Jump to content
Sign in to follow this  
milheiro

[LDC] Bordeaux-Bayern Munich

Recommended Posts

Ben SI on se qualifie on rencontrera un gros c'est clair et net !....

 

De quoi? une équipe style wolfsburg si on termine premiers..?

Share this post


Link to post
Share on other sites
3) j'ai lu en diagonale les post précédents et j'ai vu Denko qui trouvait ce Bayern a chier. Ben depuis les tribunes c'était loin d'être le cas parce que ils ont eu une rigueur tactique exemplaire appliquant le 1) et le 2) à la lettre et surtout ils nous ont bouffé physiquement.

La qualité individuelle des joueurs du bayern sur le plan physique est largement au dessous de la notre. C'est très rare de voir nos gars se faire bouger comme cela dans les duels

 

Les joueurs qui ont des mouvements classiques (leur spécial) dos au but style Chamakh ou Wendel se sont fait bouffer pendant les 30 premières minutes.

 

alors certes il manquait du génie au Bayern mais c'est une grosse rigueur tactique + une grosse qualité physique = bonne équipe.

 

Ce que je veux dire, c'est qu'on se rapprochait quand même beaucoup plus hier du Bayern qui galère en championnat que du Bayern qui se fait respecter...

Ne pas les battre aurait été une contre-performance, de la même façon que si Lyon n'avait pas battu Liverpool il aurait aussi s'agit là d'une contre-performance. Ce n'est pas parce-qu'on affronte un grand nom, que s'ils affichent un niveau largement à notre portée il faut viser autre chose que la victoire. Liverpool et le Bayern ont affiché un niveau de jeu plutôt à notre portée, et que ce soit Lyon ou Bordeaux, on les a battu. C'est donc réjouissant de voir qu'enfin les clubs Français se détachent un peu de leur complexe d'infériorité et savent sauter sur les occasions qui se présentent... Et ça fait vraiment plaisir !

 

Mais selon moi il n'y a pas à parler d'exploit. ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas d'exploit en effet...

 

mais après avoir pas mal taillé, je veux quand même souligner l'état d'esprit des Bordelais qui n'ont rien

laché après le but des allemands !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La panenka de Zidane en CM était inadmissible mais elle était au fond, celle de Gourcuff se résume à une faute professionelle.

 

Elle n'avait rien d'inadmissible. Zidane a toujours tiré ses pénos du même côté et Buffon le connaissait par cœur. Il a lui-même expliqué, que c'était la seule chance de marquer...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elle n'avait rien d'inadmissible. Zidane a toujours tiré ses pénos du même côté et Buffon le connaissait par cœur. Il a lui-même expliqué, que c'était la seule chance de marquer...

 

si le Dieu Zidane dit ça alors... :sifflote:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon match hier, enfin bonne première mi-temps, où je me suis régalé, car il y avait de l'intensité dans ce match et une belle maitrise de nos girondins contre les 10 bavarois. On avait l'impression que rien ne pouvait nous arriver, passé les 10 premières minutes.

Par contre la 2ème mi-temps, que de changement, un autre match, on était aux abonnés absent et on a frisé la correctionelle (la tête de Toni et tout les CPA et lmes 2 pénos manqués). Mais l'essentiel est là : la victoire.

 

Carasso a pas eu grand chose à faire, mais il a encore trouvé moyen de faire une sortie castor et heuresement que Toni l'a met sur le poteau.

Trémoulinas a été énorme, le meilleut pour moi.

Ciani marque contre son camp, pas de chance, mais je sentais qu'il allais marqué ensuite et il a fait un bon match sinon.

Gourcuff, mais quel penalty de merde, la prochaine fois, il a qu'à carrement la donner au gardien, ça ira plus vite. Pourquoi pas tirer en force ou au moins un peu plus fort, c'est de la merde son penalty.

Chamakh bein combattu et il provoque les 2 penalty dont le premier sur une balle que tout le monde pensez perdu et il s'arrache pour la sauver.

Wendel très bon lui aussi hier soir.

Plasil, on l'a pas trop vu, on se demandait même si il était sur le terrain parfois, mais ce qu'il a fait il l'a bian fait.

