Jump to content
Sign in to follow this  
sebou42

Saint-Etienne - Bordeaux

Recommended Posts

Moi, je verrai bien Tremoulinas sur le ban remplacé par Jurietti.

carasso

chalmé HENRIQUE Ciani ]Jurietti

Diarra

Plasil FERNANDO Sertic

Bellion Cavenaghi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, je vais vous livrer mon sentiment sur cette équipe de Saint Etienne que je viens de voir jouer à deux reprises récemment, étant au Chaudron pour Saint-E - Auxerre et Saint E - Nice, en qualité de superviseur pour WG ! :P

 

La première chose qui me viens à l'esprit, c'est que Saint Etienne est vraiment en convalescence et que ça m'étonnerait au final que l'équipe est autant de difficultés à se maintenir que la saison passée. Le premier constat, c'est évidemment que leur recrutement est très réussi. Si j'ai trouvé Sanogo mauvais (et je pèse mes mots :P !), leurs trois recrues exotiques à savoir Gelson, Fernandez et Bergessio vont leur faire beaucoup de bien.

 

Gelson est sûrement le moins impressionant des trois mais possède tout de même de bonnes qualités mais je dois avouer avoir flashé sur le tandem Bergessio - Fernadez par contre. Le premier m'a de suite fait penser à cavenaghi. C'est vraiment le même profil de joueur. Un gabarit peu impressionant mais généreux et qui n'hésite pas à participer au jeu. Attention il est très EFFICACE et LUCIDE devant le but ! Le deuxième, Fernandez est un vrai poison. Il est droitier et tire à merveille les CPA. Il est très technique et c'est le genre d epetit gabarit qui font chier une défense adverse, le genre de mec qu'il faut faire tomber pour l'arrêter. Il possède une excellente vision du jeu. Il est rapide, possède une bonne frappe de balle et trouve facilement Bergessio dans les espaces...

 

Je suis aussi content que Varrault ne joue pas. Il revient en force lui et a été très bon a chanque fois que je l'ai vu... Sinon, Matuidi, je ne vous apprends rien en vous disant que c'est très fort, même si pour moi, Diarra est encore largement au dessus.

 

Mais oui, faire TRES attention à ne pas laisser de champ à Bergessio et surtout Fernandez !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest david1203
Si j'ai trouvé Sanogo mauvais (et je pèse mes mots :P !), leurs trois recrues exotiques à savoir Gelson, Fernandez et Bergessio vont leur faire beaucoup de bien.

 

stp dis moi que le début de ta phrase était ironique.

 

sanogo n'est peut être pas un pur buteur mais c'est un excellent point d'appui ,très bon dans le jeu aérien ,avec une grande technique pour conserver le ballon et jouer vers l'avant.

jusqu'à présent toutes ses prestations ont été apprécié du coté de sainté et son absence samedi va beaucoup nuire a l'équipe.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ David:

Il en est ou Ilan?

J'ai vu que ton pronostics pour la composation de Saint-Etienne et donc la presence de Ilan avec Bergessio, mais j'ai peu vu Ilan ces derniers-temps, et jaimerai savoir ou il en est?

 

C'est un joueur que j'aime bien; capable de choses tres interessantes, mais parfois, on le vois moins bizarrement.

 

 

 

Concernant Bordeaux, je ne sais pas trop ce que le staff va choisir comme composition. L'absence de Gourcuff sera peut-etre compensee par Fernando ou alors Jussie (je mise plus sur Fernando). Devant, personnellement, j'aimerai bien voir Bellion titulaire, associe, pourquoi pas, a Cavenaghi (au detriment de Chamakh sur le banc), qui a besoin de jouer pour revenir dans le coup (car pour l'instant, ce n'est pas ca, quoiqu'en dira Colouro :) ).

Gouffran peut etre aligner aussi sur la droite, il est dans une bonne periode actuellement (quoiqu'en dira Colouro :) ), et il faut profiter de sa reussite je pense. Ensuite, Plasil, Wendel sont toujours la pour postuler une place dans le 11, mais je garderai Wendel, et placerai Plasil sur le banc.

Plasil, Chamakh, Jussie, Sertic (voire Traore) seront la pour des changements selon le deroulement du match.

 

Le 11 de depart n'est pas evident a determiner en tout cas, mais le plus important pour le staff et Blanc sera de mettre les joueurs les plus frais, tout en ne modifiant pas trop les principales pieces et changer tout le 11!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest david1203

ilan c'était blessé pendant les matchs de pré-saison et il à fait son retour a monaco ( rentré en fin de match) .

il s'est entrainer toute la semaine normalement avec le reste du groupe donc je pense qu'il sera la samedi pour compenser l'absence de sanogo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi, je verrai bien Tremoulinas sur le ban remplacé par Jurietti.

