Jump to content
Sign in to follow this  
sebou42

[L1] Boulogne - Bordeaux

Recommended Posts

Un match vraiment très tranquille face à une très faible de Boulogne.

 

Il est important de maîtriser ces matchs face aux petites équipes tout en faisant tourner l'effectif.

 

Bien sûr, tout n'a pas été parfait (tendance à jouer dans l'axe, centres ratés, tirs imprécis), mais l'ensemble est satisfaisant avec une défense centrale très solide, un Diarra encore au top et un trio d'attaque Cave, Bellion et Gouffran qui a tenté de combiner.

 

Je me satisfais donc largement de ce succès qui nous fait rester en tête de la L1 et qui nous permet d'atteindre les 20 matchs d'affilée sans défaite (toutes compétitions confondues).

Share this post


Link to post
Share on other sites

A noter l'hyper sportivité du public qui applaudit à plusieurs reprise les bordelais. Enormes applaudissements pour l'entrée de Gourcuff aussi... Ils ont sifflé Chalmé après un accrochage avec un boulonais dont la faute était tellement vilaine qu'il s'en est très bien tiré.

 

On le voit tellement rarement qu'il est bon de le souligner. C'est autre chose que ces déchets de supporters grenoblois ( je parle de ceux qui ont balancé les fumis et pétards ainsi que ceux qui ne les ont pas empêché).

Share this post


Link to post
Share on other sites

foot01.com

 

Football Bordeaux - Ligue 1

Diarra : « Bordeaux assume son statut »

Aujourd'hui à 09h01

 

Pour le milieu défensif bordelais, Bordeaux a prouvé à Boulogne que même avec des changements dans son équipe, la formation alignée était toujours compétitrice. Un vrai tour de force selon A. Diarra.

 

 

 

 

 

« On est venu à Boulogne avec l'espoir de ramener quelque chose, c'est chose faite. Ce n'était pas facile d'enchaîner. C'est notre troisième match en neuf jours. C'était important de conserver nos repères et nos automatismes, de ne pas encaisser de but. On est conscient qu'on a un statut à assumer. On est attendu partout et il y a la pression de nos adversaires directs au Championnat. Le résultat est positif. C'est la preuve qu'on peut compter sur l'ensemble de l'effectif », a noté le milieu de terrain des Girondins.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai loupé 15mm du match, mais que l'on ne s'étonne pas si Cavé ne marque pas, il n'a pas eu UN ballon exploitable.

Mais alors qu'elle débauche d'énergie !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
Je me satisfais donc largement de ce succès qui nous fait rester en tête de la L1 et qui nous permet d'atteindre les 20 matchs d'affilée sans défaite (toutes compétitions confondues).

 

Se Rapproche t on d un nouveau record national ?????

 

C est Nantes qui detient ce record avec 32 match sans defaites mais je crois que ca englobe seulement la L1 !!!!!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
A noter l'hyper sportivité du public qui applaudit à plusieurs reprise les bordelais. Enormes applaudissements pour l'entrée de Gourcuff aussi... Ils ont sifflé Chalmé après un accrochage avec un boulonais dont la faute était tellement vilaine qu'il s'en est très bien tiré.

 

On le voit tellement rarement qu'il est bon de le souligner. C'est autre chose que ces déchets de supporters grenoblois ( je parle de ceux qui ont balancé les fumis et pétards ainsi que ceux qui ne les ont pas empêché).

 

C'est eactement ce que je voulais dire. Tres bon esprit de ce public. Si seulement on pouvait voir une telle atmosphere sur tous les terrains de France...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux est aujourd'hui :

 

1er du Classement Général

1er du Classement à Domicile

1er du Classement à l'Extérieur

 

Bordeaux à aujourd'hui :

 

La Meilleure Attaque

La Meilleure Défense

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bordeaux est aujourd'hui :

 

1er du Classement Général

1er du Classement à Domicile

1er du Classement à l'Extérieur

 

Bordeaux à aujourd'hui :

 

La Meilleure Attaque

La Meilleure Défense

 

Ca sent le parcours de champion !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca sent le parcours de champion !!

 

sauf qu'on ne restera pas à ce rythme toute la saison...

sinon ça ferait 101 points au mois de Mai o0 !!

 

il faudra donc garder cette maitrise défensive en étant plus réaliste...

