Jump to content
Sign in to follow this  
sebou42

[L1] Bordeaux - Rennes

Recommended Posts

La blessure de Gourcuff, sans etre tres importante, sera probablement genante pour ce dimanche. D'apres lequipe.fr, il reprendra l'entrainement 'normal' la veille du match (si tout va bien). Si cela se confirme, alors peut-etre que le staff se passera de Gourcuff pour Rennes, avec l'objectif qu'il soit a 100% pour le match de LDC mercredi. Alors qui pour remplacer Gourcuff? Fernando ou Jussie ont fait des matches moyens a Boulogne.... neanmoins, je ferais confiance a Fernando, qui aurait un role plus defensif en comparaison avec Gourcuff, mais qui a deja pourver son abilite a diriger le jeu. Wendel et Plasil peuvent completer au milieu, et devant Chamakh associe a un Gouffran (aux stats tres correcte pour son debut de saison).

 

Si l'absence de Gourcuff se confirme, cela arrivera malheureusement pour un match face a une grande equipe... en esperant que son indisponibilite ne sera pas trop longue!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
La blessure de Gourcuff, sans etre tres importante, sera probablement genante pour ce dimanche. D'apres lequipe.fr, il reprendra l'entrainement 'normal' la veille du match (si tout va bien). Si cela se confirme, alors peut-etre que le staff se passera de Gourcuff pour Rennes, avec l'objectif qu'il soit a 100% pour le match de LDC mercredi. Alors qui pour remplacer Gourcuff? Fernando ou Jussie ont fait des matches moyens a Boulogne.... neanmoins, je ferais confiance a Fernando, qui aurait un role plus defensif en comparaison avec Gourcuff, mais qui a deja pourver son abilite a diriger le jeu. Wendel et Plasil peuvent completer au milieu, et devant Chamakh associe a un Gouffran (aux stats tres correcte pour son debut de saison).

 

Si l'absence de Gourcuff se confirme, cela arrivera malheureusement pour un match face a une grande equipe... en esperant que son indisponibilite ne sera pas trop longue!

 

Il serait quand meme plus sage de Menager Gourcuff en ce debut de saison car si c est une contracture il peut ne pas avoir mal samedi n ayant fourni aucun effort pendant 2 jours et le jour du match clac !!! une acceleration et le claquage !!!

 

Bordeaux - Rennes et Bordeaux - Maccabi on peut les gerer sans Yohann certes le 1 er plus difficilement mais meme 2 pts de perdu a domicile dans le cas eventuel d un match nul contre rennes , ne nous serait pas prejudiciable a ce moment de la saison.

 

On a besoin de lui et je pense qu il ne faut pas prendre de risque, une contracture ou petit bobo musculaire c est chiant et ca necessite du repos !!!

 

Qu en pensez vous chers amis supporters ?????

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sureno33
La blessure de Gourcuff, sans etre tres importante, sera probablement genante pour ce dimanche. D'apres lequipe.fr, il reprendra l'entrainement 'normal' la veille du match (si tout va bien). Si cela se confirme, alors peut-etre que le staff se passera de Gourcuff pour Rennes, avec l'objectif qu'il soit a 100% pour le match de LDC mercredi. Alors qui pour remplacer Gourcuff? Fernando ou Jussie ont fait des matches moyens a Boulogne.... neanmoins, je ferais confiance a Fernando, qui aurait un role plus defensif en comparaison avec Gourcuff, mais qui a deja pourver son abilite a diriger le jeu. Wendel et Plasil peuvent completer au milieu, et devant Chamakh associe a un Gouffran (aux stats tres correcte pour son debut de saison).

 

Si l'absence de Gourcuff se confirme, cela arrivera malheureusement pour un match face a une grande equipe... en esperant que son indisponibilite ne sera pas trop longue!

 

Fernando defensivement ne sert a rien..des relances calamiteuses dans notre moitié de terrain..

Pourquoi ne pas le mettre milieu droit et essayé Plasil a la place, ou Plasil a droite et Jussie en 10 je pense qu'il peut faire de belles choses..

 

concernant Gourcuff nous pouvons gagner ce match en se passant de lui mais avec plus de difficulté tant il a une facilté a se projeter de l'avant

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bordeaux - Rennes et Bordeaux - Maccabi on peut les gerer sans Yohann certes le 1 er plus difficilement mais meme 2 pts de perdu a domicile dans le cas eventuel d un match nul contre rennes , ne nous serait pas prejudiciable a ce moment de la saison.