 

A noter que l'expulsion de VanBuyten et à monidre mesure Muller, vont bien nous aider au retour, car c'est lui nqui tenait la baraque derrière.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji

Fais plaisir cette victoire, elle nous permet de toujours croire en la qualif, mais elle sera dur à arracher!

Petit tour des joueurs bordelais:

 

Carrasso: Pas rassurant son perçage sur toni aurait pu nous couter 2 points!

Chalmé: Il a fait son taf defensif, pas plus ni moins.bon match.

Planus: Enorme, à l'image de notre équipe il fut combatif d tout le match, en témoigne son but!

Ciani: Force mentale exceptionnel, ce joueur est un grand! Quel but! Et son entente avec Planus nous a permis de peu voir le duo Toni-Klose.

Trémou: La grande classe, avalant les kilomètres tout en gardant sa lucidité dans les derniers gestes. Bravo.

Diarra: Il fut bon, très bon. Son match est à son image, sobre et efficace.

Fernando: comme d'hab, trop irregulier des pertes de balles inadmissible mais aussi de belles interceptions et bonnes orientation.

Plasil: Il a joué juste le peu de fois qu'on l' a vu, cependant c'est encore en dessous de ce que l'on peut attendre.

Wendel: Très bon, si trémou fait un gros match c'est aussi grace au brésilien, pas vu de coté gauche aussi fort à bordeaux depuis l'époque Liza-Witschge.

Gourcuff: A eu du mal à ce sortir d'un marquage individuel stricte. Il fut quand meme très précieux en fin de match sur l'orientation du jeu. Il faut lui dire quand meme qu'une panenka ça se fait au milieu des buts, sinon c'est une chance sur 2 pour le gardien.

Chamakh: Comme d'hab, grosse combativité. 2 pénos et l'exclusion de Van Buyten arrachés dans les pieds des joueurs du Bayern, bravo.

Jussié: Peu en vue, manque son péno qui pour moi était pas mal tiré (petit coté, au sol).

Gouffran: Très bonne rentrée, il nous a fait du bien en fin de match...

 

Belle soirée hier, en esperant ne pas regretter la diff de buts qui aurait du etre largemment en notre faveur!

Share this post


Link to post
Share on other sites
de retour du stade, belle ambiance.

 

beaucoup de supporters munichois non sans humour puisque qu'ils ont gueulé tout le match des ''Batiston, Batiston'' alors que les 3/4 d'entre eux n'ont pas du vivre l'affaire Schum. Ils avaient également fabriqué une coupe de l'UEFA en carton marqué 96 dessus :D

 

 

 

les supporters bavarois , m'ont surtout impressioné par leur connerie quand ils se sont bastonnés entre eux à la mi-temps .....

 

d'aprés radio VS , il parait que ces supporters etaient divisés en deux parties avec un groupuscule neo nazi.... :Invision-Board-France-558:

 

vu cette coupe grise en carton aussi .... :rire5:

Share this post


Link to post
Share on other sites

On sent bien que tout ce qui entoure, de près ou de loin, un match de ligue du fric contre le prestigieux Bayern de Munich (4 titres en LDF, plus de 25 titres de champion notamment) n'est pas ordinaire.

 

Ainsi déjà à Auxerre, ce devait être dans les têtes, avec des actions en demi teinte et un pénalty raté.

 

Et ces anciens de 96 qui sont là pour rappeler que ces Allemands avaient empêché une des meilleures équipes Marine de gagner une coupe d'Europe. Il est vrai que les Liza, ZZ et Duga étaient déjà la tête sur le départ à l'étranger et que les deux matchs avaient été nuls.

 

Et cette petite musique d'avant match, qui rappelle qu'on est là dans la cour des grands, avec frissons assurés. :)

 

Alors quand on a encore tout à prouver, qu'on reste sur deux défaites d'affilée, on est sans doute impressionnés, stressés, même si on sait, qu'avec la qualité du groupe on se doit de faire une belle perf.

 

Et ça a donné ce match à la fois emballant et crispant, avec en tête de liste un Tremoulinas qui prend une grosse dimension. Notre jeune gaucher en a fait voir de toutes les couleurs à ces grands et forts rivaux. Il aurait même mérité ce but, après une longue percée au coeur de la défense Bavaroise.

