Jump to content
Sign in to follow this  
milheiro

[LDC] Bordeaux-Bayern Munich

Recommended Posts

Moi qui n'ai pas pu voir (le site de TF1 ne diffuse pas a l'etranger :( ), j'aimerai savoir si quelque'un avait un lien pour voir/telecharger le match (par MP)? Un grand merci par avance.

 

 

Je ne vais pas faire long, j'ai lu les differents sentiments de chacun pour me donner une idee des joueurs et de leurs prestations. Une victoire est forcemenet une belle performance, mais cela reste dommage de ne pas avoir mis ces 2 penalties!! Quoique en sortant du match a 4-1, les joueurs bordelais se sentirai peut-etre trop confiants pour les restes des matches du groupe...

 

Pour le match retour, on sait d'ores et deja que Muller et Van Buyten ne seront pas la, ainsi que Ribery, qui decidement passe un mauvais debut saison. Il ne faudra surtout pas perdre pour ce match en Allemagne! La qualifiation est encore tres loin d'etre acquise, et il nous reste 2 matches a l'exterieur pour la phase retour!

 

Les defaites de Barcelone, et a degree moindre des Rangers, me fait penser que le match face a Haifa reste une belle performance. La Juventus a eu aussi du mal hier a les battre, donc on peut considerer notre victoire contre eux comme une belle victoire!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bilan comptable :

- on est sur d'être au moins troisième

- un point sur les 2 prochains match nous assure de jouer la qualif à Haïfa

- une victoire à Munich nous qualifierait 2 matchs avant la fin !

- espérons ne pas regretter cette occasion de soigner le goal average dans une poule aussi serrée

 

Sur le match, même si sur le coup il y a un petit goût d'inachevé, avec le recul c'est quand même très satisfaisant. On partait un peu dans l'inconnue après ce double revers en championnat et une trève qui permet autant de récupérer que de casser le rythme ...

On a le mérite de ne pas lâcher en 1ère mi-temps et même si le Bayern n'était pas monstrueux hier, ces match de Champions League sont vraiment particuliers et ressemblent plus à des matchs de coupe. Quand on voit ce que fait le Milan annoncé moribond ... Il ne faut pas galvauder cette victoire.

 

Il ne faut pas s'enflammer non plus et de ce côté là c'est le seul avantage d'avoir loupé ces 2 pénos car avec un 4-1 les joueurs auraient pu passer à côté d'une analyse objective du contenu de leur match. Là, si la victoire est quand même méritée dans l'ensemble, ils doivent aussi tirer les enseignements de ce qui n'a pas été. D'une certaine manière on a eu le classique syndrome de l'équipe qui joue en supériorité numérique et qui perd le fil tout seul et ne sait plus vraiment quoi faire, gérer ou aller tuer le match. J'espère qu'il vont enfin comprendre qu'on ne sait pas gérer et qu'à chaque fois qu'on essaye on se met en difficulté en remettant l'adversaire dans la partie (cf match contre Lens). Les occases bavaroises en 2ème viennent principalement du fait qu'on n'est plus au pressing sur le porteur de balle. La tête de Luca Toni provient d'un centre ajusté très tranquillement (le premier bordelais est à 10 mètres).

 

Sur le plan individuel : Du grand Ciani même si son orientation du corps me semble coupable sur le csc. Un énorme Témoulinas, la grosse perf de la soirée. Un Gourcuff décevant. Peut-être un mal pour un bien cette panenka foirée si ça remet un peu de sobriété dans son jeu. Il est intelligent je suis sur qu'il a déjà intégré ça et qu'il va revenir encore plus fort. Fernando à chier, m'a fait peur quasiment tout le match, loin de son meilleur niveau. Plasil s'est éteind au fil du match mais a le mérite d'être plus sobre et plus sur que Fernando hier. Wendel un peu le contraire un début difficile mais a été bien meilleur au fil du match. Planus confirme son excellent début de saison. Carasso confirme ses faiblesses de lecture de balles aériennes. Une entrée tout en culot de Gouffran, on en redemande. Un Lolo qui a tardé à effectuer ses changements alors qu'on était visiblement émoussés physiquement dans les 20 dernières minutes.