 

Mais deux points de perdu contre Maccabi seraient extrêmement préjudiciables...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
Mais deux points de perdu contre Maccabi seraient extrêmement préjudiciables...

 

Sans faire offense au Maccabi si on gagne pas meme sans gourcuff alors la .........!!!!!!! :penduhf1:

 

 

Prendre des risques si il y a reellement un pepin musculaire c est un peu con !!!!!!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sans faire offense au Maccabi si on gagne pas meme sans gourcuff alors la .........!!!!!!! :penduhf1:

Prendre des risques si il y a reellement un pepin musculaire c est un peu con !!!!!!

 

Souviens toi des résultats étonnants de Cluj l'année dernière...

Cela dit, je suis bien d'accord avec toi lorsque tu écris qu'il ne faut faire prendre aucun risque à Gourcuff.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce match contre Rennes est notre second test de la saison (après le match contre Marseille) et est peut-être même un peu plus périlleux que le premier car, à domicile, notre équipe se doit de gagner.

 

Evidemment, jouer ce match sans Gourcuff serait préjudiciable car je ne vois personne dans notre effectif capable de le remplacer poste pour poste (Jussie dans un de ses rares grands soirs ?).

 

L'année dernière, l'impact physique de Rennes nous avait surpris et déstabilisé. Il n'y a plus Mbia mais ils restent costauds avec de bonnes individualités devant.

 

Bref, il va falloir que nos attaquants (j'espère Chamakh + Cave) pèsent sur la défense et arrivent à marquer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rennes je trouve que c'est assez déséquilibré : grosse défense, grosse attaque mais pas grand chose au milieu.

 

Franchement leur faits d'armes c'est d'avoir fracassé Boulogne à domicile ( woaaa trop fort ) et Grenoble à l'extérieur ( sans Battles et dieuze et Paillot ! Chantmé !), et éventuellement concédé le nul face à Marseille à domicile ?

 

Bref ils n'ont pas réussi à retrouver un joueur comme M'bia, et Leroy est beaucoup trop offensif pour tenir le rôle d'un vrai milieu comme Gourcuff ou Fernando. Pour moi, même sans gourcuff on peut les battre.

 

Un ptit 433 pour essayer :

----------Carasso-----------

Chalmé-Planus-Ciani-Trémou

-----------Diarra--------------

-Fernando---------Wendel---

-Gouffran---------Bellion----

-----------Chamakh---------

 

Et gourcuff si il est légérement blessé faut pas en rajouter : Notre priorité c'est la LDC et il est hors de question de risquer de pas se donner toutes nos chances face au maccabi.

 

en plus derrière y'a les matchs internationaux et ca me ferait ch... que ce crétin de domenech crame Gourcuff donc autant qu'il y aille le plus en forme possible

Share this post


Link to post
Share on other sites
, et éventuellement concédé le nul face à Marseille à domicile ?

 

Juste sur ce point, t'as pas dû voir le match. Parce que c'est Rennes qui a fait l'essentiel du jeu. Si le match se termine sur une victoire rennaise, y'a moyen de tout sauf de crier au scandale.

Alors, je sais pas dans quel sens tu disais ça (dans le sens exploit, ou dans le sens ils ont déconné) mais au vu de la teneur du match, s'ils nous ressortent le même, ça sentira mauvais.

 

Et le milieu les avait bouffé les chèvres en première période. Alors, certes, ils étaient à domicile, mais faudra se méfier quand même.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sureno33
Juste sur ce point, t'as pas dû voir le match. Parce que c'est Rennes qui a fait l'essentiel du jeu. Si le match se termine sur une victoire rennaise, y'a moyen de tout sauf de crier au scandale.

Alors, je sais pas dans quel sens tu disais ça (dans le sens exploit, ou dans le sens ils ont déconné) mais au vu de la teneur du match, s'ils nous ressortent le même, ça sentira mauvais.

 

Et le milieu les avait bouffé les chèvres en première période. Alors, certes, ils étaient à domicile, mais faudra se méfier quand même.