 

Le stress, le "petit bras", je n'explique pas autrement ces deux pénaltys ratés (ou bien arrêtés) par Gourcuff (Platini et ZZ en ont aussi ratés) et Jussié.

En fait quand on regarde bien, à Auxerre et à Lescure, les gardiens ont fait la même anticipation sur leur droite et le ballon leur est arrivé dessus. En deux matchs nos tireurs ont oublié le contre pied ou le ballon fort et haut dans la lucarne.

 

Points forts ? Notre Chamakh de seconde mi-temps, au physique retrouvé et qui obtient ces deux pénaltys tout en renvoyant aux vestiaires le grand défenseur Belge (ex oeme). Notre défense en général et surtout nos deux défenseurs centraux, qui avaient pourtant à lutter contre des géants. De plus ils sont tous deux décisifs.

Je n'oublie pas Wendel dont les coups de pied arrêtés ont amené les deux buts.

 

Nos soucis ? En deuxiéme sentinelle, Fernando n'est décidemment pas à l'aise, lui qui aime pourtant se porter vers l'avant et frapper. Mais les consignes sont les consignes.

Plasil semble fatigué. Normal il a aussi deux matchs internationaux (+ les voyages) dans les jambes.

Gourcuff manque visiblement de compétition et on a eu l'impression par moment de voir le Yoann de début de saison. Là encore c'est normal, lui doit trouver un second souffle.

 

Mon inquiétude ? Carrasso. Sans être mauvais, il semble ne pas encore comprendre le jeu de ses partenaires et surtout n'être pas compris par eux. Là aussi normal, le jeu Bordelais n'est pas le jeu Toulousain et le Bayern en ligue du fric, c'est quand même autre chose. On sentait qu'il n'était pas sur et pas à l'abri d'une bourde.

 

Bravo à nos favoris, il fallait le faire. Au match retour dans 15 jours, Van Buyten et Muller ne seront pas de la partie et rejoindront Ribery dans les tribunes. il est certain que son importance ça aura.

 

7 pts et quasiment la place en Europa league. 1er du groupe. On peut penser qu'avec 3 pts de plus ce peut être bon. 4 seraient décisifs.

 

Vous nous voyez en ligue du fric au Printemps, contre un autre grand d'Europe ? Je commence à y penser. Là je casse ma tirelire et je prend l'avion. :D

 

En attendant, les locaux pourront se régaler d'un Bordeaux/Juventus à Lescure, autre "revanche" sur le passé ( 3/0 pris à Milan, mais 2/0 gagné à Lescure) et la Juve de Michel Platini.

 

Et le Mans se pointe déjà samedi à 19 heures sur foot +.

 

B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'imagine Jean Louis Triaud, ce matin dans son bureau du haillan, accrochant sur le tableau de chasse des Girondins, le fanion du Bayern de Munich juste à coté de ceux de la Juventus de Turin et du Milan AC...

 

Car ne nous n'y trompons pas, il s'agit là que de la troisième victoire de nos couleurs contre l'une des grandes équipes européenes, dans notre histoire...une victoire dont on se souviendra encore dans 20 ans...

 

La partie etait pourtant mal engagée, apres ce but contre son camp de CIANI au bout de 6 petites minutes de jeu...Les absences conjuguées de Ribery et Robben avaient mis la pression sur un Bordeaux, que tout le monde voyait de ce fait favori.

 

C'etait vite oublié la qualité de cette équipe allemande, qui bien que privée de ces deux "genies" restait dans une tradition toute germanique de gros bourrin...

 

Marseille qui était aussi favori face au Milan AC, avait sombré, par manque de talent et pour avoir trop respecté un grand d'europe.

 

L'histoire allait-elle se répétée ? surtout que sur le terrain, j'avais l'impression de voir des enfants face à des adultes.

Les allemands n'hesitants pas à jouer de la semelle ou du coude. La grosse Bertha était de sortie avec les gabarrits impressionnants des TONI, Van BUYTEN et autre VAN BOMMEL.

