en tête mais comme le post est long je n'épiloguerai pas dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'annonce: aucunes occases bordelaises !

 

 

On va s'prendre une raclée mémorable...sauf si Carrasso est dans son grand jour...

 

 

encore ce 4-5-1 inefficace.

mal barré. espérons un CPA au mieux pour avoir une occasion.

 

 

J'ai relevé ces commentaires d'avant match mais ce n'était pas les seuls... je ne comprends pas ce qu'il y a de choquant à jouer en 4-5-1 à l'extérieur contre la Juventus !

Heureusement le match nous a démontré que l'on pouvait jouer malgré une défense renforcée !

Bravo Bordeaux! ... et (malheureusement) bravo Buffon !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai relevé ces commentaires d'avant match mais ce n'était pas les seuls... je ne comprends pas ce qu'il y a de choquant à jouer en 4-5-1 à l'extérieur contre la Juventus !

Heureusement le match nous a démontré que l'on pouvait jouer malgré une défense renforcée !

Bravo Bordeaux! ... et (malheureusement) bravo Buffon !!!

Je ne partageais pas complétement ces commentaires, mais on peut aussi penser qu'avec du poid en attaque on aurait bouffé cette équipe largement prenable et pas aussi impressionnante que les journalistes nous l'annonçaient.

En même temps eux dès qu'il peuvent monter en épingle telle ou telle équipe même à tord il le font, on nous a bien vendu pendant des années que Arsenal était une grande équipe de foot. :Diabolo pour WGLT09: :Diabolo pour WGLT09:

 

Moi ce que je remet avant tout en question plus que le système parce que au fond je suis comme vous tous, je n'y connais que dalle en tactique foot (dsl pour ceux qui croient que si :Diabolo pour WGLT09: ), j'ai du mal à comprendre qu'on puisse s'appuyer sur le seul Chamakh.

 

Je dis peut être une connerie mais quand tu met 1 seul attaquant soutenu par une pincée de milieu offensif c'est quand même parce que tu te dis que cet attaquant si il y a une ocasion à se procurer il se la procurera non?

 

Mais lui on sait qu'il frappe très peu au but, il joue constamment retourné et il est de plus pas réellement connu pour son sens du but, je me trompe?

Ok il sait faire chier une défense et profiter de ses erreurs, mais hier soir avec un réel finisseur on ne le gagne pas ce match?

Moi je pense que si, parce que là on s'en est remis à un exploit d'un de nos milieux qui d'ailleurs est arrivé avec le but de Plasil qui d'ailleurs ne marque que très très peu de but lui.

 

Alors moi c'est plus le fait de tout miser sur Chamakh et un exploit d'un milieu genre Fernando ou gourcuff dans ce système à 1 attaquant qui me chagrine plus que le fait de n'avoir qu'un attaquant. Je pense pas qu'avec 2 attaquants on marque 2buts, 3 attaquants 3 buts etc...

Mais quand on n'en met qu'un faut quand même que ça en soit un qui à la capacité de marquer non?

De plus je le trouve bien en-dessous de son niveau de l'année dernière.

 

Sinon au niveau du match Planus continue sur sa lancée et ça fait plaisir, Ciani s'est élevé au niveau ligue des champions, Chalmé nickel rien à dire pour moi. Trémoulinas j'ai eu un peu plus de mal, mais il a fait son meilleur match de la saison pour moi et c'est tant mieux si il retrouve un peu son niveau. Le milieu nickel et a fait son job à l'instar de Diarra. Dommage que Gourcuff n'avait pas les meilleures conditions pour faire un meilleur match et il a perdu quelques ballons de trop mais il s'est bien battu.

 

Un bon match qui prouve que Bordeaux peut s'élever au niveau des bonnes formations et ça prouve qu'on a un rôle a jouer dans cette compétition. Pourquoi ne pas faire un parcours à la Werder de Brême?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne partageais pas complétement ces commentaires, mais on peut aussi penser qu'avec du poid en attaque on aurait bouffé cette équipe largement prenable et pas aussi impressionnante que les journalistes nous l'annonçaient.

 

Attention à l'excès de confiance, on a quand même fait un nul à la Juve... alors oui en LDC faut mettre au fond un maximum d'occasions et avec plus de réalisme ou de chance, on aurait pu largement gagner !

Mais en LDC c'est serré, et on l'a vu avec la barre transversale à la 88e, on aurait pu le perdre ce match!

Tactiquement on a quand même pressé haut et emmerdé cette équipe de la Juve ... on a bien joué et été souvent dangereux, mettre un 2e attaquant aurait peut-être nuit à l'équilibre... et on sait que cet équilibre est primordial ! On se prend un but sur une perte de balle milieu de terrain lorsque notre défense n'est pas replacée... la LDC c'est du détail !

 

En conclusion, je ne défends pas le 4-5-1 à tout prix mais ça ne me choque pas, encore moins à contre la Juve à l'extérieur... après le match c'est facile de dire :" mettons un 2e attaquant on aurait gagné "... le match nul d'hier est un très bon résultat qui demande à être bonifier par une victoire contre le Macabi et le Bayern à domicile, car avec 7 pts en 3 matchs... on serait pas mal du tout ! Et là je vous rejoins à domicile le 4-5-1 c'est dommage !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×