Jump to content
Sign in to follow this  
sebou42

Saint-Etienne - Bordeaux

Recommended Posts

je sais pas si sa a été souligner mais pour moi c'est pas que toute l'equipe a été mauvaise mais c'est surtout la faute aux latéraux,

comme Jurrieti et Placente prennaient la tasse a chaque contre et que leurs vocation offensif etaient nul a chier alors Traoré et Sertic ont descendu pour prendre le ballon, puis apres ils ne savaient pas quoi en faire le perdaient et hop un nouveau contre.

Ce qui faisaient descendre le bloc de bordeaux et les attaques difficiles a concrétiser, suffit de voir notre epine dorsale ou fernando diarra bellion le peu de ballon qu'ils ont eu n'ont pas fait de la merde et surtout sa a rarement fait des contres pour les verts.

Ils avaient trop peur de la balles

Share this post


Link to post
Share on other sites
je sais pas si sa a été souligner mais pour moi c'est pas que toute l'equipe a été mauvaise mais c'est surtout la faute aux latéraux,

comme Jurrieti et Placente [...] Ils avaient trop peur de la balles

 

En parlant de Jurietti, j'ai quelques remarques à faire. L'année dernière je ne me souviens pas qu'il eu été aussi peu productif et aussi peu rassurant pour le peu qu'il à joué.

A quelques mois d'intervalle, c'est bizzare de perdre son niveau pour un joueur avec tant d'expérience.

Certes, il n'a jamais été un foudre de guerre, mais il avait quand même le niveau Ligue1, hier soir ca à vraiment été compliqué.

Bon l'équipe remanié ne l'a pas aidé non plus, mais quand même.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'avancerais la thèse de l'accident pour Jurietti...même si on sait qu'il est moins offensif que Tresh,

ou Chalmé, je pense cependant qu'il a encore de bonnes qualités de défenseur !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est certain que le staff connait sur le bout des doigts, l'état physique du groupe. Les derniers examens pratiqués ont-ils montré la présence d'acide lactique en excédent dans le sang ? Y avait-il risque de blessure pour certains ? Toujours est-il qu'en changeant 8 joueurs de champ sur 10, Lolo et Gasset avaient pour priorité de reposer les "titulaires" potentiels du 14 (11 + 3 remplaçants), pour les futures échéances. Pas de risque donc, si ce n'est celui de perdre avec une équipe B, peu habituée à jouer ensemble, dans le chaudron "Vert".

 

Nous avons perdu, mais n'avons enregistré aucun blessé. Le groupe sera au mieux (sauf soucis à l'entrainement ou contre Angers en amical), dès le déplacement à Auxerre le 17 Octobre prochain. Au mieux, mais pour autant Auxerre n'est pas un faire valoir et il faudra se bouger sérieusement pour revenir avec 3 pts.

 

Un peu partout les acteurs des matchs Européens ont perdu ou ont eu du mal à rendre une copie favorable.

 

oeme a perdu à domicile, avec une premiére mi-temps copié/collé de celle des Girondins à St Etienne. Aulas a été dominé, mais les Lensois ont été en dessous de tout en terme d'efficacité et se sont inclinés sur deux tirs lointains Rhodaniens.

 

Nous verrons sur la longue route (il reste au minimum 4 matchs Européens, 30 matchs de championnat, la coupe de la ligue et la Coupe de France). Il y a de fortes chances, sauf catastrophe, qu'on ne revoit jamais cette compo d'équipe de départ chez nos amis Verts. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nous verrons sur la longue route (il reste au minimum 4 matchs Européens, 30 matchs de championnat, la coupe de la ligue et la Coupe de France). Il y a de fortes chances, sauf catastrophe, qu'on ne revoit jamais cette compo d'équipe de départ chez nos amis Verts. B)

 

si si, on la reverra en coupe de la ligue et au dans les 2, 3 premiers tours de la coupe de france :(

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'avancerais la thèse de l'accident pour Jurietti...même si on sait qu'il est moins offensif que Tresh,

ou Chalmé, je pense cependant qu'il a encore de bonnes qualités de défenseur !!