 

Je vois pas trop pourquoi... Visiblement, il redevient l'atout qu'il a été l'année dernière !

 

La vraie question, c'est de savoir qui va remplacer Gourcuff (Plasil, Jussié, Sertic ? ) et dans quel système on va évoluer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vois pas trop pourquoi... Visiblement, il redevient l'atout qu'il a été l'année dernière !

 

La vraie question, c'est de savoir qui va remplacer Gourcuff (Plasil, Jussié, Sertic ? ) et dans quel système on va évoluer...

Je pense comme a boulogne mais avec Sertic a la place de Jussie a part si ce dernier est remis ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
stp dis moi que le début de ta phrase était ironique.

 

sanogo n'est peut être pas un pur buteur mais c'est un excellent point d'appui ,très bon dans le jeu aérien ,avec une grande technique pour conserver le ballon et jouer vers l'avant.

jusqu'à présent toutes ses prestations ont été apprécié du coté de sainté et son absence samedi va beaucoup nuire a l'équipe.

Mon début de phrase était vraiment censé...et pesé ! ;)

 

Sanogo, sur les deux matchs que j'ai vu ne m'a absolument pas convaincu... C'est le mec tout le temps dos au but, très très lent et pas si doué que ça techniquement, qui a un déchet absolument incroyable. S'il a ne serait-ce qu'un tout petit peu de réussite (efficacité ?) en plus contre Nice, Sainté a facile les moyen d'en remettre encore deux...

 

Et même avec son gabarit, il ne parvient que très rarement à prendre le ballon dans les duels aériens... Je ne suis mais ABSOLUMENT pas convaincu ! Après, attention ! Je me base sur les deux matchs vus au Chaudron ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Nicola Fly

Salut à tous !

 

de toute façon quels que soient les joueurs alignés, le but est d'être frais, si frais on peut être après une telle semaine... :Invision-Board-France-377:

 

Et le plus important pour nous sera notre emprise sur le jeu dès la 1ere demi-heure...

 

Si nous arrivons, comme on l'a fait le plus souvent ces derniers temps, à monopoliser le ballon, jouer fluide et presser haut, nous aurons la maitrise du jeu, nous pourrons jouer à notre rythme et donc ne pas nous fatiguer à courrir après le ballon et combler les espaces créés comme on a fait une bonne partie du match contre le macabi haïfa...

 

Et si nous ne nous fatiguons pas trop en 1ere mi-temps, on tiendra car après on est capable sur une action de génie, un coup franc ou corner de décanter le score... mais si on est cramé car on a courru après le ballon, on va souffrir énormément et à la fin on n'aura pas le jus pour marquer comme on sait faire en fin de match...

 

Alors à nous de prendre le jeu à notre compte, jouons comme si on était à domicile, et pas en reculant pour faire un nul avec une équipe défensive, sinon on va galérer...

 

Mais je maintiens ce que j'ai écrit un peu avant... j'ai confiance en nos girondins...et je vais au stade demain pour les voir gagner!!! :Invision-Board-France-163:

 

ALLEZ BORDEAUX !!! :Invision-Board-France-251:

 

@+,

 

Nico (et Bertrude)

 

:Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest david1203
Mon début de phrase était vraiment censé...et pesé ! ;)

 

Sanogo, sur les deux matchs que j'ai vu ne m'a absolument pas convaincu... C'est le mec tout le temps dos au but, très très lent et pas si doué que ça techniquement, qui a un déchet absolument incroyable. S'il a ne serait-ce qu'un tout petit peu de réussite (efficacité ?) en plus contre Nice, Sainté a facile les moyen d'en remettre encore deux...

 

Et même avec son gabarit, il ne parvient que très rarement à prendre le ballon dans les duels aériens... Je ne suis mais ABSOLUMENT pas convaincu ! Après, attention ! Je me base sur les deux matchs vus au Chaudron ! ;)

 

apparemment on est pas d'accord c'est pas grave chacun est libre d'avoir une opinion sur tel ou tel joueur , comme sa on peut discuter.

c'est vrai que sanogo joue dos au but , c'est son rôle.c'est à bergessio ou au autres joueurs offensifs de prendre la profondeur.

d'accord sur le fait qu'il lui manque un peu de vitesse mais j'irai quand même pas jusqu'à dire qu'il est lent.

pour ce qui est des déchets lors des matchs contre auxerre et nice, c'était surtout qu'il essayait de trouver bergessio avec qui il jouait ses 1ers matchs .

contre monaco il y a eu moins de déchet et il a gagner beaucoup de ses duels .

 

 

Salut à tous !