 

Cette victoire fait du bien au moral et pour peu qu'on confirme Samedi contre Le Mans la dynamique positive peut être relancée.

 

Attention à la phobie du péno désormais ! Qui pour tirer le prochain ? Qui que ce soit il aura forcément une pression un peu inhabituelle ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
- espérons ne pas regretter cette occasion de soigner le goal average dans une poule aussi serrée

 

 

c'est la premiere chose qui m'est venue à l'esprit hier soir aprés le match....

 

pour la qualif , en cas d'egalité avec les casques à pointe , il suffit qu'un petit 1-0 au Bayern contre nous pour qu'ils nous passent devant au goal average particulier...

 

une panenka n'est pas un geste anodin car elle confine au ridicule quand elle est ratée et, selon l'évènement, peut te griller un mec. Sincèrement, à part une question d'ego du joueur je vois pas l'interet de prendre un tel risque. Je rappelle que chez les Gigis, Gourcuff n'est pas le premier a en chier une, Canto en séance de tir au but en coupe l'avait fait aussi.

 

 

 

surtout quand on mêne QUE 2-1 et que le goal average sera preponderant (voir plus haut ) !!

 

Le jeune Gourcuff à perdu quelques points dans mon estime sur ce coup là....impardonnable :mad:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

On dirait qu'il a retrouvé le melon qu'il avait lorsqu'il a quitté Rennes pour le Milan

 

Pour le goal average, faudra l'obtenir face à Haifa...

Share this post


Link to post
Share on other sites
On dirait qu'il a retrouvé le melon qu'il avait lorsqu'il a quitté Rennes pour le Milan

 

Pour le goal average, faudra l'obtenir face à Haifa...

 

 

Le gars tente une Panenka et il a de suite le melon ? Non.

 

Ok, cela n'était pas un geste à faire mais je pense pas que c'était pour se la péter ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
je souligne juste le ''à chier'' caractérisant le Bayern qui est hors sujet au même titre que les rermarques qu'on peut lire les soirs de défaites ou la aussi on nous dit que nos joueurs sont des sombres merdes mais des merdes qui ont 7 pts en 3 matchs de LDC (Fab je t'en ressers une)

 

je veux bien que "tu m'en resserves une" comme tu dis...

encore faudrait-il que ce soit à bon escient...

 

tu me reproches "les remarques d'un soir de défaite" en Championnat en basant ta défense (aveugle ?) de l'équipe sur les points qu'elle a pris en LDC... :blink:

c'est d'une rare malhonnéteté intellectuelle ça !!

 

mes interventions sur le forum sont assez régulières dans leur tonalité... mon discours est rodé...je joue ma partition...celle du désaccordeur...je n'en connais pas d'autres...

si je savoure le résultat brut d'hier soir, je m'attache aussi à noter certaines circonstances assez favorables qui nous donnent

la victoire...

tu veux faire de moi un mauvais supporter...libre à toi...

par contre, tu ne peux pas me reprocher (comme tu le sous entends souvent) que je retourne ma veste les soirs de victoires ou que je poste à grands coups de "je vous l'avez bien dit" les soirs de défaites !!

 

sur ce ...à la tienne !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais cela reste dommage de ne pas avoir mis ces 2 penalties!! Quoique en sortant du match a 4-1, les joueurs bordelais se sentirai peut-etre trop confiants pour les restes des matches du groupe...

 

faut pas pousser non plus...

le confiance, on n'en a pas non plus des tonnes en réserve...