 

:Diabolo pour WGLT09:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourquoi Lyon ne joue pas avec leur équipe Ter ?

:Invision-Board-France-596:

 

tout simplement parce que eux, ils ont joué avec un jour de repos en plus que nous (samedi dernier, mardi soir, samedi). On a bien vu que Toulouse et Debrecen, ce n'est pas Rennes et Haifa, des équipes beaucoup plus physiques.

 

je fustige moi le calendrier, c'est quoi ce bordel ? jouer dimanche à 21h contre Rennes, mercredi 20h45, et samedi 19h, un match tous les 3 jours, aucune équipe européenne a fait pire.

Alors que ce n'était pas difficile de faire reculer ce match à dimanche qui n'était pas une affiche loin de là.

 

alors le choix de faire souffler un peu tout le monde s'imposait au risque de voir de nouvelles blessures de nos titulaires.

 

les remplaçants n'ont pas donné entière satisfaction, Blanc saura s'en souvenir.

 

les joueurs sont fautifs tout comme La ligue... ça ne se serait jamais arrivé à Marseille ça, jouer tous les 3 jours par exemple.

 

mais bon, je préfère perdre comme cela que s'appercevoir de nouvelles blessures comme le sont Gourcuff et Gouffran en ce moment.

 

le soucis majeur est de voir que notre banc n'est pas si performant que cela, voila ce qui est préoccupant au regard de cette défaite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
le soucis majeur est de voir que notre banc n'est pas si performant que cela, voila ce qui est préoccupant au regard de cette défaite.

 

 

Je vais me répéter mais on peut pas dire ça à cause de ce match. Un banc c'est fait pour remplacer des joueurs absents, pas pour être une "équipe" entière. Si tu intègres un ou deux joueurs du banc parmi l'équipe 1, ils seront performants, on l'a déjà vu avec les Sertic, Traoré, Bellion qui ont toujours tenu leur place avec les Gourcuff, Wendel, Chalmé, Trémou, Chamakh autour d'eux.

Ce n'est pas parce-que tous les remplaçants alignés ensemble ont fait un mauvais match qu'on peut en tirer la conclusion que nous n'avons pas de banc... Par contre si un jour il nous manque deux cadres et que les remplaçants n'arrivent pas à s'intégrer assez bien pour les remplacer justement, là oui on pourra dire que nous n'avons pas de banc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

tout à fait d'accord denko ! sertic et traoré ont tous deux fait des de bons intérims de bons matchs ou bouts de match mais à chaque c'est un des deux au milieu d'un collectif composé de cadres !

là il les met les deux titulaires , à des postes clés à savoir les couloirs , derrière eux , des fantômes ! et devant un gars qui n'a pas marqué depuis des lustres !

 

donc effectivement on peut pas dire que l'on a pas de banc cependant aligner autant de coiffeurs ensembles n'est pas viable !

 

moi je suis persuadé que certains titulaires habituels auraient pu jouer samedi ne serait ce que 60 minutes histoire d'assurer l'essentiel !

 

on perd quand même l'occasion de mettre l'om à 8 points ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Entièrement d'accord avec Droopy, ce match n'a aucune signification sur la qualité de notre banc (quoique on a quand même eu des confirmations au niveau des arrières latéraux notamment).

 

Samedi, Blanc nous a fait du PES, c'est à dire mettre tous les remplaçants quand la fatigue accumulée commence à être dérangeante. Or, on est pas dans PES et les automatismes comptent dans le "vrai" Football ! Je pense que niveau formation de l'équipe, Blanc n'aurait pas pu faire pire...mais n'aurait pas pu faire mieux !

 

La faute à qui ? Je vous laisse deviner... -_-

 

Perso je crois pas à la théorie du complot comme quoi la Ligue fait tout pour que Bordeaux ne gagne pas le titre une seconde fois. Cependant, je crois à la théorie comme quoi la Ligue privilégie les équipes populaires et plus précisément l'Olympique de Marseille. Enfin, je vous en prie, soyons différents des Lyonnaises qui pleuraient pendant 7 ans parce qu'ils n'étaient pas aimés par le public !