 

Mais ce but rapidement pris eu pour effet salvateur de reveiller nos joueurs, et Tremoulinas aidé par Wendel tel Heyckel et Jeikel mis au supplice le couloir droit du Bayern.

 

Le petit Tresh leur fit tout...accelérations, prises d'espaces, centres en bout de course, centre en 1ere intention, centre en retrait et même frappe viscieuse...TREMOU a été pour moi le meilleur joueur de ce match, j'espère que Boghossioan qui se trouvait dans les tribunes a bien ouvert les yeux...

 

Il a du les ouvrir également pour CIANI, monstrueux de présence derriere et qui s'est rattrapé de la plus belle des façon...il n'a laissé avec son compère PLANUS (de plus en plus dans le style de Baresi...) que des miettes au duo KLOSE/TONI...PLANUS y est allé de son but également, un grand merci à lui...

 

CHALME a parfaitement tenu son couloir bien aidé par PLASIL qui ne perd pratiquement aucun ballon au contraire de FERNANDO qui semble trop lent dans ses transmissions. Mais son association avec un DIARRA de niveau international, a participé à ce que le Bayern ne se procure qu'une seule réelle occasion, sur la tête de TONI catapultée sur le poteau du but vide de CARRASSO qui était passé au travers d'une des seule intervention qu'il eu à faire de la soirée...

 

Faut dire que la vivacité de Trémoulinas qui était le joueur le plus offensif et le plus dangereux des 22 acteurs hier soir avait fait des dégats dans les rangs bavarois...Carton jaune pour Muller et ??? sans compter les rappels à l'ordre de l'arbitre à Monsieur VAN BOMMEL pour plusieurs vilaines fautes.

 

Les Allemands n'etaient plus que 10, lorsque Bordeaux pris l'avantage sur un nouveau coup de pied arretés et ce n'etait que justice, tant bordeaux avait pris l'ascendant dans cette partie...et si le score n'etait que de 2-1 à la mi-temps c'etait surtout du à la maladresse de ou au manque de chance, personne n'etant capable de reprendre les differents centres de Tremoulinas ou grace à deux reflexes énormes de Butt sur un missile de Gourcuff et un coup francs de Wendel que n'aurait pas renié Roberto Carlos...

 

Au retour des vestiaire, on se dit que Bordeaux va enflammer la partie et coller une fessée au Teutons...mais voilà qu'ils se mettent à bander mou...jouant petit bras, paralysé par le maintient du score à leur avantage.

 

On assiste à une partie assez pauvre et stressante, jusqu'à ce que Chamakh se reveille enfin, et provoque un premier pénalty...Le match est enfin plié. A 10 contre 11 avec deux buts d'avance, le Bayern ne reviendra plus...Sauf que Gourcuff, qui n'a pas su se défaire du marquage individuel de Timochouk, chose que l'on ne voyait plus depuis 15 ans, a la mauvaise idée de faire une panenka toute pourrie...et pan dans sa gueule de minet...

 

Chamakh provoqua un nouveau pénalty et l'expulsion du Géant Blege, que Jussiê atteint par la grippe Bordelaise ne manqua pas d'envoyer dans les gants de Butt.

 

A 11 contre 9 avec seulement 3 minutes à jouer, le match devrait être plié seulement voilà GOURCUFF nous fait des Ginola à tous les coins du terrain au lieu de conserver le ballon et de faire tourner...

 

A 22H45 l'arbitre (excellent) siffle la fin du match dans un grand soulagement marine et blanc...heu rayés rouge et Blanc...

 

D'habitude, on se reveille le lendemain matin avec des regrets en se disant qu'on aurait pu l'emporter avec des si...ce matin, je me suis réveillé avec des regrets en me disant qu'on aurait pu mettre une belle branlée aux bouffeurs de choucroute avec des si...

 

Ce ci dit, c'est peut-être une bonne chose de ne pas les avoir trop vexés...

Share this post


Link to post
Share on other sites

si dans 20 ans on se souvient de ce match c'est que notre club sera tombé tellement bas qu'on aura rien d'autre

à se mettre sous la dent !!