 

la confiance donne des certitudes...et c'est justement ça qui nous a manqué en début de 2ème MT quand on ne savait pas quoi faire d'autre avec le ballon que jouer à la passe à 10 !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si ça intéresse, j'ai enregistrer le match sur tf1 en HD, mais la vidéo fait plus de 2Go et l'extension est .TP, un format malheureusement un peu trop 'propriétaire' pour être reconnu sur la plupart des lecteurs, mais envoyez moi un MP si vous voulez et je pourrai essayer de compresser tout ca. :Invision-Board-France-590:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il pouvait le tirer de l'autre cote alors... ou fort au centre etc etc etc une panenka n'est pas un geste anodin car elle confine au ridicule quand elle est ratée et, selon l'évènement, peut te griller un mec. Sincèrement, à part une question d'ego du joueur je vois pas l'interet de prendre un tel risque.

 

Il a dit qu'il ne "sentait" pas de le tirer de l'autre côté parce qu'il ne l'avait jamais fait... Et dans la mesure où il l'a mise, je ne vois pas là où il y a débat...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je lis pas mal de trucs positifs sur Plasil, en plus de ce que disaient les commentateurs de TF1 hier. Alors je sais pas ce que ça donnait depuis les tribunes, mais devant ma télé j'ai trouvé que c'était le casper du match. La seule fois où je l'ai vu c'est sur une belle vendange...

 

Sinon j'ai bien aimé le match de Chamack, ça faisait longtemps. Il a pris pas mal de coups, en fait avec tout ce qu'il se prend en règle générale c'est un miracle qu'il soit pas blessé plus souvent.

 

Trémoulinas a été énorme, même sur TF1 ils étaient d'accord là dessus. Ciani fait finalement facilement oublier Diawara.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
faut pas pousser non plus...

le confiance, on n'en a pas non plus des tonnes en réserve...

 

la confiance donne des certitudes...et c'est justement ça qui nous a manqué en début de 2ème MT quand on ne savait pas quoi faire d'autre avec le ballon que jouer à la passe à 10 !!

 

En fait, je voulais dire que a 4-1, on se serait peut-etre cru plus fort que notre vrai niveau actuel. Il ne faut pas oublier que Munich a jouer avec un joueur en moins pendant une bonne partie du match, et qu'ils leur manquaient 2 joueurs importants. Cela dit, on ne saura jamais quels auraient pu etre les reactions apres un 4-1.

 

Bref, je suis content, bien entendu, de cette victoire en me disant que la qualification est loin d'etre acquise. Une victoire face a Haifa est bien entendu voulue depuis le debut de la LDC, mais il faudra tout de meme eviter de perdre contre Munich et/ou la Juventus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Prochaine journée on remet ça a Munich et paf on est en huitième c'est pas plus compliqué...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Prochaine journée on remet ça a Munich et paf on est en huitième c'est pas plus compliqué...

j'aime bien ta vision des choses! :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plasil Casper du Match????

 

Merde alors !

 

Ce joueur est tout simplement precieux. De part son placement et son inteligence dans le jeu.

Hier il a eté bon. Vraiment utile .

 

Concernant les pénaltys, je verrai bien Wendel les frapper.

Il me semble que c'est lui qui a la meilleure patte de cette equipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Concernant les pénaltys, je verrai bien Wendel les frapper.

Il me semble que c'est lui qui a la meilleure patte de cette equipe.

 

C'est surtout celui qui hésite le moins à frapper comme un bourrin plutôt que jouer la finesse.

Et pour tirer les péno, franchement ce serait pas plus mal...

 

Pourquoi Gourcuff n'a tout simplement pas mis une grosse mine sur son péno, ce qui lui aurait donné 9 chances sur 10 de faire 3-1 ? Plutôt que de tenter une panenka inutile à ce stade du match... Un brin prétentieux.

Eltet, pourquoi faire compliqué quand tu peux faire très simple... Pour moi Gourcuff a voulu briller, tout simplement.

Et heureusement que l'on a pas eu à regretter son geste, imagine que la tête de Toni est au fond sur le poteau de Jussié, je pense pas que tu aurais eu le même avis sur la panenka ratée de Gourcuff...

 

P.S. : moi ce que je me demande, c'est pourquoi Gourcuff n'a pas tiré le second péno plutôt que Jussié ? Quand j'ai vu que c'était Jussié qui s'avançait pour le tirer, la première chose que j'ai pensé est que ce serait raté... :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×