 

de toute façon quels que soient les joueurs alignés, le but est d'être frais, si frais on peut être après une telle semaine... :Invision-Board-France-377:

 

Et le plus important pour nous sera notre emprise sur le jeu dès la 1ere demi-heure...

 

Si nous arrivons, comme on l'a fait le plus souvent ces derniers temps, à monopoliser le ballon, jouer fluide et presser haut, nous aurons la maitrise du jeu, nous pourrons jouer à notre rythme et donc ne pas nous fatiguer à courrir après le ballon et combler les espaces créés comme on a fait une bonne partie du match contre le macabi haïfa...

 

attention sainté est une équipe qui aime tenir le ballon aussi.

 

classement possession de balle à domicile

 

1er : asse 61%

 

classement extérieur :

 

3ème : bordeaux 54%

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vois pas trop pourquoi... Visiblement, il redevient l'atout qu'il a été l'année dernière !

 

La vraie question, c'est de savoir qui va remplacer Gourcuff (Plasil, Jussié, Sertic ? ) et dans quel système on va évoluer...

 

Je suis d'accord avec toi, le but serait de le faire souffler (car il enchaine les matches) et éviter une éventuelle blessure.

Pour le remplacement de Gourcuff, je pencherai pour Fernando qui aura le rythme, Jussie n'étant pas à 100% ( on ne se remet pas d'une grippe comme ça ;)) et Sertic remplacera Wendel ( tjs pareil éviter les blessures dues à l'accumulation de matches).

Quoi qu'il en soit, l'équipe aura encore "belle gueule" à GG. :Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis d'accord avec toi, le but serait de le faire souffler (car il enchaine les matches) et éviter une éventuelle blessure.

Pour le remplacement de Gourcuff, je pencherai pour Fernando qui aura le rythme, Jussie n'étant pas à 100% ( on ne se remet pas d'une grippe comme ça ;)) et Sertic remplacera Wendel ( tjs pareil éviter les blessures dues à l'accumulation de matches).

Quoi qu'il en soit, l'équipe aura encore "belle gueule" à GG. :Allez FCGB - LT 2009:

 

IL a pas déjà soufflé à Boulogne Trémou ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je penche pour un 4231 pour faire souffler tout le monde et profiter sans risque de la forme / fraicheur de bellion et de gouffran :

 

---------------------Carasso------------

-Chalmé---Henrique----Ciani----Jurietti

--------------------------Diarra---------

---------Fernando-----------------------

---Gouffran----Jussié--------Bellion---

-----------------Cavenaghi-------------

 

Comme ça c'est les 3 en forme qui devront faire le travail de replacement défensif. En plus leur vitesse devraient gêner sacrément les latéraux adverses. Cavé gagnera tranquille du temps de jeu en attendant les ballons devant. Diarra et fernando pourront souffler un peu en récupérant à deux. Le seul défaut de ce système c'est qu'on aurait pas de gros frappeurs de CPA. Sertic a la place de jussié permettrait de compenser ca mais je sais pas si lui filer les clés d'une équipe " fatiguée" c'est une bonne idée... pourquoi pas ?

 

Par contre je prendrai pas le risque d'intégrer Placente, j'ai peur qu'il souffre trop face à un payet par exemple.

 

Moi je le sens bien ce match...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Je parierais sur un :

 

---------------Carrasso-------------------

-Jurietti---Henrique----Ciani----Trémou

------------------Diarra-------------------

-----Gouffran------------Sertic----------

---------------Fernando------------------

----------Bellion-----Cavénaghi---------

 

Mon seul doute va à Diarra qui me semblait fatigué contre Haifa, va t-il lui aussi tourner ? Et si oui, contre qui ?

Peut être ainsi :

 

---------------Carrasso-------------------

-Jurietti---Henrique----Ciani----Trémou

----------------Fernando------------------

-----Gouffran------------Sertic----------

-----------------Jussié--------------------

----------Bellion-----Cavénaghi---------

 

Mais j'ignore si Jussié est totalement remis de sa grippe au point de pouvoir jouer le rôle de meneur de jeu. Par contre je suis à peu près sur que Sertic sera du 11 de départ, il avait été intéressant contre Rennes et ça s'est confirmé contre Haifa, je le vois bien réaliser un match plein. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aimerai bien voir un 4-3-3 lors de ce match dans ce style là :

 

Fernando

Jussiê (ou Sertic) - Wendel

Gouffran - Cavenaghi - Bellion

 

Ca semble un peu offensif, mais ça pourrait surprendre une défense stéphanoise vraiment pas en place à l'heure actuelle, et à qui il va manquer Varrault (leur meilleur défenseur cette saison), Perrin et peut-être Dabo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×