 

le comparer aux match décisifs face à Milan et la juventus c'est un grand écart franchement déplacé !!

 

ce n'est qu'un match de poule...rien de plus...

le voir comme "historique" c'est raisonner avec une mentalité de petit club...or si on est tous d'accord pour estimer

que notre club franchit pas mal de palliers en ce moment, on ne doit pas ériger cette rencontre au panthéon de nos

exploits d'antan !!

 

il faut au contraire que ce match devienne pour nous un peu "anodin", que le gagner ne relève plus de l'exploit...

c'est vers quoi nous devons tendre en arrêtant les inutiles et innapropriées références au passé !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
si dans 20 ans on se souvient de ce match c'est que notre club sera tombé tellement bas qu'on aura rien d'autre

à se mettre sous la dent !!

 

le comparer aux match décisifs face à Milan et la juventus c'est un grand écart franchement déplacé !!

 

ce n'est qu'un match de poule...rien de plus...

le voir comme "historique" c'est raisonner avec une mentalité de petit club...or si on est tous d'accord pour estimer

que notre club franchit pas mal de palliers en ce moment, on ne doit pas ériger cette rencontre au panthéon de nos

exploits d'antan !!

 

il faut au contraire que ce match devienne pour nous un peu "anodin", que le gagner ne relève plus de l'exploit...

c'est vers quoi nous devons tendre en arrêtant les inutiles et innapropriées références au passé !!

 

Tu es un doux reveur ou un éternel aigri, au choix...

 

Bordeaux ne sera jamais un grand d'europe pour de multiples raisons (Bassin de population, Fiscalité française, DNCG...) qu'il serait trop long de détaillé...et une victoire face à un grand d'europe ne sera jamais anodine...fut elle acquise lors d'un match non couperet.

 

Une victoire contre le Bayern restera dans l'histoire même acquise en phase de poule...je te rappele qu'auparavant et à ce même stade de la compette, on s'etait vautré face à Manchester, Liverpool, Rome et qu'on avait fait un petit match nul face à Chelsea...

 

Je me souviens des victoires contre la Juve ou le Milan mais aussi de celles contre SEVILLE, BILBAO, BENFICA ou récemment le PSV...qui ont pour moi une saveur moins grande que les 3 précédentes, question de standing surement...

 

Voilà tout, je ne viens pas dire qu'on a réalisé un exploit, mais dire que battre une top team européen, cela n'arrive pas toutes les semaines...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais selon moi il n'y a pas à parler d'exploit. ^_^

 

Denko,

 

je souligne juste le ''à chier'' caractérisant le Bayern qui est hors sujet au même titre que les rermarques qu'on peut lire les soirs de défaites ou la aussi on nous dit que nos joueurs sont des sombres merdes mais des merdes qui ont 7 pts en 3 matchs de LDC (Fab je t'en ressers une)

 

ok pour dire que ce n'est pas un exploit mais c'est une performance de haut niveau face à un adversaire disciplinée et bougrement costaud.

 

Ca relativise le ''à chier''............

 

les supporters bavarois , m'ont surtout impressioné par leur connerie quand ils se sont bastonnés entre eux à la mi-temps .....

 

d'aprés radio VS , il parait que ces supporters etaient divisés en deux parties avec un groupuscule neo nazi.... :Invision-Board-France-558:

 

salut Yves,

 

j'ai pas vu la baston depuis la face mais j'ai vu que des supp munichois demandaient à sortir ce qui a été refusé par les stadiers.

 

Elle n'avait rien d'inadmissible. Zidane a toujours tiré ses pénos du même côté et Buffon le connaissait par cœur. Il a lui-même expliqué, que c'était la seule chance de marquer...

 

il pouvait le tirer de l'autre cote alors... ou fort au centre etc etc etc une panenka n'est pas un geste anodin car elle confine au ridicule quand elle est ratée et, selon l'évènement, peut te griller un mec. Sincèrement, à part une question d'ego du joueur je vois pas l'interet de prendre un tel risque. Je rappelle que chez les Gigis, Gourcuff n'est pas le premier a en chier une, Canto en séance de tir au but en coupe l'avait fait aussi.

 

 

sinon Fan pareil que toi.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×