 

la question est : Quand nous connaitrons une période de "moins bien", que perdrons-nous en 1er :

la rigueur défensive ou notre réussite sur CPA qui nous permet quand même de débloquer des situations

parfois compliquées ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super Déplacement

 

Super public

 

Les trois meilleurs bordelais : 1. Bellion (énorme, très en jambes), 2. Diarra (un roc, infranchissable), 3. Gouffran (très en jambes également et buteur)

 

On a fait le match parfait, on peut compter sur notre banc (j'ai toujours un avis très mitigé sur Placente :S).

 

Bravo aux joueurs et au staff !

 

Continuez de nous faire rêver

 

:mbdrapoeq6:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais aussi note les stats avec meilleure attaque, meilleur defense...

Au dela de ce bon debut de saison, le plus important est d'engranger et d'eviter de perdre des points des ce debut de saison contre des 'petits" clubs. Il faut eviter d'avoir un temps de retard, et donc il faut garder un bon "rythme" sur toute la duree de la saison. L'annee derniere, il a fallu qu'on gagne tout nos derniers match pour finir 1er. La priorite, a mon avis, pour ce debut de saison, est de rester dans le haut du tableau, et enchainer les bons resultats, sans forcement calculer. On peut voir que Paris, Marseille et Lyon enchainent bien, et donc on se doit de ne pas perdre de points contre des clubs comme Nice, Grenoble ou Boulogne.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
sauf qu'on ne restera pas à ce rythme toute la saison...

sinon ça ferait 101 points au mois de Mai o0 !!

 

il faudra donc garder cette maitrise défensive en étant plus réaliste...

 

la question est : Quand nous connaitrons une période de "moins bien", que perdrons-nous en 1er :

la rigueur défensive ou notre réussite sur CPA qui nous permet quand même de débloquer des situations

parfois compliquées ?

 

Tout à fait d'accord. Du coup le match contre Rennes apparaît en vrai test : une bonne équipe en forme qui viendra en oustider à Lescure. On est quand même bien rassuré de pouvoir compter sur un large groupe.

 

C'était aussi la première victoire sans Gourcuff titulaire ... même si celui-ce a participé à la victoire au plus grand bonheur du public boulonnais (+1 avec l'hommage de nemesis) et des supporter bordelais que l'on a entendu du début à la fin : bravo à vous !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le seul point inquiétant sur ce match est qu'on a pas su marquer sur une phase de jeu. On arrive à se créer beaucoup d'actions de buts mais on pêche souvent dans le dernier geste.

Cela peut nous être préjudiciable le jour où notre réussite sur CPA sera moindre.

 

Maintenant, le nombre d'occasions et le jeu produit démontre qu'on sait quand même se mettre dans de bonnes positions de tir et notre faible réussite en phase de jeu résulte plus du manque de confiance de nos attaquants.

 

Espérons que ces derniers retrouvent le chemin des filets rapidement afin que l'on puisse être encore plus irréprochable.

 

A part cela la rencontre fut tout simplement parfaite avec une maitrise totale de la rencontre.

Etre aussi bon sur CPA est vraiment une force et cela pourrait nous être très utile en Champion's league. Et le jeu développé est vraiment un régal.

 

Ce qui fait vraiment plaisir c'est de voir que bordeaux reste insensible aux changements d'effectif. Chacun a sa place ,tire l'équipe vers le haut et progresse avec l'équipe.

 

Bordeaux est vraiment une équipe là où d'autres ont peut-être plus de niveau en individualité mais beaucoup moins de qualité collectives (lyon, PSG...).

 

Si on reste sur cette dynamique et sur cette vision du football on peut vraiment aller loin dans toutes les compétitions.

 

Allez Bordeaux!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le seul point inquiétant sur ce match est qu'on a pas su marquer sur une phase de jeu. On arrive à se créer beaucoup d'actions de buts mais on pêche souvent dans le dernier geste.

Cela peut nous être préjudiciable le jour où notre réussite sur CPA sera moindre.

j'ai pas vu tant d'occasions que ca, on a dominé mais pas d'occases franches, si ce n'est le poteau de Fernando, on à maitrisé, et en effet sur un corner, on a fini par marquer.

On a même pas eu à forcer, on a juste profité de leurs erreurs, parce qu'ils sont quand même faibles.

En 2e pareil, on a géré sans problèmes, aucun danger, et on marque un autre but sur cpa, un csc.

Si on avait pas eu la réussite sur ces deux cpa, on aurait eu qu'a accélérer un peu pour marquer je pense. Là on a joué à notre main, tranquillement.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×