 

il me semble que meme montpellier les a bouffé pendant pres de 30 minutes avec une barre en prime..donc bouffer marseille au milieu de terrain n'est pas forcement un exploit venant d'une equipe qui est chaque année la pretendante au titre et qui ne gagne jamais rien..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ça je dis pas le contraire non plus. D'ailleurs, je crois pas avoir vu (sur le peu que j'ai vu d'eux) un seul bon match du milieu marseillais (ça fait bizarre de l'écrire comme ça Diabolo%20pour%20WGLT09.gif).

Mais dire que le mileiu rennais est faible, faut quand même oser. Surtout quand tu sais que Leroy est en pleine bourre. Si y'en a qu'un à surveiller ce sera plus sûrement lui que tout autre joueur. Et comme par hasard, c'est un milieu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sureno33
Ah ça je dis pas le contraire non plus. D'ailleurs, je crois pas avoir vu (sur le peu que j'ai vu d'eux) un seul bon match du milieu marseillais (ça fait bizarre de l'écrire comme ça Diabolo%20pour%20WGLT09.gif).

Mais dire que le mileiu rennais est faible, faut quand même oser. Surtout quand tu sais que Leroy est en pleine bourre. Si y'en a qu'un à surveiller ce sera plus sûrement lui que tout autre joueur. Et comme par hasard, c'est un milieu.

 

oui c'est leroy..au dessus du lot.c'est grace a sa qualité de passe et sa vision de jeu que rennes marche bien..c'est LE joueur a faucher...que Diarra s'occupe de lui

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rennes je trouve que c'est assez déséquilibré : grosse défense, grosse attaque mais pas grand chose au milieu.

 

Franchement leur faits d'armes c'est d'avoir fracassé Boulogne à domicile ( woaaa trop fort ) et Grenoble à l'extérieur ( sans Battles et dieuze et Paillot ! Chantmé !), et éventuellement concédé le nul face à Marseille à domicile ?

 

Bref ils n'ont pas réussi à retrouver un joueur comme M'bia, et Leroy est beaucoup trop offensif pour tenir le rôle d'un vrai milieu comme Gourcuff ou Fernando. Pour moi, même sans gourcuff on peut les battre.

 

et nous...nos faits d'armes quels sont-ils ?

on a battu qu'une seule équipe au dessus de la 10ème place au classement !!

 

comme quoi tu vois, moi aussi je peux en dire des conneries...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Leroy est vraiment impressionnant depuis le début de la saison. Je l'ai vu contre Boulogne, l'om et les verts faire des prestations inouïes.

 

Sinon, Rennes est très solide derrière avec Douchez qui est un des meilleurs gardiens de L1 et une défense centrale difficile à bouger. Au milieu, Lemoine et Marveaux ont su hisser leur niveau de jeu. Et devant, Gyan et Bangoura peuvent facilement déstabiliser une défense.

 

Rennes a une équipe très dangereuse et toujours invaincue cette saison !

 

Edit : Rennes est l'équipe qui tire le plus au but !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nul doute que cette équipe de Rennes est bien plus qu'un outsider dans ce championnat et que au jour d'aujourd'hui, c'est un adversaire à prendre au sérieux autant que Marseille ou Lyon.

 

Son point fort est certainement sa défense qui est composé je le rappelle de : Fanni, Mangane, Hansson et Bocanegra avec derrière Douchez. Quatre Internationaux dont deux qui font partie des meilleurs à leur poste en L1.

 

Si absence de Gourcuff il y a alors on aura un petit problème puisque Jussie face à une défense aussi physique pourrait bien être baladé. L'alignement de Fernando semble être la meilleure solution avec à sa gauche Wendel et à sa droite Plasil.

 

Devant, la seule certitude que l'on peut avoir c'est que Chamakh sera aligné. Mais avec qui ?

 

Gouffran est le favori puisque en plus de réaliser un début de saison satisfaisant dans le jeu (tout comme Cavénaghi), il est aussi décisif. Son nouveau but Samedi pourrait bien condamner Cavénaghi à une place sur le banc.

 

Quant à Bellion, j'ai envie de dire pourquoi pas. Sa vivacité pourrait nous être très favorable face à cette défense certes très physique mais aussi très lente.

 

Espérons une victoire, mais pour moi, un match nul ne serait pas dramatique ! :)

 

Aller Bordeaux ! :bor6iu1:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×