 

Certes, nous perdons l'occasion de mettre Marseille a 8 points. Mais vu le potentiel qu'a notre équipe et le potentiel qu'a l'Olympique de Marseille, je ne me fais pas de doute quant à la possibilité de remettre l'OM a 8 points !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
tout simplement parce que eux, ils ont joué avec un jour de repos en plus que nous (samedi dernier, mardi soir, samedi). On a bien vu que Toulouse et Debrecen, ce n'est pas Rennes et Haifa, des équipes beaucoup plus physiques.

 

je fustige moi le calendrier, c'est quoi ce bordel ? jouer dimanche à 21h contre Rennes, mercredi 20h45, et samedi 19h, un match tous les 3 jours, aucune équipe européenne a fait pire.

Alors que ce n'était pas difficile de faire reculer ce match à dimanche qui n'était pas une affiche loin de là.

 

alors le choix de faire souffler un peu tout le monde s'imposait au risque de voir de nouvelles blessures de nos titulaires.

 

les remplaçants n'ont pas donné entière satisfaction, Blanc saura s'en souvenir.

 

les joueurs sont fautifs tout comme La ligue... ça ne se serait jamais arrivé à Marseille ça, jouer tous les 3 jours par exemple.

 

mais bon, je préfère perdre comme cela que s'appercevoir de nouvelles blessures comme le sont Gourcuff et Gouffran en ce moment.

 

le soucis majeur est de voir que notre banc n'est pas si performant que cela, voila ce qui est préoccupant au regard de cette défaite.

 

 

:+1:

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai Lolo avait choisi de faire souffler des joueurs "bouillis", afin d'éviter une éventuelle blessure (voir les soucis de Diawara à oeme, contre Monaco) et de donner du temps de jeu à des jeunes ou "coiffeurs de luxe". C'est vrai aussi qu'en premiére mi-temps on a vu des Marine et Blancs dépassés en terme de fougue, d'allant et de vitesse pure et qui jouaient au petit trot, sans se trouver.

 

Mais rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar, nos amis "Verts" ont su emballer le match, bloquer les ailes et perforer notre systéme défensif. St Etienne en ce moment n'est ni Boulogne, ni Grenoble, c'est redevenu une belle équipe, qu'il aurait fallu rencontrer avec un groupe Girondin au top.

 

Nous ne sommes plus habitués à perdre et tellement de situations mal embarquées se sont retournées à notre avantage, que nous ne pouvons qu'être surpris et déçus. Mais l'essentiel c'est que nous sommes bien calé derriére Aulas, avec quelques points d'avance sur oeme, PSG et que nous allons retrouver à Auxerre les Gourcuff, Gouffran, Planus, Tremoulinas, Chalmé, Chamakh et autres Wendel, au mieux de leur forme, pour, je l'espére le départ d'une nouvelle série.

 

On peut cependant se poser légitimement les questions suivantes :

 

- faut-il insérer plus de "coiffeurs" dans l'ensemble des matchs, afin qu'ils soient prêts dans un cas similaire au voyage dans le chaudron "Vert" ?

 

- Pourquoi un seul attaquant à St Etienne ?

 

- Cette défaite peut elle avoir un effet mental négatif sur le groupe ? Et au contraire un effet positif sur le moral des équipes que nous allons rencontrer ?

 

Allez quinze jours de trêve, du pain sur la planche il y a. ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest marine-et-blanc24

Yen a t-il parmi vous qui ont assister au match ??

jai passé laprem avec certain ultras , on a eter en ville

si yen a sur ce forum sa sré cool =)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest marine-et-blanc24
Wep j'y étais !

On a traversé toute la ville pour trouver un McDo, sur la demande de mes 4 autres complices ... :=)

 

 

moi jeter avec un gars qui avait le maillots third des verts ( floqué bergessio )

on a pris le tramway gratuit mdr on devait etre 50 a monté dedans sans payer ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×